chrisbati a écrit:Par contre la différence entre IFC ON/OFF, sur des scènes de films, c'est pas toujours évident à voir, sur leur texte qui défile, ok c'est super impressionant, mais en situation, parfois je me demande si il est actif ou pas. Sur certaines scènes par contre, je trouve que c'est plus moche, je ne parle pas d'effet caméra video, je parle de rates dans la fluidification, on dirait qu'il cherche à fluidifer mais qu'il patine, du coup c'est plus fluide sans... Est-ce normal ?
C'est sur qu'il n'est pas encore parfait... cet IFC Pro ! cependant, il est déjà en net progrès par raport à la version de 2008 ! là, les micro-blocages/accélérations étaient fréquents ! ce que je pense : cet écran est de fabrication Japonnaise (fréquence courant = 60 hertz) et il doit travaillé en 50 hertz (norme européenne)du coup ça peu expliquer que sur certaines scènes l'image produise des distortions, alors que cette même scène envoyé par mon scaler en 50 hertz soit impeccable (par contre dans ce cas j'ai des saccades). Je pense que l'IFC Pro / Smooth film sont conçus pour travailler en 60 hertz ! ça expliquerai qu'un Blu-ray en 24 hertz (sous multiple de 60 hertz) soit toujours correct, alors qu'avec le TV / DVD en 50 hertz, ça soit moins convenable !
En tout cas, je recherche actuellement un écran de 40/42 pouces pour ma chambre... et j'ai été très agréablement surpris par la qualité du "Perfect natural motion" de Philips, sur le modèle 200 hertz 42PFL9664H ! aucune distortion lors des travellings de Batman "The dark Knight" ! le chapitre contenant énormément de travelling et panoramiques, lorsqu'il survole les tours dans la nuit (vers 0h40min). C'était impressionnant de beauté sur le Philips ! j'évoque la fluidité, parceque les noirs me semblaient "bouchés" ! profonds (pour un LCD)... mais sans détails ! mais bon... c'est pas un critère déterminant pour mon achat ! la fluidité étant beaucoup plus importante ! donc j'hésite beaucoup entre le Sony KDL40Z5500 et le Philips sus nomé !
Excusez moi pour ce HS !
@+