Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 07 Déc 2011 10:01

Mon bilan perso.... très satisfait..

à 399 brouzoufes (prix habituellement proposé), faut être honnête on n'aura pas d'HDG, et donc faut mettre au moins 2x plus cher pour une autre marque qui rentre dans ce créneau ou sur de l'occaze (LX91 pour ne pas la nommer, mais vous perdez la 3D si tant est que cela vous intéresse).

Je n'avais pas plus à dépenser (y a aussi des cadeaux de nowel à prévoir et j'ai une descendance exigeante :mdr: ), donc couplé à ma Dune qui me sert pour le multimédia, le réseau et les ISO, je suis pleinement satisfait.

J'ai zieuté deux BR en entier Batman begins et the dark Knight.... sublissime, le premier a plus de grain, le deuxième plus de relief mais dans les deux cas, une expérience visuelle très très agréable... et le son HD sublime mais faut aussi dans ce cas intégrer l'ampli et les enceintes..

J'ai testé un SACD (Zazie), extra... mais faut que je teste d'autres titres dont de la musique classique...

pour le bruit, ça siffle un peu au début, mais ensuite ça s'oublie et je ne suis pas incommodé

un DVD entier (Willow), effectivement pas terrible mais faut que je compare sur ma Dune pour vérifier si c'est la Pio qui délave les couleurs ou si c'est le disque qui n'est pas top à la base..

de toutes façons, je peux toujours me mater les DVD sur la Dune qui fait un upscal très correct

Donc
1) si vous avez les moyens de mettre plus dans une seule platine, allez voir ailleurs
2) Si vous pouvez combiner avec une autre platine pour le DVD et le multimédia (+ réseau), c'est un bon choix
3) Si c'est votre unique platine, c'est un peu limite pour une utilisation complète (multimédia et réseau) et il subsiste le problème des DVD, mais on peut passer en 1080i pour l'upscal et/ou espérer une amélioration FW (mais c'est plus aléatoire :wtf: )
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 07 Déc 2011 10:29

nakamiki a écrit:pour le prix, elle reste quand meme tres performante on ne peut le nier. et meme une LX91 d'occase bien placée reste plus chere dans la majorité des cas.

et les bugs sont certes un peu enervant quand on prend une gamme LX, mais ça n'empeche pas le fonctionnement du matos (pour ma part RAS , je le redit, j'en suis ravi !)
pour l'investissement que ça m'a demandé c'est parfait ( prix obtenu bien placé - revente de la 51FD = investissement limité !)
Un peu dans ton méme cas de figure .
Revente de la Pana BD35 , prix négocié de la LX55 , ça fait une bonne platine pas cher et rentre trés bien dans mon utilité . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Déc 2011 11:39

Bonjour,

Ce matin, j'ai reçu un câble HDMI blanc de 5 mètres Panasonic. Ce choix, parce que celui de & mètre qui se trouvait dans le carton de mon ancien DVDscope EX77 est très discret, très maniable et forcément de bonne qualité.
J'ai donc remplacé l'ancien Câble HDMI blanc de 3 mètres de marque Chlarys acheté à très bon prix en promo sur Cdiscount par le nouvel arrivant.
Comme je l'escomptais, bien plus pratique que celui installé précédemment. De plus, sa longueur supérieure permet de déplacer le TV de la chambre au gré de celui qui l'utilise.

J'ai vérifié son bon fonctionnement en mettant le BD - Blood Diamonds - . Image superbe, nombreux détails dans la première scène qui se passe dans une case en Sierra Leone. Belle profondeur. Arrières plans bien détaillés. Sur la scène suivante, les couleurs, notamment le vert, sont très naturelles.

Jusqu'à présent, je le redis, mon "BDP-550" a lu - rapidement - tous les disques vidéo et audio proposés. Y compris les BD-R copiés en mode DR. Ce qui n'est pas courant.

En un mot, pour le prix payé CG-privée : satisfait.
Je serai - très satisfait - lorsque mes DVD seront valorisés par rapport à mon Panasonic BW500 actuel. Si c'est le cas, il deviendra BDP-55. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32974
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2011 11:41

