Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 575 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SHARP 2010<< LE920 LE820 LE810-QUAD PIXEL

Message » 15 Mar 2011 22:15

Jean83 a écrit:J'ai ce model et je suis a 4m.
Je joue sur 360.

Perso je la kiffe; en plus pour le son y'a une option si ta tv est au mur


quel genre d'option?
iArno06
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Mar 2011 0:15
  • offline

Message » 16 Mar 2011 10:26

Dans le menu tu choisis si ta télé est posée sur un pied ou accrochée au mur. La télé transcrira le son différemment si il y a un mur derrière pour réverbérer le son.

Néanmoins, à part pour le JT TV, sur un écran de cette qualité je ne peux que recommander l'utilisation d'une installation HC. Même modeste.
Un 60" avec le son de la télé c'est perdre probablement pas loin de 50% du spectacle, de l'immersion... :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Mar 2011 12:57

iArno06 a écrit:bonsoir les amis!
Quand va sortir les nouvelles sharp?
C'est mieux d'attendre les nouvelles sharp ?


Vu ce qui se passe au japon, ca doit pas etre pour tout de suite....il ont d'autres chats a fouetter que de construire des télé malheureusement..
Bils
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:28
  • offline

Message » 16 Mar 2011 17:11

iaka a écrit:Dans le menu tu choisis si ta télé est posée sur un pied ou accrochée au mur. La télé transcrira le son différemment si il y a un mur derrière pour réverbérer le son.

Néanmoins, à part pour le JT TV, sur un écran de cette qualité je ne peux que recommander l'utilisation d'une installation HC. Même modeste.
Un 60" avec le son de la télé c'est perdre probablement pas loin de 50% du spectacle, de l'immersion... :-?

Je plussoie.

Je te garantie qu'un petit Call Of ou un bon film sans femme ni enfant avec un bon HC; c'est que du bonheur sur cet ecran
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 16 Mar 2011 17:19

Jean83 a écrit:
Je te garantie qu'un petit Call Of ou un bon film sans femme ni enfant avec un bon HC; c'est que du bonheur sur cet ecran


Comment tu oses dire ce que je pense tout bas ??? :mdr: :mdr: ... tout modèle de TV confondu
kakaroto
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Juin 2009 11:44
  • offline

Message » 16 Mar 2011 18:01

Je crois que la majorité d'entre nous penses la meme chose :mdr:
Y'a une fois ou j'ai coincé ma femme, en train de jouer a la wii sur les jeux de danse pourris, music a bloc, et la bizarrement ca la dérangez pas :roll:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 18 Mar 2011 0:23

bartdanslamontagne a écrit:Pour l'histoire des vis derriere ca c est une blague je pense


quand je l'ai remarqué la première fois j'étais loin de me marrer :roll: peu importe la provenance de ces ombres, on est plusieurs à avoir ce problème. Après c'est peut-être moins visible sur une 52 que sur une 40.

Sinon dans ma quête des bons réglages, j'ai réinitialisé le mode Cinéma, et après quelques tâtonnement j'ai enfin des bleus vraiment bleus et non turquoise, et moins prononcés qu'avant. Reste à régler les rouges qui virent souvent vers le majenta, sans que ça n'influe sur les tons chair. Souhaitez-moi bonne chance :mdr:
ElNico
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Juin 2010 15:36
  • offline

Message » 18 Mar 2011 12:04

Personne n'utilise le retour audio HDMI (ARC) avec un ampli HC ? ca marche pas chez moi ! ...et je m'en sors pas...
Bils
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:28
  • offline

Firmware et main software

Message » 23 Mar 2011 11:01

Bonjour à tous,

j'ai un 46LE820E depuis juin 2010 en gros et je n'ai jamais fait de mise à jour firmware.

Du coup je suis allé voir sur le site sharp.fr, et j'ai vu un firmware v1.13.
Y'a t'il un endroit où on peut savoir ce qu'il corrige exatement ? Certains l'ont installé ?

Autre petite question, sur le site sharp.de (version allemande de sharp.fr) il y a aussi une mise à jour du "Main Software" alors que sur le site français elle n'y est pas.
Certains l'ont installé ? Vous savez ce qu'elle améliore ? Une fois installé, on peut mettre le menu en français ?

Merci pour vos éclaircissement ceux qui sauront répondre :)

bonne journée !
bluedev
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Fév 2010 10:46
  • offline

Message » 23 Mar 2011 14:01

J'ai fait appel au support SHARP il ya une semaine pour mon 820, il m'ont donné ce lien. ca ne corrige pas mon probelme d'hdmi mais si ca peut en dépanner certiains

Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées, nous vous apportons les éléments de réponses suivants.

Dans un premier temps, nous vous invitons à installer le dernier logiciel pour votre téléviseur.

