Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 12 Fév 2010 10:16

Plus de Naim chez Yijing! Il est en cure de desintoxe!! :mdr: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Fév 2010 21:09

Tiens j'ai craqué pour pleins de trucs à la Fnac dont :

- Etsuko Chida : Chants Courtois du Japon : instrument le Koto (dont ma douce et tendre est également professeur !) http://www.telerama.fr/musique/24974-et ... e_face.php
- le dernier Jaoui y el quintet oficial
- Geoffrey...Gurrumul Yunupingu !
GURRUMUL.jpg
Le Ray Charles Australien ?
GURRUMUL.jpg (98.99 Kio) Vu 1540 fois
Fichiers joints
738609_image-5822.jpg
Elle est épanouie sans JPB !
738609_image-5822.jpg (13.17 Kio) Vu 1537 fois
Chants courtois.etsuko.chida.jpg
Koto : si vous connaissez : souvenez vous d'Obao !
Chants courtois.etsuko.chida.jpg (13.55 Kio) Vu 1519 fois
Dernière édition par yijing le 13 Fév 2010 22:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Thema, Dyn 360 Davis Karla, Perreuax, Elciit

Message » 13 Fév 2010 21:53

Enfin la Fnac Montparnasse a fait une partie auditorium (pièce dédiée (mais je vous rassure : ils ont laissé le linoléum et le canapé est archi incofortable !)

Au catalogue

Aperrtura Théma
Dynaudio 240 360
Davis Karla
Vienna Baby Grand
Cabasse
Triangle

Electronique
Luxman
Cayin
Perreaux
Electrocompaniet
Heed Obelisk + alim
Rega Elcit,
Rotel 1580

Les 3 vendeurs sont les plus calés que j'ai rencontrés à la Fnac...(mais là encore on est dans le sourire Fnac/parisen : pas d"excès dans l'amabilité...)

J'écoute les Dynaudio sur Perreaux ampli:prémapli très chousette mais il manque un soupçon de clarté. un vendeur passe à la volée et tou à la volée permutte vers les Karla : c'est chouette mais ça manque de matière....

Mais je m'égare :je prends mon destin en main.

Peut on mettre les Théma sur le Heed avec alim
- Si vous voulez mais ça ne sonne pas terrible
- Ah bon ?
- Trop d'ampleur

:o :roll: :o
Vous proposez quoi
- L'elicit
- :o :-? :-? ... :wink:
Euh on peut essayer avec le Heed quand même ? :lol:

Ce qui fut fait.
Bon comme Gort'h nous lit : la salle je le rappelle était vraiment pourrie, et l'ampli très froid
J'enchaine tout :
Dave Brubeck Castillan Drums,
Supertramp School
Steve Ray Vaughan Tin Pan Alley
Je me fais ch...grave : c'est moche : le médium est défintivement trop feutré pour moi : certain appelle cela charnel.... :roll: :roll: ..... :lol: :wink:
20 minutes, j'ai passé 20 minutes à me demander comment j'avais pu me fourvoyer tant avec le Heed qu'avec les Théma...

J'abrège mes souffrances.
Vous aviez raison : c'est vraiment pas génial pour moi non plus.
Il lache que le Heed, il l'adore mais qu'avec deux enceintes il ne colle pas : les Théma et les Vianna...sinon, les Triangle Dynaudio les petites à 4000, les cabasse et même les Sonus Faber c'est vraiment bien.

On peut passer à l'Elicit
Attention il faut tout de même 25 minutes de chauffe.
Je passe Supertramp pour le faire mariner un peu...
Ca sonne tout de suite bien : équilibré, détouré, ce qu'il faut de matière, beaucoup d'informations sur le médium. un aigû cristallin. Rien de rond.
Miam, y a bon.
Je passe sur Steve Ray Vaughan, ah enfin il y a de l'ampleur ah enfin il n'a plus de parafine sur la voix. C'est pas mal du tout
Manque un peu de chaleur tout de même.
Jeff Buckley, superbe mais ça reste à l'image de la pochette du disque: bleu froid.
Enfin on passe le Dave Brubeck : ah enfin, ça swingue, ça claque, toujours beaucoup d'information sur le médium mais toujours rien de rond ou suave.
Rien de charnel non plus et toujours pas d'excès de matière, on resssent bien les extincitons de notes de cymbale, de piano trop ?

