Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 17 Jan 2010 20:04

Merci pour ce CR Nono :)
as-tu un moyen de savoir quelle est la conso réelle du bloc lorsqu'il est allumé ?
Je pense qu'avec ces JBL il faut un ampli très musical et costaud pour rendre le meilleur, autrement elles sont un peu paresseuses (après faut aussi faire attention aux asso et aux goûts)

greg75005 a écrit:bonjour à tous,
en lisant le CR de nono 77 (tres bien d'ailleurs) je me suis posé une question. Comme je l'expliquais qq posts plus haut, je suis en phase de recherche pour rajouter un ampli hifi a mon denon 2809, et ameliorer le son en hifi stereo de mes es100. Jusqu'a maintenant je regardais uniquement les integres hifi, mais en fait je peux y mettre simplement un ampli de puissance comme nono, c'est la meme chose? Qu'est ce qui est le mieux, vous savez?

Souvent les ampli hifi ont des entrées "main in" ou des fonctions similaires qui permettent de bypasser la section préampli (ainsi que le volume) et donc de se transformer en bloc de puissance, mais avec l'avantage de pouvoir alterner les deux modes et donc de ne pas perdre la coloration musicale que peut apporter la section préampli.

mikémouss :( bon courage
Senzo

Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58

Message » 17 Jan 2010 21:10

Ben merci a tous. :mdr:
J'ai fait les test hc cet après midi mais je ne pourrai pas faire le CR ce soir,trop de choses a faire encore. :evil:
Mais bon,je peux vous déjà vous dire que ça va être très difficile de le rendre a son proprio actuel ce bloc. :lol:
La suite très bientôt,demain si possible.

"Merci pour ce CR Nono :)
as-tu un moyen de savoir quelle est la conso réelle du bloc lorsqu'il est allumé ?
Je pense qu'avec ces JBL il faut un ampli très musical et costaud pour rendre le meilleur, autrement elles sont un peu paresseuses (après faut aussi faire attention aux asso et aux goûts)"

Sa conso allumé je n'ai pas encore regardé mais il est équipé d'un transfo de 800 VA je crois.
T'as regardé sur le site de la marque?
http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... id/1/sec/1

Quant aux assos je te rejoins,je comptais justement en parler lors du prochain CR.
Bonne soirée a tous,nono. :D
nono 77

Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00

Message » 17 Jan 2010 21:14

Merci senzo pour la réponse, claire, précise, rapide, chapeau :P
je reste concentré sur les intégrés hifi alors.
Quant à nono j'ai hate d'avoir la suite du CR.
bonne soirée!
greg75005

Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:18

Message » 18 Jan 2010 15:45

Bonjour a tous. :D
Je vais tenter de vous faire le CR des écoutes HC depuis mon lieu de travail. :lol:

Comme je l'avais précisé,l'AVR2106 se révèle a mon sens très décevant en HIFI mais il m'a toujours comblé par ses perfs en HC.
Ses capacités de décodage sont,toujours a mon avis stricto perso d'un très bon niveau,il fait preuve d'une bonne dynamique,il est capable de restituer un grand nombre de détails,les effets passent très vite d'une enceinte a l'autre sans jamais devenir fouillis ou alors en de rares occasions,la voie centrale et les dialogues sont limpides et sa section amplification reste dans ce domaine amplement suffisante pour offrir une restitution très correcte,de la finesse,de la précision et de la profondeur,la présence du caisson n'est certainement pas étrangère a cet atout supplémentaire.
Avant de commencer,j'aimerais juste faire un point sur ma config même si celle ci est décrite dans ma signature :mdr: ,je suis équipé de 4 JBLE80,en frontales et surround,c'est un plus je pense pour pouvoir se faire une idée peut être plus objective de la différence de restitution puisqu'une paire sera drivé par l'Advance acoustic,l'autre par le Denon,ceci étant dit,allons y pour le CR.

Je me suis donc fait une sélection de quelques DVD sur lesquels je connais quelques scènes vraiment sur le bout des doigts pour les écoutes HC mais par manque de temps,je ne vais vous parler que de peu d'entre eux en tenant quand même d'être le plus précis possible sur mes ressentis.

