Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, axitran, chakiwi, DAVEYBROTHERS, DSAGNES, EagleShadow, lolo05, moglo, Noisfra, pm57, Sasahi, sirius57, Xhala_debru, ZEPHYR92 et 102 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 10 Fév 2011 17:09

Un petit Up, ça faisait longtemps :wink:

Pour vous prévenir que le Sonos Controller arrive sous Android dans le courant du mois de mars.
Notez tout de même que l’application nécessite un terminal doté d’Android 2.1 et d’un écran de type HVGA 320 x 480 pixels, WVGA 480 x 800 pixels ou WVGA 480 x 854 pixels pour fonctionner. 8)
Une pitite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Trp7DhBbNUM&feature=player_embedded

Bon, perso, ça ne me concerne pas car moi, je l'attends sous WP7.... :(
Marc91

Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00

Message » 10 Fév 2011 17:32

Marc91 a écrit:Un petit Up, ça faisait longtemps :wink:

Pour vous prévenir que le Sonos Controller arrive sous Android dans le courant du mois de mars.
Notez tout de même que l’application nécessite un terminal doté d’Android 2.1 et d’un écran de type HVGA 320 x 480 pixels, WVGA 480 x 800 pixels ou WVGA 480 x 854 pixels pour fonctionner. 8)
Une pitite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Trp7DhBbNUM&feature=player_embedded

Bon, perso, ça ne me concerne pas car moi, je l'attends sous WP7.... :(

Excellente nouvelle! Je pensais justement à passer sur Android!
Peff

Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09

Message » 14 Fév 2011 11:35

Si elle est aussi bien que l'appli sur iphone c'est une bonne nouvelle, cela permettra de se passer éventuellement de la marque à la pomme dans l'avenir .
http://www.cnetfrance.fr/news/sonos-controller-arrive-sur-android-39758180.htm
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 14 Fév 2011 16:34

Bonjour,

Petit retour de l'utilisation de Deezer et Spotify (en version premium pour les 2) via mon ensemble ZP120+CR200 :

- Deezer :
L'ajout du compte se fait très facilement. On retrouve donc une interface avec notamment des onglets "Rechercher" (pour faire une recherche :lol: par Artistes, Album ou titres), "Ma Bibliothèque" (où se trouve les albums/titres qui ont été ajoutés via Sonos et qu'on retrouve dans l'interface web de Deezer dans une liste de lecture qui s'intitule "Sonos Track Library") , "Listes de lectures" (où se retrouve les listes de lectures créées dans Deezer directement )et ainsi que "Mes stations SmartRadios" et "Radios". Le service fonctionne bien et le temps de connexion pour lancer un premier titre est assez rapide (pour la lecture des morceaux suivants, le Sonos semble anticiper et les pistes s'enchainent bien). Lorsque l'on écoute un titre, il est possible de voir l'ensemble des albums ou des titres de l'artiste, de l'ajouter à la bibliothèque (qui est par contre limitée à 400 titres, la fameuse "Sonos Track Library"). La qualité me semble correcte. Ce qui est intéressant c'est que l'on peut profiter également de Deezer en version gratuite, et dans ce cas on a théoriquement accès qu'au SmartRadio et Radios, sauf que quand on lance une recherche d'artiste, on lance ensuite la Smartradio de l'artiste et ensuite lorsque la première piste est jouée, on peut via la touche "i" accéder à ensemble des albums de l'artiste et jouer tout les titres (ce n'est pas super ergonomique et parfois il faut lancer deux fois le titre!). Autre chose étonnante certaines pistes qui ne sont plus disponible via la version web de Deezer, le sont via Sonos!? Sinon les vignettes des albums sont d'excellente qualité. Mon principal reproche est que l'on ne peut pas modifier/créer/supprimer les listes de lectures Deezer sans passer par la version web ou desktop.

- Spotify :
L'ajout du compte se fait très facilement également. L'interface est plus simple avec un onglet "Rechercher", "Sélection" (où on retrouve les titres qui ont été marqués d'une étoile dans Spotify), puis l'ensemble des listes de lecture crées via Spotify. La qualité me semble aussi correcte et le temps de connexion pour lancer un premier titre est assez rapide par contre le service connait des coupures (cf. site Sonos) dont j'ai pu profiter :-?. Comme sur Deezer, lorsque l'on écoute un titre, il est possible de voir l'ensemble des albums ou des titres de l'artiste, mais par contre il n'est pas possible d'ajouter une piste à une liste de lecture Spotify et il est donc impossible de modifier/créer/supprimer les listes de lectures Spotify. A l'inverse de Deezer, certains morceaux que je peux lire directement via Spotify, sont indisponibles via Sonos!? Bien plus gênant... Pas d'accès aux radios Spotify (pas très grave :lol: ). Les pochettes sont en moins bonne résolution que sur Deezer. Globalement je trouve que c'est moins bon que Deezer en terme de fonctionnalité/ergonomie/stabilité. Je suis d'ailleurs bien embêté car j'étais plutôt pro "Spotify"... :)

A noter que concernant les listes de lectures, il est toujours possible d'en modifier/créer/supprimer via l'onglet "listes de lecture" propre à Sonos (d'ailleurs cela peut permettre de mélanger des titres Deezer/Spotify et des titres à soi).
Peff

Message » 17 Fév 2011 16:55

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je songe à m'equiper en materiel SONOS, mais cette fois je penses que jvais franchir le pas, avec un ZP90 et deux S5. Egalement equipé en HC, je voudrais savoir si ceux qui sont dans le même cas que moi branchent leur SONOS sur leur ampli HC, ou ont fait le choix de lui dédier un ampli et des enceintes spécifiques, plus orientées Hifi ?
Autre question, pensez-vous qu'il y a un intérêt majeur à lui adjoindre un DAC derrière, j'avoue que je ne connais pas trop le fonctionnement de cet appareil.
Merci pour vos réponses,

A bientôt.
imeros

Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:54

Message » 17 Fév 2011 23:48

Bonsoir,

pour ma part, j'ai branché le sonos en sortie numérique coax sur mon préampli HC. C'est un B&K, réputé assez audiophile. Le résultat est superbe, et la facilité d'utilisation idéale.
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57

Message » 18 Fév 2011 0:03

orobert a écrit:Bonsoir,

pour ma part, j'ai branché le sonos en sortie numérique coax sur mon préampli HC. C'est un B&K, réputé assez audiophile. Le résultat est superbe, et la facilité d'utilisation idéale.

+1
coax direct sur le DAC du lecteur CD de l'Accuphase DP500, lui même relié à l'ampli (E350) ..."merveille audiophile itou" :wink:
sinon un câble Ethernet pour raccorder le zP90 sur mon propre réseau = radio internet, bibliothèque Itunes sur un NAS, ou lecture mp3 du Pc ou du DD de la Freebox, etc, etc ... en tout cas, moi, je suis ravi de la restitution sonore et l'aisance de navigation sur les différentes sources avec ... un simple Iphone !
gam.91

Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12

Message » 18 Fév 2011 10:25

J'ai branché mon ZP90 directement sur mon ampli Marantz.
Par contre j'utilise le cordon de base (RCA), jamais utilisé de numérique coax. Ca apporte vraiment quelque chose (question de débutant, désolé) ?
Clar

Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44

Message » 18 Fév 2011 10:33

Le convertisseur digital analogique du ZP90 n'est pas vraiment réputé être d'excellente qualité, on y gagne à sortir en numérique vers un convertisseur de meilleure qualité (soit dédié, soit celui d'un bon ampli hifi, soit celui d'un amphi HC de bonne qualité audiophile).
Maintenant, le gain dépend bien entendu de toute la chaine audio.
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Fév 2011 11:41

Merci pour ta réponse, je vais tester ça ce week-end. Il me semble que mon ampli est équipé d'une entrée numérique (mais je ne me souviens pas avoir vu la façon de l'utiliser dans le sélecteur)...
Clar

Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44

Message » 18 Fév 2011 20:35

Merci pour vos réponses. Donc si je comprends bien, le top c'est de sortir du ZP90 en numérique coax verc un DAC ou un ampli de bonne facture qui se chargera de la conversion, c'est ca ?
imeros

Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:54

Message » 18 Fév 2011 20:48

oui. Enfin le top du top, si j'ai bien compris, c'est même de faire modifier son ZP90 pour changer l'horloge, l'alim, des condensateurs, .... :D :D puis sortir en numérique (ou analogique si changement des composants DAC), mais ca, c'est pour les fous furieux. :D :D
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Fév 2011 20:19

Peff a écrit: - Deezer : ...
il est possible de voir l'ensemble des albums ou des titres de l'artiste, de l'ajouter à la bibliothèque (qui est par contre limitée à 400 titres, la fameuse "Sonos Track Library").

bonjour Peff
ta remarque fait elle allusion au fonctionnement avec deezer ou aussi en mode normal ? 400 titres c'est vraiment peu...
ZxSpectrum

Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45

Message » 20 Fév 2011 20:51

ZxSpectrum a écrit:bonjour Peff
ta remarque fait elle allusion au fonctionnement avec deezer ou aussi en mode normal ? 400 titres c'est vraiment peu...

Il s'agit bien d'une limitation uniquement avec Deezer (cf. FAQ Sonos)

EDIT: il s'agit en fait d'une limitation de toutes les listes de lecture de Deezer (cf. FAQ Deezer)
Peff

Message » 20 Fév 2011 23:02

orobert a écrit:oui. Enfin le top du top, si j'ai bien compris, c'est même de faire modifier son ZP90 pour changer l'horloge, l'alim, des condensateurs, .... :D :D puis sortir en numérique (ou analogique si changement des composants DAC), mais ca, c'est pour les fous furieux. :D :D

Moi il est relié à un petit V DAC que tu peux trouver pas cher et cela donne un super ensemble peu onéreux au final si tu compares à une platine cd. Pour te dire j'avais avant une Harman HD 970 et pas de différences entre les 2 configs.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message