Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, coucouse, ean27, fenixblueko, Francois10, gamerone2008, gwendal55, Hakuu, Jacky67, jamibea, JB77, laimarc, lelyon69, Patbon21500, patmousse, patriceonkyo, pgcs_atz, rezoli, TopheHC, uesh81, zeh et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : les FW alternatifs et la custo

Message » 25 Juin 2010 21:01

Non, pas de problème de TV (600 Hz, vive le marketing :roll: ) mais l'habitude d'explorer mes nouveaux joujous de fond en comble. Mais c'est vrai que 1080p / 60 hz donne un compromis acceptable.

J'ai essayé vite fait b-rad hier. Après avoir bidouillé le fichier de configuration pour retrouver la mise en veille normale (coupure DD et ethernet), ce sont les applications youtube & co qui ne marchaient pas. Vu que ça ne me semblait pas apporter grand chose pour un usage standard, j'ai remis le firmware officiel.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2010 15:01

Moi aussi, je n'ai pas de saccade, et j'ai pas une télé de fou, un bas prix. (60 Hz)

Et tout ce que je lui donne passe sans problème.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 29 Juin 2010 9:37

M Poulpe a écrit:Existe-t-il un firmware alternatif ou une astuce pour choisir rapidement (voire - rêvons - automatiquement) le taux de rafraîchissement qui correspond à une video (23.976, 24, 50, 60 Hz) ? Le logiciel d'origine n'est pas ergonomique sur ce point.

Réponse à moi-même :

Il existe un module pour le firmware b-rad qui prend en charge cette fonction.

*Procédure d'installation :

Télécharger le firmware b-rad standard et l'enregistrer sur une clé USB formatée en FAT32.
http://forum.wdlxtv.com/viewtopic.php?f=10&t=102
Brancher la clé et mettre à jour le firmware sur la mémoire interne du WD TV live.
A partir de là, le WD TV Live est capable de booter sur une clé USB.

Télécharger le firmware b-rad "ext3 boot" et l'enregister sur une clé USB formatée en FAT32. Ce micrologiciel permet d'installer des modules complémentaires, ce qui n'est pas possible avec le précédent.
Pour cela, le WD TV charge le micrologiciel de le clé USB au lieu de celui installé dansla mémoire interne.
http://forum.wdlxtv.com/viewtopic.php?f=10&t=104
Télécharger le module Autores et enregistrer le fichier autores.app.bin à la racine de cette même clé.
http://forum.wdlxtv.com/viewtopic.php?f=40&t=897
Mettre en place la clé et redémarrer le WD TV. Il va charger le firmware de la clé, sans qu'il soit nécessaire de passer par le menu mise à jour.
Laisser la clé USB continuellement connectée.

*Fonctionnalités :

Lors de la lecture d'une video, le lecteur bascule automatiquement dans le mode le mieux adapté :
video 24 Hz (Blu-ray) : le lecteur bascule en 24 hz
Video 25 Hz (DVD PAL) : le lecteur bascule en 50 hz
video 30 Hz (DVD NTSC) : le lecteur bascule en 60 hz
La résolution est également basculée s'il s'agit d'un mode connu (720p, 1080p...). S'il ne s'agit pas d'une résolution standard, elle passe en 1080p.
Par défaut, le programme éteint les LEDs pendant la lecture du film, mais on peut changer ce paramètre.

*Effets indésirables :
Comme c'est le logiciel installé sur la clé USB qui est utilisé, il n'est pas possible de couper l'alimentation des ports USB. Un disque 2,5" reste donc continuellement en marche.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 02 Juil 2010 23:32

LILIBABE ou est tu? Je m ennuie sans tes posts!!! :(
coulliou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 03 Sep 2009 14:09
  • offline

Message » 04 Juil 2010 10:37

Je me repose !

Ca fait plus d'un mois que je n'ai plus rien fait pour le WDTV, et je m'en porte très bien ! :wink:

En fait, je ne suis vraiment plus motivé pour continuer, c'est très dur du moment où on s'arrête... peut-être quand il fera moins chaud !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 04 Juil 2010 21:48

Bonjour,

est ce qqn utilise le logiciel TVixie pour créer ses synopsis car depuis qq semaines je n'arrive plus à récupérer les infos du film.
En effet lorsque je fais "récupérer les infos du films", les petites barres avancent un peu ensuite plus rien, cela ne bouge plus et donc plus possible de faire mes synopsis.

C'est dommage car je m'etais bien habitué aux synopsis. Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont le même pb que moi.