Vu l'emplacement sur le clavier, vous aurez certainement rectifié. Le câble HDMI fourni par Panasonic ne faisait pas & mètre, mais bien 1 mètre. :oops: :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32974
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2011 11:44

danpat a écrit:la qdo kyoto 2 qui a pour principale fonction l'upscaling de qualité mer doie à qui mieux mieux! heureusement qu'il y a "urga" qui a trouvé la solution du 1080i!
La Qdeo fonctionne trés bien sur le 1080i , pas de franches colorés sur les polices , la colo bave pas , c'est bon pour l'upscaling , le probléme c'est en 1080p et visible sur les polices + que sur l'image sur un écran plat 50" ...
J'ai activé le filtre CTI sur le Kuro . :o
En faite je m'en était jamais vraiement servit , c'est un + .
Je vois pas ou est le probléme de passer du DVD en 1080i puisque la réso est la méme qu'en 1080p , à moin d'etre trop feignace d'aller dans le menu pour changer entre un DVD et un BD ... :roll:
Sa me change pas beaucoup de ma BD320 ou je regardais du DVD en 1080i avec pas d'aliasing sur le kuro qui désentrelacait l'image , alors que sur la 320 en 1080p le désentrelacement en laissait transparaitre .
Ou je voit l'apport de la Qdeo c'est quand méme sur les BD et la y a pas photo avec ma BD320 , je vois trés bien l'upgrade . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Déc 2011 12:04

Je suis persuadé que ces pb d'upscale en "P" seront résolus dans une mise à jour...
On l'attend juste avec impatience !
Et si on élimine ce pb, ce lecteur va immédiatement remonter sa côte de popularité :D
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 07 Déc 2011 12:09

antislash a écrit:Je suis persuadé que ces pb d'upscale en "P" seront résolus dans une mise à jour...
On l'attend juste avec impatience !
Et si on élimine ce pb, ce lecteur va immédiatement remonter sa côte de popularité :D
Faut ce mettre aussi dans la téte qu'un DVD n'arrivera jamais à la hauteur d'un BD méme bien upscalé .
Faut pas réver c'est une platine BD avant tout .
J'aime encore bien regarder du DVD surtout quand il est pas en BD , mais j'en fait pu non plus ma tasse de thé .
Quand je vois qu'il y en a qui regarde encore un Dvix complet sur un écran plat ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Déc 2011 12:11

Urga a écrit:
antislash a écrit:Je suis persuadé que ces pb d'upscale en "P" seront résolus dans une mise à jour...
On l'attend juste avec impatience !
Et si on élimine ce pb, ce lecteur va immédiatement remonter sa côte de popularité :D
Faut ce mettre aussi dans la téte qu'un DVD n'arrivera jamais à la hauteur d'un BD méme bien upscalé .
Faut pas réver c'est une platine BD avant tout .
J'aime encore bien regarder du DVD surtout quand il est pas en BD , mais j'en fait pu non plus ma tasse de thé .
Quand je vois qu'il y en a qui regarde encore un Dvix complet sur un écran plat ... :mdr:

et même sur un projo :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Déc 2011 12:16

realzven a écrit:
Urga a écrit:
antislash a écrit:Je suis persuadé que ces pb d'upscale en "P" seront résolus dans une mise à jour...
On l'attend juste avec impatience !
Et si on élimine ce pb, ce lecteur va immédiatement remonter sa côte de popularité :D
Faut ce mettre aussi dans la téte qu'un DVD n'arrivera jamais à la hauteur d'un BD méme bien upscalé .
Faut pas réver c'est une platine BD avant tout .
J'aime encore bien regarder du DVD surtout quand il est pas en BD , mais j'en fait pu non plus ma tasse de thé .
Quand je vois qu'il y en a qui regarde encore un Dvix complet sur un écran plat ... :mdr:

et même sur un projo :mdr:
Le Dvix s'arréte sur du CRT , faut recadrer les choses à sa place . :oldy:
Perso j'ai pas de Projo ...
Mais ci j'en avais un je regarderais pas de DVD dessus .
Mais de mes relations sur un autre forum avec des passionnés de projections : conclusion un DVD upscalé méme sur Oppo93 c'est pas jojo ...
Sa ce passe bien mieux sur un écran plat c'est certain . :wink:
J'ai quelques Dvix et aussi des MKV HD , mais en général je paye mes droits pour voir ...
Environ 300 DVD et 115 BD , dont 3 BD achetés hier total 30€ . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Déc 2011 13:37

Bonjour ,

C'est vrai il faut vivre avec son temps mais j'ai commencé avec un lecteur dvd np92 sony sur mon videopro mitsu hc3000 et j'étais déjà content.
Ensuite avec la ps3 c'est sur j'ai fait un grand pas en netteté d'image.Avec ma pana 110 il y a eu un léger mieux mais depuis que j'ai la pio lx55,l'image progresse encore en netteté , contraste , couleur etc.Et en upscal de divx ; mkv 720 ou dvd je suis satisfait.
Pour l'instant je ne regrette pas du tout mon achat.

Bonne journée.
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 07 Déc 2011 14:03

Me voici de retour après un peu plus d'une semaine d'utilisation de la LX55.
Pour re-situer les choses, elle vient en remplacement d'une LX71, qui était du haut de gamme à l'époque, et dont j'adorais les images (BR ou DVD) et aussi le son pour les CD en analogique.

