J'ai testé la lecture (en USB) du pacte des loups, enregistré en .ts et .m2ts. C'est vrai qu'on dirait qu'elle a planté tellement le lancement du film est long
Au moins 10 secondes pendant lesquels rien ce ne passe, c'est un peu flippant
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page
- Mapoc
- Inscription Forum: 02 Jan 2004 23:12
Premier bug, moins de 24 h après la réception. Le tiroir refuse de s ouvrir!!!! Bug connu ou pas?
- lemieux66
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
pas grave, le tiroir ça sert à rien, ce qui compte c'est la qualité d'image du blu-ray et pour ça y pas mieux que la lx-55 !
Comment ça je fais du mauvais esprit ?
Comment ça je fais du mauvais esprit ?
- ysneaa
- Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
J'ai jamais eu cette surprise .lemieux66 a écrit:Premier bug, moins de 24 h après la réception. Le tiroir refuse de s ouvrir!!!! Bug connu ou pas?
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
Bonjour,
Aujourd'hui essai de ma pio lx55 avec disque dur usb3 : aucun problème pour me balader dans les dossiers et les sous dossiers.
Lecture de fichier h264 720x320 upscalé en 1080p à la perfection
Lecture de fichier mkv hd et dts 720p upscalé encore à la perfection
Lecture de fichiers flac venant de sources diffèrentes et là encore aucun soucis.
Aussi j'ai trouvé un sacd de "Diana Krall" ce qui m'en fait trois maintenant et toujours aucun problème de lecture.
Pour finir je n'ai aucun problème rencontré par d'autres sur ce forum mais dés que j'en trouve un, je vous en ferai part.
Bon dimanche
Aujourd'hui essai de ma pio lx55 avec disque dur usb3 : aucun problème pour me balader dans les dossiers et les sous dossiers.
Lecture de fichier h264 720x320 upscalé en 1080p à la perfection
Lecture de fichier mkv hd et dts 720p upscalé encore à la perfection
Lecture de fichiers flac venant de sources diffèrentes et là encore aucun soucis.
Aussi j'ai trouvé un sacd de "Diana Krall" ce qui m'en fait trois maintenant et toujours aucun problème de lecture.
Pour finir je n'ai aucun problème rencontré par d'autres sur ce forum mais dés que j'en trouve un, je vous en ferai part.
Bon dimanche
- pacalou87
- Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
comment on fait courir les légendes....
danpat a écrit:...mais je t'assure qu'un lecteur blu ray à 680€ capable de tenir la dragée haute à une platine cd dédiée de bonne facture c'est proprement impossible! ...
FAUX, il n'existe pas de différence auditive entre une (bonne) platine BR et une platine CD.
J'ai pendant 2 ans relu mes disques CD , après Masterisation 24 Bits à 16 Bits.....sur mon lecteur BR Pioneer LX-70A, puis depuis 1 mois sur la LX-55.
L'écoute comparative attentive ( avec les musiciens concernés) entre le Master informatique 24 Bits et le CD lu sur une platine BR, ne montrait aucune différence audible.
- Igor Kirkwood
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Urga a écrit:J'ai jamais eu cette surprise .lemieux66 a écrit:Premier bug, moins de 24 h après la réception. Le tiroir refuse de s ouvrir!!!! Bug connu ou pas?
rectifié après avoir debranche et rebranché la platine, mais bon c 'est pas top quand meme
- lemieux66
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Bonsoir,
Ca y est, reçu ma BDP-LX55 ce week end. Pas de bug pour moi pour l'instant. J'ai pu regarder quelques DVD car je n'ai pas encore de BLURAY et l'image est très bonne en 1080P.
J'avais avant une DV-989AVI et je trouve que l'image est plus belle avec plus de profondeur et plus de détails.
Reste plus qu'à profiter de quelques BLURAY à venir mais je ne veux pas non plus de vidéothèque.
Pour l'utilisation que j'en ai le prix de la LX55 me va.
Pour le bruit en lecture faut pas abuser quand même, on entend quasi rien.
Voilà
Ca y est, reçu ma BDP-LX55 ce week end. Pas de bug pour moi pour l'instant. J'ai pu regarder quelques DVD car je n'ai pas encore de BLURAY et l'image est très bonne en 1080P.
J'avais avant une DV-989AVI et je trouve que l'image est plus belle avec plus de profondeur et plus de détails.
