Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme 2010 NeoPdp Panasonic - Full HD - 3D

Message » 05 Mar 2010 13:44

Doublon dsl
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 05 Mar 2010 14:06

Ce document a été traduit d'une autre langue par un manchot... :o
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 05 Mar 2010 14:16

dafunky a écrit:Ce document a été traduit d'une autre langue par un manchot... :o


Je ne sais si le terme "manchot" est approprié à moins que tu ne sous-entendes que le rédacteur ait tapé son texte avec les pieds, mais c'est vrai que la traduc laisse à désirer :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:03

brezeme a écrit:En admettant que tous les appareils soient correctement calibrés et réglés...


Sans considérer quels sont les modèles comparés et le fait que l'on sache que les G20 n'ont pas les noirs les plus profonds de la nouvelle gamme, tout est dit dans cette simple remarque.

J'ajouterai même que le krp, toujours d'après la photo hein :wink: a des noirs bouchés, n'est donc pas bien réglé et donc donne l'illusion de noir exagérément plus profonds (je titille hein mais c'est vrai :mdr: ).

On peut faire dire ce que l'on veut à une photo, ce n'est pas représentatif.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 05 Mar 2010 16:25

Déjà, dans quelle enseigne l'as tu trouvé?
derffred
 
Messages: 711
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 05 Mar 2010 16:27

ptitbuisson a écrit:Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un pana tx-pf42S20 et j'aimerais savoir ce que vous en penser.

Merci. :-)


Bonjour,
ce serait peut être à toi de nous dire ce que tu en penses car je crois que peu de monde ici est équipé de la nouvelle génération. :wink:
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 05 Mar 2010 17:05

ptitbuisson a écrit:Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un pana tx-pf42S20 et j'aimerais savoir ce que vous en penser.

Merci. :-)


Énorme ! :o

Le gars achète un tv et se demande s'il vaut le coup ensuite :mdr:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 17:14

ça sent pas le troll du vendredi déjà :o
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 05 Mar 2010 17:44

:lol: :lol: Vaderetroll petitbuisson :lol: :lol:
lamarmottedu69
 
Messages: 68
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:12
Localisation: Dombes 01
  • offline

Message » 05 Mar 2010 18:24

par laurentdelyon » 05 Mar 2010 11:04

dafunky a écrit:
Je rejoins l'avis de The Guillaume.
Je trouve ça intéressant qu'on compare un plasma accessible (G20) à ce que la technologie a fait de mieux et qui n'est même pas accessible. En cela je trouve que le résultat est flatteur. Même s'il manque sur la photo un écran déjà connu (genre un G10 ou V10) pour poser un référentiel.

c'est pas faux non plus
de toutes façons ce G20 ce sera quand même l'excellent rapport qualité prix que beaucoup attendent, et vu que j'aurais pas de kuro à côté dans mon salon pour comparer les noirs, ça me suffira bien!

+1

Comme bcp, envisageant un G20, qd j'ai vu cette photo, ca m'a fais reflechir... D'autant plus que la comparaison etant faite sur la meme photo, il y a des chances que ce soit plus ou moins la réalité, bien qu'il y ait encore la notion de reglage qui puisse jouer (mais j'ai cru comprendre que le test avait été réalisé par des pros dc on peut supposer que globalement les 3 ecrans etaient plutot bien réglés)...
Mais effectivement il faut garder à l'esprit qu'on ne joue pas ds la meme gamme et de tte facon a moins d'avoir un G9 a coté de son G20, on ne s'en rendra pas compte !

Enfin derniere petite précision, et pas des moindre : le prix, on est sur le G20 a un bon rapport QT/prix, comment Pana justifierait l'achat d'un V20 ou VT20 si la gamme en dessous faisait deja le must...

Petit mot de la fin, oui le contraste et la profondeur de noirs est importante mais ca ne fait pas tout, si apparemment le G20 est equivalent en terme de Qt au V10, il ne faut pas oublié que ce dernier a recu le EISA Awards l'année dernière (et ce malgrés le fait qu'il n'egalait pas le G9 en terme de contraste)...

