Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bob33, Christobald1971, coucouse, Daz78, EdenMax, gwendal55, Illegalemoiaussi13, Jacky67, Julididou, KAPPA 8, magneto, Nouche38, patriceonkyo, Sebos13, sierra1959, Sithodea, Stephan974, tkc, tor74, zeh, zertyop et 171 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 23 Aoû 2010 20:48

En fait pour s'éteindre, ça il s'eteind ! :wink: mais l'effet est exactement le même que si on débranchait la prise, ce qui n'est pas le but ...
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 21:00

12singes a écrit:
- Certains MKV en DTS n'ont pas de son, ni sur la TV (en HDMI 1.3), ni sur l'ampli (optique)


J'ai constaté ça aussi récemment, le pire c'est que sur l'ordi ça passe nikel :
il faut les remuxer avec mkmerge gui, logiciel gratuit : tu le prends en in et tu le mixes en sortie, peu de différence sur le source mais là magique ! tout passe nikel, la vidéo est lue et le dts passe. :wink:


Merci pour l'info 12singes mais je l'ai passé dans MKVmerge sans toucher aux options et pas d'amélioration. Peux-tu me dire quelle(s) modification(s) tu apportes en remuxant ?

Merci d'avance ! :D

Edit : Cela aurait été étonnant qu'il se passe quelque-chose car le poids du fichier d'entrée est exactement identique à celui de sortie ... (8 330 277 Ko)
mamba
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Avr 2010 9:58
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 21:46

Et bien justement non moi j'ai quelques dizaines d'octêts de différence, mais je serais incapable de dire ce qu'il a fait car je n'ai touché à aucune option !
Désolé pour toi, moi ça m'a tout remis en ordre...tu peux me dire de quels films il s'agit en mp ?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 22:08

mamba a écrit:
12singes a écrit:
- Certains MKV en DTS n'ont pas de son, ni sur la TV (en HDMI 1.3), ni sur l'ampli (optique)


J'ai constaté ça aussi récemment, le pire c'est que sur l'ordi ça passe nikel :
il faut les remuxer avec mkmerge gui, logiciel gratuit : tu le prends en in et tu le mixes en sortie, peu de différence sur le source mais là magique ! tout passe nikel, la vidéo est lue et le dts passe. :wink:


Merci pour l'info 12singes mais je l'ai passé dans MKVmerge sans toucher aux options et pas d'amélioration. Peux-tu me dire quelle(s) modification(s) tu apportes en remuxant ?

Merci d'avance ! :D

Edit : Cela aurait été étonnant qu'il se passe quelque-chose car le poids du fichier d'entrée est exactement identique à celui de sortie ... (8 330 277 Ko)


alors voici la procédure pour désactiver le "header compression" et pour avoir du son :

- tout d'abord tu add ton fichier mkv dans mkvmergeGui

--------------------------------------------------------------------------------------------
- ensuite tu sélectionne ton fichier vidéo [ V_MPEG4/ISO/AVC (ID 1 type : video) etc...]

tu as un onglet en dessous du nom de : Général tracks options

Default track flag : tu le met sur YES
Forced track flag : tu le mets sur YES

ensuite tu va sur l'onglet du nom de : Extra options

Compression : tu le mets sur none

----------------------------------------------------------------------------------------------
- ensuite tu sélection ton fichier son [ A_DTS ou A_AC3 (ID 2 type : audio) etc...] celui que tu veux lire en 1er (si multi piste son)

et tu fait la même chose dans : Général tracks options

Default track flag : tu le met sur YES
Forced track flag : tu le mets sur YES

ensuite tu va sur l'onglet du nom de : Extra options

Compression : tu le mets sur none

et pour finir tu clic sur Start muxing, il va te créer un nouveau fichier ton-film (1).mkv (pour moi ca prend environ 2 mn, dépend de ton pc)

et tu aura un film lisible sur le WD TV live :D

ps :vivement que Western Digital sort un firmware pour corrigé ça, en attendant il y a cette solution.
papounet59
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:52
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 22:27

Merci papounet59 ! C'est clair, net et précis !
mamba
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Avr 2010 9:58
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 22:36

Nikel 8) mamba tu nous diras si ça marche ?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 23:32

génial ca marche pour moi mer ci papounet59 !! :D
reaktor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:42
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 23:47

12singes a écrit:Nikel 8) mamba tu nous diras si ça marche ?


Et oui ca marche !!! Ca va 2 min de compile c'est pas la mort en attendant une petite mise à jour ... Et dire que j'ai passé des heures à bidouiller mon ampli ...

Une dernière requête : Lorsque j'allume mon lecteur Blu-Ray, la TV passe automatiquement sur le HDMI de celui-ci et il en est pas de même pour le WD live, est-ce une config de la TV ou de ce dernier ?
mamba
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Avr 2010 9:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 1:16

bonjour petite question vous mettez d office le wd sur sortie 1080p 24P ou vaut il mieu le laisser sur auto?
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 9:07

Auto va sélectionner la fréquence et la résolution maxi de ta tv, sans considérer les caractéristiques de la vidéo lue.
Pour une source Blu-Ray, il faut sélectionner 1080p 23.976 pour que la fréquence de sortie soit synchronisée avec celle de la vidéo, ce qui évite les saccades.
Mais le mieux est d'utiliser le firmware B-RAD et d'activer AUTORES. Dans ce cas, le lecteur choisit la résolution et la fréquence HDMI adaptées à chaque vidéo.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 9:10

rems38 a écrit:Je vais essayer la manip pour vérifier si la WD TV LIVE se remet en veille, je fais un retour dés que c'est fait.
Lorsque j'étais en officiel mais également avec les dernières béta le boitier se mettait bien en veille et les DD s'éteignaient.

Oui c'est bien une option du B-RAD. Note qu'il laisse aussi le port ethernet actif en veille par défaut. Là aussi, une option à modifier.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 10:06

M Poulpe a écrit:Auto va sélectionner la fréquence et la résolution maxi de ta tv, sans considérer les caractéristiques de la vidéo lue.
Pour une source Blu-Ray, il faut sélectionner 1080p 23.976 pour que la fréquence de sortie soit synchronisée avec celle de la vidéo, ce qui évite les saccades.
Mais le mieux est d'utiliser le firmware B-RAD et d'activer AUTORES. Dans ce cas, le lecteur choisit la résolution et la fréquence HDMI adaptées à chaque vidéo.

A+

merci a toi l ami :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 11:13

Quelle version de mkvmerge utilisez vous ?
J'ai essayé avec la 4.1.1
Après le remix je n'ai même plus d'image. Encore pire.
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 11:49

nedous a écrit:Quelle version de mkvmerge utilisez vous ?
J'ai essayé avec la 4.1.1
Après le remix je n'ai même plus d'image. Encore pire.


C'est la version que j'ai. Revérifies bien tes paramètres ca doit marcher ...
mamba
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Avr 2010 9:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 13:38

nedous a écrit:Quelle version de mkvmerge utilisez vous ?
J'ai essayé avec la 4.1.1
Après le remix je n'ai même plus d'image. Encore pire.


perso j'utilise mkvmergeGUI 4.2.0

tu as bien le fichier vidéo et audio de cocher quand tu remux ?

[x] V_MPEG4/ISO/AVC (ID 1 type : video) etc...

[x] A_DTS ou A_AC3 (ID 2 type : audio) etc...
papounet59
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:52
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message