Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 25 Juin 2011 16:26

Macario,ton AUD fonctionne t-il maintenant ?
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 27 Juin 2011 18:33

Pour ma part aucuns soucis ni même bugs avec l A1 tout comme avec le 4010 , quels sont les problèmes reconnus sur l A1 ?
A priori , il y a peu de personne qui s en plaigne . Il est fiable ?
Pas de signe de Macario pour savoir si c est rentré dans l ordre .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Juin 2011 18:57

idem pour moi, sauf de legers bugs sur mon instal :
- je suis en analog 7.1 : il y a emission breve de parasites sur les enceintes à la reconnaissance des formats audio des blu-ray (au debut du film)
- de meme quelques fois sur SACD, quand je jongle entre les couches stéréo et muli, et/ou du puredirect
- en sortie de puredirect, quelques fois l'affichage de l'OSD est verolé (tronqué, très gros)
- le bug du restorer qui n'est pas accessible quand le sourcedirect est activé dans l'osd et qui ne doit normalement n'affecter que les SACD (il me semble)
- l'AFDM qui n'est pas toujours efficace dans la reconnaissance des flag audio (je suis en 7.1, ça m'oblige quelques fois a forcer le mix des enceintes back surround)

SINON, pas une galette refusée, pas une vibration, pas de bug sur les blu-ray ... du bonheur
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 27 Juin 2011 19:04

ah si un dernier détail, qui m'a fait flipper au debut et que j'arrive difficilement a reproduire depuis ... une lecture hachée en sacd ... je crois que cela vient d'un double cablage denon link et analogique (avec denonlink dans l'osd), cela est resolu en puredirect, la machine ne peut pas sortir à la fois sur denon-link et analogique. C'est un peu genant quand on veut par exemple passer en numerique sur film et en analogique stéréo par sorties symétriques pour la hifi ...
Je n'ai plus ce probleme, j'utilise que les sorties analogiques maintenant.
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 27 Juin 2011 19:05

Pas de bug de mon coté. Ni sur l'A1UD ni sur le 4010.

J'ai rarement des bruits parasites dans le réglage de niveau des enceintes quand je passes d'une enceinte à l'autre mais c'est rare.

Je suis aussi en 7.1 analogique et je dois aussi le forcer les surrounds backs des fois :evil: en DTS ça marche nickeL, mais en DD systématiquement je dois passer en mode surround pour avoir le mix sur les surrounds backs.
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 27 Juin 2011 21:59

Alors , le A1 est bien made in japan au cul :)
mais un vilain made in china sur le carton surement une erreur ou c'est le carton qui est made in china :idee:
alliance
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:19
  • offline

Message » 28 Juin 2011 0:48

bon,c'est pas un carton HdG...voila tout :hehe:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Juil 2011 0:00

Qu'il est bon de profiter d'une si merveilleuse machine !!!
Une fois tous les réglages faits, on laisse les yeux et les oreilles apprécier ...
je sors de la projection du 1er volet de la trilogie du seigneur des anneaux .... FA.BU.LEUX !!!
Le 6.1 DTS HD MASTER est bien détecté par l'AFDM et il le cablage 7.1 analogique retransmets bien les 6.1 canaux.
Et pour illustrer les qualités audio d'un tel appareil, je me suis tapé le générique de fin (20 mn) ...
cette machine rend honneur à cette partition
J'ai la version DVD-Audio également, la version DTS HD MASTER est au même niveau si ce n'est même mieux !

Je devient gaga, je me répète : pour les passionnés qui veulent une réelle et jouissive immersion visuelle et auditive dans un bon film (sur un bon système HC à la hauteur)
cette machine actuellement en fin de vie (je crois) et donc à un tarif "indécent" est un MUST !!!
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 05 Juil 2011 12:03

Bonjour à vous tous...

Me re-voilà après une petite absence due à plein de choses n'ayant rien à voir avec le HC...
Bref : Afin d'être objectif, je n'ai pas pris le temps de lire les "quelques" 200 pages de ce topic dédié au DVD A1 UD de chez Denon.

L'ayant vu fonctionner il y a qq temps (années devrais je dire...), et vu déboires rencontrés sur d'anciens modèles, j'avais mis en qq sorte une croix sur les lecteurs universels hdg DENON, particulièrement les lecteurs DVD...

Comme j'ai crû le comprendre, certains d'entre vous ont profité, tout comme moi, d'une tarification plus qu'intéressante sur certains sites récemment afin de se "l'offrir" sans trop de risques...

Et là je dois le dire en toute franchise ; Enfin un lecteur HDG digne de ce nom :P .

Ayant eu l'année dernière un Pioneer LX91, rapidement revendu tant la partie sonore m'avait profondément déçue vs performances affichées :evil: , mais non entendues in situ, je m'étais rabattu sur une..."vulgaire Sony PS3", laquelle d'ailleurs offre quand même d'excellentes prestations eu égard prix/services rendus...

Mais côté exploitation sonore, celle ci est un peu "dépassée" et limitée faut le reconnaître (euphémisme !), mais ce n'est pas non plus sa vocation première...

Donc, ayant profité d'une opportunité, je me suis risqué d'investir à nouveau sur ce type de bécanne, et tant pis pour la 3D, m'en fout pour ma part comme de l'An 40...

Donc disais je : Enfin.
Enfin un lecteur dont la sortie sonore en analogique répond à mes attentes, sorties très dynamiques, rivalisant sans problème avec mon vieillissant Sony TA-E9000ES, étant jusqu'alors ma référence, et ce malgré le passage d'un processeur Onkyo PR-S5505 (plus sûr des références, mais certains devraient se souvenir de cet appareil...), qui m'avait aussi très déçu sur ce plan.
Seule sa partie upscaling en vidéo était vraiment géniale à partir de beaucoup de sources...

Ce Denon est excellent en films d'action, semble assez rapide, les médiums/aigus légèrement prédominants, donnant une bonne présence dans les ambiances.
Les sources sont bien différenciées selon provenance films ou audio sur le plan qualitatif.

Certes sur certains plans, elle n'atteint pas le niveau en finesse et extrêmes aigus d'une SONY SCD XA 777ES (ancienne platine HDG SA-CD), mais tout de même, la platine DENON peut s'y frotter sans honte et s'y comparer, excusez du peu...

En fouillant un peu, elle semble plus "sèche", voire rapide, un peu moins "linéaire", et les extrêmes aigus ayant une tendance à se "couper" plus tôt, plus rapidement ", telles par exemple les extinction des notes...
En contre partie la Denon me paraît plus ample, plus aérée, et un côté soyeux réside dans les hauts médiums / aigus, aucune dureté dans ce registre, surtout que j'utilise des enceintes à haut rendement, lesquelles ne pardonnent rien si les sources sont dures, voire agressives...

En fait, associée à un P9000ES en 5/1, le DVD A1 UD excelle et s'en donne à coeur joie sur les films d'action en particulier, et bien sûr, sur base de pistes sonores typées DTS HD etc...
Pour une question de goût et dans l'immédiat, je préfère encore la Sony XA 777ES pour l'exploitation des CD et SACD.

Ceci étant, suite à usage ultérieur de fiches adaptables XLR/RCA, possible que ses sorties audio 100% analogiques stéréo soient de meilleure facture VS sorties frontales stéréo RCA 5/1.

Seul hic : Est ce que ses sorties dépendent aussi des configurations set up du lecteur ? (taille etc. ?)
L'idéal eut été que non.
Point négatif selon moi, être obligé de passer par le set-up afin de passer d'une configuration 5/1 à mode direct, pas pratique.
A moins que je n'aie sauté un épisode...

Côté images : Associé avec un DLA HD-1 JVC, j'ai retrouvé paradoxalement une image 3D de toute beauté.
En chipotant un peu, la définition en DVD semble moins bonne (vs PS3), idem que les anciens DVD A1 XVA, les mires de résolution/définition THX en 4/3 passent mieux sur la PS3, à l'instar du feu Panasonic BDP 10A que j'ai eu un temps...
En effet même en réduisant les filtres etc, j'ai des regroupements à au moins 2 endroits des fines lignes verticales, indiscernables vers la droite de la barre...

Mais en pratique ce n'est pas gênant au demeurant car je suppose que cette "définition limité" en DVD est volontairement retenue afin de procurer cette sensation d'images nettoyées de tout parasites/bruits indésirables.

Au final c'est très plaisant et agréable... j'ai ressorti mes "vieux classiques" comme TITAN AE, certains Super Bits (Johnny Mnemonic par exemple), un régal, Appolo 13 en pseudo Imax Edition Collector, on est limite de la HD alors qu'il ne s'agit que d'un "simple" DVD.
Ce qui resort le plus, c'est le relief ressenti.
C'est d'autant + étonnant que je ne croyais pas atteindre ce niveau VS une PS3 avec Mitsubishi HC3800, lesquels m'avaient bluffés sur ce plan là, sans parler de la fluidité remarquable en 1080/24p.