Reste plus qu'à profiter de quelques BLURAY à venir mais je ne veux pas non plus de vidéothèque.
Pour l'utilisation que j'en ai le prix de la LX55 me va.
Pour le bruit en lecture faut pas abuser quand même, on entend quasi rien.
Voilà
- appleton
- Inscription Forum: 30 Mar 2006 22:27
moi elle est en commande, livraison pour janvier...
Par contre il y en a déjà une en vente sur le forum... à 2 jours j’étais de suite preneur...
Par contre il y en a déjà une en vente sur le forum... à 2 jours j’étais de suite preneur...
- alex.baubau
- Inscription Forum: 05 Déc 2009 23:36
Bonjour à tous,
Je possède une home cinéma avec un ampli yam rvx-765 et pack kef 3005 avec une ps3 fat comme lecteur bluray.
Achetant de plus en plus de bd je pense acheter une platine bd.
Mon choix se porte soit sur la pio lx55 ou sur une yam a1010.
Que me conseiller vous ? vaut-il mieux prendre la yam sachant que mon ampli est du yam aussi ?
d'avance merci,
Greg
Je possède une home cinéma avec un ampli yam rvx-765 et pack kef 3005 avec une ps3 fat comme lecteur bluray.
Achetant de plus en plus de bd je pense acheter une platine bd.
Mon choix se porte soit sur la pio lx55 ou sur une yam a1010.
Que me conseiller vous ? vaut-il mieux prendre la yam sachant que mon ampli est du yam aussi ?
d'avance merci,
Greg
- reevhal
- Inscription Forum: 29 Juin 2009 18:12
bonsoir igor, tu lis tes cd en rca ou en liaison numérique? parce que dire que les dacs d'une platine est identique à ceux d'une platine y c'est ça qui est faux! pour un ingénieur du son tu me semble bien présomptueux! ça voudrait donc dire que tous les audiophiles, ceux d'hcfr compris, sont de sombres idiots doublés de menteurs!
pour avoir fait la comparaison entre un lecteur dvd et une platine c17 de chez arcam, je peux t'assurer que je ne ments pas! fais en l'expérience en rca de façon à ce que ce soie la platine qui décode et l'ampli qui met la puissance!
pat
pour avoir fait la comparaison entre un lecteur dvd et une platine c17 de chez arcam, je peux t'assurer que je ne ments pas! fais en l'expérience en rca de façon à ce que ce soie la platine qui décode et l'ampli qui met la puissance!
pat
- danpat
- Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
Bonsoir,
A -appleton- qui n'entend quasi rien lorsque son LX55 fonctionne, je répondrai que c'est une excellente nouvelle. Mais, que le léger bruit entendu par quelques utilisateurs ne provient certainement pas d'une perception abusive, mais bel et bien d'un bruit de fonctionnement très perceptible dans certaines situations de placement du lecteur et des disques utilisés (pas de bruit avec les CD/SACD).
En tout cas pour ce qui me concerne, dans certaines des conditions décrites.
Aussi, n'ayant encore pu vérifier avec un autre modèle, quelques hypothèses prospèrent encore : plus grande sensibilité auditive de l'utilisateur à certaines fréquences ? Modèle plus bruyant que la moyenne ?
Sinon, sur un autre sujet qui avait un peu fait polémique lorsque les premiers LX55 ont été reçus ; la perception de qualité et les performances.
Selon un neuro-économiste (A. Rangel de Pasadena) et selon le résultat d'une étude scientifique. Le prix d'un produit influence l'acte d'achat, mais également la suite.
Le prix conditionne donc l'acte d'achat mais également le plaisir qu'on va ensuite en tirer.
Ce qui doit inciter les fabricants à faire attention de bien fixer leurs prix.
Si on prend l'exemple d'une expérience menée avec du vin. A l'aide de l'imagerie médicale, on observe dans le cerveau que le secteur du plaisir est activé lorsque on annonce aux cobayes que le prix du vin bu est élevé. Alors que le même vin avec un prix annoncé nettement inférieur ne déclenche rien.
Ce qui signifie que le cerveau du sujet est influençable, puisqu'il actionne la zone du plaisir et déclenche le processus hormonal quand il pense qu'il est en train de boire un très bon (meilleur) vin alors qu'il s'agit du même.
