Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Kwak61, porciprince et 36 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 21 Oct 2009 0:13

Salut
j au reçu ça aussi dans ma boite aux lettres ce matin :wink:
c'est valable aussi le week end suivant .
:mdr:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:34

yep, par contre gaffe, si le produit est déjà en promo (et c'est pas toujours bien libellé), adieu les -15% et comme en ce moment il y a pas mal de produits en promo, faites gaffe avant de vous lancer, au moins informez-vous...
Ca m'est déjà arrivé, tout content avec mes panneaux de chanvre et hop en caisse on me dit que le produit est en promo ce qui n'était pas indiqué dans le rayon...
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 21 Oct 2009 10:10

fabrice91 a écrit:yep, par contre gaffe, si le produit est déjà en promo (et c'est pas toujours bien libellé), adieu les -15% et comme en ce moment il y a pas mal de produits en promo, faites gaffe avant de vous lancer, au moins informez-vous...
Ca m'est déjà arrivé, tout content avec mes panneaux de chanvre et hop en caisse on me dit que le produit est en promo ce qui n'était pas indiqué dans le rayon...


Tout à fait oui !
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 14:20

fabrice91 a écrit:
lolo63 a écrit:J'ai été à Casto et j'en ai profité pour regarder le parement, suite à notre échange de dimanche. En fait on parlait pas du même produit. Celui habituel qui est accroché au mur d'expo a 2 versions, une à 59€ du m² et la seconde à 69€. C'est une sorte d'ardoise.

A mon Casto, ce week end, c'est -15% sur tout le caddie...
Regardez chez vous...



Bonjour,

En bon d'achat ou en remise ??????

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 21 Oct 2009 14:23

remise
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 14:37

En parlant de promo….

Je réfléchis depuis quelques temps aux fauteuils que je vais installer dans la salle.

Au préalable, je souhaitais que les fauteuils soient noirs dans les tons de la salle pour bien ressortir de la moquette de sol bleu roi et se coordonner avec le reste de la salle.

J’avais exclu les traditionnels sièges cinéma qui sont « à mon goût » trop inconfortables. Même si ce n’est pas une critique vis-à-vis des très belles salles, très réussies de Ciné235 et Corane par exemple.

Pour ma part, je souhaitais plus un esprit moderne moins salle de cinéma traditionnelle

Esprit salon « lounge » qui puisse se coordonner avec les tabourets de bar dotés d’assises noires et de pieds chromés.

En complément, je cherchais des fauteuils qui soient réglables pour se pencher style RELAX… 8)

Des fauteuils dans l'dée de ceux de COUILLEROT par exple que je trouvais superbes :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173059703#p173059703

J’avais un peu tourné sur le web pour trouver des prix abordables car en magasin, c’est plus de 700 € pièce !
(x 3… = 2.100 €… :-? )

Puis je m’étais décidé pour acheter ceux-ci http://www.matelpro.com/C/Fr/Prod-54-fauteuils-de-relaxation/463-fauteuil-de-relaxation-cool-avec-repose-pieds.html

d’un bon rapport qualité prix.


L’idée étant d’en disposer 3… côte à côte… sachant que je possède cinq fauteuils de salle d’attente qui me serviront d’appoint lors de soirées entre amis.


Et puis ce matin… brève lecture des pubs… 1er coup de chance….et je tombe sur ça :

Image

Tarif 199 € – 50% = 99,99€ le fauteuil !!!

Une promo FOIRFOUILLE sur 2.000 pièces que vous retrouverez en page 5 sur le catalogue du moment déposé dans les boîtes aux lettres et consultable sur leur site :
http://www.lafoirfouille.fr/www/Default.aspx

Je saute dans ma caisse… d’abord pour voir de près, l’essayer et vérifier la disponibilité… oui car en principe, ce genre de promo en marketing on appel ca « un produit d’appel »… que l’on retrouve livré au compte goutte dans les points de vente… .

J’arrive au magasin, le fauteuil et présenté sur une estrade, superbe, très agréable au toucher, bonne couture, j’appel le vendeur, je teste.. :roll: super bien assis… :) je pivote en relax… 8) génial.

Je pose la question fatidique… vous en avez combien en stock ?

