|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, BrunoPrata, dr rotule, Odieu Charles, porciprince, provideo10, rubiokrall et 35 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !
Voilà... On paye le temps gagné pour les finitions et la finition apparemment irréprochable. Mais dans mon cas, ça ne me semblait pas approprié.
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Ca coûte si cher que ça les baguettes Swal? c'est que quel ordre pour une salle comme la tienne?
- stephcilou
- Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
4.17€ pour 1.05ml
- Ptisik
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Un calcul rapide en regardant le site swal me montre que j'en suis à 270€ de baguettes à peu près...
- r2lorme
Ah oui quand même, ça vaut le coup de réfléchir à une solution alternative effectivement.
Il y'a quelques mois, j'avais vu un post d'un gars qui suggérait l'utilisation de baguettes/moulures destinées habituellement à électricité. Ce sont des baguettes blanches à moins d'un euro les 2m et qui souvrent et se clipsent. Elles sont autocollantes.
A l'époque il s'était fait chambrer par nombre de forumeurs qui défendaient Swal donc personne n'a relévé l'idée, pour autant elle n'était pas bête je trouve.
Par contre je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé car il n'y avait aucune photo ni aucun test de sa part dans le post.
C'est donc une idée comme une autre...
Il y'a quelques mois, j'avais vu un post d'un gars qui suggérait l'utilisation de baguettes/moulures destinées habituellement à électricité. Ce sont des baguettes blanches à moins d'un euro les 2m et qui souvrent et se clipsent. Elles sont autocollantes.
A l'époque il s'était fait chambrer par nombre de forumeurs qui défendaient Swal donc personne n'a relévé l'idée, pour autant elle n'était pas bête je trouve.
Par contre je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé car il n'y avait aucune photo ni aucun test de sa part dans le post.
C'est donc une idée comme une autre...
- stephcilou
- Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Oui je me souviens. Le seul souci est peut-être la surépaisseur créée par la baguette et le façon de clipser le côté opposé au départ...
- r2lorme
J'ai regardé les frais de port... pas donné non plus chez swal. Finalement avec la spatule, ça revenait à mini 300€...
- r2lorme
Clair que sur les FDP ils abusent aussi :/
Si on veut juste un paquet d'agrafes à 4.50€, il y a 24€ de fdp
Si on veut juste un paquet d'agrafes à 4.50€, il y a 24€ de fdp
- Ptisik
Oui enfin les agrafes, ça doit se trouver ailleurs.
- r2lorme
Ce sont des "spéciales" placo, je ne sais pas ce qu'elles ont de spécial
- Ptisik
r2lorme a écrit:C'est sur, vu que l'agrafeuse plus deux boites d'agrafes, ça revient à 50€...
Rodolphe, tu as une agrafeuse de compet!
La mienne coûte 5€ (et fonctionne très bien) plus 2 boites d'agrafes pour moins de 10€.
Les finitions, c'est 4 champs plats pour moins de 10€...
En bas, swall ou pas, j'aurais mis des plinthes donc...
Total des fournitures :25€ max. CQFD
Comparé aux 300€ environ chez Swall, pour moi c'est vite vu!
Après, évidemment c'est un peu plus long...
- jeff51
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
J'ai pris une agrafeuse électrique.
En même temps, une agrafeuse correcte manuelle était dans les 25-30€...
En même temps, une agrafeuse correcte manuelle était dans les 25-30€...
- r2lorme
Aujourd'hui un peu de bricolage après avoir gardé les petits ce matin...
Les cornières sont donc posées sur les deux estrades. Cornières pvc blanches peintes à la bombe noir mat pour l'estrade avant, moins chères que les cornières alu vu que personne n'est sensé aller sur cette estrade à part moi.
Vue avant éclairage haut et éclairage estrade avant allumés :
Cornières de l'estrade arrière en alu grain de riz.
On peut voir que j'ai posé les spots à l'arrière de l'estrade qui éclaire le mur en plaquettes. Ce sont les mêmes spots que ceux des fermes. Je changerai peut-être les halogènes par des led qui trainent à la maison depuis quelques années afin d'éviter que quelqu'un ne se brûle...
Un des deux spots sur son support :
Vue du mur éclairé seul avec éclairage sous l'estrade :
Vue du mur toutes lumières allumées :
J'ai fini la dernière planche du "rack" audio-vidéo et je l'ai posé cet après-midi. Phase réglage de hauteur des différentes planches (avec un niveau une fois la hauteur définie) puis serrage pour rigidifier l'ensemble. Ça donne ça :
J'ai repris une des couleurs de la salle de jeu des petits. Ça donne un peu de gaieté.
Voilou...
Les cornières sont donc posées sur les deux estrades. Cornières pvc blanches peintes à la bombe noir mat pour l'estrade avant, moins chères que les cornières alu vu que personne n'est sensé aller sur cette estrade à part moi.
Vue avant éclairage haut et éclairage estrade avant allumés :
Cornières de l'estrade arrière en alu grain de riz.
On peut voir que j'ai posé les spots à l'arrière de l'estrade qui éclaire le mur en plaquettes. Ce sont les mêmes spots que ceux des fermes. Je changerai peut-être les halogènes par des led qui trainent à la maison depuis quelques années afin d'éviter que quelqu'un ne se brûle...
Un des deux spots sur son support :
Vue du mur éclairé seul avec éclairage sous l'estrade :
Vue du mur toutes lumières allumées :
J'ai fini la dernière planche du "rack" audio-vidéo et je l'ai posé cet après-midi. Phase réglage de hauteur des différentes planches (avec un niveau une fois la hauteur définie) puis serrage pour rigidifier l'ensemble. Ça donne ça :
J'ai repris une des couleurs de la salle de jeu des petits. Ça donne un peu de gaieté.
Voilou...
- r2lorme
C'est magnifique.
J'adore les plaquettes de parement en pierre eclairées par les spots.
J'adore les plaquettes de parement en pierre eclairées par les spots.
- Boutchy
- Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
+1 J'adore également les plaquettes de parement, tu les as acheté au bricot dépôt ou je me trompe?
- rocco57
- Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
|
Retourner vers Installations HC dédiées |