Bonsoir tout le monde , je reviens pour compléter mon 1er CR ainsi que mes premières impressions.
Mes premiers tests samedi s’étant dérouler durant la journée (donc avec de la lumière parasite vu que je n'ai pas de salle dédiée), j'ai pu reprendre cette saine activité dans le noir total dès la nuit tombée avec le visionnage complet de transformer 3 (que j'avais vu il y a quelques jours sur la 320) et du 5eme élément et quelques passage d'autres BR.
La sensation mitigée quand au remplacement de ma 320 par le lx55 a complétement disparu, dans le noir total la différence est vraiment flagrante. Le piqué qui semblait supérieur en cet après midi prend maintenant une tout autre dimension sur un film complet
J'ai a présent une image mieux définie et cela ce vois très clairement dans les contours,je ne reviendrais pas sur la fluidité que je trouve en fin de compte nettement supérieur, la 55 a également un meilleur contraste que la 320 , l'image a maintenant plus de "relief" qu'avec sa petite sœur (hormis la netteté réglé sur 2 je n'ai touché a rien en réglage vidéo), bref les changements sont suffisamment nombreux et conséquents pour justifié à mon sens le remplacement de la 320.
Je n'ai toujours pas testé les fonctions réseaux car elles ne fonctionne pas alors que le câble réseaux est branché au cul de la bête et qu'il me dit que la connexion est ok
donc je pige pas trop si il faut rentrer manuellement les diverses adresses et masques à la main ou si c'est un autre soucis.
Pour ce qui est du son sur du cd musical tout simple (la B.O de Tron légacy) je trouve que ma petite Nad 515 fait beaucoup mieux, je ne parlerais pas des sacd puisque la Nad ne les lit pas.
Et en ce qui concerne le décodage des piste Dts hdma et Dolby true-hd, la il n'y a pas photo du tout onkyo 905 >>>> lx 55 c'est même à la limite du viol
Donc pour finir TRÈS bonne platine Blu-ray (je laisse aux autres la partie réseaux ^^) apres avoir pu en profiter dans des conditions idéales je ne la changerait en AUCUN cas pour la 320 que j'ai pourtant beaucoup aimée
PS: toujours sur le 5eme élément visionné en entier (BR dernière édition) elle fait toujours un gros "bourdonnement", comme si la galette tournais tellement vite dans le tiroir du lecteur que cela engendre des vibrations (pendant le chargement du menu et au tout début du film, après plus rien) quelqu’un pourrais testé ça