Concernant la lecture des BR, la LX55 améliore encore les choses par rapport à la LX71 ; comme si l'image était encore plus belle, débouchée, dépoussiérée : des tas de détails, des couleurs sublimes, des contrastes éclatants bref c'est tout bon !

Concernant la lecture des DVD, sur mes 1ers essais, j'étais un peu dans le doute. Alors hier soir j'ai rebranché ma LX71 pour comparer de visu DVD à DVD, LX71 vs LX55. Et bien finalement, je n'ai pas noté de véritable différence entre les deux !!! C'est clair, il ne faut pas s'attendre à de la HD, mais la LX55 fait de l'aussi bon boulot à mon avis. Pour celà j'ai comparé différentes scènes de Da Vinci Code, X-men 2, Die Hard 4, MI-2. Les couleurs, contrastes sont aussi bien rendu sur l'une que sur l'autre, et le niveau de détail est le même. Je n'ai pas noté d'effets visibles de l'upscalling. A noter que les DVD arrivent à fournir de belles images tout de même, par exemple sur des gros plans de visages : B Willis dans Die Hard 4, ou bien l'actrice avec T Cruise (je ne sais plus son nom) qui vole le collier au début de MI-2. Donc très rassuré sur ce point qu'est la lecture des DVD !

Enfin, j'ai également fait des tests de lecture de CD audio, en utilisant la sortie analogique : CD de test de JmLab-Focal n°2, ainsi que le dernier U2. J'ai retrouvé la qualité de son qui me plaisait dans la LX71 (même si on n'est pas sur de la vraie platine CD audiophile dédiée) : un son clair, précis, détaillé, une stéréo impécable, des instruments bien placés dans le champ d'écoute, une très bonne image stéréo. Je suis donc pleinement satisfait sur ce point !

Je ne vais parler de la partie audio en lecture des BD et DVD que très rapidement : elle est tout simplement parfaite, je retrouve la LX71. Ce n'est pas surpremant, puisque j'utilise la sortie HDMI en raw pour envoyer le son sur mon ampli Yam qui fait tout le boulot, comme je le faisais déjà avec la LX71. :wink:

Voici donc mon 2nd CR, un peu plus approfondi (surtout comparaison DVD avec la LX71). Je n'ai pas du tout testé tout ce qui concerne la partie réseau et multimédia n'ayant pas de films stockés sur mon PC ou sur un HDD externe mais il faudra que j'essaye même si ça n'est pas ma priorité - au moins par curiosité !! Je vais me pencher sur la notice, afin d'explorer un peu plus les différents réglages possibles concernant la qualité de l'image, pour voir si je peux l'améliorer, mais elle est déjà superbe. :love:

Je voudrais terminer en signalant que je n'ai noté aucun bruit particulier de la platine, le tiroir fait même un bruit de fonctionnement plus rassurant que celui de ma LX71 !!! et en lecture, la LX55 est parfaitement inaudible (placée dans un meuble bas ouvert, sous le plasma, à environ 4 m des assises), mais pour le test de comparaison des DVD j'étais à environ 2m, et je n'ai rien entendu !!! :hehe:

La seule vraie critique que je ferais pour l'instant, est au niveau de l'afficheur qui se contente d'afficher le temps écoulé ; et des connections plaquées Or pour la sortie audio analogique !!!
Je terminerai simplement en disant qu'elle joue parfaitement son rôle, et propose même mieux que le haut de gamme qu'était la LX71 ... je ne vous parle même pas de l'écart de prix entre les 2 .... !!!!
Sur ce ... :thks:
cybernico
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:10
  • offline

Message » 07 Déc 2011 14:06

Merci pour ton CR (déjà en 1ère page 8) ) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Déc 2011 14:16

cybernico a écrit:Me voici de retour après un peu plus d'une semaine d'utilisation de la LX55.
Pour re-situer les choses, elle vient en remplacement d'une LX71, qui était du haut de gamme à l'époque, et dont j'adorais les images (BR ou DVD) et aussi le son pour les CD en analogique.

Concernant la lecture des BR, la LX55 améliore encore les choses par rapport à la LX71 ; comme si l'image était encore plus belle, débouchée, dépoussiérée : des tas de détails, des couleurs sublimes, des contrastes éclatants bref c'est tout bon !