Sinon, est ce qu'il y a qq part un tuto en français si possible pour utiliser l'autre méthode 'thungen".

merci d'avance
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 05 Juil 2010 18:26

cyrilp69 a écrit:Bonjour,

est ce qqn utilise le logiciel TVixie pour créer ses synopsis car depuis qq semaines je n'arrive plus à récupérer les infos du film.
En effet lorsque je fais "récupérer les infos du films", les petites barres avancent un peu ensuite plus rien, cela ne bouge plus et donc plus possible de faire mes synopsis.

C'est dommage car je m'etais bien habitué aux synopsis. Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui ont le même pb que moi.

Sinon, est ce qu'il y a qq part un tuto en français si possible pour utiliser l'autre méthode 'thungen".

merci d'avance


Bonsoir
J'utilise TVixie sans aucun problème (je l'ai encore utilisé hier par exemple).

J'ai eu une seule fois le problème (hier d'ailleurs) que tu décris, j'ai arrêté l'appli, je l'ai relancée et ça a marché.

Bonne soirée
Marcdp
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Sep 2008 8:44
  • offline

Message » 06 Juil 2010 14:18

cyrilp69 => je vois ta demande pour thumbgen, vu que je l'utilise, je vais essayer de t'aiguiller pour toi l'utiliser. Je vais faire de la journée les point les plus important, je préviens je suis pas un pro de l'explication. :oops:
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 06 Juil 2010 15:42

Bon voilà pour une simple utilisation (car beaucoup de chose sont possible, donc je met le principal :mdr: )

Déjà télécharger la version 1.1.1 sur le site http://thumbgen.blogspot.com/ car la 1.1.2 sera possible à avoir dans une semaine (en gros comme compris, ceux qui on fait un don l'ont en premier).

On dézippe le fichier et on lance le fichier ThumbGen et on referme (ainsi sa va créer les dossier directement, et ainsi après tu pourras utiliser tes templates que tu aimes, templates à installer dans le dossier templates :mdr: ).

Quand tu as installer tes templates, tu lance ThumbGen et tu arrive à l'écran d'accueil suivant :
Image

Dans le menu déroulant tu choisis "WDTVLive Movies Sheet

Puis tu sélectionnes Cine-passion, en retirant TheMovieDB.org (comme l'écran suivant)
Image

Quand fait clique sur l'icone "Options"

Une nouvelle fenêtre s'ouvre
Image

Dans le Cadre "Generate", mets un V seulement devant Thumbnail et Moviesheet comme sur l'image

Puis en dessous clique sur l'onglet Advanced Settings, tu arrivera là :
Image

Comme on peut voir dans le menu déroulant (le seul important pour nous on a plusieurs choix, mais deux principales pour notre utilisations)
Soit celui en ligne bleu qui est pour avoir le sheet portant le nom de dossier, où celui du dessus pour avoir le sheet portant le nom de fichier, là à toi de choisir.

Puis tu cliques sur ok pour accepter les changements (voilà la les options son faite pour les films, et l'enregistrement du sheet.

Là tu es de retour à la page principal, clique sur l'icone "Process files/folders" l'icone à coté de option et tu arrives ici (là j'ai déjà été dans mon dossier ou son mes films et choisis le film que je voulais modifier, avec le petit v):
Image

Quand tu as choisis ton ou tes films que tu veux faire ou modifier tu cliques sur l'icone "Manuel Mode" et tu auras une fenêtres qui s'ouvre (pas toujours sa dépend si il reconnait direct ou pas le nom du film).
Image

La tu choisis le bon film et après tu cliques sur le bouton "Choose it!" et tu arrive ici :
Image

Maintenant ici, c'est la fenêtres même pour la création du sheet. Tout se passe vraiment ici.

On a 4 cadres :
1 ) Search Results = Ce que Thumbgen à trouver comme information sur ton film en gros
2) Movies Informations = Toutes les informations du film (pas besoin d'explication supplémentaire je pense)
3) Backdrops = Fanarts, backrounds, et +
4) Moviesheet Editor = Aperçu de ton sheet avant validation final

D'abord on sélection le templates que tu utilise habituellement, donc tu vas dans le cadre 4 (Moviesheet Editor) et tu cliques sur le menu déroulant Templates et tu choisis le tient (voilà là c'est fait)

Puis dans le cadres 3 (Backdrops), tu choisis l'image que tu veux (le backround c'est le V et les fanarts c'est les F1, F2 et F3).

Pour le cover qui fait pochettes aussi, c'est simple, dans le cadre 1, tu remarque que j'ai plusieurs résultat, tu cliques sur un des résultat et le cover change, quand tu as trouvers le bon, tu clique sur le V (sa va changer celui du sheet) et le bouton "Generate" lui va t'en faire une pochette (nomdufichier.jpg sans extension).

