Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, boXem | audio, doum, ericb56, Goan, laurenta, Taisetsu458, vecho92, vincent33 et 116 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 19 Juil 2010 13:56

BPhil a écrit:
Le Dom a écrit:Je ne te promets rien mais quand je l'aurai au téléphone, je lui demanderai.

Pour les photos je te mets le lien suivant. Ce sont des photos prises par HAKEM:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173533324#p173533324

Le Mimetism pèse tout de même presque 30kg (28 pour être précis). :wink:


Il est imposant, mais une chose me chagrine, il n’y a pas les mêmes capas entre la carte de gauche et la carte de droite c’est normal ou non :o ???


Philippe


Je ne sais pas, sur le mien ce sont les mêmes.
Sur celui d'Hakem, il se peut que les capas bleues d'un côté et noires de l'autre ne soient tout simplement pas de la même marque. Ceci dit vu les tolérances sur ces composants, cela n'est pas bien grave. Ce ne sont pas des capas HDG. Je crois que les photos ont été prises avant l'upgrade,
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4116
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Juil 2010 15:20

Comment, mon ptit Mimetism ne serait pas comme ses ptits camarades :evil: :mdr:

Les photos sont bien celles d'avant l'Upgrad, à l'occasion, je ferai de nouvelles photos
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 19 Juil 2010 15:41

ahhhhhh!!!! :mdr: :mdr:

j'aurais encore mieux fait de me taire :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Juil 2010 20:46

Quelques photos après UPGRAD
Par contre, je suis bien incapable de vous indiquez les composants Upgradés.
***changement des transistors de puissance par des deux puces
dans le même boitier dît " double DIE" 25 Amp 250V au lieu de 7Amp
180V , driver , pre driver et entrée
+ composants annexes + resistances Caddock MK132 dans la contre réaction (x2)).***

Mouss :wink:
Fichiers joints
IMG_0703.jpg
IMG_0693.jpg
IMG_0694.jpg
IMG_0696.jpg
IMG_0697.jpg
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 20 Juil 2010 8:24

Ci dessous, je vous indique les principaux composant changés.

En réalité William Andréa change carrément les deux cartes d'amplification. Ce qui explique d'ailleurs que les capas sont maintenant visiblement les mêmes sur tes deux cartes droite et gauche.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir un peu. :wink:
modifs Mimetism.jpg
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4116
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Juil 2010 10:01

Quoi que Willam Andréa fasse à cet ampli, c'est une bénédiction :mdr: !
Mes enceintes n'ont jamais été mieux tenues, ni jamais aussi bien chanté qu'avec ce 45.2 upgradé 8) .
Et pourtant j'ai essayé du lourd, tout de même (2 blocs Usher Reference 1.5 bridgés, Karan KAS-180, PBN Olympia Mini ...).
Il faudrait maintenant que je puisse comparer mon 45.2 en direct sur le DAC BMC-2 (c'est comme-ça que ça marche le mieux chez moi) à un 15.2 upgradé, histoire de savoir 8) ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Juil 2010 10:43

stamper a écrit:Quoi que Willam Andréa fasse à cet ampli, c'est une bénédiction :mdr: !
Mes enceintes n'ont jamais été mieux tenues, ni jamais aussi bien chanté qu'avec ce 45.2 upgradé 8) .
Et pourtant j'ai essayé du lourd, tout de même (2 blocs Usher Reference 1.5 bridgés, Karan KAS-180, PBN Olympia Mini ...).
Il faudrait maintenant que je puisse comparer mon 45.2 en direct sur le DAC BMC-2 (c'est comme-ça que ça marche le mieux chez moi) à un 15.2 upgradé, histoire de savoir 8) ...


Tu veux dire que tu n'utilises même plus de pré-amplificateur ?
Et pour le gain tu fais comment ? :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Juil 2010 11:06

stamper a écrit:Quoi que Willam Andréa fasse à cet ampli, c'est une bénédiction :mdr: !
Mes enceintes n'ont jamais été mieux tenues, ni jamais aussi bien chanté qu'avec ce 45.2 upgradé 8) .
Et pourtant j'ai essayé du lourd, tout de même (2 blocs Usher Reference 1.5 bridgés, Karan KAS-180, PBN Olympia Mini ...).
Il faudrait maintenant que je puisse comparer mon 45.2 en direct sur le DAC BMC-2 (c'est comme-ça que ça marche le mieux chez moi) à un 15.2 upgradé, histoire de savoir 8) ...


Si je n'habitais pas si loin, cela aurait été avec plaisir mais bon, 40/91 ce n'est pas la porte à côté. :(

Le 15.2 continue à tourner au petit trot depuis hier soir ici..

