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Antimode 8033

Message » 06 Avr 2010 9:55

pas de grosses différences entre les trois courbes alors.... :roll:
zurm
 
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Message » 06 Avr 2010 10:07

Et à l'oreille me direz-vous ? Ben franchement, je suis quasiment incapable de faire la différence en l'égalisation faite par le 8033 ou celle faite directement sur le caisson. Alors, pourquoi dépenser quelques centaines d'euros dans un engin supplémentaire ?

Ma conclusion, l'AntiMode est un engin autonome, entièrement plug and play, qui fait une correction de façon entièrement automatique avec un résultat très correct et comme il est pas cher du tout, c'est un super engin pour le prix. Mais les lois de l'acoustique ne changent pas et il ne peut pas faire de miracles. D'ailleurs je constate qu'il ne cherche pas à en faire : il ne fait pas d'égalisation positive trop importante qui pourraient corriger quelques problèmes à bas volume et en ajouter d'autres à haut volume.

Mais comme les 3 points d'égalisation de mon B15 me permettent ( pour le prix de la "location" d'un SMS-1 et de quelques minutes de travail ) de faire une égalisation aussi bonne que celle de l'AntiMode 8033 ( avec ses 24 points :lol: ) ; je ne vois pas pourquoi je garderais cet AntiMode 8033.

Nota : je reste convaincu que les 8 points d'égalisation d'un SMS-1 sont très largement suffisants pour égaliser un caisson.

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Message » 06 Avr 2010 10:08

zurm a écrit:pas de grosses différences entre les trois courbes alors.... :roll:
:o Ben, si entre la 1ère et les 2 autres, il y a quand même une marge ! :lol:

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Message » 06 Avr 2010 10:10

Pour mémoire, avec un SMS-1 j'ai su faire ça, avec 5 points d'égalisation :
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Message » 06 Avr 2010 10:52

Moralité: rien ne vaut un traitement accoustique en relation avec les défauts de la pièce. C est ce que j ai fais chez moi et la courbe relevée par le SMS-1 sans aucune égalisation est déjà très plate et le rendu excellent.
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Message » 06 Avr 2010 10:57

@Silex : j'ai posé une question à Toni de Dspeaker (le spécialiste du DSP de l'Antimode...) et je transmets ci-dessous une partie de sa réponse qui est très intéressante (surtout le denier paragraphe)


About the REW, microphones cannot be calibrated in general except by comparing them to the B&K "reference" microphones that cost thousands and are maintained regularly. Fortunately, the microphone of 8033 has high consistenyc, so we can provide a file that was made by comparing them to reference B&K at anechoic chamber (Helsinki University of Technology).

However, the microphone in 8033 is flat enough for most users without any calibration file. Soundcards, on the other hand, can be calibrated with REW using a loopback cable (3.5mm stereo-plug to 3.5mm stereo-plug, which is the same cable that is provided with MicAmp).

BTW for people posting their "graphs" with SMS-1, it should be noted that SMS-1 graphical output has 1/2 octave smoothing with no information of decay, so any graphs that looks smooth on SMS-1 are definitely NOT flat. Only REW or other software shows the realistic response. Also, the biggest problem of SMS-1 is not the amount of filters (8 compared to 24 of 8033), but that the filters themselves are inefficient on time domain and their center frequency cannot be adjusted accurately enough (as
SMS-1 has resolution of only 1Hz!), so countering a resonance at for example 35.4 Hz will result a disaster in time-domain with SMS-1, always (and it still looks fine and flat in the display of SMS-1).
nicolast
 
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Message » 06 Avr 2010 11:02

nahkmos a écrit:Moralité: rien ne vaut un traitement accoustique en relation avec les défauts de la pièce. C est ce que j ai fais chez moi et la courbe relevée par le SMS-1 sans aucune égalisation est déjà très plate et le rendu excellent.
Je suis d'accord sur la 1ère phrase. Mais je dois préciser, que mon installation est dans mon salon et qu'il n'a fait l'objet d'aucun traitement ; seulement, d'une attention particulière quant à l'ensemble des éléments installés (meubles et bibelots massifs, tapis, rideaux, etc.). ;) Et personnellement, je ne trouve pas la courbe d'origine très "plate" ! :o :lol:

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Message » 06 Avr 2010 11:13

nicolast a écrit:@Silex : j'ai posé une question à Toni de Dspeaker (le spécialiste du DSP de l'Antimode...) et je transmets ci-dessous une partie de sa réponse qui est très intéressante (surtout le denier paragraphe)
...
BTW for people posting their "graphs" with SMS-1, it should be noted that SMS-1 graphical output has 1/2 octave smoothing with no information of decay, so any graphs that looks smooth on SMS-1 are definitely NOT flat. Only REW or other software shows the realistic response. Also, the biggest problem of SMS-1 is not the amount of filters (8 compared to 24 of 8033), but that the filters themselves are inefficient on time domain and their center frequency cannot be adjusted accurately enough (as
SMS-1 has resolution of only 1Hz!), so countering a resonance at for example 35.4 Hz will result a disaster in time-domain with SMS-1, always (and it still looks fine and flat in the display of SMS-1).
Je suis d'accord sur le fait que le SMS-1 lisse énormément la courbe (c'est flatteur pour le client). Je suis d'accord sur le fait que 24 points n'est pas réellement un avantage pour le 8033. :lol: Je suis d'accord sur le fait que la correction "temporelle" est un vrai avantage du 8033. Je ne suis pas d'accord sur le fait que pouvoir indiquer 31.4 Hz au lieu de 31 Hz ait une importance capitale ! :lol:

Je pense, avec un peu d'expérience maintenant, qu'il ne sert à rien de couper les cheveux en 4 ! Traitement acoustique pour éliminer les trous, égalisation "grossière" à quelques Hz près pour les bosses. Et aucune oreille ne fait la différence. :wink:

Il y a quelques années, on se contentait d'égalisation graphique. L'égalisation paramétrique, permet d'aller plus loin c'est clair. Mais à la virgule de Hz près... :lol:
Dernière édition par SYLEX le 06 Avr 2010 14:20, édité 1 fois.

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Message » 06 Avr 2010 11:19

Bonjour,

Cela fait quelques temps que j'ai fais l'acquisition d'un caisson Sunfire HRS12.

Malheureusement, je ne suis toujours pas satisfait du rendu sonore des basses fréquences dans ma salle dédiée.

En effet, il y a un trou béant au niveau des basses dans la zone centrale de la pièce, qui correspond bien sur à la position d'écoute...

Après avoir lu plein d'avis positifs sur le forum concernant l'Antimode, je me lance dans le bain, en espérant que cela me permette de me réconcilier avec mon caisson.

Commandé ce jour, je vous tiendrai au courant.
Rodz
 
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Message » 06 Avr 2010 11:31

Il est placé où le sub dans la pièce? L'idéal s'il y a un manque de grave c'est de le mettre dans un coin + Antimode pour la correction...
nicolast
 
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Message » 06 Avr 2010 11:53

Il est déjà dans le coin avant gauche.

J'ai déjà tout essayé, arrière droit/centre/gauche, avant droit/centre/gauche, dans le local technique, au milieu de la pièce pour ensuite repérer la position ou le rendu est le meilleur (nul part....), mais rien n'y fait.

Je commence à me dire que la pièce est trop petite et qu'il aurait été nécessaire d'avoir un recul de 3-4 m depuis le caisson.
Rodz
 
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Message » 06 Avr 2010 12:19

C'est quoi le recul par rapport au caisson? Ta pièce fait un peu plus de 20 m2 pourtant, ce qui est raisonnable pour un 12''.
nicolast
 
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Message » 06 Avr 2010 13:42

Environ 1.5 - 2 m. :roll:
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Message » 06 Avr 2010 14:12

Allez faire une petite visite du forum acoustique, vous éclaircirez quelques points ... et vous vous poserez les bonnes questions.
bss
 
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Message » 06 Avr 2010 14:17

J'ignore d'ailleurs pourquoi ce post n'est pas dans cette rubrique...

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