Si tu travaille par dossier, dans le cadre 3 (Backdops) clique sur l'onglet Thumbnail, tu arriveras ici :
Image

Tu cliques sur le bouton "Generate folder thumb", et voilà ta pochette pour ton dossier (le folder.jpg)

Maintenant si jamais, il a des informations que tu aimerais changer genre l'année, le genre ou autres, tu vas dans le cadre 2 (Movies Informations) et tu modifies ce que tu veux, et tu clique sur le V pour accepter le changement.

Voilà normalement là maintenant, normalement le sheet est fait (version simplifier pour film ici bien sur).
Reste plus qu'a cliquer sur bouton "Generate them! (and go to next)" et voilà ton sheet et réaliser et passe au deuxièmes films (si tu en a choisies plusieurs).

Voilà pour l'explication, j'espère avoir été assez clair, car pas facile d'expliquer tout ça. Si jamais tu comprends pas, fait signe, j'essayerais d'expliquer un peu mieux :oops:
Dernière édition par jonathanhh le 07 Juil 2010 10:27, édité 1 fois.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 06 Juil 2010 19:16

merci beaucoup pour tes explications. Ça l'air clair pour qqn qui se dit pas un pro pour les explications.

j'attends la semaine prochaine pour télécharger la nouvelle version et essayer cette nouvelle méthodes qui m'a l'air un peu plus complexe que le TVixie.

Par contre j'ai un doute, j'ai fait un template sous TVixie, est ce qu'il sera reconnu sous thumbgen ?

Tvixie il ne veut plus marcher chez moi :cry:
cyrilp69
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Sep 2009 19:02
  • offline

Message » 06 Juil 2010 19:30

Je pense que oui pour le templates, c'est à tester.

Merci pour ton remerciement, sa fait toujours plaisirs.
Aussi non tu peux essayer la 1.1.1 c'est celle que j'utilise.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 06 Juil 2010 22:33

Bonsoir à tous,

Voilà je suis actuellement en recherche d'un boitier multimédia et pour l'instant mon choix se fait hésitant entre :
Dune HD Base 3.0 et WDTV Live

L'intérêt étant principalement la lecture de .mkv, ISO, musique (Flac, aac, wav, mp3) le tout dans un produit silencieux avec un système de jaquettes ergonomique et intuitif !
Le WDTV Live m'intéresse pour le budget :wink: mais je me pose la question des jaquettes !!

j'ai déjà regardé du côté de Thumbgen et autant pour les films, cela parait assez facile (il parcourt l'ensemble des fichiers) et ergonomique en terme de rendu si on reste dans le basique (j'ai pu testé sur le WDTV d'un ami prêté pour me faire une idée du produit), autant pour les séries cela paraît être une "bête noire" ...
Il arrive à détecter les séries mais je ne sais pas s'il est possible d'afficher chaque saison d'une série ? en tous cas je n'y arrive pas ... de plus il m'inscris systématiquement le synopsis de la saison et non celui de l'épisode (sauf si je le fais manuellement) ... cela parait moins intuitif que pour les films.

pouvez-vous me dire si cela est du domaine du possible (et comment?) sans "boudillage" massif ou s'il faut quand même mettre les "mains dans le cambouis" ? :wink:
Dernière édition par Nikhola le 06 Juil 2010 22:46, édité 1 fois.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 06 Juil 2010 22:46

Je pense que le dune et le WD tv Live ne joue pas tout a fait sur le meme terrain... Le wdtv live pour moi est un meilleur rapport qualité/prix. Le dune est tres complet surtout le 3.0 mais le prix est plus redibitoire!
A toi de voir tes besoins...

Pour les synospsis jacket je peux pas trop te renseigner... Personnelement, je fourre mes doigts dans le cambouis ^^ ( peut etre un jour nous auront droit au jackettes automatisées et en mode 'massif" pour les series mais c'est pas pour de suite!)
stefouine
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Juin 2010 17:07
  • offline

Message » 06 Juil 2010 22:49

merci pour ta réponse stefouine :)

néanmoins ça ne répond pas vraiment à ma question ... c'est possible pour les séries ?
mettre les doigts dans le cambouis ne me gêne pas ... jusqu'à un certain point !!

les jaquettes non automatisées, visiblement ça marche quand même facilement avec thumbgen pour les films ... donc +1 pour le WDTV Live avec un rendu très honorable comparé à Yadis; par contre pour les séries cela parait nettement plus compliqué :roll: :roll:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 06 Juil 2010 23:03

Bonsoir,

Est-il possible d'utiliser thumbgen sans mettre un firmware alternatif ??

Merci pour la/les réponses :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message