Vous pouvez obtenir la dernière mise à jour de votre téléviseur à l'adresse suivante :

ftp://ftp.techcity.fr/

Les identifiants de connexion sont :
- utilisateur : sharp
- mot de passe : sharp2009
Bils
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:28
  • offline

Eclairage LOGO

Message » 28 Mar 2011 23:50

Bonjour / bonsoir, je voudrais savoir si le LOGO Sharp et le boomerang sur l'écran du 46LE820E est désactivable, car je pense que pour moi cela peu etre désagréable lors du visionnage d'un film dans le noir totale!

Dans l'attente d'une réponse !
Toni De La Vega
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Mar 2011 23:44
  • offline

Message » 29 Mar 2011 12:42

Bonjour, Toni, oui c'est désactivable complètement :wink:
Kennylea
 
Messages: 309
Inscription Forum: 15 Juil 2005 10:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Mar 2011 13:28

Bonjour à tous,

Pour avoir vu tourner le 60LE820 seul dans un premier temps j'avais été tres emballé par la qualité d'image. Puis ensuite en le comparant à un Philips (marque sur laquelle j'ai un gros a priori pourtant, pour avoir été peu convaincu par des LCD d'amis il y a quelques années), j'ai étonnamment préféré l'image du Philips beaucoup plus piquée et contrastée. De plus il est vrai que le 820 présente quand même une dominante rouge/orangée un peu trop poussée.

Malheureusement pas possible de toucher aux réglages des TV, ma question donc, aux connaisseurs des différentes marques, est-ce que le piqué est une marque de fabrique Philips, où je peux aboutir au même résultat sur la Sharp ? (sachant que contrairement à beaucoup ici, je ne cherche pas forcément une image cinema super fidèle, sans tomber dans le n'importe quoi), mais en utilisation jeu-video, sport, j'apprécie bien les images pétantes.

Edit : ah et quid du LE830, attendre, pas attendre ?
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 29 Mar 2011 17:21

Albounet a écrit:Bonjour à tous,

Pour avoir vu tourner le 60LE820 seul dans un premier temps j'avais été tres emballé par la qualité d'image. Puis ensuite en le comparant à un Philips (marque sur laquelle j'ai un gros a priori pourtant, pour avoir été peu convaincu par des LCD d'amis il y a quelques années), j'ai étonnamment préféré l'image du Philips beaucoup plus piquée et contrastée. De plus il est vrai que le 820 présente quand même une dominante rouge/orangée un peu trop poussée.

Malheureusement pas possible de toucher aux réglages des TV, ma question donc, aux connaisseurs des différentes marques, est-ce que le piqué est une marque de fabrique Philips, où je peux aboutir au même résultat sur la Sharp ? (sachant que contrairement à beaucoup ici, je ne cherche pas forcément une image cinema super fidèle, sans tomber dans le n'importe quoi), mais en utilisation jeu-video, sport, j'apprécie bien les images pétantes.

Edit : ah et quid du LE830, attendre, pas attendre ?

Faut évidemment pas se fier aux réglages showroom qui ne sont là que pour attirer l'œil.
Oui le Philips (un 9705 ?) a une image ultra nette. C'est leur marque de fabrique depuis des années.
Pour moi c'est juste intenable sauf à ne regarder que des films d'images de synthèses. Alors c'est vrai c'est attirant, mais regarder n'importe quel film "normal" ce sera juste pas possible dans ce mode pour showroom.
Heureusement c'est réglable... dans les 2 sens... pour toutes les marques...
Philips a beaucoup progressé ces dernières années avec un rendu moins agressif (ou au moins réglable) et un contraste bien meilleur (merci à Sharp pour les dalles :wink: ... ça change de la merde de IPS avec un noir gris).
En fait avec des réglages tu peux très probablement atteindre un rendu équivalent sur les 2. Que ce soit au niveau couleur ou netteté.
La dominante jaune/orange sur le Sharp c'est comme la netteté sur le Philips. Ils le poussent à fond en réglage démo pour montrer les "spécificités" de la dalle 4 couleurs...
Ton choix se fera plutôt en terme de gamme (quel Philips ?) et de budget que dans un "aperçu" dans un mauvais showroom qui ne te laisse pas la main?

Le LE830 sera pas dispo en 60". Ils n'ont annoncés que le 40 et le 46" je crois. :-?
Evidemment il annonce plein d'amélioration (bord plus fin, dalle plus rapide de 20% surtout pour la 3D, fonction PVR,...).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mar 2011 10:35

Ok merci beaucoup pour ses infos !

Pour l'instant j'hésite entre :
- PHILIPS 52PFL8605H (le 9705 y a même pas de 52/60")
- Sharp LE820/822 en 52" ou 60"
- SONY 52HX900/55HX920 mais ouch les prix pour l'instant
- Attendre les modèles 2011, pour avoir un vrai gap par rapport à mon 40" actuel (LCD basique non LED), mais encore une fois à quelle prix, acheter une TV le mois de sa sortie pas sur que se soit une bonne idée.

Avec le nombre de modèles dans toutes les marques, les qualités souvent subjectives, c'est dur de faire son prix, "heureusement" que dans ses diagonales là ça fait un peu le tri :D
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message