Voila que je me fais vieux :
Je trouve cette écoute un peu fatiguante, surdéfinie, un peu montante.
Je trouve le Rega en effet très équilibré
Je ne sais pas ce qu'il y avait en cable.
La source était une Luxman qui je crois est un peu montante.

Bref, je suis tourneboulé :
Ma première écoute des Théma s'est faite il y a 5 ans et je trouvais le grave pataud un peu à l'image des D15...Puis je l'ai réécoutée plusieurs fois et au contraire, je la trouve un peu sèche, un peu clairette avec un grave dont on entend le son mais dont on ne sent pas la fonction qui est d'apporter un peu d'assise, d'équilibre à une bande passante trop montante.
Le Rega n'a plus ce côté mou que je lui trouvais sur le Mira 3....

Bref, j'aimerai bien écouter des Apertura avec un ampli qui leur convient vraiment mais je désespère : qu'est ce qu'elles sont belles pourtant ! :roll:
Le Rega Elcit, je suis sur que cela pourrait donner un truc sympa sur mes Divatech car
- l'ISEM est super droit mais manque un poil de chaleur même si tout est parfait, voire trop fin
- l'Origa était certainement beacoup plus musical même s'il avait moins de détail et de précision : ah son bas médium...soupir soupir...

Plus j'y pense plus je me dis qu'il me faudrait un ampli pas trop extraverti sur les extrémtités de la bande passante, qui swingue, et avec un beau médium et bas midum...

Si vous connaissez une marque qui ressemble à ça...
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Fév 2010 22:31

Gort'h a écrit:Pour la comparaison Kora/Rega je m'insurge!! Kora c'est mou du genoux (enfin le 90) et Rega c'est très rond.En gros TOUT le contraire du Heed. Plein,charnel oui, rond non et absolument pas mou du genoux.
.....
Et je maintien le Heed n'est pas rond!! En tous cas le son qui en sort ne l'est pas! Ca c'est parce que Yijing est persuadé depuis le départ que mon ampli est rond et coloré.Naaaaannnn!!! Je dit non! :evil: :wink:

Sinon pour encore te contredire bah si le Heed fait de la musique du feu de dieu :mdr: :mdr:


Pas du tout rond :roll: euh un peu si quand même :wink: il manque un peu d'extension aux extrémités et il a une ptite bosse enjoliveuse dans le bas médium, tiens puisque tu parles de Rega, le Heed me fait penser au Maia avec de beaux timbres, une écoute chaleureuse mais le Heed (avec alim) va plus loin en d'expressivité et relief mais moins dynamique il m'a semblé.

Par contre écoute l'Elicit II en comparaison avec le Heed(+alim) (Alain Choukroun a les 2), tu le trouveras plus équilibré (mais aussi bien plus dynamique, plus ample, bien plus étendu aux extrèmes et image plus large, le Heed a quand a lui un peu plus de relief, il m'a semblé).

Bon on chipote sur des détails mais complètement d'accord avec toi Heed fait de la musique :wink:

J'aimerais bien écouter le pre + ampli HEED PRE/PAS, Obelisk amélioré en élément séparés ça doit être quelquechose :D

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Fév 2010 22:41

Tu pourrais pas te faire prêter l'Elicit pour l'écouter sur tes Divatech :wink:
Et avec tes cables MPC ... ça devrait le faire 8)

Tu vas peut-être rejoindre le "club fargo" des possesseurs de Rega :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Fév 2010 22:42

Pour du sevrage, c'est du sevrage :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4197
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Fév 2010 22:46

Ah tiens marrant tu as posté sur l'Elicit pendant que j'écrivais :D

Ben on pourra essayer l'Elicit sur tes Divatech écouter ce que cela donne.

