Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-HW15, remplaçant VPL-HW10

Message » 23 Mar 2010 14:23

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour trouver de l’aide, j’ai acheté fin janvier le HW15 et j’ai constaté que chaque fois que je le rallumais le lendemain ou quelques heures après, j’étais obligé de refaire un réglage de netteté.

Je suis venue sur le forum et on ma conseillé immédiatement de contacter Sony prime support car ce problème était déjà connu sur la série HW10

J’ai donc contacte Sony qui c’est charge de récupérer le projecteur via TNT, j’ai été recontacter par Sony au bout de 3 semaines pour me dire que la pièce a changer devait être commandé au japon et que le temps qu’il la reçoive et qu’il fasse la réparation cela repousserai la réparation de 3 semaines en plus.. j’ai demander comme l’appareil était neuf (default moins d’un mois après l’achat) si il était possible de procéder à un échange. Ce à quoi on ma répondue non car pour procéder à un échange, il faut que la réparation ne soit pas possible.

J’ai donc attendue avec patience et au bout de 2 bonnes semaines je les rappels pour savoir ou en était la réparation. Et la tenez vous bien, on m’annonce que la pièce n’est toujours pas livré et qu’il faudra que j’attende le mois de juin pour récupérer mon HW15 réparer !!!

Incroyable !!!! Le projecteur parti en réparation mi février et récupérer pas avant juin !!!!

Il me propose en attendant un prêt de HW15 ! Je lui redis a nouveaux qu’un appareil de ce prix avec un problème de mise au point qui était présent des le début ne devrait pas me faire attendre jusqu’au mois de juin et qu’un échange s’imposait ! Et la on me dit que cela n’aurait été possible que si on avait constaté la panne dans les 7 jours qui suivent l’achat !

Je viens vers vous pour savoir ce que je pourrais faire ou qui contacter pour me défendre car je ne vous cache pas que je ne sais vraiment plus quoi faire !

Je vous remercie par avance et vous pris de m’excuser pour mon mauvaises orthographe
fsl
 
Messages: 163
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 23 Mar 2010 15:40

fsl a écrit:Il me propose en attendant un prêt de HW15 !


Tout va bien non ? Si tu utilises un HW15 de prêt en attendant que le tien soit réparé, je vois pas bien ce que Sony peut faire de plus :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Mar 2010 15:55

Peut-être :roll: mais c'est inadmissible ! Il a attendu 5 semaines avant qu'on lui propose ça (et encore, c'est lui qui a appelé.....), et il va peut-être récupéré un modèle de prêt déjà bien usé car passé entre plusieurs mains. Il est inadmissible de voir que lorsqu'on achète un produit si cher (et même moins cher), que l'on rencontre des problèmes de ce type (déjà connus !), et qu'on doive attendre...... On achète un appareil neuf, et on se retrouve dès le départ avec des emmerdes !......

Et on peut constater ça dans presque tous les domaines de nos jours ! Mais bon, en même temps, faut pas s'étonner : maintenant, avec le tout "Made In China", dès qu'on achètera un truc, on aura que des emmerdes dès le départ !

:evil:
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 23 Mar 2010 19:46

C'est clair que pour le délai il y a un problème mais à partir du moment où ils prêtent un projecteur de remplacement ( identique qui plus est...). Un courrier en recommandé au SAV Sony me semble en tous cas indispensable vu la situation :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Mar 2010 11:10

ach... moi c'est pareil, en fait la mise au point change "à froid/à chaud" ce qui fait que si l'on fait la mise au point à froid, il faudra affiner à nouveau dans l'heure qui suit. Après cela ne bouge plus, mais il ne faisait pas cela au début. Je dois me faire d'autres séances pour bien checker, sinon ce sera SAV aussi, vu que le mise au point est manuelle c'est un peu énervant.
Mais bon le projo est garanti prime support 3 ans et ilest indiqué dans les cgv du prime un prêt en cas de non renvoi dans les 15 jours.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mar 2010 12:56

salut à tous,

actuellement l'emplacement au plafond de mon ancien VP (en panne) est à 5.30 m de mon ecran de 2m, je voulais savoir si le Sony HW15 pouvait se placer à cette distance de l'écran pour une image de 2 m?

