Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 18 Jan 2010 16:30

le cie de mon Z3000 ,ca pourra peut être vous aider en attendant........
mode naturel tout a 0 (sonde eye one lt)
Image
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Jan 2010 17:05

milio. a écrit:le cie de mon Z3000 ,ca pourra peut être vous aider en attendant........
mode naturel tout a 0 (sonde eye one lt)
Image


héééé bé... merci pour le graph! C'est là qu'on voit que ça n'a pas grand-chose à voir avec mes graph.... d'où les approximations de mesure, d'où les dérives de couleurs, etc...

le pire c'est qu'on ne peut même pas prendre ton CIE comme référence pour voir si j'en trouve un chez moi qui ait la même forme, et commencer les réglages... car on a des lampes différentes, avec des durées de vie différentes, donc des positions de RGB différentes, etc, etc...
BON, j'vais devoir passer commande d'une sonde moi!
Encore une question: la commande vers le DVD, pour les mires glissantes, comment se fait-elle avec:
- La Spyder 3
- La Eye One

Merci!
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:22

McGayver a écrit:Pour la cable il fait dans les 2 métres alors......



Ok, dernière question:

Le câble USB est solidaire de la sonde ou est ce qu'on peut mettre celui de la sonde HCFR, qui lui est assez long, à la place?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 18 Jan 2010 20:08

Oui il est solidaire . Faut une rallonge .

tcholleybus a écrit: Encore une question: la commande vers le DVD, pour les mires glissantes, comment se fait-elle avec:
- La Spyder 3
- La Eye One



A la main ! Seule la sonde HCFR à une commande IR .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Jan 2010 22:36

bonsoir

mon z3000 est à la maison , :o :wink:

Je tiens a remercier christophe et milio pour leur aide a la decision, ainsi que farniente77 pour cette cg
je l'ai juste branché rapidement pour essayé , j'ai mis Batman begins que je connais bien , un film avec beaucoup de scenes sombre

Alors deballage, le produit est bien emballé rien a dire, l'esthetique est en dessous du jvc , il fait plus cheap , par contre au niveau placement il est quand meme plus facile a positionner.
La mise au point est tres rapide avec les molletes c'est nickel , je m"etais habitué avec la telecommande du jvc mais finalement je trouve que c'est plus rapide a la main et puis on ne le fais pas tous les jours.

Alors j'ai pas reglé grand chose , j'ai laissé cinema brillant , mis le pic de transition haut et le smoth motion sur medium et la lampe est sur mode a1 , on l'entend legerement mais pas genant.

la premierre impression , c'est une fluidité exemplaire , une image tres piqué , nette et douce a la fois exempts de bruit video .il manque un peu de dynamique , mais la j'ai rien touché encore.
je ferais une vrai critique apres quelques heures mais j'ai trouvé l'image que je voulais . je peux deja dire que je prefere le sanyo au jvc.comme quoi ce n'est pas toujours le plus chere qui nous correspond le mieux. N'est pas beau ce qui est beau mais est beau ce qui nous plait. :wink:

Le mariage sanyo z3000 et lx91 me parait vraiment exellent

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3682
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:08

McGayver a écrit:nahkmos=>Sauvage ! :lol:


:wink: :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:13

Salut,

Pour les possesseur de la sonde version 2008 voila ce que j'obtiens niveau CIE en mode Naturel avec la lampe en A1 (~180H) avec l'étalon que j'ai fait à partir d'une DTP94 disponible ici http://www.homecinema-fr.com/Colorimetr ... 4-2008.thc

Ca ressemble fortement au CIE de milio fait a la Eye One LT, de plus ca ressemble aussi fortement au CIE présenté dans le test de cine4home.

A++
Fichiers joints
Z3K-Naturel-EtalonDTP94-CIE.png
pbmtp
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:23

Pbmtp,
je trouve ton réglage très bon: avis à ceux qui n'ont pas de sonde :wink:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:32

Merci FoulehacheD, c'est la sonde qui fait le plus gros du boulot une fois qu'on a compris comment ca marche :)

Sinon voici mon dernier réglage Naturel + Lampe A1 (j'ai toujours un pic bizarre sur le bleue a 80 IRE mais j'y travaille et j'éditerai le post si je trouve):

Ecran: Mur blanc (base d'image 2.60m)
Lampe: ~180h
Source: PCHC

Base: Naturel
Lampe: A1
Iris Mode: Fixe ou mode 1 (à vous de choisir, je calibre avec l'iris en mode fixe et j'active le mode 1 après calibration)
Iris: 0
Temperature couleur: utilisateur
Contraste: -3
Luminosité: +3
Gamma: -3
Rouge: +6
Vert: -3
Bleue: -7
Gamma Rouge: 0 +4 +3 +3 +3 +3 +1 +2 0
Gamma Vert: +1 0 0 0 0 0 0 0 -1
Gamma Bleue:+1 0 -2 -2 -2 -1 +1 0 0

Dans mon salon avec ses murs et plafond blanc, il marche beaucoup mieux que celui que j'ai posté avec la lampe en A2.