Tes ressentis sur l'Elicit sont proches des miens, effectivement très équilibrés mais pas montant, ce coté vient effectivement plutôt de la source Luxman ou des Thema.
A chaud,il a cette sensation charnelle sur les voix mais moins que le Heed. Je trouve qu'il marche déjà assez bien à froid mais sonne bien mieux après 1 heure.

Sinon à l'occasion passe écouter l'Elicit sur des Paradigm S1 ça va te plaire. :wink:
Dernière édition par Skeb le 13 Fév 2010 22:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Fév 2010 22:47

en même temps, les théma, il leur faut un gros ampli bien puissant pour les tenir…… d'un ampli à l'autre, c'est de l'eau ou du vin :idee:

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37731
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Fév 2010 22:50

dub a écrit:en même temps, les théma, il leur faut un gros ampli bien puissant pour les tenir…… d'un ampli à l'autre, c'est de l'eau ou du vin :idee:

cdlt :wink:


Certes, du moins probablement...La première fois c'était en effet avec l'ICOS 270...

Cependant à l'écoute j'ai pensé qu'elles sonnaient comme une grosse bilbio....

Quand je lui ai dit que je les trouvais montantes le vendeur m'a répondu qu'en effet : il ne fallait pas attendre du vrai grave d'une Théma, elles sonnent comme une bilibo ... :o 8)

Et toi Eric, que penses tu des Théma ?

Tu apprécies ?
Tu as une idée d'un vrai ampli à leur mettre aux f..iches ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Fév 2010 22:53

Comme "vrai ampli", est-ce que Dub tu n'avais pas parlé des amplis pro de chez Yamaha :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Fév 2010 23:05

yijing a écrit:Quand je lui ai dit que je les trouvais montantes le vendeur m'a répondu qu'en effet : il ne fallait pas attendre du vrai grave d'une Théma, elles sonnent comme une bilibo ... :o 8)

Et toi Eric, que penses tu des Théma ?

Tu apprécies ?
Tu as une idée d'un vrai ampli à leur mettre aux f..iches ?



c'est montant si on ne sort pas l'artillerie lourde — mais il est vrai que ça reste "chatouilleux"…

avec du Goldmund, ou du Vitus, ou le gros Osiris de chez rega au khul, ça donne un résultat très équilibré

tout le problème, c'est de savoir si ça vaut la peine d'y coller pareille centrale derrière vu le prix de l'enceinte :idee:

tu as noté que j'ai fait d'autres choix…… au fond, la question est aussi de savoir s'il faut s'emmerder pendant des années avant d'avoir un truc qui marche pour écouter ses disques :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37731
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Fév 2010 0:46

:o NON MAIS, je reeeeeve! Tu étais à l'audito de la Fnac Montparnasse et tu n'as meme pas demander à entendre les "petits" intégrés Luxman SQ-N100 et PrimaLuna Prologue One?? En particulier, le Luxman qui pour sa faible puissance degage une dynamique et des timbres... comment dire... pas tape-à -l'oeil mais "envoutants".
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 14 Fév 2010 1:10

Un Croft ? :oops:

Une fois, un concepteur d'amplis a dit : posez-vous la question pourquoi il faut un ampli bon pour alimenter un soudeur à l'arc derrière une enceinte ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Fév 2010 1:51

Dis moi yijing, les Cabasse c'étaient quel modèle?

PS: Thema, de ce que j'ai entendu en général chez Apertura .... je ne mettrais pas du type British ou alors à la rigueur du gros Naim ou du gros Cyrus :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Fév 2010 2:09

J'avais essayé Apertura + Atoll : c'est pas mal du tout :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité