Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 01 Déc 2009 19:10

costaud a écrit:
S2 a écrit:Bonjour,

Voilà, j'ai fais acheté à mon père un Z5, et hier soir, fermeture du volet et bouton jaune, remplacement lampe... donc voilà je suis à la recherche d'une nouvelle lampe, avez-vous des sites à recommander? j'ai trouvé à 289€ sur a*m92.... c'est bon?

par contre, j'ai vu qu'il vende des filtres, est-ce utile ou faut-il simplement le nettoyer? à quelle fréquence? opération obligatoire selon vous ou risque d'une usure prématurée de la lampe?

merci d'avance.
Mickaël. :wink:


effectivement, combien d'heures ? car mon pote à eu la même chose avec son Z4, il a acheté une lampe neuve, et finalement c'était pas ça du tout , retour SAV pour changer une pièce (j'ai oublié le nom) et hop c'était repartis :wink:



Je rencontre également le même problème : j'allume mon vidéoprojecteur, le volet s'ouvre, le moteur tourne normalement mais la lampe reste éteinte pendant une trentaine de secondes sans diffuser d'image, et puis le volet se referme tout seul, avant une exctinction complète et automatique de l'appareil une trentaine de secondes plus tard.

J'ai acheté mon Sanyo Z5 en septembre 2008 et je pense en être au plus à 1000 heures d'utilisation (il est souvent resté allumé toute la nuit...). Ce qui ne représente que la moitié de la durée de vie théorique de la lampe en mode "normal".

D'où ma question : le problème provient-il de la lampe (ça c'est à moi de le vérifier en essayant avec une autre lampe... solution à 300 euros) ou de l'appareil lui-même (avec renvoi nécessaire à un prestataire conseillé par Sanyo, en l'occurence la société SAVITELE, basée à Rouen, à qui il faut que j'envoie l'appareil -- 50 euros de port -- puis que je demande un devis -- 68 euros prix forfaitaire -- puis que je paye la réparation en elle-même -- entre 200 et 300 euros en fonction du problème m'ont-ils dit --, avant de financer la réexpédition via France Express -- 50 euros à rajouter... soit un total d'environ 400 euros, au bas mot !).

Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider ou m'aiguiller par rapport à ce problème apparemment assez classique sur cet appareil, je suis preneur.

Merci d'avance !
bdp75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Déc 2009 19:05
  • offline

Message » 01 Déc 2009 19:13

Envoies un mp à Stéphane SAV , tu seras vite fixé :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Déc 2009 13:47

Quel support plafond me conseillez vous pour suspendre le Z5 ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:56

Salut Treza, tu as a nouveau un Z5 ?
Si tel est le cas, c est une bonne nouvelle. :D

Par contre je ne peux te renseigner sur le support plafond, le mien est posé sur etagère.
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 04 Déc 2009 19:22

A combien puis je espérer revendre mon Z5 à 950h ?? Etat neuf en boite avec tous les accessoire ??

Mis 2 fois sur eBay, j'en espérais 500 euros mais il ne part pas, qu'en pensez vous ??

Merci
manson1983
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 23:55
  • offline

Message » 04 Déc 2009 21:41

Bah..moi je dirais 250€...fdp compris bien sur... :mdr:

Non sérieusement je pense qu'un Z5 qui a déja 1000h, l'acheteur se dit qu'il va devoir bientot acheter une lampe neuve car contrairement à ce qu'annonce les fabricants la durée de vie dans de bonnes conditions est bien plus courte que prévue.
En plus les panneaux ont aussi pris 1000 heures de lumens en plein poire.
Sans compter que tous les Z5 ont du shading donc ça laisse présager des petits soucis sur certaines scènes.
Moi je dirais 450 € livré ou un peu moins si le gars se déplace pour le prendre.

T'habites ou au fait ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2009 1:30

Amiens :mdr:
manson1983
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 23:55
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:28

Hello,

Je viens d'acheter le mien 399€...
Il a 215h d'utilisation et est encore garanti pendant 8 mois (facture à l'appui).
En plus, dans la boîte il y avait un papier indiquant que pour la Belgique la lampe était également couverte par la garantie de 3 ans pour peu que le projo ait été acheté chez un revendeur officiel Sanyo (ce qui est le cas pour mon Z5).

Une bonne affaire assurément je pense...
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2009 0:29

bdp75 a écrit:
costaud a écrit:
S2 a écrit:Bonjour,

Voilà, j'ai fais acheté à mon père un Z5, et hier soir, fermeture du volet et bouton jaune, remplacement lampe... donc voilà je suis à la recherche d'une nouvelle lampe, avez-vous des sites à recommander? j'ai trouvé à 289€ sur a*m92.... c'est bon?

par contre, j'ai vu qu'il vende des filtres, est-ce utile ou faut-il simplement le nettoyer? à quelle fréquence? opération obligatoire selon vous ou risque d'une usure prématurée de la lampe?

merci d'avance.
Mickaël. :wink:


effectivement, combien d'heures ? car mon pote à eu la même chose avec son Z4, il a acheté une lampe neuve, et finalement c'était pas ça du tout , retour SAV pour changer une pièce (j'ai oublié le nom) et hop c'était repartis :wink:



Je rencontre également le même problème : j'allume mon vidéoprojecteur, le volet s'ouvre, le moteur tourne normalement mais la lampe reste éteinte pendant une trentaine de secondes sans diffuser d'image, et puis le volet se referme tout seul, avant une exctinction complète et automatique de l'appareil une trentaine de secondes plus tard.

