Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Yamaha BD-S1900/1065

Message » 18 Jan 2010 12:21

t a vraiment pas de chance..le 1065 et le 1900sont les memes??a part l affichage?
tu a eu le temps de le tester un peu au niveau video?lit il bien les dvds doubles couches gravés..etc..??
oui ca ce qu il parait au niveau audio ca a l air tres bon..
moi j ai un dvd s2700de chez yamaha et j ai acheté un bluray panasonic et bien on dirait vraiment que c est le yamaha qui fait du son hd tellement le son est meilleur sur ce lecteur dvd ..dommage qu il soit si capricieux avec les dvds gravés..
d autant plus que je l utilise avec l ampli yamaha dvds2700..(une tuerie)..
coalchamber3
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:35
  • offline

Message » 18 Jan 2010 12:53

coalchamber3 a écrit:t a vraiment pas de chance..le 1065 et le 1900sont les memes??a part l affichage?
tu a eu le temps de le tester un peu au niveau video?lit il bien les dvds doubles couches gravés..etc..??
oui ca ce qu il parait au niveau audio ca a l air tres bon..
moi j ai un dvd s2700de chez yamaha et j ai acheté un bluray panasonic et bien on dirait vraiment que c est le yamaha qui fait du son hd tellement le son est meilleur sur ce lecteur dvd ..dommage qu il soit si capricieux avec les dvds gravés..
d autant plus que je l utilise avec l ampli yamaha dvds2700..(une tuerie)..



Je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour les essais avec différents types de CD ou de DVD. :evil: :evil:
Sur les DVD d'origine et les blu ray, la qualité est au rendez vous. :wink: :wink:

A+
fampat
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Nov 2006 19:29
Localisation: La Drôme
  • offline

Message » 18 Jan 2010 18:35

mon lecteur dvds2700 etait tombé en panne il y a quelques mois(garantie par le celebre magasin serpent).
j avais un centre agrée a coté de chez moi(Lille 59),ils l ont pris et l ont renvoyé chez yam.a partir de la ca avait pris 2semaines chrono pour remplacer mon bloc lentille...
nickel depuis ca marche mieux..moi je serai toi je leur mettrai un coup de pression..
chez yamaha le sav est pourtant réputé tres fiable.
coalchamber3
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:35
  • offline

Message » 09 Fév 2010 10:07

alors des news de vos retours de sav??
toujours pas de compte rendu par un membre du site..???
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 09 Fév 2010 13:10

coalchamber52 a écrit:alors des news de vos retours de sav??
toujours pas de compte rendu par un membre du site..???


Bonjour,
Le mien est de retour depuis vendredi dernier, c'est vrai que cela a été long j'ai bien essayé de negocier un navoir pour récupérer un DENON 2010, mais mon fournisseur n'a pas été cool sur le sujet.
Pour le probléme du bruit au niveau du calage de la tête, YAMAHA que j'ai eu en ligne trouve cela normal. C'est vrai que cela n'est pas trés bruyant. et uniquement lors de la recherche du DVD.
J'ai passé mon week-end à ecouter des concerts, et je peux dire qu'au niveau du son et de la video,c'est au top.
Finallement pas déçu d'être resté chez YAMAHA. Mais je n'ai pas de le moyen de faire une comparaison avec un autre lecteur. La seul réfèrence que j'ai, c'est mon pioneer 717 ou mon pioneer 545 hx et la, il n'y a pas photos.
Je dirai pour l'instant, bon produit.

Question hors sujet, peut on dézonner le pioneer 717 ?

A+
fampat
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Nov 2006 19:29
Localisation: La Drôme
  • offline

Message » 10 Fév 2010 13:07

Devant un nombre de pages qui se comptent par milliers, il m'est difficile d'en extraire les CR's des lecteurs BD.

Vous pouvez poster vos CRs dans la rubrique CR's et liste de lecteurs Blu-Ray

N'oubliez pas de respecter la mise en page décrite dans le premier post de mon topic et de m'envoyer un MP pour me signaler la dépose du CR :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 19:18

Bonjour tout le monde,

j'ai en ce moment, de manière temporaire, un BD-S1065. Je confirme que le bruit lors des recherches est assez surprenant (voir hallucinant). J'ai même appelé le vendeur pour lui demandé si cela était bien normal :D Heureusement, en lecture, le lecteur est très discret. Au niveau des menu je trouve vraiment indigne de voir des fautes d'orthographe ainsi que des traductions dignes de google (et encore, le menu est plus ou moins traduit, mais sur l'affichage principal, tout reste en anglais). La télécommande est assez désagrablé également.

Comme je ne vais pas le garder, je n'ai pas tout câblé. Pour le moment, il est en YUV (1080i) sur un Sanyo PLV-Z2. Bizarrement, le mode 720p ne fonctionne pas. Le son passe via la sortie optique, vers un vénérable Denon AVR 1800.

