Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Google [Bot], jppaulus, lolo05, moudugnou, Noricha, SEB7, smurz44, THR4K, vecho92 et 230 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL V : we got the fever !

Message » 21 Mar 2010 2:07

Oui, c'est celles dont christian66 nous a parlé, avec les filtres modifiés ! Si il pouvait nous dire en quoi consiste ces filtres et par qui cela a était fait.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 21 Mar 2010 3:07

mattera91 a écrit:
rmsk a écrit:
mattera91 a écrit:Non, si je devais varier les plaisirs, je chercherais plutôt un classe AB encore plus polyvalent, peut-être un peu moins tendu, un peu plus fruité, utilisable par tous les temps.. :wink:

Eh oui, c'est bientôt le printemps ! :lol:

Remy (Christian, tu es un grand, un très grand malade ... il me tarde de faire ta connaissance "in vivo")


-Ben oui, faut passer, quand tu veux...avec des médocs, ça me soulagera un peu :wink: :mdr:

-Tiens, j'en ai encore "assômé" un hier, un parisien pourtant habitué à du lourd, qui vit avec des 4435, voici son mail juste après être rentré chez lui, dans la demi-heure qui a suivi:

""""Encore merci pour ta disponibilité et ta gentillesse ! J
Je suis rentré tout « ébouriffé » par cette écoute de très haut niveau… ça me redonné envie d’améliorer un peu mon système… il faudrait que je vende un truc ou deux pour tester des jbl/urei en amplis, mais j’avoue que ta belle DP 59 m’a tapé dans l’œil et l’oreille, je me dis que c’est un biel bel objet « plug & play » qui serait une première DD pour moi…
"""""

-Et oui, ça secoue je comprends, même moi je me surprends encore avec des enregistrements que je pensais vraiment mauvais il y a quelques années, et qui finalement ne le sont pas tant que ça :mdr: , habitué en plus à des sources vinyls d'un excellent niveau, je lui ai fait découvrir deux niveaux de qualité en CD et en analogique.

-En plus, je n'ai même pas sorti du bois des disques uniquement faits pour épater la galerie, on était uniquement dans le vieux jazz de la fin des années 50, début 60, heureusement que je n'ai pas sorti PF "THE WALL", par exemple :mdr:


Quelle édition as-tu ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 21 Mar 2010 10:39

J'en ai deux versions, une marquée EMI qui est une réédition récente avec un cercle blanc sérigraphié rapporté, et une plus ancienne non marquée mais faite en FRANCE car il y a une adresse sur ASNIERES en tout petit. A l'écoute la version EMI surclasse nettement l'autre, le son est plus propre, plus transparent, plus détaillé, le pressage est mieux réussi.

-J'ai oublié de dire que les miens sont tous en vynil, je n'ai aucun CD des FLOYD, j'ignore s''ils sont bien fait et les écarts entre les pressages :roll:
Dernière édition par mattera91 le 21 Mar 2010 15:02, édité 1 fois.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 21 Mar 2010 11:00

Si vous voulez connaître toutes les rééditions de cet album, cliquez sur ce lien
...
http://rateyourmusic.com/release/album/ ... _wall_f25/
...
De 1979 à 2008...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 21 Mar 2010 11:13

ANDANTE a écrit:
bd45 a écrit:Moi je prends un ticket pour le jour où tu vendra tes L300 , ok ?


celles ci sont en bon état non ?

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/102286520.htm?ca=12_s


Elles sont plus belle que les miennes en tout cas.. :roll: ( PS: Ha ben elles ont disparues...? :o ça traine jamais ce genre de chose... :mdr: )
Le bois est beaucoup plus foncé chez moi, je me demande si je pourrais l'éclaircir comme celles-ci...? :-?
Et j'aimerai aussi repeindre la face avant qui est noir car j'ai beau la nettoyer elle est très moche,comme délavée,pleine de traces qui ne partent pas...
C'est très vilain... :cry:
Je voudrais y mettre un beau noir satiné... :)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 21 Mar 2010 11:29

ANDANTE a écrit:
bd45 a écrit:Moi je prends un ticket pour le jour où tu vendra tes L300 , ok ?


celles ci sont en bon état non ?

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/102286520.htm?ca=12_s




Pfffff, même pas eu le temps de voir l'annonce!!! Déjà parties....elles étaient ds quel coin et a combien si qq s'en souvient?
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 21 Mar 2010 11:42

3 000 mais je sais pas où :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 21 Mar 2010 11:59

bd45 a écrit:
ANDANTE a écrit:
bd45 a écrit:Moi je prends un ticket pour le jour où tu vendra tes L300 , ok ?


celles ci sont en bon état non ?

