Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Diodes lumineuses pour mettre derrière votre écran chez IKEA

Message » 03 Jan 2011 18:17

Ca y est, j'ai commandé mon ruban Led auprès de Angel. Plus qu'à attendre que ça arrive chez moi, une quinzaine de jours à priori.
Merci pour vos renseignements utiles. Je posterai quelques photos une fois l'installation terminée.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 19:05

matoumix a écrit:moi j ai pris angel et no problem...pourquoi tenter le diable ??

ce n'est pas pour le vendeur que je demande étant donné que j'ai trouvé pas mal d'autres personnes sur un autre forum qui ont déjà commandé chez buylaa et n'ont eu aucun soucis, c'est plus pour l'histoire d'avoir 2 fois plus de LED, est ce que cela a un avantage/inconvénient ? car sinon, le matos a vraiment l'air d'être le même hormis cette caractéristique et l'histoire de pouvoir aussi le mettre dehors sous l'eau
ol666
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Déc 2006 23:42
  • offline

Message » 03 Jan 2011 19:14

A mon avis, plus de leds = plus de lumière, mais aussi plus de consommation. De toutes façons, avec un réglages d'intensité, tu pourras ajuster la luminosité comme bon te semble.

Personnellement, c'est juste pour un éclairage d'ambiance discret. Donc celui de Angel me suffira bien à priori.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Jan 2011 19:24

Je m'intéresse au sujet depuis peu.
Effectivement 300 leds ca peut être mieux que 150, lumière mieux répartie...
Mais comme mon écran va faire 35mm d'épaisseur et le support 16mm j'ai presque peur que ca éclaire trop, même au mini.
Pour ceux qui ont des 150 leds on peut vraiment baisser l'intensité très bas ?
A part ca Buylaa c'est pas cher pour du 300 leds, mais j'ai pas vu que c'était étanche...
Si vraiment ca l'est ca risque d'être plus rigide et de poser + de pb pour les angles, ya pas de photos de la bande en gros plan...
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 05 Jan 2011 21:02

Non, au contraire. Le non-waterproof est plus facile à plier et tu fais des angles facilement. A la limite, tu t'entraînes avec une bandelette de carton pas trop rigide. 8)

Le 150 leds peut aller très bas en luminosité sans problème :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Jan 2011 14:54

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon colis de Hong Kong. J'avais commandé un ruban de 150 leds RGB auprès de Angel sur E-Bay.
Commandé le 30/12, il m'a prévenu que le colis partait le 2/01. Le 10/01 au matin, mon facteur me le donne contre signature. C'est parfait.

J'ai testé l'article par terre, il fonctionne à merveille. 150 leds, en réglant la puissance lumineuse à fond, ça dégage déjà beaucoup de lumière !! Je n'ose pas imaginer avec 300. L'ensemble respire la qualité. On verra à l'usage.

Voici une photo de ce que j'ai reçu :
Image

Je ferai quelques photos une fois l'installation terminée pour montrer le résultat. Je pense le faire demain ou après demain car je vais en profiter pour suspendre mon écran et dissimuler tous mes câbles à l'intérieur du mur. ++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:55

J'hésite encore entre la 150 et la 300 leds.
Est-ce qu'on retrouve l'intensité et la couleur réglée auparavant quand on allume la guirlande ou est-ce qu'on repart systématiquement à fond et sur une couleur par défaut ?
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 11 Jan 2011 15:19

Je viens de faire des essais. Il garde tout en mémoire :
- couleur
- intensité
- et même type de variation si tu en as choisi une (uni, strobe, fade ....).

Même si tu le débranches du secteur, il conservera la dernière sélection.

Comme éclairage d'ambiance, je serai toujours en intensité la plus faible, qui éclaire déjà pas mal. Poussé à fond, franchement, ca éclaire tout mon salon. Dans ce cas, ce n'est plus de la mise en ambiance, mais bel et bien une source lumineuse pour éclairer la pièce.
Je ne sais pas exactement l'usage que tu vas en faire, mais sache que ça éclaire énormément quand tu le mets au maxi. Et en plus, j'en ai enlevé 1 m car 5m c'était trop pour faire le tour de ma TV.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Jan 2011 15:48

Quelques détails du montage débuté ce matin.
J'ai mis en place mon support mural avec 12 vis MOLLY sur mon mur en placo. Je me suis arrangé pour qu'au moins 2 d'entre elles soient prises dans l'armature métallique de la cloison. Mon écran ne pèse que 22 kg pour un 46 pouces ... ca devrait être largement suffisant.

J'ai ensuite fait un trou avec une scie cloche sous le support pour faire sortir mes câbles. Tout est décalé à gauche, car mes connections sont sur le flanc gauche de la TV. Même chose en bas au niveau des prises électriques.
A noter qu'on voit sur la droite des gaînes grises qui sortent du mur (entre les 2 blocs de prises). Lors de la construction de la maison il y a 6 mois, j'ai demandé à mon constructeur de prévoir tous mes passages de câbles des enceintes (6 au total pour un Yamaha DSP).

