macaroni13 a écrit:De toute façon je vais bientôt tenter des réglages. Je te tient au courant si je trouve quelques chose
ok pas de soucis avec plaisir , si on peut s'aider pourquoi s'en priver , je te tiens au courant egalement.. bon courage a+
Hé hé. Je ratack avec le noir
...
Le problème a mon avis. Viens principalement du contour de l'écran, qui lui est noir de chez noir, du coup, comme la dalle est grise (très foncèe
) ça se voit. Je comprend la politique de philips à sortir des contour blanc avec l'ambilight. La il sont sur que la dalle sera noir
. L'erreur de Pana est d'avoir fait un magnifique contour NOIR... Car c'est sur les barres scopes que c'est dérangeant, car sur le film lui même les noirs on un rendu profond avec un bon contrast.
Alord que faire ?.... Je ne vais pas tous de même pas jeter mon 50V10 que j'adore malgré cela.
Voila ma solution qui pour moi est entièrement satisfaisante.J'allume un halogène dirigé vers le plafond a son minimum dans un coin de la pièce. (Quand je dis minimum, c'est au taquet du plus bas, après l'halogène s'éteint). Ça fait une petite ambiance sympathique. Du coup l'écran est un peu éclairé donc on s'habitue au contour et ça ne choque plus.
Et pour les fan de noir complet. Ne me dite pas que même au cinéma, y'a pas toujours une CON...IE de lampe "
sotie de secours" de chaque côté de l'écran pour faire CH..R
Essayer l'halogène (au mini) et dite moi si c'est mieux chez vous (enfin chez toi "marcaroni13", vu que nous sommes les deux seules que cela dérange
)