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/102286520.htm?ca=12_s




Pfffff, même pas eu le temps de voir l'annonce!!! Déjà parties....elles étaient ds quel coin et a combien si qq s'en souvient?


-Elles étaient affichées à 3000 euros la paire, en province, je ne me souviens plus où exactement.... :roll:

-Bon, voilà, pour ta séance, afin de faire pratique et d'en profiter un maximum sans passer l'après-midi à brancher/débrancher/rebrancher/redébrancher sans arrêt et devoir faire beaucoup de manips pour en finale écouter 3 disques et devoir tout remettre en ordre, on peut programmer facile dans la même après-midi (je préparerais avant), sans avoir à déplacer des montagnes ou aller dans des coins quasi inaccessibles pour les branchements.

-1)Comparaison instantanée des L300 et des 4312B avec les mêmes sources (vinyle/CD/DVD) sur l'ensemble actuel, ce qui cernera bien les différences entre ces deux types d'enceintes.

-2) écoute de ton ensemble ampli/préampli SANSUI sur les mêmes 4312B au même emplacement avec même source vinyl, reprise après étage phono sur une sortie haut niveau (pour bien garder la même base), on cernera cette fois les particularités et la sonorité de ton ensemble avec les mêmes disques sur ces enceintes alimentées différemment au préalable.

-Pour cette séance, on se bornera à celà, car ce sont les configs les plus pratiques et les moins contraignantes dans l'état actuel, on en profitera un max, ce sera déjà un après-midi bien rempli et instructif, et la prochaine fois, sans essai de matos extérieur, on se consacrera plutôt aux 4345 si tu le souhaites...Comme je te le disais, il faut faire des choix, on ne pourra pas tout faire en une après-midi, surtout si on compare des produits différents et qu'on ne veut pas trop saturer.. :wink:

-la suite par MP (coordonnées téléphoniques, adresse, horaire de RV, etc, etc)

-PS: pour 52gege de JUVISY (donc dans le coin) et qui a aussi des 4312, s'il veut se joindre à nous, ce sera avec plaisir, il se manifeste et on commence par une pizza à proximité se retrouvant dès midi si vous pouvez tous les deux, histoire de pouvoir tchatcher un peu avant l'arrivée des décibels :mdr:

-SUIVANT..!!!. :mdr: :mdr:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 21 Mar 2010 12:35

c'était Narbonne.....
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Mar 2010 13:03

Week-end sans musique(preampli en carafe et chez le reparateur,pas de reglage de gain sur l'ampli)
Ai essayé d' ecouter de la zik sur la chaine Moulinex de ma fille...Impossible...Un cd en voiture...Idem
Dur d'etre habitué a du son.
Profitez de vos systèmes,un maillon en carafe,ça peut arriver!
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 21 Mar 2010 13:40

t'en veux? t'es ou?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Mar 2010 13:43

mattera91 a écrit:
bd45 a écrit:
ANDANTE a écrit:
bd45 a écrit:Moi je prends un ticket pour le jour où tu vendra tes L300 , ok ?


celles ci sont en bon état non ?

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/102286520.htm?ca=12_s




Pfffff, même pas eu le temps de voir l'annonce!!! Déjà parties....elles étaient ds quel coin et a combien si qq s'en souvient?


-Elles étaient affichées à 3000 euros la paire, en province, je ne me souviens plus où exactement.... :roll:

-Bon, voilà, pour ta séance, afin de faire pratique et d'en profiter un maximum sans passer l'après-midi à brancher/débrancher/rebrancher/redébrancher sans arrêt et devoir faire beaucoup de manips pour en finale écouter 3 disques et devoir tout remettre en ordre, on peut programmer facile dans la même après-midi (je préparerais avant), sans avoir à déplacer des montagnes ou aller dans des coins quasi inaccessibles pour les branchements.

-1)Comparaison instantanée des L300 et des 4312B avec les mêmes sources (vinyle/CD/DVD) sur l'ensemble actuel, ce qui cernera bien les différences entre ces deux types d'enceintes.

-2) écoute de ton ensemble ampli/préampli SANSUI sur les mêmes 4312B au même emplacement avec même source vinyl, reprise après étage phono sur une sortie haut niveau (pour bien garder la même base), on cernera cette fois les particularités et la sonorité de ton ensemble avec les mêmes disques sur ces enceintes alimentées différemment au préalable.