Et là… 2éme coup de chance… :

« plus que trois »… zou… direction la caisse et 30 minutes plus tard ils étaient au garage :



Image


C'est comme ca des fois c'est jour de chance... on tergiverse des mois puis en 30mn tout se règle.... :mdr:

Alors bien entendu, les esprits chagrin diront que ce n’est probablement pas une super qualité… effectivement… mais pour l’usage calme dans une pièce dédiée… ca devrait parfaitement me convenir pour un budget presque divisé par dix : 299€ au lieu de + de 2.000 €.

RDV pour les photos quand ils seront alignés devant le bar…. .

Et qui sait… peut-être certains pourraient être intéressés par la promo.


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Oct 2009 14:57

lolo63 a écrit:Alors bien entendu, les esprits chagrin diront que ce n’est probablement pas une super qualité… effectivement… mais pour l’usage calme dans une pièce dédiée… ca devrait parfaitement me convenir pour un budget presque divisé par dix : 299€ au lieu de + de 2.000 €.

En tout cas on peut dire que même en cas de "provisoire", c'est en effet une super affaire !
Si tu en es content, ce sera même la méga affaire. 8)
Si tu n'es pas content, tu auras toujours le temps de les revendre (assez facilement je pense) pour voir autre chose plus tard.
Le souci avec les fauteuils/canapés QUELS QU'ILS SOIENT (pour son salon par exemple), c'est très difficile de se faire une idée du confort sur un essai en magasin...
Après un "vautrage" en règle de 3 bonnes heures, tu en sauras plus :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 21 Oct 2009 14:59

Effectivement... :mdr: je risque pas grand chose....

dans le pire des cas ils passeront dans la catégorie "fauteuils d'appoint"... :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Oct 2009 15:04

Tu n'as pas pensé à en mettre cinq, genre un rang de deux et un rang de trois, en quinconce ?
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 21 Oct 2009 16:17

Salut Lolo,

En tout cas d'aspect , ils sont nickels tes fauteuils 8)

+1 avec Fabrice ,T'as raison, tu prends pas de risque du tout à ce prix :wink:

A+ Gérard en attente pour les photos de la casquette et moi je ferai bien " Pillier de BAR "
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 21 Oct 2009 17:00

Salut Lolo,

Tu peux parler de ton très bon plan dans le topic dédié afin d'en faire profiter le maximum de homecinéphiles :idee: si tu ne comptais pas acheter les 2000 en stock bien entendu :mdr:

Homecinéphilement,

Jimmy

Ps : toujours un régal de suivre tes zaventures :wink:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2009 17:12

salut
Très sympa les fauteuils .
Mais seulement 3 :( , dans plus de 40m2 tu aurais pus en mettre une bonne 10aines , on va devoirs venir chez toi en petit groupe . :mdr: :mdr:
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 17:38

OK Jimmy c'est fait :wink:

Pour le nombre... de toutes les façons... y'en avait pas plus... :mdr:

la configuration de ma salle se prêtera très bien à cet agencement.
Il n'y a pas d'estrade pour surélever une rangée, le bar occupe le fond de salle sur 1.5m.

Je ne souhaite donc pas de "rangées", s'il y a du monde, je fais entrer les 7 autres fauteuils que j'ai dans la salle à cotés... l'avantage c'est de le disposer comme on veut selon le type de soirées, Ciné, Wii, prendre un cocktail, papoter.......

Je ne serai pas tenu par une disposition fixe au sol.

90% du temps..... l'utilisation sera familliale donc pas de "rangs d'oignons"... on est pas au multiplexe... on est chez Lolo :mdr:

(il me faudra peut-être plus de tabourets au bar....par contre.... :wink: :mdr: )

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Oct 2009 17:47

Bah écoute moi je les trouve vraiment bien tes fauteuils et encore plus à 99 euros piéces !
Bravo pour cette belle découverte, si j'avais la place et le budget j'en mettrais 3 en premier rang et 2 derriére sur une estrade.
Une capacité d'accueil de 5 personnes c'est bien à mon avis pour une installation perso, aprés il faut faire payer l'entrée :):)
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Oct 2009 17:48

Salut Lolo

Super sympa les fauteuils :wink:
Une affaire comme ça, il ne faut pas passer à côté :D
J'ai tout de suite regardé sur le site FoirFouille mais il n'y a pas ces promos dans ma région, Dommage :cry:

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message