Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 14 Déc 2009 21:52

avour a écrit:
sosfull a écrit:j ai été a la fn.c aujourd'hui et j ai demandé pour le panasonic p50v10 (que j avais commandé la semaine derniere) et donc le vendeur me dit qu'il regarde si c est vrai la rumeur du stop de production. Donc bonne nouvelle il me dit non c est faux d ailleurs ils vont recevoir un stock de 100 pana d'ici fin décembre début janvier. L attente est loonnnggguuueee

et une rumeur jetée à la poubelle , et une à la suivante 8)


Panasonic offre un 50V10 pour tout achat d'un 65V10 ! :mdr:
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 14 Déc 2009 21:55

ce post commence à partir en vrille, on parle plus commerce que technique :roll:
Dernière édition par avour le 15 Déc 2009 11:56, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 14 Déc 2009 21:57

Certe ! mais en parlant commerce, on parle achat, donc on achète (logique) donc on possède la TV, donc on parle technique... :wink:
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 15 Déc 2009 0:35

OlivierIDF a écrit:Pour riri76 : Quel est ton lecteur de BR


C'est l'enregistreur de Blu-ray DMR-BW500 de Panasonic

OlivierIDF a écrit:peut etre que la mention "24P" qui apparait en haut à droite de ton écran est "générer" non pas par le V10 mais par ton lecteur de BR, mat07 à tout comme moi une PS3 et il n'a pas lui non plus cette mention "24p"


Oui, c'est tout à fait possible. :idee:

Cependant, il n'y a pas un paramètre de forçage du 24 hertz, sur la PS3 ?

OlivierIDF a écrit:ou alors il s'agit peut etre de la version logicielle du V10, j'ai la dernière version 2013 je crois !


ça... je n'y crois pas beaucoup. Les nouvelles versions de logicielles, sont en générale destinées à améliorer la réception TNT ainsi que divers services annexes. C'est une mise à jour conçue pour adapter l'écran aux changements ou évolutions de diffusions de certains pays. ça ne concerne jamais (à ma connaissance) la gestion de l'éléctronique. La seule exeption étant celle de la gestion du 96 hertz pour les gammes PZ81/G10.

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 15 Déc 2009 8:16

Dan32 a écrit:Bonjour,
Possesseur d'un SONY 40Z4500 et envisageant de le changer pour un pana 50V10, j'aimerais savoir quel est le rendu de ce plasma avec de la TNT SD.(qui est vraiment bon sur le sony)
Je regarde beaucoup de blu rays et joue aussi pas mal sur PS3 mais l'utilisation "TV classique" reste importante...
Le sony me convient bien mais ayant changé la configuration de mon salon la diagonale s'en retrouve trop petite à mon goût, et le clouding me fait peur sur de plus grandes diagonales.
Donc vais je être déçu en passant du sony au pana???
Je n'ai eu que des LCD pour le moment mais j'aimerais bien franchir le pas!!
merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Moi aussi, j'ai les mêmes contraintes. J'hésite entre le SONY KDL-46WE5 et le PANA 50V10.
Quelqu'un pourrait-il nous aiguiller ?
LeBerger
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Nov 2009 9:37
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 15 Déc 2009 9:10

LeBerger a écrit:
Dan32 a écrit:Bonjour,
Possesseur d'un SONY 40Z4500 et envisageant de le changer pour un pana 50V10, j'aimerais savoir quel est le rendu de ce plasma avec de la TNT SD.(qui est vraiment bon sur le sony)
Je regarde beaucoup de blu rays et joue aussi pas mal sur PS3 mais l'utilisation "TV classique" reste importante...
Le sony me convient bien mais ayant changé la configuration de mon salon la diagonale s'en retrouve trop petite à mon goût, et le clouding me fait peur sur de plus grandes diagonales.
Donc vais je être déçu en passant du sony au pana???
Je n'ai eu que des LCD pour le moment mais j'aimerais bien franchir le pas!!
merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Moi aussi, j'ai les mêmes contraintes. J'hésite entre le SONY KDL-46WE5 et le PANA 50V10.
Quelqu'un pourrait-il nous aiguiller ?


