Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, issa38, nevik et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux propriétaires d'amplis MCintosh - Ep III

Message » 16 Oct 2010 21:27

Slt papi, slt itofa...
J'ai essayé des Golden Dragon un peu plus dynamiques mais qui peuvent se révéler un peu plus durs quand le volume devient important...
ça dépend donc (j'imagine) du type d'ampli utilisé..250-300w c'est pas la même chose que 500, 600 ou 1000w quand on pousse..
Ceci dit je suis revenu aux tubes d'origine et je les trouve vraiment trés bons...
Faudrait que je re-re change mais c'est d'un chiant a faire chez moi :-?
Ron
Dernière édition par ron337 le 17 Oct 2010 10:40, édité 1 fois.
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Oct 2010 21:46

Tout à fait Louis, c'est bien ce que je disais, deux paires pour la partie phono, soit 4 tubes, et une autre pour les entrées lignes, soit 6 tubes en tout! 8)
Sinon, dès reception du C2200 j'ai relié ma platine à la fois en xlr et rca respectivement sur les entrées CD et CD2, et sur cette dernière j'ai retouché un peu avec les commandes de tonalité. Ainsi cela me permet de basculer et d'apprécier le rendu, et bien le fait de toucher un peu sur le grave et l'aigu est interressant sur certains programmes, cela booste un peu le signal pour un peu plus de punch.
Ce n'est peut être pas très orthodoxe, et alors! :lol:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 16 Oct 2010 22:37

Et alors ? L'essentiel est que tu y trouves ton compte :wink:
Le reste n'est que commentaire 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Oct 2010 23:16

Pour ma part, j'ai constaté une énorme différence dans le C2200. J'avais installé des TESLA E83CC en lieu et place des 12AX7 et des RTC (fabrication Mullard) pour les 12AT7. J'avais gagné en transparence et en dynamique. Je trouve les tubes Mc d'origine chinoise mat et étriqués sur le rendu du médium. En changeant les tubes on gagne également en nervosité, ce qui est plutôt bien sur les préamp Mcintosh qui ne sont pas les plus rapides et nerveux du marché.
Louis, toi qui utilise beaucoup de vinyle, je t'assure que tu y gagnerais en transparence générale ainsi que de la matière et l'articulation surtout dans le médium. Connaissant tes goûts musicaux, je ne te conseillerai pas les Téléfunken et autres TESLA qui sont assez claires et transparentes mais plutôt de la RCA (un gros son bien ricain et une matière de folie) ou encore de la Mullard CV4004. Fais un essai avec juste une paire un jour (sur une des entrées) et tu pourra juger de la différence.
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Oct 2010 23:48

Pourquoi pas 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Oct 2010 10:29

papi a écrit:Tout à fait Louis, c'est bien ce que je disais, deux paires pour la partie phono, soit 4 tubes, et une autre pour les entrées lignes, soit 6 tubes en tout! 8)
Sinon, dès reception du C2200 j'ai relié ma platine à la fois en xlr et rca respectivement sur les entrées CD et CD2, et sur cette dernière j'ai retouché un peu avec les commandes de tonalité. Ainsi cela me permet de basculer et d'apprécier le rendu, et bien le fait de toucher un peu sur le grave et l'aigu est interressant sur certains programmes, cela booste un peu le signal pour un peu plus de punch.
Ce n'est peut être pas très orthodoxe, et alors! :lol:


Bien vu papi !
Yes les réglages de tonalités sont hyper efficaces sur le C2200...Notamment dans une pièce à l'acoustique jamais parfaite comme tu l'as si souvent dit..C'est une des caratéristiques trés importante sur ce Préampli..Dommage que Mcintosh n'ait pas privilégié un égaliseur d'ailleurs, le réglage aurait été encore plus fin.
C'est un peu ce qui m'arrête sur les C100 et C200 : l'absence de réglage de tonalité qui implique que l'on est entièrement tributaire de la pièce d'écoute sans pouvoir y remédier.
Faudrait que je puisse les essayer chez moi...
C'est pas gagné :(
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Oct 2010 10:31