Premier test,la scène d'ouverture de "Xmen 2" en DTS,aucun traitement du signal,on part en décodage auto basique,le Denon 1940 est relié en optique a l'AVR2106,le MAA 406 connecté sur les préout drive les frontales.
Cette scène permets surtout de se faire une bonne idée des capacités de décodage d'un appareil mais je l'ai choisie dans le but de me faire une première idée générale,quand le mutant attaque la maison blanche,il se fait tirer dessus par tout un tas de gardes du corps,ses téléportations le font se déplacer un peu partout dans l'action,les coups de feu éclatent de partout,les bastos sifflent dans tous les sens,etc.
Comme durant la première écoute stéréo,une chose me saute aux oreilles de suite:
La scène frontale offre beaucoup plus d'ampleur,j'ai encore l'impression que l'espace entre les enceintes a été élargi,c'est donc déjà beaucoup mieux a ce niveau.
Deuxième point,étonnant celui ci,je crois que le fait de décharger le Dénon de devoir driver les frontales lui permet d'augmenter son niveau de perfs sur les trois voies restantes,la voie centrale par exemple me parait beaucoup mieux restituée,beaucoup plus percutante,plus claire,elle semble comme transcendée.
Peut être que les pros des écoutes comparatives pourront m'aider a savoir si c'est vraiment le cas ou s'il est vraiment temps que je prenne des vacances. :mdr:
Et comme en écoute HIFI, les attaques sont beaucoup plus franches,les effets sont beaucoup plus tranchants,explosifs,plus clairs.
Le rendu en graves des frontales et lui aussi revu franchement a la hausse,j'ai d'ailleurs du baisser un peu le niveau du caisson pour compenser. :lol:

le deuxième test est effectué pour tenter de définir la différence de restitution entre les frontales et les surrounds,je le rappel encore une fois,les 4 enceintes sont identiques.
Cette fois c'est avec le film "le jour d'après",toujours en DTS,la scène d'ouverture d'abord,celle ou la fissure de la banquise se forme et fini par devenir une énorme crevasse,les effets avant arrière devraient m'aider a me faire une idée.
Puis celle du chapitre 9 (de mémoire :lol: ),cette scène commence par des coups de tonnerre a fort niveau et des répliques a niveau beaucoup plus faible,la encore les effets avant arrière devraient m'aider et j'en profiterai pour tenter de différencier la dynamique des deux amplis.
Et l'écoute des deux scènes tant a confirmer dès le départ mon ressenti de tout a l'heure.
J'ai encore cette impression que le Denon libéré du drive des frontales a optimisé sa capacité de charge et de restitution sur les 3 autres voies.
Ceci dit,la restitution des surrounds semble quand même plus terne que celle des frontales,moins percutante,comme si les E80 en surround étaient comme recouverte d'un tissu léger,c'est perceptible notamment sur les coups de tonnerre de la seconde scène et elles semblent aussi retranscrire moins de détails quoique ça ne reste pas simple de se faire une idée vraiment objectives par le biais de deux voies distinctes ceci dit,pour avoir vu le film a plusieurs reprises et notamment cette scène avec le système d'enceintes uniquement drivé par la section amplification du Dénon,le plus apporté par l'adjonction de l'advance est ici encore incontestable mais le plus dingue,c'est que j'ai l'impression que l'intégralité du système qui en bénéficie. :o

Dernière scène test de ce film,le raz de marée qui vient détruire new york,la je crois qu'une grande partie de la gamme de fréquence y passe avec beaucoup d'effets.
Là encore la scène frontale offre un bien meilleur rendu qu'avec le Denon seul,c'est beaucoup plus profond et percutant et de plus,j'ai l'impression que la restitution gagne encore en clarté,domaine ou je trouvais déjà le Denon pas mauvais du tout mais là c'est encore mieux.
Je dois bien admettre qu'a certains moments ou énormément d'effets doivent être reproduits simultanément a niveau d'écoute élevé durant cette scène,j'avais parfois l'impression que l'amplification de l'AVR2106 avait tendance a s'effondrer un peu,c'est un peu comme si les signaux de chaque canal de la scène frontale perdaient toute notion d'impact durant quelques secondes et devenaient un peu fouillis et plats,dès que le niveau audio de l'action baissait juste un peu,tout rentrait dans l'ordre instantanément et bien là ce n'est plus le cas,c'est beaucoup plus clair,fluide,parfaitement en place même durant des scènes très riches en effets de toutes sortes même a volume soutenu.

Ultime DVD de test en Dolby Digital cette fois,la scène de l'explosion de la navette des marines dans "alien le retour".
Cette scène courte offre une multitude de petits détails quand les débris de la navette viennent retomber au sol.
J'envoie la scène et une fois encore,l'explosion d'abord me parait beaucoup plus impressionnante avec l'advance,là ça vous explose franchement a la tronche en vous recoiffant simultanément. :mdr:
Avec le dénon seul,elle reste bien restituée mais avec nettement moins de punch et de percution qu'avec l'advance c'est certain,j'ai du mal a mettre mon ressenti en mots,disons que c'est beaucoup plus virile a ce niveau et je trouve que ça augmente encore l'immersion dans ce genre de film.
Quant a le retombée des débris,on perçoit nettement plus de détails sur la scène frontale,tout un tas de petites choses deviennent audibles avec l'advance alors que non avec le Dénon.

J'aurais aimé vous en dire plus mais du travail,c'est pas simple. :lol:

Dernière chose quand même,je commence maintenant a réellement comprendre ceux qui disent qu'un ampli ayant une bonne réserve de puissance est primordial en HC,non seulement pour l'écoute a niveau élevé mais surtout pour la qualité de restitution du signal même a volume modéré,et ce,même quand on est équipé d'un caisson et bien entendu,encore bien plus je pense quand on est équipé en 5.0.
Mais le seul moyen de s'en persuader c'est de faire des écoutes comparatives in situ et sur son propre système d'enceintes.
Là j'avoue que ça prends vraiment toute son ampleur et je ne pensais pas que le "simple" ajout d'un bloc de puissance sur les seules enceintes frontales puisse changer la restitution d'un système dans son intégralité a ce point. :o

J'y reviendrais dès que j'en ai le temps.
Bon après midi a tous,cordialement,nono 77. :D
nono 77

Message » 18 Jan 2010 19:16

sympa le cr sa donne envie de prendre un bloc :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:
casquette

Inscription Forum: 29 Sep 2009 9:08

Message » 18 Jan 2010 20:23

Merci pour le CR :D
J'ai connecté mon ampli hifi Atoll IN 100 en bypass et c'est bizarre, je ne vois pas de différence de rendu en HC (je mets l'Atoll sur "bypass" et le son donne sur les colonnes). Y a t-il un réglage particulier à faire sur l(es) ampli(s) pour que cela aille mieux ? Ou alors un ampli de puissance apporte quelque chose qu'un ampli Hi-fi n'apporte pas en HC ?
Merci pour vos avis :cry:

La configuration dans mon profil

Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30/Elison 1603/Pioneer 8500/II
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36

Message » 18 Jan 2010 21:09

casquette a écrit:sympa le cr sa donne envie de prendre un bloc :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:

Ben en tous cas il a fonctionné sur moi mon Cr par ce que le MAA406...je l'ai acheté. :lol:
nono 77

Message » 18 Jan 2010 21:16

LeBarr a écrit:Merci pour le CR :D
J'ai connecté mon ampli hifi Atoll IN 100 en bypass et c'est bizarre, je ne vois pas de différence de rendu en HC (je mets l'Atoll sur "bypass" et le son donne sur les colonnes). Y a t-il un réglage particulier à faire sur l(es) ampli(s) pour que cela aille mieux ? Ou alors un ampli de puissance apporte quelque chose qu'un ampli Hi-fi n'apporte pas en HC ?
Merci pour vos avis :cry:

Franchement mon niveau de connaissances dans le domaine ne me permet pas de donner un avis objectif en revanche on peut peut être voir ça autrement. :idee:
Je vois sur ta signature que ton intégré HC est un yam 1900,ce n'est déjà pas la même gamme d'intégrés que mon Denon,le tient doit être intrinsèquement plus performant d'origine.
Peut être que la différence de niveau entre cet ampli et ton atoll est moins prononcée et que la différence de restitution s'avère plus subtile.

Et en HIFI,tu a senti du mieux?

