Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ge 06 et 17 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Notez les Derniers Films Vus (partie III)

Message » 18 Sep 2010 0:24

chris.24 a écrit:Pour ce qui est de la violence de ces scènes dont tu parles tu les compares à celles de Watchmen par exemple ? Plus violente ? Moins violente ?


euhhhhh je dirais différentes :oops: :mdr: on va dire que kick ass n'est pas avare en hémoglobine mais disons que par rapport à watchmen, je ne conseillerais ni l'un ni l'autre aux enfants. je suis clair? :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 18 Sep 2010 0:40

Moi je sors tout juste de LA RAFLE

Image

Un film très émouvant sur cet épisode tristement célèbre qui vit Paris se délester de quelque 13000 juifs en une journée. L'auteur s'est donné les moyens de bien mettre en scène cette histoire que ce soit dans les décors, dans le nombre de figurants, dans le casting, même si je ne trouve pas judicieux l'emploi de Gad Elmaleh et de Jean Reno. Ce dernier a toutefois l'occasion de sortir de ses rôles habituels et parvient à émouvoir malgré tout (j'ai du mal avec cet acteur). Mélanie Laurent y est très expressive et impliquée, autant que l'a sans doute été cette infirmière à l'époque...

Le blu-ray alterne des passages magnifiques de précision, de transparence, et d'autres beaucoup plus communs mais qui sont certainement à l'origine de la prise où la mise au point n'est pas parfaite, pourtant parfois sur des gros plans... Enregistré assez fort curieusement 3 dB facile d'écart avec ce que je met d'habitude. Et un dialogue est étalonné trop fort par rapport au reste du film (celui où un membre de la police française discute avec deux allemands pour redonner le pouvoir à la police française, et des préparatifs de la rafle).

16/20
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Sep 2010 0:41

laurentdelyon a écrit:
chris.24 a écrit:Pour ce qui est de la violence de ces scènes dont tu parles tu les compares à celles de Watchmen par exemple ? Plus violente ? Moins violente ?


euhhhhh je dirais différentes :oops: :mdr: on va dire que kick ass n'est pas avare en hémoglobine mais disons que par rapport à watchmen, je ne conseillerais ni l'un ni l'autre aux enfants. je suis clair? :mdr:

OK merci... :mdr: ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Sep 2010 12:38

+1 aux deux films

de la bombe meme si différent qd meme ...kick ass c le trip jouissif
alors que watchmen c plus proche dans sa thmatique et traitement des films de comics "adulte" comme the dark knight...9/10 mini au deux films qd meme :-)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 18 Sep 2010 20:55

C'est surtout très chiant Watchmen...
Dernière édition par Guts59 le 20 Sep 2010 8:40, édité 1 fois.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 18 Sep 2010 21:57

Vu cette aprèm' en vostf :

Image


WOUAW !! Une bonne petite claque que ce film retraçant la naissance très sulfureuse de ce groupe mythique !!
Entre drogue, sex and rock'n'roll, on en prend plein les oreilles (surtout que le son de la salle était assez fort!).
Enfin un rôle qui révèle tout le talent de Kristen Stewart (Twilight), à peine reconnaissable dans le rôle de Joan Jett qui lui va comme un gant !! :shock: Et la ressemblance est stupéfiante !!

Image

Et Dakota Fanning, qui joue Cherrie Currie, confirme ces talents d'actrices. Et en plus, elle est de plus en plus mimi... :love: :oops:

Image

Un très bon film, qui aurais pu être excellent, si le scénar ne s'était pas trop focalisé sur ces 2 filles. On aurait aimé voir plus la batteuse (que l'on voit quand même un peu plus que les 2 autres), et surtout Lita Ford, la guitariste soliste, qui est la seule à continué vraiment une carrière solo en ayant sortie un nouvel album cette année (et qui est excellent!!). Quand à la bassiste, c'est tout juste si la caméra c'est arrêté sur elle plus de 5 mn... :(

Mais bon, malgré ça, ça reste un très bon film, presque d'auteur dans la façon de filmer, et voir l'héro
îne de Twilight aussi déjanté (et shootée; quand elle n'est pas dans les bras de Dakota !!! :love: :love: ).
Et aussi, parceque c'est un film assez sulfureux (trop pour le méga cgr, j'ai dù aller en ville, dans un plus petit ciné)

16/20
Bedlam
 
Messages: 168
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:41
  • offline

Message » 18 Sep 2010 22:41

Guts59 a écrit:C'est surtout très chiant Wathmen...

Watchmen, mais oui c'est très chiant. :mdr:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2010 22:42

max zorin a écrit:Ah bon, vous trouvez? Moi elle ne m'a jamais vraiment convaincu jusqu'à maintenant. Cela dit, j'ai pas encore vu Agora.
Elle ne m'a jamais touché dans aucun de ses rôles. Au contraire, je la trouve limite énervante avec son minoi de sainte nitouche.