papi a écrit:Tout à fait Louis, c'est bien ce que je disais, deux paires pour la partie phono, soit 4 tubes, et une autre pour les entrées lignes, soit 6 tubes en tout! 8)
Sinon, dès reception du C2200 j'ai relié ma platine à la fois en xlr et rca respectivement sur les entrées CD et CD2, et sur cette dernière j'ai retouché un peu avec les commandes de tonalité. Ainsi cela me permet de basculer et d'apprécier le rendu, et bien le fait de toucher un peu sur le grave et l'aigu est interressant sur certains programmes, cela booste un peu le signal pour un peu plus de punch.
Ce n'est peut être pas très orthodoxe, et alors! :lol:


il n'y a pas de honte à ce faire plaisir, moi sur mon C2300, sur certaines entrées, j'ai rajouté un petit poil de graves :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6378
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 17 Oct 2010 10:35

DaveStarWalker a écrit:
ron337 a écrit:"Hum préamp top avec du Mc ? Allez au hasard, Audio Research, en Référence par hasard ?"

Salut Dave, yes j'ai un ami qui a un ref qque chose (et mon ancien MC500+1deuxième :o ), il m'a dit que c'était superbe..
Je crois qu'il a aussi le C2200..
J'aimerais bien écouter ces séries AR...Par contre pour les prix au secours :cry:


Salut Ron,

Référence 3.

D'occase c'est faisable mais bon, rare et reste cher... je ne sais même plus à combien il était. dans les 10000€...

Maintenant, on doit être au 5 mais j'avoue que je n'ai plus suivi l'actu AR depuis bien longtemps...

Amicalement,
David :wink:


Oui Dave, je crois que c'est un ref3...
10000€ le Pre? Ha ha ha NO WAY for me..
Ce qui est naze c'est qu'on ne peut pas les convertir en 240v car, chez eux, il ya deux prods..Sont c.. chez ARC
Quoique peut être Fusible connait un plan ? :idee:
ron337
 
Messages: 422
Inscription Forum: 25 Fév 2007 17:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Oct 2010 11:44

Envoyez moi les plans que je regarde...
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 17 Oct 2010 19:03

Image
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 17 Oct 2010 19:28

Ca se passe en Chine dirait-on? les japonais n'ont pas tout à fait les même visages!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 17 Oct 2010 19:39

alexandre10 a écrit:Image

C'est une bombe la mxa60!!! Je crois que je vais en prendre une deuxieme, en plus pas cher il ne faut s'en priver :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 17 Oct 2010 19:47

juste pour le fun si vous avez des lunettes 3D rouge et bleu :mdr: , comme ça on aura la sensation d'être dans la cuisine de Jefparis :mdr: :mdr:

Image
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 17 Oct 2010 19:59

c'est vrais qu'elle est magnifique ( salon à hong kong papi :wink: )
Image
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 17 Oct 2010 20:17

JFROU a écrit:Pour ma part, j'ai constaté une énorme différence dans le C2200. J'avais installé des TESLA E83CC en lieu et place des 12AX7 et des RTC (fabrication Mullard) pour les 12AT7. J'avais gagné en transparence et en dynamique. Je trouve les tubes Mc d'origine chinoise mat et étriqués sur le rendu du médium. En changeant les tubes on gagne également en nervosité, ce qui est plutôt bien sur les préamp Mcintosh qui ne sont pas les plus rapides et nerveux du marché.
Louis, toi qui utilise beaucoup de vinyle, je t'assure que tu y gagnerais en transparence générale ainsi que de la matière et l'articulation surtout dans le médium. Connaissant tes goûts musicaux, je ne te conseillerai pas les Téléfunken et autres TESLA qui sont assez claires et transparentes mais plutôt de la RCA (un gros son bien ricain et une matière de folie) ou encore de la Mullard CV4004. Fais un essai avec juste une paire un jour (sur une des entrées) et tu pourra juger de la différence.


Bonjour,

J'ai un peu ces gouts là moi aussi, et j'aimerai tenter l'expérience sur mon C2200, seulement à chaque fois que je fais des recherches, je vois des prix de fous ...

Aurais tu de bonnes adresses et quelques références précises pour moi ?

merci !
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message