Le DVD A1 UD associé au JVC, s'en approche terriblement et taquine de très près cette sensation là.
C'est sûr que l'association de ces machines est excellente et me donne envie de conserver encore mon "vieux" HD1 encore quelque temps...

Côté Blu-Ray, comme tout le monde, on a le temps de ...déjeuner pendant son chargement ( :oops: !!!), mais au bout du compte, quel festival pour les yeux :D .
En usant modérément des quelques filtres maison, je trouve l'image du Denon supérieure à celle de la PS3, tant en effets 3D et fluidité (travelling), et de la colorimétrie. Le tout avec le HD1 bien sûr et je le rappelle...
En tout cas, du très haut niveau sur ce plan là.

Enfin sur le plan mécanique, apparemment Denon a résolu de manière drastique les problèmes rencontrés précédemment sur ces anciens modèles HDG, où parfois quelques DVD mal usinés (excentrement ou problème d'équilibre à haute vitesse), mes anciens lecteurs déclaraient forfait et rejetaient les galettes, ou alors, soucis de lecture carrément...
Le DVD des Eagles, 2nd opus du concert en Australie, boguai ou refusait de passer sur les XVA, mais était lu sur la PS3.
Cette fois ci pas de bruit, pas de vibrations sur le A1 UD, passe comme une lettre à la poste... Excellente mécanique.

Petite observation cependant d'ordre pratique : Le tiroir est certes métallique, mais ergonomiquement, pourquoi ne s'être pas inspiré des tiroirs à la Sony des platines des années 90/91, beaucoup plus epais et hyper solides de surcroît, mais comportant des "cuvettes" sur les côtés, permettant une préhension sans problème des galettes?

Sur la DENON, à part mettre le doigt dans le trou ( :oops: :oops: :oops: ), pas évident de retirer les précieux disques...

Enfin concernant les bogues de fonctionnement, à plusieurs reprises, en naviguant du Set-Up à reprise lecture d'un CD/SACD et même d'un DVD/BD, l'appareil se plante et se fige et je dois l'éteindre/rallumer, mais gros délai d'exécution et de remise en ordre, comme décalé entre les ordres reçus et exécutés...

En conclusion, très bon cru, et je crois que cette fois ci, cette platine honorera sa place pour longtemps au sein de mon installation.
Les gens me connaissant savent que j'ai la dent plutôt dure sur certains appareils et que je suis très exigeant sur le rapport investissement/services rendus/exploitation au quotidien.

Certes le lecteur a quelques défauts communs à d'autres, mais à ce niveau là, vu ses prestations globales, ces petites entorses sont négligeables au vu des résultats audio et vidéo, ce pourquoi il a d'abord été conçu...

Donc excellente pioche, et pourvu qu'il ne retourne pas au SAV dans les 6 mois, sauf pour peut être, et qui sait, un upgrade hardware pour un éventuel passage à la 3D + HDMI 1.4...
Croisons les doigts...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 05 Juil 2011 15:36

Merci pour ce comparo Yoda Master :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Juil 2011 18:12

+1 merci maitre yoda pour cet excellent compte rendu.

Concernant le SACD, oui c'est galère de devoir jongler dans les menus pour se mettre en source direct !

De mon côté, avec un ampli creek evo2 et un cable Nordost Red Dawn RCA + adapatateur RCA-XLR sur les sorties symétrique de l'A1UD, il ne me semble pas que l'extreme aigu soit court ... Par exemple, sur le SACD de Art of Noise, les notes très hautes sont très propres, et l'extinction, il me semble, bien là.
Mais bon ma seule comparaison est mon 4010 et ma cambridge 640C en CD ... et là il n'y a pas photo !

Il me semble aussi que la mecanique inspire plus confiance que mon 3930 (2 SAV !). Moi aussi j'avais jure de ne plus investir dans une platine DENON, mais à ce tarif, j'ai craqué et je ne pense pas le regretter.
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 06 Juil 2011 19:31

Oui,merci pour ce beau compte rendu.Je dois avoué que j'étais également suspicieux quant à ce lecteur Denon...au début.Mais comment faire autrement avec la semi-déception du A1XVA :cry: .J'avais écouté le Sony dont tu fais référence avec des amis nommés Camgridge et Focal.J'ai comme toi apprécié ce lecteur,nettement moins un cousin un peu éloigné le "TA-DA 9000es"...Mais si je peux me permettre tente ta chance avec la sortis 2.0 XLR du AUD :love: .Je suis d'accord avec toi sur le naturel de l'image du Denon.Celle-ci douce sur les DVDs(fonctions des réglages,du récepteur et des moeurs) n'en demeure pas moins fouillée et riche en détails.La meilleure prestation,et de loin vue à mes yeux.Je suis comme Marcusmartin (et les autres :wink: :wink: )toujours ébloui par cette référence :ko: .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 07 Juil 2011 9:54