Conclusions qui semblent indiquer que seules les comparaisons en aveugle ou sans repères sont vraiment fiables. Et pour l'être véritablement, qu'il faudrait certainement les conduire avec un cerveau neuf. Ou, rendre nos habitudes et expériences inopérantes.
Ce qui a moins d'employer des moyens chimiques ou électriques, est probablement encore plus difficile à obtenir.
Bonne soirée.
A -appleton- qui n'entend quasi rien lorsque son LX55 fonctionne, je répondrai que c'est une excellente nouvelle. Mais, que le léger bruit entendu par quelques utilisateurs ne provient certainement pas d'une perception abusive, mais bel et bien d'un bruit de fonctionnement très perceptible dans certaines situations de placement du lecteur et des disques utilisés (pas de bruit avec les CD/SACD).
En tout cas pour ce qui me concerne, dans certaines des conditions décrites.
Aussi, n'ayant encore pu vérifier avec un autre modèle, quelques hypothèses prospèrent encore : plus grande sensibilité auditive de l'utilisateur à certaines fréquences ? Modèle plus bruyant que la moyenne ?
Sinon, sur un autre sujet qui avait un peu fait polémique lorsque les premiers LX55 ont été reçus ; la perception de qualité et les performances.
Selon un neuro-économiste (A. Rangel de Pasadena) et selon le résultat d'une étude scientifique. Le prix d'un produit influence l'acte d'achat, mais également la suite.
Le prix conditionne donc l'acte d'achat mais également le plaisir qu'on va ensuite en tirer.
Ce qui doit inciter les fabricants à faire attention de bien fixer leurs prix.
Si on prend l'exemple d'une expérience menée avec du vin. A l'aide de l'imagerie médicale, on observe dans le cerveau que le secteur du plaisir est activé lorsque on annonce aux cobayes que le prix du vin bu est élevé. Alors que le même vin avec un prix annoncé nettement inférieur ne déclenche rien.
Ce qui signifie que le cerveau du sujet est influençable, puisqu'il actionne la zone du plaisir et déclenche le processus hormonal quand il pense qu'il est en train de boire un très bon (meilleur) vin alors qu'il s'agit du même.
Conclusions qui semblent indiquer que seules les comparaisons en aveugle ou sans repères sont vraiment fiables. Et pour l'être véritablement, qu'il faudrait certainement les conduire avec un cerveau neuf. Ou, rendre nos habitudes et expériences inopérantes.
Ce qui a moins d'employer des moyens chimiques ou électriques, est probablement encore plus difficile à obtenir.
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Igor Kirkwood a écrit:danpat a écrit:...mais je t'assure qu'un lecteur blu ray à 680€ capable de tenir la dragée haute à une platine cd dédiée de bonne facture c'est proprement impossible! ...
FAUX, il n'existe pas de différence auditive entre une (bonne) platine BR et une platine CD.
J'ai pendant 2 ans relu mes disques CD , après Masterisation 24 Bits à 16 Bits.....sur mon lecteur BR Pioneer LX-70A, puis depuis 1 mois sur la LX-55.
L'écoute comparative attentive ( avec les musiciens concernés) entre le Master informatique 24 Bits et le CD lu sur une platine BR, ne montrait aucune différence audible.
Bin oui c'est bien connu, ce n'est qu'une suite de 1 et de 0...
Plus sérieusement, sans remettre en doute vos qualités d'écoute, je dirais :
. s'il y avait eu des ingénieurs du son en plus des musiciens, ce serait plus crédible (j'en connais aussi des musiciens et ce sont les moins audiophiles de mes relations... par contre pour détecter une fausse note pas de problème)
. je ne sais pas à quel niveau vous écoutiez, ni sur quel ensemble (ampli/enceintes), mais une écoute à niveau "raisonnable" comme on a chez soi, révèle curieusement plus de choses
Moi c'est bizarre c'est en vidéo que je ne vois pas de différence, entre un DVD upscalé en 1080p et l'image d'un BR en 1080p!
- Ha-Dê
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
Sans faire de polémiques ....
J'ai eu entre les mains, Oppo BDP80, BDP83, BDP83SE, BDP83SE avec modif ... en même temps !
Pas un seul ne sonnait pareil !
J'ai eu entre les mains, Oppo BDP80, BDP83, BDP83SE, BDP83SE avec modif ... en même temps !
Pas un seul ne sonnait pareil !
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|