Bonsoir,
J'ai participé à la première phase LX55 sur cg-privée. J'ai reçu l'appareil comme prévu.
Mais, à propos du dernier post de -fridu- qui considère qu'il n'y aurait pas de différences ou d'arguments objectifs qui pourraient justifier de telle différences de ppi, je ne partage pas totalement cet avis.
Il souligne d'ailleurs que le LX55 a des fonctions qui sont assez rares sur les autres lecteurs. Notamment les deux sorties hdmi.
Fonction inutile dans la grande majorité des cas, mais très recherchée par d'autres utilisateurs.
Quant au choix platines dédiés aux lectures BD et CD, s'il est judicieux, il ne correspond pas forcément au choix de tout le monde.
A vouloir justifier ses propres choix, on risque de tomber dans la critique inutile. Ainsi, si j'avais fait un autre choix de domicile, j'aurais certainement un auditorium Hifi, depuis reconverti en salle Audio/vidéo. A une époque j'allais pourtant 4 à 5 fois par semaine au ciné.
Un exemple. Pensez-vous que la majorité des personnes penseront que mon choix de téléviseur, un Loewe Individual est pertinent. Que son prix est justifié, si on retient l'ensemble des seuls critères Que Choisir ?
Voire de ceux qui assénent qu'une montre en plastique à 10 € donne la même heure qu'une montre de grande marque ?
Mon voisin a bien une Corvette bleue (à vendre), une Porsche jaune, une SLK noire et une Smart grise.
Bonne soirée.