Concernant la lecture des DVD, sur mes 1ers essais, j'étais un peu dans le doute. Alors hier soir j'ai rebranché ma LX71 pour comparer de visu DVD à DVD, LX71 vs LX55. Et bien finalement, je n'ai pas noté de véritable différence entre les deux !!! C'est clair, il ne faut pas s'attendre à de la HD, mais la LX55 fait de l'aussi bon boulot à mon avis. Pour celà j'ai comparé différentes scènes de Da Vinci Code, X-men 2, Die Hard 4, MI-2. Les couleurs, contrastes sont aussi bien rendu sur l'une que sur l'autre, et le niveau de détail est le même. Je n'ai pas noté d'effets visibles de l'upscalling. A noter que les DVD arrivent à fournir de belles images tout de même, par exemple sur des gros plans de visages : B Willis dans Die Hard 4, ou bien l'actrice avec T Cruise (je ne sais plus son nom) qui vole le collier au début de MI-2. Donc très rassuré sur ce point qu'est la lecture des DVD !

Enfin, j'ai également fait des tests de lecture de CD audio, en utilisant la sortie analogique : CD de test de JmLab-Focal n°2, ainsi que le dernier U2. J'ai retrouvé la qualité de son qui me plaisait dans la LX71 (même si on n'est pas sur de la vraie platine CD audiophile dédiée) : un son clair, précis, détaillé, une stéréo impécable, des instruments bien placés dans le champ d'écoute, une très bonne image stéréo. Je suis donc pleinement satisfait sur ce point !

Je ne vais parler de la partie audio en lecture des BD et DVD que très rapidement : elle est tout simplement parfaite, je retrouve la LX71. Ce n'est pas surpremant, puisque j'utilise la sortie HDMI en raw pour envoyer le son sur mon ampli Yam qui fait tout le boulot, comme je le faisais déjà avec la LX71. :wink:

Voici donc mon 2nd CR, un peu plus approfondi (surtout comparaison DVD avec la LX71). Je n'ai pas du tout testé tout ce qui concerne la partie réseau et multimédia n'ayant pas de films stockés sur mon PC ou sur un HDD externe mais il faudra que j'essaye même si ça n'est pas ma priorité - au moins par curiosité !! Je vais me pencher sur la notice, afin d'explorer un peu plus les différents réglages possibles concernant la qualité de l'image, pour voir si je peux l'améliorer, mais elle est déjà superbe. :love:

Je voudrais terminer en signalant que je n'ai noté aucun bruit particulier de la platine, le tiroir fait même un bruit de fonctionnement plus rassurant que celui de ma LX71 !!! et en lecture, la LX55 est parfaitement inaudible (placée dans un meuble bas ouvert, sous le plasma, à environ 4 m des assises), mais pour le test de comparaison des DVD j'étais à environ 2m, et je n'ai rien entendu !!! :hehe:

La seule vraie critique que je ferais pour l'instant, est au niveau de l'afficheur qui se contente d'afficher le temps écoulé ; et des connections plaquées Or pour la sortie audio analogique !!!
Je terminerai simplement en disant qu'elle joue parfaitement son rôle, et propose même mieux que le haut de gamme qu'était la LX71 ... je ne vous parle même pas de l'écart de prix entre les 2 .... !!!!
Sur ce ... :thks:


Merci beaucoup pour ce CR. C'est hyper rassurant. Allez c'est décidé j'opte pour celle là, je pense qu'elle me conviendra parfaitement !!

Reste plus qu'à attendre qu'elle soit de nouveau disponible où je pense l'acheter (où je l'ai trouvé la moins chère pour le moment sur le web).

Concernant les câble HDMI, qu'est ce que vous en pensez ... ? faut-il vraiment opter pour un câble à 50 ou 80 euros ... ou bien finalement le câble à 15 euros est-il suffisant ?
Je fais référence à un test que j'avais vu sur le sujet. Il y avait eu des comparaisons à l'aveugle et finalement les "pro" n'avait pas vraiment été capable d'identifier les câbles les plus cher à tout les coup.
Mapoc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 23:12
Localisation: MEYZIEU vers LYON
  • offline

Message » 07 Déc 2011 14:22

En parlant de la LX71, j'ai fais quelques recherche sur celle-ci pour savoir ce que valait son upscaling et je suis tomber sur un test de hdnumérique qui dit "A noter que le test du lecteur a été effectué avant l’arrivée du firmware 1.17b disponible depuis quelques jours, qui selon les membres d’Avsforum aux Etats-Unis, serait à l’origine d’une nette amélioration en upscaling SD – DVD."

Ce n'est donc pas la première fois que Pioneer sort une platine "non finalisée". On peut donc en déduire qu'une mise à jour semblable devrait voir le jour pour la LX55. D'autant plus que ce test date de 2008, une époque où les correctifs via mise à jour du fw étaient moins répandues.
Dernière édition par SSP le 07 Déc 2011 14:24, édité 1 fois.
SSP
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 14:37
  • offline

Message » 07 Déc 2011 14:23

15 euros sera suffisant, c'est même déjà cher 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message