Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, herveM, JG Naum, laurent59360, PatriceP, pierre159, pierrepauljack, sax.tenor, sirius57, tex61, wipeout2097 et 126 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 25 Juil 2010 10:48

Salut, j'ai pas encore reçu ma touch mais je regarde si mes tags vont bien grâce à la télécommande web du squeezebox server.
2 petits problèmes subsistent:
- concernant les albums en plusieurs cd, j'ai beau renseigner le champ "discnumber" avec mp3tag et avoir mis "disques multiples en tant qu'album unique" en comportement, mes albums en plusieurs cd s'affichent sur plusieurs lignes (1 par cd).
- j'ai effectué la manip des actions ALBUMSORT ALBUMSORTORDER pour classer les albums FLAC du même artiste par année, ça marche dans ce cas, par contre lorsque je navigue dans tous les albums ça m'a mis le souk, ils s'affichent un peu dans n'importe quel ordre.

Plutôt que de vous redemander des explications, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer son fichier de config mp3tag SVP?
djfeelip

Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08

Message » 25 Juil 2010 10:59

Salut,
Je cherche à dématérialiser ma musique et compte m'équiper de la SBT.
Ne voulant pas avoir de PC allumé et la connexion ayant l'air de poser des problèmes avec un disque dur externe, je me pose la question du stockage...
Je vais m'équiper également d'un popcornhour C200 qui peut faire office de NAS.
Donc ma question est la suivant: puis-je éviter d'acheter un NAS et utiliser le PCH comme NAS pour y connecter la SBT ?
Je comptais y mettre deux disques durs interne, un de 2,5 pour la musique et un de 3,5 pour les films...
themysterymachine

Inscription Forum: 27 Juin 2010 10:47

Message » 25 Juil 2010 11:40

djfeelip a écrit:- concernant les albums en plusieurs cd, j'ai beau renseigner le champ "discnumber" avec mp3tag et avoir mis "disques multiples en tant qu'album unique" en comportement, mes albums en plusieurs cd s'affichent sur plusieurs lignes (1 par cd).

S'agit-il d'une compilation ?
Si c'est le cas, il faut impérativement que tu aies taggué tous les morceaux en conséquence.

Dans tous les cas, il te faut aussi renseigner le tag "disccount" (nombre de disques), le tag "discnumber" ne suffit pas.
Je suppose que tu t'es assuré que le tag 'artist' était bien identique sur tous les CDs (s'il ne s'agit pas d'une compilation), mais as-tu pensé à vérifier que le tag 'year' l'était également ?

Et si ce vieux bogue sur lequel j'étais tombé n'a pas été corrigé, tous les fichiers 'cover.jpg' associés doivent être rigoureusement identiques.
Pour ma part, j'ai embarqué les jaquettes dans les tags, ce qui m'a permis de le contourner (les 25 CDs de compilations Nova avec une seule jaquette, très peu pour moi).
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 25 Juil 2010 11:56

Merci beaucoup, il s'agissait d'une compilation en 3CD, en ajoutant le champ "disccount" et en le renseignant, ça marche nikel! (le seul problème c'est que du coup il affiche les morceaux dans l'ordre des CD mais on ne sait plus sur quel CD on est, mais c'est moins grave, au pire suffit d'ajouter CD1, CD2... à la fin de chaque titre).
Reste le problème que je mentionnais plus haut, j'ai du mal faire quelque chose, peut-on remettre les réglages de mp3tag par défaut?
djfeelip

Message » 25 Juil 2010 12:05

themysterymachine a écrit:Salut,
Je cherche à dématérialiser ma musique et compte m'équiper de la SBT.
Ne voulant pas avoir de PC allumé et la connexion ayant l'air de poser des problèmes avec un disque dur externe, je me pose la question du stockage...
Je vais m'équiper également d'un popcornhour C200 qui peut faire office de NAS.
Donc ma question est la suivant: puis-je éviter d'acheter un NAS et utiliser le PCH comme NAS pour y connecter la SBT ?
Je comptais y mettre deux disques durs interne, un de 2,5 pour la musique et un de 3,5 pour les films...

Je ne pense pas que u pourras utiliser la C200 comme NAS pour la SBT touch sauf si le serveur integrer a la touche est capable d'aller chercher les fichier sur un partage reseaux .

Si la SBT fait ca alors il faudras laisser allumer ta PCH je me demande si c'est vraiment judicieux autant colle rle HDD 2.5 pouce direct sur la Touch
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 25 Juil 2010 12:14

themysterymachine a écrit:Donc ma question est la suivant: puis-je éviter d'acheter un NAS et utiliser le PCH comme NAS pour y connecter la SBT ?

Si tu comptes installer Squeezebox Server sur ton PCHC et que ce dernier n'a pas de problème pour accéder aux partages de ton NAS contenant la musique, alors il n'y aura aucun problème (je fais ça tous les jours avec mon Mac).

Garde juste en tête que la Squeezebox est incapable d'attaquer directement la musique partagée par le NAS : c'est son logiciel serveur qui lui y donnera accès.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 25 Juil 2010 12:25

djfeelip a écrit:- j'ai effectué la manip des actions ALBUMSORT ALBUMSORTORDER pour classer les albums FLAC du même artiste par année, ça marche dans ce cas, par contre lorsque je navigue dans tous les albums ça m'a mis le souk, ils s'affichent un peu dans n'importe quel ordre.