sinon, visiblement ce projo est meilleur que le PANA PT AE 4000 (dans la même gamme de prix)...

merci pour vos réponses :wink:

THX72
THX72
 
Messages: 1852
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 26 Mar 2010 14:18

THX72 a écrit:salut à tous,

actuellement l'emplacement au plafond de mon ancien VP (en panne) est à 5.30 m de mon ecran de 2m, je voulais savoir si le Sony HW15 pouvait se placer à cette distance de l'écran pour une image de 2 m?

sinon, visiblement ce projo est meilleur que le PANA PT AE 4000 (dans la même gamme de prix)...

merci pour vos réponses :wink:

THX72


Non, si tu veux 2m de base, il te faut entre 2.77m et 4.21m

A 5m30, la base d'écran mini est de 2m52

http://www.projectorcentral.com/Sony-BR ... or-pro.htm
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mar 2010 7:32

Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Mar 2010 10:55

Très bon test, très détaillé, leurs conclusions sont similaires aux miennes. A noter qu'ils ont réussi à exploiter le RCP pour corriger le gamut, mais qu'il déplore qu'il ne fonctionne qu'en 2D ( pas de correction de luminosité des primaires).

CalMan est leur outil de référence, que je viens de commencer à exploiter :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Avr 2010 1:01

audiosong a écrit:ach... moi c'est pareil, en fait la mise au point change "à froid/à chaud" ce qui fait que si l'on fait la mise au point à froid, il faudra affiner à nouveau dans l'heure qui suit. Après cela ne bouge plus, mais il ne faisait pas cela au début. Je dois me faire d'autres séances pour bien checker, sinon ce sera SAV aussi, vu que le mise au point est manuelle c'est un peu énervant.
Mais bon le projo est garanti prime support 3 ans et ilest indiqué dans les cgv du prime un prêt en cas de non renvoi dans les 15 jours.

ce pb n'a -t-il pas trouvé sa solution ( post du hw10)? je crois qu'on y parlait de l'usage extrême du lens shift....?
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 01 Avr 2010 4:10

Bastien Cluzet a écrit:Très bon test, très détaillé, leurs conclusions sont similaires aux miennes. A noter qu'ils ont réussi à exploiter le RCP pour corriger le gamut, mais qu'il déplore qu'il ne fonctionne qu'en 2D ( pas de correction de luminosité des primaires).

CalMan est leur outil de référence, que je viens de commencer à exploiter :wink:


Bonjour Pascal,

oui je trouve que leurs tests sont généralement trés bons.

Pour Calman, je sais que Michel est plutôt réservé, mais bon c'est un autre débat :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Avr 2010 18:32

Quelqu'un aurait essayé un filtre polarisant devant l'objectif? J'ai l'intention de me prendre 2 VPL-HW15 pour une install 3D avec lunettes passives.
Si le VPL-HW15 est compatible et réagit comme mon projo actuel VPL-VW50 (panneaux SXRD également), je les achète...
Sur le mien, un angle de 45°/135° respecte la palette des couleurs. Il ya peu de risque que ça soit différent sur le HW15 mais j'aimerais être sûr...
(pas besoin de silver screen pour ce simple essai, un écran normal suffit)
Merci.
jptheking
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:10
  • offline

Message » 02 Avr 2010 13:31

Bonjour à tous,

J'aurais voulu poser une petite question car j'aimerais acheter mon 1er projo (je dois le choisir car je termine la construction de ma maison et je dois tuber au plafond pour celui ci).
Je me suis arrêter sur un Sony et le HW15 est dans mes prix.
Seulement sur lesnumeriques.com il mette qu'il ne doit pas être posé à l’ envers au plafond à cause du lens-shift qui se fait essentiellement vers le bas.
On est alors obligé de corrigé via le trapèze ce qui donne une image de moins bonne qualité.

Pouvez me confirmé ce défaut ?
Pour ceux qui le possède et qui l'on placé au plafond comment l'avez vous mit ?

Merci d'avance

PS : Voici le test : http://www.lesnumeriques.com/article-416-6138-16.html
French
 
Messages: 70
Inscription Forum: 15 Mai 2007 10:19
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:19

jptheking
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:10
  • offline

Message » 02 Avr 2010 18:54

OUI OUI +1 :wink:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message