Salut les zamis
Je me suis souvent posé la question de l’intégration du support VP dans la dalle…

.
Mais j’ai rarement lu de méthode là-dessus.... pour faire « du propre »… alors je vous livre la mienne.
J’ai repéré l’endroit où allait se trouver le pied du VP (j’avais prévu juste au bord d’une dalle) puis j’ai dessiné la découpe à effectuer au gabarit du support.
Pour le passage des câbles dans la dalle, j’ai utilisé un simple manchon PVC de 50 pour protéger la dalle et guider le passage des connexions.
Dans cette première version avant upgrade vers un ampli A/V, j’ai du prévoir la totale (2 HDMI, 1 VGA, S-Vidéo) mais dans le cas d’une seule HDMI on pourra réduire le diamètre du manchon.

Pour la pose du manchon, la découpe de la dalle s’effectue à la scie cloche (comme pour les spots)
Pour le pied du VP au cutter, ca se fait très bien et proprement.
Vous remarquerez que j’ai récupéré le petit arrondi du bord de dalle que j’ai collé ensuite sur le rebord de la traverse pour que la jonction soit nickel avec le pied du VP.

Un petit coup de bombe noire au manchon avant de l’enfoncer délicatement dans l’orifice prévu sur la dalle.

L’avantage de la collerette de raccord, le bloque… en fin de course.

On remonte la dalle en la faisant glisser vers le bord coté support du VP.
Le rendu est top, pas de vilain raccord ou de trou, le support semble directement pris dans la dalle :

Et tous les fils passent sans problème et sans abîmer la dalle.

Voilou.