-Pour cette séance, on se bornera à celà, car ce sont les configs les plus pratiques et les moins contraignantes dans l'état actuel, on en profitera un max, ce sera déjà un après-midi bien rempli et instructif, et la prochaine fois, sans essai de matos extérieur, on se consacrera plutôt aux 4345 si tu le souhaites...Comme je te le disais, il faut faire des choix, on ne pourra pas tout faire en une après-midi, surtout si on compare des produits différents et qu'on ne veut pas trop saturer.. :wink:

-la suite par MP (coordonnées téléphoniques, adresse, horaire de RV, etc, etc)

-PS: pour 52gege de JUVISY (donc dans le coin) et qui a aussi des 4312, s'il veut se joindre à nous, ce sera avec plaisir, il se manifeste et on commence par une pizza à proximité se retrouvant dès midi si vous pouvez tous les deux, histoire de pouvoir tchatcher un peu avant l'arrivée des décibels :mdr:

-SUIVANT..!!!. :mdr: :mdr:


heuh si c'est ce midi trop tard je me leve je suis vraiment desole mais ce n'est que partie remise je te remercie christian :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 21 Mar 2010 13:52

mattera91 a écrit:J'en ai deux versions, une marquée EMI qui est une réédition récente avec un cercle blanc sérigraphié rapporté, et une plus ancienne non marquée mais faite en FRANCE car il y a une adresse sur ASNIERES en tout petit. A l'écoute la version EMI surclasse nettement l'autre, le son est plus propre, plus transparent, plus détaillé, le pressage est mieux réussi.

mosquito69 a écrit:Si vous voulez connaître toutes les rééditions de cet album, cliquez sur ce lien
...
http://rateyourmusic.com/release/album/pink_floyd/the_wall_f25/
...
De 1979 à 2008...


Excellent site en effet, je m'en sert très souvent pour déterminer les pressages originaux quand je cherche du vinyle notamment :wink:
Sinon pour la discographie de Pink Floyd LE site c'est celui là:
http://pinkfloydarchives.com/DiscTOC.htm
Là il y a tout! 8)
Pour ma part en CD j'ai la 3ème édition UK d'après le 1er master digital fait en 1984 et qui était fabriqué au Japon vu qu'a cette époque il n'y avait pas de moyen en Europe pour presser les CD.
Elle a été faite d'après les Masters originaux et non des copies et est considéré par beaucoup comme la référence car c'est celle qui se rapproche le plus de la version vinyle en qualité de son. En effet à cette époque le son des CD n'était pas "maximisé" et "compressé" comme de nos jours (pas de Ipod, de mp3, etc...) donc il a une plus grande plage dynamique et l'on peut choisir son niveau d'écoute plus aisément de piano à fortissimo sans que ça pose problème. J'ai le vinyle original Français qui d'ailleurs est très bon. A l'époque on savait presser des galettes! :mdr:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

...

Message » 21 Mar 2010 14:19

bdoc a écrit:Week-end sans musique(preampli en carafe et chez le reparateur,pas de reglage de gain sur l'ampli)
Ai essayé d' ecouter de la zik sur la chaine Moulinex de ma fille...Impossible...Un cd en voiture...Idem
Dur d'etre habitué a du son.
Profitez de vos systèmes,un maillon en carafe,ça peut arriver!


en parlant de ça... :o drole de Week-end... :-?

hier , je remplace ma barette multiprise par ça

IMG_0715.jpg


donc , j'eteins tout , je permute les barettes , je rallume , et jécoute... :roll:

:o ... :oops: je commence doucement , le son est hyper propre , rien à dire , je monte le volume , et ... :o :-?
je trouve que c'est "" très fort "" , par rapport à avant le changement de barette... :(

je monte encore un peu , mais , je me rends compte de suite que "" ça monte beaucoup trop vite ""... :oops: , trop fort... :cry:

comme j'ai 3 lecteurs , j'ai éssayé les 3 sources , resultats identiques... :-?

j'ai remis l'ancienne barette , c'est pareil... :roll: :roll:

j'ai bien entendu un pti bruit , en rallumant tout , mais.. :roll: le pré m'a fait un pti truc bysard , mais... :roll: :roll:

alors , les pros... :roll: qu'es ce qui pourrait faire que , d'un seul coup , le son vienne trop fort , trop vite... :roll:

le préampli est un audioresearch sp 16 , à tubes... :roll:

perso , je pense que ça vient du pré , comme si le niveau de sortie etait accrue... :roll:

j'aimerais bien vos avis... :P 8)

tout à l'heure , je mettrais un autre pré , voir si la montée en puissance est normale , je pense pas que ça vienne des blocs... :roll:

merci pour vos conseils... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Mar 2010 14:52

C'est good pour moi Christian ;)

mais c'est Hitachi, pas Sansui, mélange pas les torchons et les serviettes:)



Belle barette Ducky ;) mais auccunes idée du problème ....
Dernière édition par bd45 le 21 Mar 2010 15:17, édité 1 fois.
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message