Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lebalayeur et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation 2 bambins de Mahler: écoute au casque ?

Message » 03 Déc 2011 10:50

Tout doucement, un câble à la fois, et on finit par faire accepter l'inacceptable. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • online

Message » 03 Déc 2011 11:09

Enfin quand t'auras fini placement, égalisation optimisation etc tu pourras t'atteler au grand défi du rangement de câbles...
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Déc 2011 17:44

Bon je vois que vous vous êtes déjà pas mal amusés :wink:
Ça tient toujours pour moi pour samedi prochain.....
J'ai vu que vous aviez fait un essai à l'aide de l'égalisation Align/DRC, le filtrage actif était fait par le Trinnov?

Comment as tu jugé la différence entre les deux EQ ? Trinnov vs Align/DRC
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 03 Déc 2011 18:21

On a pas eu le temps de faire des comparatifs align/trinnov :( On a juste noté que ça fonctionnait bien avec align au niveau de la phase, pour le reste, pas testé assez longtemps.

Et avec align c'était filtrage via le PC, il était branché direct sur le NAD et l'ampli du caisson. Ce qui sera intéressant samedi prochain c'est de garder le filtrage du trinnov et lancer un coup d'align puis faire une comparaison align/EQ du trinnov.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Déc 2011 21:28

Oki donc tu t'étais déplacé avec ton PC fixe...Perso avec ma config actuelle, je n'ai pas la possibilité de faire de filtrage actif.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 03 Déc 2011 23:27

Oui j'avais pris ma tour. Mais samedi prochain vous pourrez quand même faire un comparatif align/correction du trinnov car on peut séparer le filtrage actif et l'Egalisation sur le trinnov.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Déc 2011 0:15

De retour de chez Laurent, au programme de l'apres midi, séance de mesures à l'aide de Align. Avant d'attaquer la séance de mesures, j'ai eu l'occasion d'écouter la nouvelle configuration de Laurent.
Concernant l'image stéréo et la localisation des instruments, pas grand chose à dire, les groupes d'instruments d'un orchestre par exemple sont bien reproduit à leur place, aussi bien sur la largeur que la profondeur. Le nouveau petit caisson Athom V38S fonctionne fort bien, nul doute que son positionnement y est pour beaucoup, positionnement optimisé suite aux différentes mesures effectuées il y a peu par Laurent et Nimaj44. J'ai pu faire une petite écoute sur "l'oiseau de feu" d'Igor Stravinsky, et le petit sub n'a pas montré de signe de faiblesse. Une belle réussite ce sub.

Puis nous avons attaqué, la séance de mesures, pour celles ci nous avons eu le droit à la visite surprise de Nimaj44 :D
Pas grand chose à dire sur cette séance de mesure, mon micro n'étant pas calibré, difficile d'en tirer des conclusions fermes, cependant je peux me risquer à dire qu'une séance de contre mesures n'est pas inutile pour vérifier certains réglages. Conclusion, je sais quoi demander à mère Noël.....un micro calibré :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 11 Déc 2011 9:58

LBTRMA a écrit:De retour de chez Laurent, au programme de l'apres midi, séance de mesures à l'aide de Align. Avant d'attaquer la séance de mesures, j'ai eu l'occasion d'écouter la nouvelle configuration de Laurent.
Concernant l'image stéréo et la localisation des instruments, pas grand chose à dire, les groupes d'instruments d'un orchestre par exemple sont bien reproduit à leur place, aussi bien sur la largeur que la profondeur. Le nouveau petit caisson Athom V38S fonctionne fort bien, nul doute que son positionnement y est pour beaucoup, positionnement optimisé suite aux différentes mesures effectuées il y a peu par Laurent et Nimaj44. J'ai pu faire une petite écoute sur "l'oiseau de feu" d'Igor Stravinsky, et le petit sub n'a pas montré de signe de faiblesse. Une belle réussite ce sub.

Puis nous avons attaqué, la séance de mesures, pour celles ci nous avons eu le droit à la visite surprise de Nimaj44 :D
Pas grand chose à dire sur cette séance de mesure, mon micro n'étant pas calibré, difficile d'en tirer des conclusions fermes, cependant je peux me risquer à dire qu'une séance de contre mesures n'est pas inutile pour vérifier certains réglages. Conclusion, je sais quoi demander à mère Noël.....un micro calibré :mdr:


Mais imagine la deception si tu te rends compte que tu obtiens une courbe très très proche de celle que tu mesure actuellement...

Sinon effectivement, l'installation de Laurent fonctionne mieux que jamais (si j'ose dire), les reglages manuels du trinnov suite aux contre mesures d'align ont permis de limiter (je dirais même supprimer) le trainage du grave.

Et si tu veux encore faire quelques mesures Laurent, la semaine prochaine ça peut le faire ->MP moi. (il me faudra un petit briefing d'Alex sur la lecture des courbes obtenu d'align avant :wink: )
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Déc 2011 10:04

Sniif :cry: Je peut jamais assister a ce genre de rencontre avec mon taf!!!! :roll:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 11 Déc 2011 12:15

seb62espace2 a écrit:Sniif :cry: Je peut jamais assister a ce genre de rencontre avec mon taf!!!! :roll:


La prochaine faudrait qu'on s'arrange avec ton planning.....tu bosses pas tous les samedi
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:04

LBTRMA a écrit:
Puis nous avons attaqué, la séance de mesures, pour celles ci nous avons eu le droit à la visite surprise de Nimaj44 :D
Pas grand chose à dire sur cette séance de mesure, mon micro n'étant pas calibré, difficile d'en tirer des conclusions fermes, cependant je peux me risquer à dire qu'une séance de contre mesures n'est pas inutile pour vérifier certains réglages. Conclusion, je sais quoi demander à mère Noël.....un micro calibré :mdr:


une autre option consiste a te faire prêter un micro "étalon", de comparer le delta avec le tiens et que tu te fabriques ton fichier de calibration

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8062
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 11 Déc 2011 13:10

Edit: Excellente idée
Dernière édition par LBTRMA le 10 Jan 2012 12:38, édité 1 fois.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:52

sur janvier on pourra organiser cela, on pourrait aussi s'incruster chez Laurent :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8062
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 11 Déc 2011 13:57

LBTRMA a écrit:
seb62espace2 a écrit:Sniif :cry: Je peut jamais assister a ce genre de rencontre avec mon taf!!!! :roll:


La prochaine faudrait qu'on s'arrange avec ton planning.....tu bosses pas tous les samedi

Bah si justement................. :(
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:59

Steph-Hifi a écrit:sur janvier on pourra organiser cela, on pourrait aussi s'incruster chez Laurent :mdr:


Ah ben si Laurent n'est pas contre ça fera d'une pierre trois coups :mdr:
Je pourrais faire ta rencontre, calibrer mon micro et aborder éventuellement le système Clio :D
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message