Coté image, je n'ai eu le temps que de voir un blu-ray (Numéro 9) : c'est la claque ! Après tant d'hésitation, après m'être demandé si j'allais voir une amélioration de la qualité de l'image en gardant mon vieux projecteur, la réponse est sans appel : OUI !

Coté son, rien de particulier non plus, mais je ne l'ai pas encore essayé en stéréo. Sur 'numéro 9', le son m'a semblé quand même plus convaincant que la plupart des bandes son DVD, mais ce n'est pas évident de comparer sur un seul film (que je n'ai d'ailleurs jamais vu en DVD).

Bien évidemment, si j'ai le temps de faire quelques essais complémentaires, je vous en ferais part ! Il faudrait surtout que je teste la lecture stéréo, ainsi que la lecture des DVD.
Belial
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 16 Fév 2010 10:38

Ce lecteur ne déchaine vraiment pas les passions !

Toujours est-il que, hier, j'ai pris le temps de faire une petite écoute en stéréo de ce lecteur (environ 45 minutes)

Les CD étaient les suivants :
- Lisa Gerard - The Mirror Pool
- Arthur H - Adieu Tristesse
- Art of noise - Below the Waste

L'installation :
- Lecteur BD-S1065 de prêt
- Ampli Marantz PM66Ki, mode direct entrée CD
- Enceintes Triangle Antal
- Caisson Rel Storm III (si nécessaire, je peux indiquer les réglages)
- Câbles HP maison (2.5mm2)
- Câbles modulation kivonbien
- Fauteuil sans-stress (r) :)

L'écoute :
A l'allumage, le lecteur vous souhaite la bienvenue d'un vigoureux greuuuu, puis démarre. J'insère mon CD, et, j'attends. C'est assez étrange, mais le temps de chargement me parait bien long. Mon vénérable Sony DVPS7700 fait beaucoup mieux sur ce plan, car j'ai toujours eu l'impression que le CD démarrait instantanément. Dans le cas du Yamaha, on a le temps de tamiser la lumière, et de s'assoir. Rien de bien méchant.

Lisa Gerard - The Mirror Pool:
En guise de lumière tamisée, je choisi de me mettre dans le noir (pas tout a fait complet, lié a la présence de quelques afficheurs). Le lecteur en lui même est inaudible depuis le fauteuil. Le morceau commence (désolé, je n'ai pas noté les titres). La première impression n'est pas fantastique, car je trouve les instruments un peu ternes. Le son semble un peu étouffé. La voix arrive enfin, et c'est beaucoup mieux. La chanteuse est parfaitement placée, et dans le noir, les enceintes sont impossibles à localiser. La scène sonore s'étend au delà des enceintes, dans toutes les directions. La voix est douce, mais malheureusement, je ne ressent pas l'effet 'poil qui se dresse'. Il aurait peut-être fallu augmenter un peu le niveau sonore. Sur un des morceaux suivants, on peut entendre un petit oiseau qui virevolte. Ce passage est impressionnant ! Encore plus tard, Lisa Gerard joue du tambourin, et la encore, l'effet est saisissant. On a l'impression de la voir tenir ce tambourin au dessus de son visage, et on le sens bouger : tantôt devant, au dessus. Cet effet était assez incroyable, et semblait très réaliste. Le noir aidant, on imagine tout à fait la scène.

Arthur H - Adieu Tristesse:
Sur ce CD, mes impressions semblent se confirmer. A nouveau, les voix sont très douces, et les instruments semblent a nouveau un peu ternes. Cette douceur se ressent également sur les 's', qui ne sifflent presque plus, ce qui n'est pourtant pas gagné avec mes enceintes. A nouveau, la scène est *ultra*précise, et dans le duo avec M (Est-Ce Que Tu Aimes?), on identifie sans aucun problème les deux chanteurs.

Art of noise - Below the Waste:
J'ai choisi ce CD principalement pour le morceau Yebo! Je suis un peu resté sur ma faim. La encore, les effets stéréo sont excellent, mais le 'ah ah ah ah ooh' qui se ballade de droite a gauche tout au long du morceau manque un peu de chaleur.

Conclusion:
:) J'ai quand même beaucoup apprécié ce lecteur, pour la précision de sa scène sonore, pour sa faculté a faire oublier les enceintes, et enfin pour cette scène sonore qui semble également s'étendre verticalement. J'ai également beaucoup aimé la douceur des voix.

:( Coté négatif: il manque ce petit plus, qui fait que vous tapez du pieds sur un morceau bien rythmé, ou qui vous prend aux tripes en faisant passer l'émotion d'une voix.

:evil: Coté mesquinerie : pendant l'avance et le retour rapide en mode CD, vous n'entendez pas de son ! C'est assez dur de se repérer dans les morceaux. Il y a aussi le fait qu'a un moment j'ai appuyé sur un mauvais bouton - merci la télécommande non éclairée - et que l'afficheur principal s'est alors borné a indiqué 'menu' ! j'ai du me lever pour allumer la lumière et trouver le bouton salvateur.

Au final, j'ai bien apprécié ce lecteur, mais je crois que je préfère la partie lecteur CD de mon bon vieux Sony. En tout cas une bonne machine, qui mériterait une petite séance de debug pour corriger certaines mesquineries

PS: J'ai vu qu'il y a des messages pour donner des liens vers les CR. Je ne sais pas si ce témoignage peut être associé a un CR. Merci de donner votre avis !
Belial
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 17 Fév 2010 15:56

LA LECTURE DES DVDS EST MEDIOCRE A CE QUI SE DIT...
QUAND EST QUE YAMAHA VA RESSORTIR UN DE CES BONS LECTEURS DONT ILS AVAIENT TANT LE SECRET..
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 17 Fév 2010 19:59

POURQUOI TU CRIS ??? ON N'EST PAS SOURD... :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 18 Fév 2010 9:48

doucement, bébé dort
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 18 Fév 2010 9:50

Ben, moi, ca m'a fait peur quand il a crié. Du coup, j'ai vite insérer un DVD pour faire un test :mdr:

Je prend un DVD au hasard : Le 13eme guerrier, et c'est parti ! En fait, non, pas d'image. Je m'aperçois rapidement que le réglage 1080i ne fonctionne qu'avec les blu-ray. La platine sort la video du DVD en 576p. L'image est moyenne par rapport aux derniers blu-ray que j'ai pu voir, et très similaire avec ce que donnait le DVPS-7700, branché également en composante (mais lui sort un signal 576i, il me semble). De son coté, mon PCHC (qui me sert normalement pour TV/SAT) donne une image bien supérieure (il est branché en DVI, en 1280/720 @ 60 Hz), mais cette image est moins fluide, et j'ai toujours préféré l'ergonomie de mon lecteur DVD.

L'effet de surprise passé, je règle tout en 576p. A nouveau, le son semble avoir plus de patate que d'habitude (il faudrait que je vraiment que je vérifie que je n'ai pas activé par erreur un compresseur de dynamique sur mon lecteur DVD), lorsque, ô stupeur, l'image disparait dans un flash. Ceci est a prendre au sens propre, car le projecteur a perdu l'image (écran bleu) au moment ou il y a quelques éclairs au début du film. La dernière fois ou j'ai vu cela remonte a une très lointaine époque, ou les télés décrochaient parfois sur les flash lumineux des laserdisc (je me souviens en particulier de décrochages intempestifs sur True lies, quand Schwartzy se retrouve dans la camionnette après une séance de ski, et tire quelques coups de feu vers la caméra). Or, à l'époque, cela était du le plus souvent au lecteur, et je me souviens que le mien (CLD-1950) n'avait pas ce défaut, contrairement aux lecteurs d'entrée de gamme de la marque... Je suis donc assez inquiet, car j'espère que ce n'est pas le projecteur qui décroche, et que mon futur lecteur ne me fera pas ce coup-la. Nous avions prévus de changer le projecteur d'ici quelques temps, et j'aimerais bien ne pas avoir a précipiter les choses...

Donc pour résumé : très déçu en mode DVD (peut-être un incompatibilité avec le Sanyo Z2) :(
Belial
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 18 Fév 2010 10:40

coalchamber52 a écrit:LA LECTURE DES DVDS EST MEDIOCRE A CE QUI SE DIT...
QUAND EST QUE YAMAHA VA RESSORTIR UN DE CES BONS LECTEURS DONT ILS AVAIENT TANT LE SECRET..


Bonjour,

C'est quoi un DVDS ?

Je pourrai peut être essayer sur mon ensemble.

A+
fampat
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Nov 2006 19:29
Localisation: La Drôme
  • offline

Message » 18 Fév 2010 10:45

fampat a écrit:C'est quoi un DVDS ?

Je pourrai peut être essayer sur mon ensemble.

A+


Ça doit être le pluriel d'un DVD :mdr:

PS : un blu-raÿ , des blus-raux ?
Dernière édition par Belial le 18 Fév 2010 10:48, édité 2 fois.
Belial
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 18 Fév 2010 10:45

fampat a écrit:
coalchamber52 a écrit:LA LECTURE DES DVDS EST MEDIOCRE A CE QUI SE DIT...
QUAND EST QUE YAMAHA VA RESSORTIR UN DE CES BONS LECTEURS DONT ILS AVAIENT TANT LE SECRET..


Bonjour,

C'est quoi un DVDS ?

Je pourrai peut être essayer sur mon ensemble.

A+


C'est un DVD au pluriel :roll:
ludo9159
 
Messages: 1009
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message