Heu...tout ça ne reste qu'un avis de (tout) simple amateur. :lol:
nono 77

Message » 19 Jan 2010 0:33

Le gain en hifi est tout simplement ...énorme AMHA :o
J'avais auparavant un HK-980 sur 2 colonnes E80, le son était ample, vif, très entraînant mais peu détaillé et peu analytique à bas volume. Waf étant mécontente de l'ambiance "hauts décibels", il m'a fallut réfléchir à une solution moins "boîte de nuit", et donc trouver du plus qualitatif à bas régime. Tout a changé avec la combi Atoll/Triangle Altea puisque le son est analytique et détaillé tout en permettant encore une présence dynamique à volume moyen (quand waf est absente). La plus belle preuve c'est que maintenant Madame surfe elle-même sur les sites d'achats en ligne de CD et fait son marché... :lol: et on fait la file au lecteur CD :mdr:

Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30/Elison 1603/Pioneer 8500/II
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Jan 2010 1:46

Pour ma part je viens de recevoir la centrale JBL LC2.
UN meuble tele a meme ete construit pour qu il puisse tenir... C une belle bete... Et y a pas a dire comme pour tous ceux qui l ont ecouté elle vaut bien mieux que la ec25 (et de loin tres tres tres tres loin )
Un son clair et detendu, y a pas a dire une vrai merveille... Par contre le site a mal donner les informations a DHL :evil: (genre pas trop important: numero de tel par exemple) donc pres de 15 jours de retard dans la livraison :x :x ... Mais bon maintenant elle trone sous ma tele donc tout va bien :mdr:
casquette

Message » 19 Jan 2010 15:05

LeBarr a écrit:Le gain en hifi est tout simplement ...énorme AMHA :o
J'avais auparavant un HK-980 sur 2 colonnes E80, le son était ample, vif, très entraînant mais peu détaillé et peu analytique à bas volume. Waf étant mécontente de l'ambiance "hauts décibels", il m'a fallut réfléchir à une solution moins "boîte de nuit", et donc trouver du plus qualitatif à bas régime. Tout a changé avec la combi Atoll/Triangle Altea puisque le son est analytique et détaillé tout en permettant encore une présence dynamique à volume moyen (quand waf est absente). La plus belle preuve c'est que maintenant Madame surfe elle-même sur les sites d'achats en ligne de CD et fait son marché... :lol: et on fait la file au lecteur CD :mdr:

Ralala les waf. :mdr:
Tu me diras,j'en ai fait autant pour faire passer la pilule de l'achat du bloc MAA406 a mon waf qui trouvait cet achat superflu,je lui ai fait faire des écoutes sur ces cd préférés et bizarrement,le ton a de suite changé et après ça elle m'a demandé:
"Comment je fait pour faire fonctionner le nouvel ampli avec le reste du matériel"?... :lol:
Dernière édition par nono 77 le 19 Jan 2010 15:09, édité 1 fois.
nono 77

Message » 19 Jan 2010 15:09

casquette a écrit:Pour ma part je viens de recevoir la centrale JBL LC2.
UN meuble tele a meme ete construit pour qu il puisse tenir... C une belle bete... Et y a pas a dire comme pour tous ceux qui l ont ecouté elle vaut bien mieux que la ec25 (et de loin tres tres tres tres loin )
Un son clair et detendu, y a pas a dire une vrai merveille... Par contre le site a mal donner les informations a DHL :evil: (genre pas trop important: numero de tel par exemple) donc pres de 15 jours de retard dans la livraison :x :x ... Mais bon maintenant elle trone sous ma tele donc tout va bien :mdr:

J'avoue qu'elle m'intéresse depuis un moment cette centrale mais j'aimerais pouvoir la tester sur mon système avant de me lancer,je ne voudrai pas me retrouver avec une centrale qui a une signature sonore trop éloignée de celle de mes Northridge E80.
Tu vivrais pas en région parisienne pour faire un p'tit essai par hasard? :lol:

Et sans indiscrétion,tu l'a trouvée sur un site français?
nono 77

Message » 19 Jan 2010 20:27

Sur certains sites aux Pays-Bas, on trouve la LC2 à prix intéressant :
http://www.megapool.nl
http://www.digitalstreet.nl

J'ai acheté la mienne à l'époque sur http://www.eshop.nl

LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Jan 2010 20:57

200 euros la LC2 mais surtout,moins de 500 euros le sub JBL L8400P? :o
J'aimerais en savoir plus mais le néerlandais,j'y entrave que dalle. :lol:
Quand tu es passé par eux pour ton matos perso,tout a roulé?
nono 77

Message » 19 Jan 2010 21:35

doit y avoir une option pour mettre le site en anglais
:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:
casquette

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message