Image



Ensuite je me suis attelé à la mise en place du ruban leds sur le chassis arrière de la tv. J'ai collé des bandes de scotch double face moussé sur la TV, puis je viens collé le ruban dessus avec son propre adhésif. J'ai fait ainsi, car l'adhésif du ruban semble un peu léger. Avec la chaleur de l'écran une fois en marche, rien ne se décollera avec du scotch moussé.

J'ai ensuite collé avec le même principe de boitier d'alim 12V du ruban, à l'arrière de ma TV. Ainsi le récepteur IF pour la commande à distance dépassera de manière quasi invisible sous la TV.
Voilà ce que cela donne.

Image

Image

Image



Bon, ben il ne reste plus qu'à accrocher ma TV au support ... et comme je suis tout seul aujourd'hui, cela se fera demain !!
Dernière édition par WAWAN le 11 Jan 2011 15:52, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Jan 2011 17:08

WAWAN a écrit:Je viens de faire des essais. Il garde tout en mémoire :
- couleur
- intensité
- et même type de variation si tu en as choisi une (uni, strobe, fade ....).

Même si tu le débranches du secteur, il conservera la dernière sélection.

Comme éclairage d'ambiance, je serai toujours en intensité la plus faible, qui éclaire déjà pas mal. Poussé à fond, franchement, ca éclaire tout mon salon. Dans ce cas, ce n'est plus de la mise en ambiance, mais bel et bien une source lumineuse pour éclairer la pièce.
Je ne sais pas exactement l'usage que tu vas en faire, mais sache que ça éclaire énormément quand tu le mets au maxi. Et en plus, j'en ai enlevé 1 m car 5m c'était trop pour faire le tour de ma TV.

Cool, merci. Comme c'est pour de l'ambiance très soft je vais rester sur le 150. Je pensais que le 300 donnerait une lumière plus fluide et mieux répartie (moins d'effet "spot") mais je ne vais pas prendre le risque d'éclairer toute la pièce même au mini.
Tu as collé le boitier derrière la TV, ca va passer la télécommande IR ?
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 11 Jan 2011 17:32

Avec le 150 leds, tu as une led tous les 34 mm. Franchement aucune chance de voir un effet pointillé sur le rétro-éclairage. On obtient vraiment une lumière diffuse.

Pour le boitier, Oui, il est collé derrière. Mais le récepteur infrarouge est au bout d'un câble indépendant de 10 cm qui part du boitier d'alim.
Regarde, j'ai détaillé ma 2e photo :

Image



Pour mon usage perso, avec 150 leds, ça éclaire déjà beaucoup, même avec le réglage d'intensité au mini. Je me demande si je ne peux pas troqué le transfo 12V contre un adaptateur 9V pour diminuer la puissance d'éclairage.
Savez vous si je risque quelque chose en diminuant le voltage de 12 à 9V sur ce type de leds RGB ? Je ne voudrais pas endommager mon ruban en testant ça ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Jan 2011 1:22

Bon, ca y est ... ma femme est rentrée et on a pu accroché le Plasma G20 au mur. C'est vraiment nickel de le voir suspendu dans le vide sans aucun câble apparent !!!

Voici quelques photos de l'effet des leds d'Angel en 150 leds. L'appareil photo en mode Auto contraste trop l'effet de lumière. En réalité, c'est nettement plus doux en transition. Sur les photos, on a l'impression que le mur est totalement noir à 40 cm de l'écran. Ce n'est pas le cas. On voit parfaitement un dégradé constant de la couleur sur plus de 2 m autour de la TV. Mais ce n'est pas facile de rendre vraiment l'effet avec son APN.

Enfin bref, voilà ce que cela donne quand même. Tu vois Specimen, aucun effet spot. Il faut en revanche être très appliqué quand tu poses ton ruban sur ta TV afin d'obtenir un éclairage homogène en haut et en bas, et surtout identique à gauche et à droite.

Image

Image

Image
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Jan 2011 11:07

Excellent, merci pour les photos, j'ai commandé le 150 leds, reste à commander la TV à mettre au millieu :mdr:
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 12 Jan 2011 20:51

Top Wawan!
Et le sens du détail en plus :) avec l'ambiance lumineuse qui est raccord aux images :mdr:
Montage soigné. Bravo!
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 13 Jan 2011 18:29

Bonjour,

une petite question c'est quoi la différence entre les leds BF et TG ?


http://cgi.ebay.fr/TG-5050-LED-Strip-Li ... 588ad11f90


http://cgi.ebay.fr/BF-5050-white-Led-St ... 588ad128d8

Merci.
:wink:
Dernière édition par GéraldB le 13 Jan 2011 21:29, édité 1 fois.
GéraldB
 
Messages: 293
Inscription Forum: 01 Mar 2009 15:55
Localisation: 62
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message