Re bonjour à vous tous,

Hier j'ai sorti à nouveau "The Dark Night" en BD... Et là le relief, profondeur, colorimétrie et tout et tout étaient bien présents, à mon avis le A1 UD me semble supérieur à la LX 91 Pioneer, toujours associé à mon DLA HD1.

Si en vidéo les différences sont assez ténues en BD, on se frotte davantage aux questions de goûts/habitudes/perception de chacun, malgré les normes de calibration supposées (encore faudrait il que lesdites normes soient bien respectées à la source :mdr: ), en son pour moi il n'ya pas photo si j'osais cette comparaison...

Les sorties audio de ce Denon sont vraiment exploitables, et les sources DTS HD et consors ressortent avec beaucoup de réalisme, de dynamique, d'ouverture et j'en passe :D .
De mémoire cette dynamique m'était inconnue sur ce type de lecteur en HDG Denon.
D'où cela peut-il venir? Je pense que les convertisseurs AKM, nouveaux venus, et peut être une nouvelle architecture des amplis OP, voire leur qualité en composants discrets sur la partie analogique, peuvent expliquer ce changement de cap.

Cela m'amène à m'interroger sur le préampli AVP A1 HD, possédant des convertisseurs Analog Devices, même si utilisés en mode différentiel, produit il autant de dynamique ressentie en sortie, que ce soit en RCA ou XLR?
J'espère que oui car j'ose espérer en dénicher un d'ici quelques mois afin d'avoir une vraie centrale à tout faire, et en plus, il est un des rares à utiliser des entrées vidéo S-VHS, dont je possède encore quelques spécimens coté sources (laserdisc Pioneer CLD 925, lecteur Audio Yamaha CDR 1500 HD pour la liste titres par ex, un lecteur pro Sony pour K7 Hi-8, K7 D VHS VR 20 Philips...).
Vu usage d'un scaler Realta, ce préampli se justifierait pleinement...
Si en plus il conserve la dynamique ressentie du A1 UD, alors là, ça serait un festival sur plusieurs années, sans nul doute...
Et j'ose à peine l'imaginer connecté en XLR avec mes blocs Advance Acoustic MAA 705, m'est avis que ça devrait détonner/exploser... 8)

Pour le moment les finances me freinent dans cet inavouable désir :oops: , mais idem que le A1 UD, si j'en trouve un à prix "sympathique" ou occasion, je crois bien que je me débrouillerai afin de l'acquérir...
Genre d'investissement sur du long terme sur ce type d'appareil, à l'instar de mon Sony TA-E 9000ES, qui officie bon an mal an, depuis l'an 2000, quand même :roll: ...

Je le redis avec conviction, si on retire son coté lent en chargement et son incompatibilité (pour le moment ???) concernant la 3D, pour moi c'est LE Lecteur de DVD/BD de référence concernant le Son et l'Image...

En ce qui me concerne, il va trôner pour un long, très long moment dans mon installation, me voilà réconcilié avec Denon...

Comme dirait le final dans 2010 Odyssée 2, Jouissez-en en Paix... :wink:
Bien à vous,

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 681
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 07 Juil 2011 18:18

C est vraiment l opinion d une grande majorité des possesseurs d A1ud , cette machine est vraiment excellente , et sur tous les plans , la partie video :o , l audio :o , et il est clair que jumelé a l AVP , soit en xlr ou bien en numérique via hdmi ou bien Denon link , l association est vraiment exceptionnelle , que du plaisir , la cohérence de l ensemble est terrible , cet ensemble home cinema sait faire de la musique , chose assez rare , que se soit sur un bluray , un dvd , un sacd ou bien un cd , tout est superbe , je pense partager cet avis avec tous les possesseurs de cet ensemble :wink: sans oublier le POA A1hd :o
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Juil 2011 22:09

Maitre Yoda a écrit:
[...]

Comme dirait le final dans 2010 Odyssée 2, Jouissez-en en Paix... :wink:
Bien à vous,

Me Yoda



En fait c'est "USE THEM TOGETHER. USE THEM IN PEACE."
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message