|
73 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Calibration SONY HW10
j'espère qu'il existe un étalon pour le HW10 avec la sonde HCFR sinon c'est mal partie pour calibrer
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Oui il y en a un pas depuis longtemps mais il existe !
- doobieone
- Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
bonne chose alors
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
up
Peut être qu'il serait interessant de mettre en première page les réglages de base préconisés pour démarrer et tout autre infos qui pourraient être utile pour le calibrage
Peut être qu'il serait interessant de mettre en première page les réglages de base préconisés pour démarrer et tout autre infos qui pourraient être utile pour le calibrage
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
bon hier soir j'ai fait un joujou avec le RCP, effectivement c'est dans le principe du color management du Z5
en testant, ça m'a permis de positionner le vert - bleu pile poil sur la ref dans le CIE , mais par contre mon rouge est complètement à l'intérieur du triangle et je peux rien y faire
du coup seul le vert cyan et bleu sont parfaitement positionné, à cause du rouge, le jaune et le magenta sont pas bon , mais ça reste le CIE en 2D, donc pas de panique on peut le laisser de coté
Sinon en mode cinema - utilisateur 3 , le CIE est très largement à l'interieur du GAMUT REC709 (trop) par rapport à ce que trouve les reviews à droite à gauche !!
Par contre j'arrive pas à entrer dans le menu service malgré la procédure , quelqu'un a réussi ?
en testant, ça m'a permis de positionner le vert - bleu pile poil sur la ref dans le CIE , mais par contre mon rouge est complètement à l'intérieur du triangle et je peux rien y faire
du coup seul le vert cyan et bleu sont parfaitement positionné, à cause du rouge, le jaune et le magenta sont pas bon , mais ça reste le CIE en 2D, donc pas de panique on peut le laisser de coté
Sinon en mode cinema - utilisateur 3 , le CIE est très largement à l'interieur du GAMUT REC709 (trop) par rapport à ce que trouve les reviews à droite à gauche !!
Par contre j'arrive pas à entrer dans le menu service malgré la procédure , quelqu'un a réussi ?
Dernière édition par costaud le 21 Oct 2009 13:36, édité 1 fois.
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
Bonjour,
Je pense que les réglages que Anfi ma donnés sont ceux que tout le monde préconise au début!! Par contre je trouve étrange qu'il faut remonter la netteté sur 45-50 alors que par défaut il est sur 5 est ce normale!!
Je pense que les réglages que Anfi ma donnés sont ceux que tout le monde préconise au début!! Par contre je trouve étrange qu'il faut remonter la netteté sur 45-50 alors que par défaut il est sur 5 est ce normale!!
- Neo-54
- Inscription Forum: 19 Mar 2007 19:54
Neo-54 a écrit:Bonjour,
5 est parfait, monter la netteté plus te donne du EE
Après à voir si tu aimes ça...
- Genki
- Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
En venant du monde DLP je suis habitué à une image plutôt "sharpness" pour moi en dessous de 40 point de salut...
- anfi43
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
moi je viens pas du DLP mais du LCD (Z5) et je suis aussi dans les 55 , mais je suis 100% HD , en SD c'est pas du tout le même résultat
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
Évidemment, si il y en a encore qui regarde des divx ou des DVD, je comprends mieux j'ai un pote qui a le même HW-10 que moi, et lorsque je suis allé chez lui, il avait laissé les réglages par défaut... Ben c'est clair j'ai cru que le focus était mal réglé... mais tout est rentré dans l'ordre maintenant les goûts et les couleurs, il y en a bien qui aiment le smooth screen donc pour Neo-54 et bien il suffit de faire des essais et de voir quel type d'image il préfère !
- anfi43
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Menu service du VW40
enter, enter,flèche gauche, enter
Et "menu device" apparait en bas à gauche
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
anfi43 a écrit:Évidemment, si il y en a encore qui regarde des divx ou des DVD, je comprends mieux j'ai un pote qui a le même HW-10 que moi, et lorsque je suis allé chez lui, il avait laissé les réglages par défaut... Ben c'est clair j'ai cru que le focus était mal réglé... mais tout est rentré dans l'ordre maintenant les goûts et les couleurs, il y en a bien qui aiment le smooth screen donc pour Neo-54 et bien il suffit de faire des essais et de voir quel type d'image il préfère !
+1
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
ALBO a écrit:Menu service du VW40
merci ALBO, c'est bien la même chose pour le HW10
une précision cependant, on applique ça directement sans être entré dans le setup ? malgré le message à chaque appui sur une touche "commande non valide" ?
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
Non non pour moi c'est 100% hd, je vais donc essayer entre 50 et 55 on va voir se que ça donne
Merci pour vos conseils en tout cas
Merci pour vos conseils en tout cas
- Neo-54
- Inscription Forum: 19 Mar 2007 19:54
costaud a écrit:une précision cependant, on applique ça directement sans être entré dans le setup ? malgré le message à chaque appui sur une touche "commande non valide" ?
Perso j'affiche le menu avant de faire la manip.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
|
73 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|