Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 03 Déc 2009 20:23

c est bizarre j'ai lilpression que jai le son legerement decalé par rapport a l'image
freebox>hdmi>tv
ex: tf1 hd
esce que quelqu un a ce probleme
tapouche
 
Messages: 163
Inscription Forum: 23 Nov 2009 17:57
  • offline

Message » 03 Déc 2009 21:57

Je crois que le décalage son/image est réglable...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 03 Déc 2009 21:58

Bonjour,

je suis désormais possesseur de cet écran dont je suis pour le moment tres content : )

> J'ai commencé à le "roder" mais j'avoue que ce concept m'est quelque peu ésotérique, puisque c'est mon premier plasma

J'utilise le DVD de Break-In et ait mis mes réglages comme suit -suite à lecture de ce thread- :

- Mode Cinema
- Contraste 30
- Luminosité 0
- Couleur 30
- Netteté 4
- Temperature couleur Normale
- Le reste : désactivé

Je regarde des films (donc bandes noires) et series (pas forcement bandes noires car je zoome) le soir.

Question, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :
Puis je laisser le DVD Break In tourner toute la nuit (je veux dire 8h+ d'affilée)


> 2eme question, à la page 211


avour a écrit:
lebert a écrit:Bonjour,
pour la connection au PC (ca m'interesse beaucoup), ne vaut-il pas mieux acheter une bonne carte graphique avec sortie HDMI et la relier direct au pana en HDMI ?

certes mais çà veut dire que PC à coté de la dalle :idee:


J'aimerais comprendre les implications d'un PC à proximité (le mien ne l'est pas ... encore) ?
Corollaire : la distance minimale a respecter, ou bien juste une question d'ordre esthétique/pratique (le fait d'avoir le pc dans le salon)...


> En découle la 3eme question, enfin :

Je suis actuellement relié en PC/DVI->AMPLI/HDMI->ECRAN/HDMI pour mon pc.
En dehors du flux audio (que je gère séparément), y a t'il utilité a avoir une carte avec une vraie sortie HDMI pour faire du hdmi-hdmi (et peut etre bénéficier de fonctions spécifiques HC de la carte graphique dédiée autres qu'un simple clonage de l'écran PC ) ?


En remerciant par avance d'éventuelles réponses et bien étendu tous les participants à ce thread et la mine d'information qu'il est : ) !
JonG
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 16:41
  • offline

Message » 03 Déc 2009 22:40

Concernant le rodage de "nuit", c'est ce que j'ai fait durant plus de 2 semaines avec mon 37X10... Ras si ce n'est que moi j'ai utiliser la version SD card du DVD break qui a une mire plus rapide que la version DVD :D.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 03 Déc 2009 23:06

Des retour sur le marquage de cette dalle?
cyrild89tv
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2009 20:04
  • offline

Message » 03 Déc 2009 23:09

grandalf a écrit:Personnellement j'ai remarquer ca uniquement IFC activer


D'ailleurs sur mon écran IFC activé ou non, je ne vois aucune différence car j'ai toujours le même souci d'image légèrement accélérée et floutée de surcroit, au bout d'un moment ça devient gênant pour les yeux. D'ailleurs je ne suis pas le seul apparemment(voir posts ci-dessous):

------------------------------------------
par djeu
15 Oct 2009 20:37

Forum: Ecrans FULL HD
Sujet: Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...
Réponses: 3302
Vus: 101027


Bonsoir,

heureux possesseur d'un 50v10 depuis peu, ce qui me marque le plus et qui me gene légerement, c'est l'effet d'acceleration sur certaines séquences vidéos. J'ai lu pas mal de choses concernant ce phénomene, notamment sur le fait que c'est probablement dû à l'IFC qui augmente de 4% la vitesse des images ... enfin je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas dire de bêtises.
Toujours est-il que ce phénomene me gene personellement, et la désactivation de l'IFC ne change rien.
J'ai remarqué cela lors de la lecture de DVD mais aussi sur la TNT HD. Un soir, sur TF1 HD j'avais cette impression d'image accéléré, par contre sur France 2 aucun soucis. J'imagine que c'est dû au "film" joué et non à la chaine en elle meme car je n'ai pas cette impression tout le temps.

Quelqu'un saurait me dire exactement ce qui cause cela ? Si vous avez une "vraie" solution pour palier à ce probleme je ne suis pas contre.
Merci d'avance

Ps : j'ai bien sur tester pas mal de choses, comme désactiver l'IFC, changer de mode en passant du mode cinéma au mode THX, mais rien n'y fait.


edit : Ha oui un autre point : une fois en désactivant le surbalayage, je me suis retrouvé avec une ligne grise en bas, quelqu'un a deja eu ce probleme ?
Ca ne m'est arrivé qu'une fois donc rien d'alarmant, mais quand meme ...