Donc pour moi, meme s'il fait moins bien que les 2 autres sur la photo, pour son prix je pense que ca sera deja une super affaire :D
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:27

ptitbuisson a écrit:Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un pana tx-pf42S20 et j'aimerais savoir ce que vous en penser.

Merci. :-)


C'est de la daube !! 8)
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:35

legend77 a écrit:
360modena22 a écrit:
The Guillaume a écrit:
360modena22 a écrit:tain mais vous en êtes toujours à cette gueguerre!

Moi je dis chapeau au gas qui arrive à voir des noirs plus noir que noir en photo, surtout avec des écrans de taille différente et pas pris en photo sous le même angle.... nan mais c'est la cours de récré ici :roll:


Quelle gueguerre ???
Une photo n'a aucun sens pour montrer la qualité des noirs ...
En revanche, si 2 écrans sont pris cote à cote sur la même photo oui ca peut montrer le différentiel de noirs
(si on suppose qu'ils sont correctement réglés et qu'évidemment il n'y ait pas de flash).

Et ce ne sont pas des lcds, le léger angle ne va pas faire baisser leur contraste (surtout si c'est dans le noir complet)


Nan mais n'importe quoi !

Depuis quand juge-t-on de la qualité d'un écran et qui plus est des noirs qu'il délivre, via une photo :o

Ne serait-ce que la qualité de l'appareil photo, qualité de l'objectif, du boitier, temps de pose etc...peuvent faire changer le rendu

Arrêter un peu :roll:


SANS faire de polemique ce n'est pas le but, une petite explication ou cours de photographie

vous avez raison si les écrans était sur des photos distinc les une des autres car dans ce cas là avec des reglage different je peut faire passer un noir pour du gris et vice versa

parcontre dans ce cas précis les reglages(ceux de l'appareil photo ouverture temps d'expo, sensibilité iso etc...), sont identique puisque sur une meme photo, la seule chose qui peut changer est l'exposition a la lumiere(tres faible influence au vu des photo quasi dans le noir)

donc les photos nous permette pas de dire si les 3 écrans font du gris ou du noir, mais parcontre on peut dire que le gris est plus fonce sur le pio ou le noir plus profond sur le pio par rapport au G20

en esperant n'avoir blesser personne (je prend des précaution :mdr: )


Appele moi con aussi :roll:

Ce que je voulais dire c'est que la même photo prise avec 2 appareils photos aux perfs différentes auraient donné un rendu des noirs différents, donc juger sur la base de photos c'est de la branlette
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 05 Mar 2010 20:14

Effectivement, ca fait de la peine de voir les derniers posts qui sur une base de photo +/- bien prise voire par la suite passer au filtre PS echaffaude des theories et suppositions plus hypothetiques les unes que les autres on voit vraiment qu on manque d'infos pour delirer de la maniere, comme des assoifes au milieu du desert ca part un peu en delires sur des mirages de photos. Bref, j espere vraiment que des premiers tests vont sortir rapidement.
N'etant pas loin de Nice j envisage de faire un tour a la foire parait-il que la TV 3d arrive en esperant que ce ne seront pas les Samys qui soient a l'honneur. bref meme si je vois une VT20 je prendrais pas de photos de l'ecran pour comparer les noirs, toujours dans ce cas y en aurait-il qui serait interesse par un detail plus concret sur cette gamme style ventilo, connectique ou autre detail plus terre a terre voire esthetique.

A+
tartuffe6
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:28
  • offline

Message » 05 Mar 2010 20:47

Bonsoir j ai envoyé un mail hier a panasonic sur le choix du coloris de la serie v20...Voici la réponse:



Saint Denis La Plaine, le 5 mars 2010

Bonjour,

Nous accusons réception de votre demande, et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Nous vous informons que Panasonic France ne proposera pas d'autre coloris pour les téléviseurs de la série "V20".

En effet, cette série sera uniquement proposée en couleur Titane.

Nous vous prions d’agréer l’expression de nos sincères salutations.

Cordialement,
Brahim
Service Relations Consommateurs
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message