J'ai acheté mon Sanyo Z5 en septembre 2008 et je pense en être au plus à 1000 heures d'utilisation (il est souvent resté allumé toute la nuit...). Ce qui ne représente que la moitié de la durée de vie théorique de la lampe en mode "normal".

D'où ma question : le problème provient-il de la lampe (ça c'est à moi de le vérifier en essayant avec une autre lampe... solution à 300 euros) ou de l'appareil lui-même (avec renvoi nécessaire à un prestataire conseillé par Sanyo, en l'occurence la société SAVITELE, basée à Rouen, à qui il faut que j'envoie l'appareil -- 50 euros de port -- puis que je demande un devis -- 68 euros prix forfaitaire -- puis que je paye la réparation en elle-même -- entre 200 et 300 euros en fonction du problème m'ont-ils dit --, avant de financer la réexpédition via France Express -- 50 euros à rajouter... soit un total d'environ 400 euros, au bas mot !).

Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider ou m'aiguiller par rapport à ce problème apparemment assez classique sur cet appareil, je suis preneur.

Merci d'avance !


Salut à tous !

J'ai eu le même problème et j'ai pris contact avec Stéphane SAV :

UN GRAND MERCI A LUI !!!

Car, non seulement il a pris la peine de répondre à mes mp un week end (en plus j'ai été lourd question prise de rdv .... :roll: ) mais en plus il a posé un bon diagnostique et m'a annoncé que la garanti était de 3 ans ce que je ne savais pas. Donc bon pour moi 8) .

Je suis donc passé le voir et en 1/4 d'heure chrono, il m'a relancé la bête :mdr: . 0 euros :mdr: .

Merci beaucoup Stéphane.

J'en profite pour préciser 2 choses importantes :

- Pensez à nettoyer régulièrement vos filtres à l'arrière car c'est souvent ce qui provoque la mise en sécurité du Z5 avec le message non explicite du remplacement de lampe.
- Chez Stéphane, ils vendent des lampes à un prix très très raisonnable (moins cher que sur le net.... :o ).

A vous de jouer !
Dirk Pitt
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Mar 2003 16:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Déc 2009 11:32

Ouaip les filtres c'est toutes les 100h , pour bien faire :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Déc 2009 13:04

J'ai des infos concernant sur un site vendant des lampes :

Stephane SAV a écrit:J'ai remarque plusieurs cas de ballast HS suite a des remplacements de lampes achetée chez *Easylamp (connus sous nom : lampevideoprojecteur.fr ) , les lampes ne sont pas des origines mais des copies , donc risque de perte de garantie sur les appareils.


Donc faites gaffes si vous devez en changer :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Déc 2009 19:31

Salut,
la question a deja du etre posé plein de fois, mais que vaut le Z5 comparé a un TW700 ou a un PTAX200 ?
parce que j'hésite un peu entre ces 3 la en occaz...
c'est pour une salle dédié de 12m².

merci
lonsdalien80860
 
Messages: 479
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:59
  • offline

Message » 25 Déc 2009 5:40

C'est aussi les 3 qui me plaisaient à l'époque pour remplacer mon Epson TW10H et j'ai pris le Sanyo Z5 ...parce que le Panasonic était 300€ plus cher sinon à prix égal j'aurais pris le PTAX200.
Le PTAX200 est peut-être plus orienté cinéma que le Sanyo (niveau traitement de l'image et upscale je pense).
L'Epson je trouve qu'il n'est pas bien équipé niveau connectique (1 hdmi et 1 yuv notamment) alors que le Sanyo est le plus complet des 3 (avec 2 hdmi et 2 yuv).
J'aime bien le Sanyo pour ça + le fait qu'il a un cache pour la lentille (c'est classe en plus).

Donc en occaz la différence de prix ne doit pas être énorme, je dirais dans l'ordre : PTAX200, Z5 et TW700
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 25 Déc 2009 11:00

Attention le Panasonic "bénéficie" de la technologie SmoothScreen. Celle-ci vise à rendre invisible la grille par un procédé de décalage optique faisiant que les pixels adjacents se superposent en partie.
Effectivement la grille n'est plus visible mais cela entraine un manque de piqué assez conséquent. On appelle alors ça une image "cinéma" :mdr:
Donc si tu es fan de netteté, oublie le Pana et prend le Sanyo qui est le plus net des 3 grace à son option pics de transition.
L'Epson lui utilise un filtre "cinéma" interne permettant de cooriger le spectre lumineux de la lampe pour ^rattraper la dérive des lampes UHP et se rapprocher au plus prés de la norme.
Comme tout artifice ajouté dans le chemin optique, celui-ci entraine une baisse de la luminosité (génant si tu veux faire une grande base mais cela améliore les noirs sur des bases raisonnables) et une perte de netteté assez sensible.
Attention aussi au bruit, il me semble que l'Epson est moins discret que ces petits camarades.
Enfin tout cela dépend de beaucoup de choses : ton environnement et tes goûts en matière d'image doivent être prépondérants en matière de choix :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Déc 2009 11:10

Hello tout le monde,

Il me semble avoir lu quelque part dans ce topic la manip à faire pour augmenter la durée de refroidissement du Z5 à l'extinction mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Je pense que c'est dans le menu usine mais je ne suis pas sûr...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci beaucoup pour mon projo car la durée de refroidissement me paraît vraiment trop courte d'origine (on dirait que ça souffle à peine 2 minutes).

Sinon, dans les jours qui viennent, je vais me lancer dans la calibration de mon Z5 sur base du tuto que l'on trouve sur ce topic...
J'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message