Alors comment dire pour faire simple j'aipas le 50v10 mais j'aimerai l'avoir :mdr: Après moi j'ai un plasma HD READY Hitachi 42PD6600. Je l'ai eu pour noël 2005 il a juste un processeur qui se nomme I3 en terme d'electronique il y a rien par rapport au télé de maintenant. Maintenant si quelqu un me propose d'echanger mon plasma contre LCD d'aujourd'hui qui au top et bennnnnnnnnnnn non. L'image de mon plasma de 2005 ne vaut pas un lcd de maintenant pour moi. Après c'est clair comparé au 50v10 la oui je change direct. A chaque fois quej'ai des nouveaux invité et que j'ai la télé alumé ouah l'image est magnifique certe je suis toujours en hdmi que se soit canal sat ou ps3 et dvd en yuv ben ils croyent que j'ai la derniere tv du moment et ben je leur dis non elle a presque 5 ans ma tv la différence que chez vous c'est un LCD et moi un plasma. Donc pour te dire que si tu a peur de passé sony lcd au pana 50v10 et bien tu ne sera pas déçu. Je peux pas te donner meilleur exemple. Apres je l'ai pas le 50 v10 mais apparament c'est le meilleur plasma du marché il y a pas meilleur tu fera pas un mauvais choix :wink: Et pour la SD moi j'ai pas de problème je suis branché en hdmi et pas en péritel et la même en SD l'image sera belle!
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 15 Déc 2009 10:33

Cependant, il n'y a pas un paramètre de forçage du 24 hertz, sur la PS3 ?

Oui, sur la PS3 tu as le choix entre Automatique, Oui ou Non, j'ai essayé sur Automatique et Oui et j'ai le même résultat.

En tout cas merci pour tes investigations.

:)
OlivierIDF
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 15 Déc 2009 11:29

Effectivement, j'ai le lecteur BD80 de panasonic, donc l'affichage dans le coin droit du 24p vient peut-être du viera Link entre le plasma et le lecteur.
steedphane
 
Messages: 73
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:16
  • offline

Message » 15 Déc 2009 11:34

teamrf83 a écrit:
LeBerger a écrit:
Dan32 a écrit:Bonjour,
Possesseur d'un SONY 40Z4500 et envisageant de le changer pour un pana 50V10, j'aimerais savoir quel est le rendu de ce plasma avec de la TNT SD.(qui est vraiment bon sur le sony)
Je regarde beaucoup de blu rays et joue aussi pas mal sur PS3 mais l'utilisation "TV classique" reste importante...
Le sony me convient bien mais ayant changé la configuration de mon salon la diagonale s'en retrouve trop petite à mon goût, et le clouding me fait peur sur de plus grandes diagonales.
Donc vais je être déçu en passant du sony au pana???
Je n'ai eu que des LCD pour le moment mais j'aimerais bien franchir le pas!!
merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Moi aussi, j'ai les mêmes contraintes. J'hésite entre le SONY KDL-46WE5 et le PANA 50V10.
Quelqu'un pourrait-il nous aiguiller ?


Alors comment dire pour faire simple j'aipas le 50v10 mais j'aimerai l'avoir :mdr: Après moi j'ai un plasma HD READY Hitachi 42PD6600. Je l'ai eu pour noël 2005 il a juste un processeur qui se nomme I3 en terme d'electronique il y a rien par rapport au télé de maintenant. Maintenant si quelqu un me propose d'echanger mon plasma contre LCD d'aujourd'hui qui au top et bennnnnnnnnnnn non. L'image de mon plasma de 2005 ne vaut pas un lcd de maintenant pour moi. Après c'est clair comparé au 50v10 la oui je change direct. A chaque fois quej'ai des nouveaux invité et que j'ai la télé alumé ouah l'image est magnifique certe je suis toujours en hdmi que se soit canal sat ou ps3 et dvd en yuv ben ils croyent que j'ai la derniere tv du moment et ben je leur dis non elle a presque 5 ans ma tv la différence que chez vous c'est un LCD et moi un plasma. Donc pour te dire que si tu a peur de passé sony lcd au pana 50v10 et bien tu ne sera pas déçu. Je peux pas te donner meilleur exemple. Apres je l'ai pas le 50 v10 mais apparament c'est le meilleur plasma du marché il y a pas meilleur tu fera pas un mauvais choix :wink: Et pour la SD moi j'ai pas de problème je suis branché en hdmi et pas en péritel et la même en SD l'image sera belle!

Je te remercie pour tes conseils, ce V10 m'a l'air vraiment top ! Je crois que je vais bientôt craquer. J'attends janvier quand même pour voir s'il y a des soldes.
LeBerger
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Nov 2009 9:37
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 15 Déc 2009 11:36

Bonjour,

Je suis possesseur d'un panasonic 50v10 depuis 3 jours.
J'ai donc un avis encore "brut de pomme" d'autant qu'auparavant je n'avais jamais eu d'écran plat, juste une bonne vieille TV B&O 70cm.