Si un gentil modo peux mettre le lien vers ce deuxième réglage en page 1 ca serait sympa.
pbmtp
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Jan 2010 1:20

pbmtp a écrit:Salut,

Pour les possesseur de la sonde version 2008 voila ce que j'obtiens niveau CIE en mode Naturel avec la lampe en A1 (~180H) avec l'étalon que j'ai fait à partir d'une DTP94 disponible ici http://www.homecinema-fr.com/Colorimetr ... 4-2008.thc

Ca ressemble fortement au CIE de milio fait a la Eye One LT, de plus ca ressemble aussi fortement au CIE présenté dans le test de cine4home.

A++


Dans mon cas, j'ai pris ton étalon comme base, et ça me donne cette forme:
Image

Forme similaire, mais gamut tellement étendu qu'en dehors du graph....
Est-ce un problème?....
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 19 Jan 2010 1:24

Peux tu tester en mode de lampe A1 ou A2 pour voir ce que ca donne ? J'ai fais l'étalon avec la lampe en mode A2.
pbmtp
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Jan 2010 8:56

pbmtp a écrit:Merci FoulehacheD, c'est la sonde qui fait le plus gros du boulot une fois qu'on a compris comment ca marche :)

Sinon voici mon dernier réglage Naturel + Lampe A1 (j'ai toujours un pic bizarre sur le bleue a 80 IRE mais j'y travaille et j'éditerai le post si je trouve):

Ecran: Mur blanc (base d'image 2.60m)
Lampe: ~180h
Source: PCHC

Base: Naturel
Lampe: A1
Iris Mode: Fixe ou mode 1 (à vous de choisir, je calibre avec l'iris en mode fixe et j'active le mode 1 après calibration)
Iris: 0
Temperature couleur: utilisateur
Contraste: -3
Luminosité: +3
Gamma: -3
Rouge: +6
Vert: -3
Bleue: -7
Gamma Rouge: 0 +4 +3 +3 +3 +3 +1 +2 0
Gamma Vert: +1 0 0 0 0 0 0 0 -1
Gamma Bleue:+1 0 -2 -2 -2 -1 +1 0 0

Dans mon salon avec ses murs et plafond blanc, il marche beaucoup mieux que celui que j'ai posté avec la lampe en A2.

Si un gentil modo peux mettre le lien vers ce deuxième réglage en page 1 ca serait sympa.


Il faudra que j'essaye ces réglages lorsque je serai de retour chez moi. :D

Le dosage RVB est assez similaire au mien avec une remonté du rouge et une diminution du vert et encore un peu plus du bleu.

As tu joué sur la saturation des couleurs via le Color Management?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Jan 2010 9:04

Non je ne touche pas a la saturation des couleurs car je fais la correction de gammut à l'aide du PC, en recalant les primaires sur la référence les secondaires se retrouvent pile poil sur la référence. Voila ce que ca donne: avant http://pbmtp.free.fr/3dlut-z3000/HD_PC.chc et après http://pbmtp.free.fr/3dlut-z3000/HD_PC_Z3000_PS.chc
pbmtp
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Jan 2010 9:27

pbmtp a écrit:Peux tu tester en mode de lampe A1 ou A2 pour voir ce que ca donne ? J'ai fais l'étalon avec la lampe en mode A2.


ok, je vais essayer!

Mais je pense que si le gamut est trop étendu, ça ne risque de causer problème 'que' pour les saturations à 100% pour autant que le max soit dans la même ligne que le tient... pour les sat à 75%, je pense que ça devrait aller... je dis "je pense" car j'ai fait ma calibration en suivant bien le tuto "calibration pour les nuls" et la sat est à la fin.... et comme j'avais déjà tout réglé, j'avais pas le courage de voir mes courbes RGB nouveau bouger pour aligner mes sat... je recommencerai par le bon bout dans la semaine!...

La correction de gamut via PC... c'est vrai que c'est efficace comme truc! ça doit être plus facile de le calibrer ensuite, non?
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 19 Jan 2010 10:22

Ca se fait en fin de calibration, tu rentre les valeurs de ton CIE et quel gamut tu veux utiliser et le soft fait le reste, toutefois avoir un PCHC qui respecte la colorimétrie et qui est fluide n'est pas une mince affaire mais une quête de longue haleine (cf le forum PC Multimédia), perso ça fait parti des choses qui m'amuse autant que de regarder un film, pour d'autre c'est la recherche du screen parfait ou de la calibration parfaite, chacun trouve son plaisir ou il veut, c'est ça qui est bien :)
pbmtp
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2008 19:50
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message