-------------------------------------------
par Legzor6t
14 Sep 2009 12:43

Forum: Ecrans FULL HD
Sujet: Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...
Réponses: 3302
Vus: 101028


Bonjour...

Acquéreur du 42v10 depuis 15 jours, j'ai appelé ce matin le SAV Fnac pour qu'il vienne récupérer l'écran. En effet, comme je l'avais précisé il y a quelques jours, j'ai des soucis de "pannes intermittentes" de la dalle. La télé s'éteint et se rallume toute seule, elle fait ça 2/3 fois par jour. J'ai essayé diverses choses sans résultat.

Je suis loin d'avoir votre enthousiasme concernant cet écran. Renvoyer un écran de 1350 euros au Sav au bout de 2 semaines ça fait quand même un peu chier.
Ensuite, concernant la fluidité des images avec "soit disant" 600 Hz je demande à voir. Perso quand il y a beaucoup mouvements sur l'ensemble de l'écran l'image ralentit et ça se remarque (en exagérant un peu ça donne l'impression de saccade, pour un écran réputé hyper fluide c'est quand même moyen..).


J'ai quand même été bluffé par la beauté de l'image avec des couleurs magnifiques :o lorsque j'ai regardé un film en HD... mais la HD, ça doit représenter 20/30 % du visionnage... le rendu en SD est vraiment bien brouillon (oui je sais l'écran n'y est pour rien).

Voila, le transporteur va sans doute venir récupérer l'écran d'ici mercredi, je sais même pas combien de temps je vais rester sans télé (échange ? réparation ?).

Si certains ont eu des expériences similaires, qu'ils n'hesitent pas a me parler de leur vécu.


-------------------------------------------
sabaku
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:58
  • offline

Message » 03 Déc 2009 23:13

Pour une panne, ce n'est pas panasonic qui vien au domicile ???
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 03 Déc 2009 23:18

laurab4369 a écrit:Pour une panne, ce n'est pas panasonic qui vien au domicile ???



Lire plutôt le problème de saccade ou d'image accélérée et floutée en gras... Oui, pana ne vient pas chez toi.
sabaku
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:58
  • offline

Message » 03 Déc 2009 23:19

Super, donc je prend ma tv sur le net, avec une panne je suis baiser ???
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 03 Déc 2009 23:27

laurab4369 a écrit:Super, donc je prend ma tv sur le net, avec une panne je suis baiser ???


En quelque sorte oui car ce sera retour au SAV du magasin où elle a été achetée qui l'enverra ensuite vers un SAV constructeur. Pour ma part, je viens de contacter le SAV de COBRASON et j'attends leur retour. Pour une télé qui est censée être impec au niveau fluidité via les 600hz et autres, je me sens plutôt lésé pour l'instant. J'espère qu'il s'agit d'une série de TV identifiée car je n'ai pas d'autres plasmas en vue pour le moment.
sabaku
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Nov 2009 20:58
  • offline

Message » 03 Déc 2009 23:38

Quel son les fabiquant qui ce déplace à notre domicile quand probléme il y a ?
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:26

il me semble avoir lu dans le topic que ça dépend de si ton mag est panasonic store
si oui la garantie serait sur site (chez toi donc)
luffy30
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Nov 2009 12:48
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:37

Et bien, j'en aprend tous les jours, putain je crois bien qu'a noel j'aurais pas de tv hd !!!

Ou peut étre pas un plasma pana...
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:54

La garantie de base de Panasonic, c'est 2 ans pieces et main d'oeuvre (PMO).
Deplacement à la charge du client ou le client amène l'écran dans l'un des centre agréé
ou alors le magasin qui a vendu l'écran pratique une garantie pieces main d'oeuvre et déplacement (PMOD) dans ce cas pas de déplacement de la part du client, soit le TV est réparable sur place soit le magasin se débrouille pour l'emmener en réparation dans un centre agréé.
Pour info, j'ai obtenu ces détails en appelant la hotline panasonic hier, qui par ailleurs m'a semblé très compétente et efficace :wink:

Par exemple c'est ce type de garantie pour Darty et Cobra il me semble, ainsi que probablement la fnac.
Le type de garantie est donc aussi un point à prendre en compte lors de l'achat dans telle ou telle boutique.

:mdr:
Dernière édition par JACKPOTE le 04 Déc 2009 0:56, édité 1 fois.
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:54

Il y a du retour sur toutes les marques.Les prix baissent,et les controles qualité doivent suivre le meme chemin.Surtout que les usines ne sont souvent plus au japon.C'est la qu'on voit que ça pose des pb d'acheter sur le net.
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message