Minimoi79 a écrit:dis donc, tu as un écran + 1 lecteur par pièce on dirait !
tes WC sont aussi équipés ?
Même ma cuisine, est équipé : écran LCD (Samsung de 23 pouces) + lecteur DVD (Philips DVP520) !
Eux... non ! Minimoi79 a écrit:Pour diminuer les détails, cela se passe uniquement au niveau du menu du lecteur ou il y a déjà des paramètres à modifier au niveau de la TV (style contraste, couleur, netteté, IFC, etc.) ?
Pour mon lecteur Denon, aucun soucis (y'a tout ce qu'il faut
), mais rassures-toi, avec le BD60, il y'a également beaucoup de réglages images (dans menu image / mode "User").
Pour la douceur de l'image (hors adoucissement négatif sur le lecteur), la courbe de gamma à beaucoup d'importance. Dans le menu "Image" de l'écran, le mieux est d'utiliser la courbe "2.0", avec les programmes médiocres (surtout pas celle en "S"). Egalement, abaisser le "Contraste" (à "30" c'est bien), augmenter la luminosité (+5) et la netteté à 0. Tout ça sur l'écran.
Perso, mes règlages idéaux avec les bonnes sources (Blu-ray /HD-DVD / les bons DVD) :
Mode : Cinéma
Contraste : 39
Lumière : +1
Couleur : 25
Netteté : 0
Température couleur : chaud
Digital cinéma color : automatique
gestion couleur : désactivé
PNR : désactivé
Mode éco : désactivé
color managment :gain du rouge = -9
gain du bleu = +11
offset du rouge = -2
offset de bleu = -3
courbe de gamma = 2.2
Menu configuration :Smooth film / IFC = activé
surbalayage = désactivé
mode économique = désactivé
webernard a écrit:je suppose que le smooth film correspond au "surbalayage"...?
Non ! surbalayage = agrandissement de l'image alors que "smooth film" = interpolation (logiciel de calcul crée pour analyser 2 images successives) afin d'ajouter une image intermédiaire à celle précédente et suivante (en fonction lorsque 24P en entrée / si 25/30P alors = IFC) !
@+