jpvoit a écrit:MLill a écrit:Bonjour à tous
La mesure du diagramme CIE permet de valider que l'étalon utilisé correspond bien au projecteur ET à la sonde utilisée.
Il y a hélas des différences entre sondes et entre projecteurs d'un même modèle qui font que l'étalon utilisé n'est pas adapté
Un dysfonctionnement de la sonde est très improbable - je n'ai jamais rencontré le cas.
Dans ce cas la solution consiste à créer un étalon adapté à son projecteur et à sa sonde.
Pour ce faire on peut utiliser une sonde précise comme la Eye One Pro (spectrophotomètre) ou moins précise mais ne nécessitant pas d'étalon comme la Spyder ou une Eye one Display.
On peut aussi faire calibrer son projecteur par un pro et utiliser ses résultats comme référence.
Michel
Oui Michel, je suis d'accord avec toi, mais à ce moment là cela ne sert à rien d'acheter, comme beaucoup d'entre nous, la sonde HCFR, si en plus il faut en acheter une autre.
Autant prendre directement l'autre.
Dans ces conditions je vais demander officiellement de me faire rembourser la sonde HCFR.
Cordialement,
Jean-pierre
Je suis d'accord avec toi, j'ai decidé d'acheter la sonde hcfr pour "recompenser" les passionnés pour le travail accomplit (tant logiciel que materiel) mais si elle ne permet pas d'obtenir une image correct je ne vois pas l'interet...