Lagouffre, The Fountain, moi je l'ai trouvé zéro ce film. Je lui ai donné 1/5. :mdr:


Personne n'est parfait. :wink:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2010 22:45

MastaBYD86 a écrit:Ok Chris 24, de manière générale, moi aussi mes comédies cultes sont plus du genre "Un air de famille", "Les poupées russes" et surtout "Le bonheur est dans le pré". N'empêche que ne m'attendant à rien et en cette période de disette dans les comédies frenchies, j'ai passé des soirées les yeux humides à force de rire devant Tellement Proches et devant l'Arnacoeur...


y'a qu'un seul style de film possible pour chris, si c'est pas le sien c'est pas du bon cinema. :D
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2010 1:29

Ah bon tu aimes tout toi ? Tu n'as jamais trouvé un film nul ? Et dans ce cas tu me vois te faire ce genre de remarque ? ;)
Par contre tu as intérêt à tout aimer maintenant parce que je t'attends au tournant ! :mdr:

J'ai le droit- il me semble sinon dis le mois franchement n'hésite pas :lol: - ne pas aimer un style d'humour pour reprendre cet exemple récent, et de dire pourquoi. Et ce d'autant que mes critiques sont un minimum expliquées. Elles sont fondées sur mes propres goûts, comme celle de tout un chacun ici, comme les tiennes.... tout simplement... ni plus ni moins... et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Je ne comprends même pas ton intervention en fait... Si pour toi il ne faut plus rien critiquer sous prétexte qu'il ne faut pas afficher ses goûts et donc respecter tous les films comme puisqu'ils peuvent plaire à d'autres, alors fermons ce topic... La critique est morte, tout est parfait, beau, il ne sert plus à rien de parler de cinéma....

Est-ce qu'en fait tu n'aurais pas un problème quand on critique les films que toi tu as aimé ? C'est pas ça des fois ? J'ai du mal à cerner sinon...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Sep 2010 8:09

Evidemment que je juge des films, on m'a déjà reproché de rien aimer et de faire le bougon d'ailleurs. Ce que je dis, c'est qu'il y a une différence entre un film mal fait et un film dont on aime pas le style. Et moi en l'occurrence j'aime beaucoup de style, y compris dans un même genre. Ce n'est pas parce que j'aime L'auberge Espagnole et son ton un peu réaliste (dans le jeu en tout cas) que je ne peux pas aimer les films de Colinne Serreau, de Lubitsch, des ZAS. J'aime les polars efficaces à l'américaine, mais j'aime aussi les bazards foutraques que nous pondent HK et la Corée de temps en temps. Tiens il y a encore peu j'ai mis 10/20 pour A Mort l'Arbitre alors que je n'aime pas ce style, je reconnaissais des qualités alors que fondamentalement, ça ne m'intéresse pas. A l'inverse je vais défoncer l'Heure d'été d'Assayas parce ce que sans parler de style, le film nage dans le vide intersidéral.
Après évidemment, nos tops de chez top varient selon nos goûts (maitrise+qualité+style qu'on affectionne), ça y'a pas de souci.
Je n'ai pas vu Tellement Proche, mais quand on te lit on sent que tu critiques plus un style qu'une qualité intrinsèque. Faudrait que tu fournisses plus sur le pourquoi du comment pour me convaincre, car souvent dans tes avis, j'apprend juste que tu n'as pas aimé, mais je n'ai aucune idée de la qualité du film (à part quand tu mets 2). Je comprends c'est une fine limite, mais je la trouve importante. Tu ne peux pas dire qu'un réalisateur a mauvais en lui reprochant exactement ce qu'il a cherché à faire, par contre tu peux dire que ce n'est pas ton goût et le critiquer sur sa maîtrise de son projet. Exemple à 2 balles: tu vas pas engueuler le boulanger si t'as acheté par erreur un éclair au café alors que t'aimes pas le café. Ca n'en fait pas forcément un mauvais éclair. Par contre si le chou est sec, que la glaçage part en sucette et que la crème est trop lourde, là oui y'a un souci. :D
Dernière édition par lag@uffre le 19 Sep 2010 8:23, édité 1 fois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2010 8:20

Robin Hood
Réalisé par Ridley Scott
Avec Russell Crowe, Cate Blanchett, Max von Sydow...

Image

À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français...


Très agréable surprise : une préquelle de Robin des bois. Je ne m'y attendais pas et ce fut donc un choc visuel comme Ridley Scott sait si bien les faire. Cate, Russel et Max sont impeccables, la réalisation est d'envergure; en bref, tout est réuni pour passer une excellente soirée. Les 140 minutes du film semblent en durer 90. C'est hélas souvent le contraire...

18/20
tupeutla
 
Messages: 5383
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 19 Sep 2010 8:52

Je vais peut-être me laisser tenter alors...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Sep 2010 11:40

Mesures exceptionnelles / Test dvd zone 2
Image
Le film : MOYEN (+) !

"Mesures exceptionnelles" est directement inspiré d'une histoire vraie, en tout point. Les véritables parents Crowler sont d'ailleurs venus sur le tournage. Mais reconnaissons que ce style de film est souvent une gageure et que souvent on a le droit à un film plein de pathos ou alors à un film anodin. Là on a à faire à la deuxième catégorie avec tous les poncifs du genre: le savant bougon, le Père idéaliste etc.....Si au scénario, Robert Nelson Jacob s'en sort sans trop de casse, la mise en scènes de Tom Vaughan risque de quelque peu décevoir les cinéphiles. Le film ne parvient jamais à nous captiver et à nous émouvoir. La faute sans doute à une mise en scène d'une rare platitude et à beaucoup de longueurs. Les interprètes font ce qu'ils peuvent, mais on ne sort pas des sentiers habituels. Pas facile de réussir ce style de film à part quelques exceptions......au hasard : "PARLE AVEC ELLE" d'ALMODOVAR ....Excellent !!!

Fiche complète.................
http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 20313.html
vddan
 
Messages: 14634
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 19 Sep 2010 11:41

lag@uffre a écrit:
Guts59 a écrit:C'est surtout très chiant Wathmen...

Watchmen, mais oui c'est très chiant. :mdr:


Personne n'est parfait !! :mdr:
vddan
 
Messages: 14634
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message