Deuxième effet kiss cool de la bidouille donnée plus haut : c'est le bronx au niveau de la navigation par albums (qui s'appuie sur les mêmes tags de tri, mais pour l'ensemble de ta collection musicale).
Les options de tri proposées par les différentes interfaces (voir par exemple la liste déroulante située juste au dessus du bouton Aide dans l'interface web) te permettront peut être d'y voir plus clair, et de décider si - au final - le jeu en vaut la chandelle.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 25 Juil 2010 12:35

sebp a écrit:
themysterymachine a écrit:Donc ma question est la suivant: puis-je éviter d'acheter un NAS et utiliser le PCH comme NAS pour y connecter la SBT ?

Si tu comptes installer Squeezebox Server sur ton PCHC et que ce dernier n'a pas de problème pour accéder aux partages de ton NAS contenant la musique, alors il n'y aura aucun problème (je fais ça tous les jours avec mon Mac).
Non non il ne parle pas de PCHC mais de PCH en faite l'abreviation de PopCornHour la marque qui fait des platine miltimedia et lui il veut acheter la PCH C200 un peut comme la Dune de chez HDI.

Il ne peut pas installer le squeezeBox serveur sur son PCH ca c'est sur et certain :mdr:

Garde juste en tête que la Squeezebox est incapable d'attaquer directement la musique partagée par le NAS : c'est son logiciel serveur qui lui y donnera accès.
\

Donc c'est mort themysterymachine, tu ne pourras pas faire ce que tu veut avec le C200 et la SBT il faudras que tu connecte directement le HDD 2.5 pouce sur la touch
Gandalflux

Message » 25 Juil 2010 13:03

Bien vu, GandlafLux.
Acronymes, vous nous perdrez ... :evil:
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 25 Juil 2010 13:19

lol clair
Gandalflux

Message » 25 Juil 2010 18:10

Je viens de constater une chose étrange.
J'essaye de trouver une solution pour créer mes playlist à partir de squeezebox server du PC et j'ai trouvé (en plus sans aucune modif du fichier playlist par un éditeur quelconque)
Il faut reconnaître que la création de longues playlist à partir de la touch est fastidieuse.
Voilà comment :
Je paramètre le chemin d'accès de la bibliothèque du squeezebox server pc : \\Squeezeboxtouch\media-sda1\ma musique
et je lance l'analyse.
Chose surprenante le logiciel squeezebox server pc n'établit pas la liste des fichiers musiques en fonction de ce chemin
mais en fonction du contenu d'une playlist (emplacement \\Squeezeboxtouch\media-sda1\Playlists) à condition que cette playlist
n'est pas été crée à partir de la touch mais à partir du PC (WMP pour ma part).
Si la playlist contient 1 album 1 artiste et 10 morceaux à la fin de l'analyse squeezebox server pc va indiquer 1 album 1 artiste et 10 morceaux.
Ce raisonnement est valable quelque soit le chemin de la bibliothèque indiqué du moment qu'il se trouve sur le disque dur USB de la touch.
Si le chemin ramène à un répertoire du PC le résultat de l'analyse dépend bien du répertoire indiqué.
Après on navigue dans le disque de la touch à partir du squeezebox server pc (lecture des morceaux .... et CREATION DE PLAYLIST DIRECTEMENT EXPLOITABLE PAR LA TOUCH si chemin playlist :\\Squeezeboxtouch\media-sda1\Playlists)
olivierq02

Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16

Message » 25 Juil 2010 18:24

Je rectifie la dernière phrase. Je vais devoir passer par un éditeur de texte pour modifier le chemin dans la playlist.
J'avais l'impression que cela marchait sans aucune modification mais en fait la touch était sur la collection du PC
et non du disque dur USB.
Mais bon s'il n'y a que cela à faire ...
olivierq02

Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16

Message » 25 Juil 2010 18:30

GandalfLux a écrit:
sebp a écrit:

Non non il ne parle pas de PCHC mais de PCH en faite l'abreviation de PopCornHour la marque qui fait des platine miltimedia et lui il veut acheter la PCH C200 un peut comme la Dune de chez HDI.

Il ne peut pas installer le squeezeBox serveur sur son PCH ca c'est sur et certain :mdr:

\

Donc c'est mort themysterymachine, tu ne pourras pas faire ce que tu veut avec le C200 et la SBT il faudras que tu connecte directement le HDD 2.5 pouce sur la touch

Merci pour cette réponse ! bon bah dommage car après avoir parcouru tout le topic de la SB touch, il apparaît que les disques durs externes ralentissent grandement l'accès aux fichiers ainsi que la navigation dans les répertoires. C'est wafette qui risque de ne pas être contente car elle souhaite allumer juste un appareil et que la musique sorte tout de suite (fichier ou radio) comme "dans l'temps!"
Je sens que si ça continue je vais devoir ressortir le vieux poste radio-cd...
themysterymachine

Inscription Forum: 27 Juin 2010 10:47

Message » 25 Juil 2010 19:36

Bon après la la mise a jour de la Touch elle lit enfin les cartes Sd (j'ai même l'impression que le son est meilleur par apport au DD du PC). dommage de pas pouvoir lui joindre un écran de pc, ça serait trop cool.
linn LP 12

Inscription Forum: 20 Jan 2010 9:50

Message » 25 Juil 2010 20:55

themysterymachine a écrit:il apparaît que les disques durs externes ralentissent grandement l'accès aux fichiers ainsi que la navigation dans les répertoires.

Aie je savais pas ça, moi qui comptais l'utiliser comme ça (avec un sûrement un WD Passport 500 go) :(
djfeelip

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message