Mon installation :
antenne rateau
décodeur canal sat (liaison HDMI) mais sans l'abonnement "spécial" HD
Lecteur DVD Philips qui accuse le temps et avec liaison PERITEL !

je suis parti dans une enseigne bien connue avec mon lecteur DVD sous le bras et un DVD de bonne qualité.
J'ai fait des tests sur le panasonic 50v10 et à côté un LCD réputé en 52".
En visionnant arteHD, l'image des 2 écrans était flatteuse alors j'ai branché mon lecteur en prenant un recul d'environ 3m, puis 4m, puis de nouveau 3m.
J'ai choisi le panasonic pour la netteté, la fluidité et la douceur de l'image
Peut être qu'un habitué des écrans LCD trouvera l'image trop "douce" par exemple mais personnellement j'adore.

J'ai ce modèle en test pour encore une semaine environ.
D'ores et déjà, je sais que je resterai sur un V10. J'hésite juste entre rester avec le 50" ou passer au 42" (j'ai actuellement 3m de recul et bientôt 4)
Mais il est vrai que passer de 70cm à 127cm est un peu déroutant. Donc là je suis comme mon plasma en période de rodage :mdr:

bilan des 3 premiers jours :
superbe pour toutes les chaines HD
Sur les chaines non HD, cela va du moyen au très bon

Confirmation en ce qui concerne un DVD (lecteur liaison péritel je re-précise). Si celui-ci est de qualité, le résultat est extra (exemple : star wars remasterisé ou le seigneur des anneaux).
En revanche pour d'anciennes séries style brigades du tigre ou Cadfael l'image est , disons... passable. (Mais c'est un peu comme une photo en basse définition dont on voudrait faire un poster)

Si vous avez quelques conseils de réglage pour améliorer le rendu sur une source SD de faible qualité, je suis preneur (je n'attends pas de miracle mais toute astuce est bonne à prendre).
J'ai cru comprendre qu'un lecteur DVD moderne ou un blu ray n'améliorerait que la qualité des DVD récents mais pas celle des "vieux" enregistrements ?

J'ai commencé à toucher aux réglages mais est il possible de les "personnaliser" puis de les sauvegarder sous un nom ou numéro afin d'y accéder facilement ensuite ?
Mon idée est de me faire un réglage "film", un autre "documentaire", un autre "sport" et pour finir un "sourcetoutepourrie" :lol:

Merci
Minimoi79
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:48
  • offline

Message » 15 Déc 2009 12:05

Merci minimoi pour ton CR.....et bravo pour avoir parlé de Cadfael ;) as-tu lu les livres de Ellis Peters ??? il n'y rien de mieux que de lire le livre et ensuite regarder l'épisode qui correspond...
Mais effectivement pour les séries de cet age, c'est pas folichon de regarder sur un 50V10. J'ai essayé la saison 1 de "Inspecteur Frost" datant de 1992, c'est horrible...
steedphane
 
Messages: 73
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:16
  • offline

Message » 15 Déc 2009 12:16

Minimoi79 a écrit:J'ai cru comprendre qu'un lecteur DVD moderne ou un blu ray n'améliorerait que la qualité des DVD récents mais pas celle des "vieux" enregistrements ?



ce sera forcément beaucoup mieux avec au minimum un lecteur DVD équipé de hdmi et dans l'idéal du bluray, c'est vraiment du gâchis de brancher un lecteur dvd avec péritel sur un tel écran......
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 15 Déc 2009 13:53

Je plusssoie - je ne vois pas pourquoi on laisse des liaisons Peritel encore sur ces écrans HDG.

A mon sens quand on se dote d'un tel diffuseur c'est en connaissance de cause et avec une envie de lui passer uniquement de la HD ou alors de la SD upscalée de manière correcte.