Je ferai une petit écoute en fin de matinée histoire d'écouter où ça en est (j'en serai alors à une soixantaine d'heures). En tous les cas de ce que j'ai pu entendre hier soir, c'est au delà de toutes mes espérances.. :D
J'écoutais, notamment, le dernier album en date de Françoiz Breut:
Image
Jamais je n'ai entendu ressortir sa voix comme cela sur mon système. C'est très réaliste, fin, velouté et en même temps expressif et toujours cette présence qui s'est encore davantage confirmée.... Bref instant magique.. Pourtant d'un point de vue audiophile ce n'est pas ce qui se fait de mieux niveau enregistrement.
Si l'histoire de la centaine d'heures se confirme, je me demande bien ce que ça va être. :o

NB: j'écris beaucoup car j'ai le temps (congés) :lol: ...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4116
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Juil 2010 12:06

yijing a écrit:Tu veux dire que tu n'utilises même plus de pré-amplificateur ?
Et pour le gain tu fais comment ? :oops: :mdr:


Tu es taquin, toi :mdr: ...
Et bien, au choix : comme toi, ou avec un TC Level Pilot :wink: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Juil 2010 12:08

Le Dom a écrit:
stamper a écrit:Quoi que Willam Andréa fasse à cet ampli, c'est une bénédiction :mdr: !
Mes enceintes n'ont jamais été mieux tenues, ni jamais aussi bien chanté qu'avec ce 45.2 upgradé 8) .
Et pourtant j'ai essayé du lourd, tout de même (2 blocs Usher Reference 1.5 bridgés, Karan KAS-180, PBN Olympia Mini ...).
Il faudrait maintenant que je puisse comparer mon 45.2 en direct sur le DAC BMC-2 (c'est comme-ça que ça marche le mieux chez moi) à un 15.2 upgradé, histoire de savoir 8) ...


Si je n'habitais pas si loin, cela aurait été avec plaisir mais bon, 40/91 ce n'est pas la porte à côté. :(



Je suis sur que Stef pourra venir avec le sien quand il sera de passage en RP 8) ... Hein, Stef :mdr: !?
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Juil 2010 12:10

Je me demande bien ce que c'est le petit boîtier au prône au milieu de la bête ??

Je ne suis pas en congé, mais je n’ai pas envie de travailler ces temps ci.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Juil 2010 12:33

quel boitier ?
là ou il y a marqué Mimetism + le logo ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 20 Juil 2010 12:43

hello tt le monde,

une petite question aux connaisseurs des amplis mimetism :

il y a une position ABSOLUTE et une position RELATIVE à l'arrière au niveau des output rca / xlr ...

si j'ai bien compris :

ABSOLUTE sert à brancher un ampli de puissance supplémentaire tel que le bloc de puissance Mimetism 45.2
c'est donc une sortie avec niveau variable et le volume reste controlé par l'intégré 15.2
c'est ça ? je suis bon ?
> le but de ce mode d'utilisation c'est en vue de faire de la bi amplification ?
> ce mode absolute ne peut il pas servir également à connecter un caisson de grave ?
si oui, caisson actif ?
qqu'un a t il essayé ?

peut on meme imaginer de brancher sur le 15.2 un bloc 45.2 pour faire de la biamp + en meme temps brancher un caisson ?

le mode RELATIVE, il sert à utiliser le 15.2 uniquement en mode ampli de puissance ... et donc à brancher dessus un préampli externe ?
c'est ca ?

frisou
:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 20 Juil 2010 14:53

BPhil a écrit:Je me demande bien ce que c'est le petit boîtier au prône au milieu de la bête ??

Je ne suis pas en congé, mais je n’ai pas envie de travailler ces temps ci.

Philippe


C'est en quelque sorte l'unité centrale du Mimetism. C'est donc toute la gestion (la logique) qui se fait à ce niveau: pilotage E/S, volume, balance niveau des entrées (indépendantes les unes de autres), niveau de sorties etc... Comme indiqué plus haut William Andréa m'a d'ailleurs installé le dernier firmware (v1.6) qui permet de faire fonctionner le Mimetism en ampli de puissance. Je l'expliquais ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173940224#p173940224
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4116
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Juil 2010 15:12

frisounette a écrit:hello tt le monde,

une petite question aux connaisseurs des amplis mimetism :

il y a une position ABSOLUTE et une position RELATIVE à l'arrière au niveau des output rca / xlr ...

si j'ai bien compris :

ABSOLUTE sert à brancher un ampli de puissance supplémentaire tel que le bloc de puissance Mimetism 45.2
c'est donc une sortie avec niveau variable et le volume reste controlé par l'intégré 15.2
c'est ça ? je suis bon ?
> le but de ce mode d'utilisation c'est en vue de faire de la bi amplification ?
> ce mode absolute ne peut il pas servir également à connecter un caisson de grave ?
si oui, caisson actif ?
qqu'un a t il essayé ?

peut on meme imaginer de brancher sur le 15.2 un bloc 45.2 pour faire de la biamp + en meme temps brancher un caisson ?

le mode RELATIVE, il sert à utiliser le 15.2 uniquement en mode ampli de puissance ... et donc à brancher dessus un préampli externe ?
c'est ca ?

frisou
:wink:


Concernant les sorties 1 et 2:
- Le mode absolu permet de brancher un caisson de basses passif ou de faire du multi-room d'après ce qui est marqué sur la notice (subwoofer passif me parait curieux tout de même).
- Le mode relatif permet de faire varier le niveau de sortie de + ou - 10dB pour l'ajuster au niveau d'un ampli de puissance.
Il y a donc effectivement quelques possibilités avec ces deux sorties. :wink:
Lorsque je retéléphonerai à William Andréa, je lui demanderai quelques précisions.

Pour faire fonctionner le 15.2 en ampli de puissance, on ne pouvait pas jusqu'à présent c'est possible avec le dernier firmware (v1.6) comme je l'expliquai dans ce message:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173940224#p173940224
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4116
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales