Skarlix a écrit:gidu a écrit:@ Skarlix : le sujet de la qualité du son de la SBT déjà été largement traité ici et tout le monde s'accorde à affirmer, je crois, que la qualité du son de la SBT vaut celle d'un bon lecteur de CD sur les fichiers wav ou flac, entre-autres ou même sur des MP3 peu compressés, le convertisseur D/A intégré est de grande qualité et avec un DAC externe, tout est possible ... La meilleure expérience que l'on puisse faire, c'est d'écouter - avec la SBT connectée sur un bon système - des fichiers encodés en 96 KHz / 24 bits, et là, on dépasse largement le son d'un CD ! De toutes façons, la SBT sera forcément meilleure pour écouter des fichiers 44,1 KHz / 16 bits qu'une PS3 ou même qu'un lecteur de DVD, le convertisseur D/A intégré à ce genre d'appareil étant le plus souvent de qualité médiocre ...
Salut,
Je sais bien pour la qualité de la SBT, c'est juste que je me posai la question à savoir si la qualité serais vraiment meilleur que celle de la PS3.
De toute manière je pense que je craquerais pour une SBT car je veux un système qui ne demande d'avoir la télé allumé pour pouvoir gérer la musique et un système avec lequel je n'est pas a changer de CD tous le temps (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas acheté de lecteur CD jusqu'à présent).
Et clairement dans ce domaine je ne vois que Logitech qui fait un produit de qualité pour un tarif raisonnable (je parle pas des marques comme Olive, Naim, Linn, qui sont hors catégorie).
Pour le son si j'estime que c'est pas mieux qu'une PS3 je prendrais un DAC, mais bon tes arguments tendent à me faire penser que de toute manière ça sera mieux que la PS3.
A+
Mon cher skarlix, la ps3 n'a jamais eté réputé pour sa qualité de son. J'ai eux l'occasion de faire un comparatif entre le tvix5000, le cd723 de philips,le bdp7500 de philips aussi,le wdtv,le premier tvix(3100U) et la playstation3.
le test a été fait sur un viel ampli sony STRDB 840 par entrée optiques et coaxiales(Cables QED,real Cable,audioquest). Les enceintes sont des jamo classic 4. modulation hifi cables satis et cables hp puretrans. Les pistes wav ont etes ripes avec EAC sur un graveur plextor.
Résultat: En ecoute cd le 723 balaye tous ce petit monde. Il n'y a pas photo. Pouvoir d'analyse, aigus, medium, douceur de restitution.
le bdp7500 arrive deuxieme: il manque la fluidité du 723, le medium est plus typé:ca me rapelle les ecoutes sur lecteur dvd.
Bon dernier:la PS3:La musique est beaucoup plus terne,les aigus tres limites,accentuation du medium,manque de grave.
Comparé au tvix 5000, la PS3 ne fais pas du tout le poids en musique et en bande son.Le tvix 5000 possede plus d'ampleur, plus de grave, un aigu mieux intégré.Ca a de la peche.
Le tvix 5000 est lui meme moins bon que le 3100U(pourtant le premier disque multimedia de l'univers!!!!!).La qualité du son sur le 3100 est encore plus dynamique, plus ouvert avec une scene sonore plus spacieuse que le model sorti longtemps après.
Bon dernier de ce comparatif:le WDTV:Dommage d'avoir une partie son aussi baclée alors qu'il est compatible flac,wav.Le son est vraiment plat.Les voix semblent sortir de derriere la scene sonore.Manque cruel de grave.Alors la vraiment pas de peche!!!!.
Au final:Mon constat au niveau qualité sonore
1:CD723
2:BDP7500
3:TVIX 3100U
4:Tvix 5000
5:PS3
6:WDTV.
Tu ne prends AUCUN de risque en passant a la touch !