Sinon après deux semaines avec ce jouet c'est en utilisation video HD 1080/24 une pure tuerie - ON a regardé avec ma douce Public Enemies hier soir et dans les scènes sombres c'était un régal de se délecter des différentes nuances de noir.
Cubensia
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Mar 2007 0:40
  • offline

Message » 15 Déc 2009 13:58

teamrf83 a écrit:
LeBerger a écrit:
Dan32 a écrit:Bonjour,
Possesseur d'un SONY 40Z4500 et envisageant de le changer pour un pana 50V10, j'aimerais savoir quel est le rendu de ce plasma avec de la TNT SD.(qui est vraiment bon sur le sony)
Je regarde beaucoup de blu rays et joue aussi pas mal sur PS3 mais l'utilisation "TV classique" reste importante...
Le sony me convient bien mais ayant changé la configuration de mon salon la diagonale s'en retrouve trop petite à mon goût, et le clouding me fait peur sur de plus grandes diagonales.
Donc vais je être déçu en passant du sony au pana???
Je n'ai eu que des LCD pour le moment mais j'aimerais bien franchir le pas!!
merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour

Moi aussi, j'ai les mêmes contraintes. J'hésite entre le SONY KDL-46WE5 et le PANA 50V10.
Quelqu'un pourrait-il nous aiguiller ?


Alors comment dire pour faire simple j'aipas le 50v10 mais j'aimerai l'avoir :mdr: Après moi j'ai un plasma HD READY Hitachi 42PD6600. Je l'ai eu pour noël 2005 il a juste un processeur qui se nomme I3 en terme d'electronique il y a rien par rapport au télé de maintenant. Maintenant si quelqu un me propose d'echanger mon plasma contre LCD d'aujourd'hui qui au top et bennnnnnnnnnnn non. L'image de mon plasma de 2005 ne vaut pas un lcd de maintenant pour moi. Après c'est clair comparé au 50v10 la oui je change direct. A chaque fois quej'ai des nouveaux invité et que j'ai la télé alumé ouah l'image est magnifique certe je suis toujours en hdmi que se soit canal sat ou ps3 et dvd en yuv ben ils croyent que j'ai la derniere tv du moment et ben je leur dis non elle a presque 5 ans ma tv la différence que chez vous c'est un LCD et moi un plasma. Donc pour te dire que si tu a peur de passé sony lcd au pana 50v10 et bien tu ne sera pas déçu. Je peux pas te donner meilleur exemple. Apres je l'ai pas le 50 v10 mais apparament c'est le meilleur plasma du marché il y a pas meilleur tu fera pas un mauvais choix :wink: Et pour la SD moi j'ai pas de problème je suis branché en hdmi et pas en péritel et la même en SD l'image sera belle!

D''accord avec toi pour le fait que ton plasma bien optimisé dame le pion à certains lcd mal optimisés,mais pas d'accord pour les sources SD.Ton plasma est HD ready,moi aussi je sors d'un plasma pana hd ready et je regrette la netteté des images SD.Je parle pas des dvd,le bd80 upscale tres bien,j'en dirai pas de meme de l'upscaling du plasma,c'est flou,mais les images ont plus de relief.J'ai fait faire un test en SD sur le V10,c'est pareil:faut vraiment avoir des images d'excellentes qualité,sinon ça passe de flou à mauvais.Le V10 est imbatable pour le home cinema mais en utilisation tv,sorti des images HD,j'ai l'impression que le traitement SD a ete un peu delaissé(comme sur le reste de la gamme)
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 15 Déc 2009 16:23

Haa Cadfael, je ne m'en lasse pas... :D
Cependant je vais être traité de sacrilège mais j'accroche difficilement au style d'écriture d'Ellis Peters, d'où ma préférence pour la série (non pas taper...)

"ce sera forcément beaucoup mieux avec au minimum un lecteur DVD équipé de hdmi et dans l'idéal du bluray, c'est vraiment du gâchis de brancher un lecteur dvd avec péritel sur un tel écran......"

du gâchis peut être mais je n'ai que ça pour l'instant. Alors en attendant d'acheter un lecteur à prix raisonnable je pose des questions sur mon installation à l'instant T. Une fois de plus mon doute viens de la lecture de forum parlant du panasonic BD60 par exemple où il est dit que l'upscale est très bon pour un DVD de bonne qualité mais plus moche qu'un lecteur classique pour un vieux DVD Vrai ou faux ?

Précision je n'ai pas le budget pour acheter à la fois un lecteur DVD toshiba XE1 ainsi qu'un super blu ray style lx91 par exemple. Donc avant d'acheter n'importe quel lecteur (blu ray ou DVD classique)je préfère demander comment améliorer avec ce que j'ai, voire être conseillé précisément sur l'achat d'un seul lecteur à prix raisonnable .

je le répète mon intention est de regarder dans les meilleures conditions possibles mes vieux films en DVD et mes vieilles séries (surtout Cadfael :wink: )
Minimoi79
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message