Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 18 Sep 2009 14:46

Je reredemande désolé !
^pour regarder le temps d utilisation c'est comment?

sinon dommage que sur le mode jeu, l'IFC ne soit pas possible
ca fluidifie vraiment les mouvement !

D'ailleurs tjs, rgb full ou limited sur le V10 avec la ps3?
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 18 Sep 2009 15:38

Danebo a écrit:Parfait, c'est clair maintenant, désolé... :-?

Maintenant, je ne trouve pas dans la doc comment relancer la manip depuis depuis le début... :( Est-ce possible au moins ?

Merci,
Danebo


Réglage usine page 45 ! :wink:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 18 Sep 2009 16:09

Ah oui en effet ! Merci mille fois, je suis passé devant en pensant que ça ne faisait que régler les paramètres et config par défaut sans faire une réelle et complète réinitialisation de la bête... Désole (je suis au boulot, j'ai fait un peu vite.) :-?

Et sinon, quelqu'un a-t-il une idée pour mon second point :

2) J'utilise principalement - disons à 80% du temps - cet écran pour voir des films à travers un PC HC, par une carte vidéo Nvidia 8600GT. La première chose que j'ai faite a été de reconfigurer la sortie en 1920x1080p 24Hz. La majorité des films sont des films en H264 encapsulés en MKV. Depuis MPC comme depuis WMP, avec le codec H264 de PowerDVD 8 comme avec CoreAVC en mode CUDA ou non, le son se décale progressivement jusqu'à atteindre 1 bonne seconde après quelques minutes seulement. Inutilisable donc. Si je repasse en 60Hz, je n'ai plus de problème. Pour information, je n'ai pas non plus de problème en regardant un vrai blu-ray en 24Hz à travers PowerDVD 8. Sur le 50V10, je suis en mode Cinéma avec le 24p Smooth Film activé.


Je sais, c'est bien plus probablement un problème PC que Plasma, mais au cas ou...

Merci,
Danebo
Danebo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Sep 2009 14:01
  • offline

Message » 18 Sep 2009 16:17

jasup a écrit:Je reredemande désolé !
^pour regarder le temps d utilisation c'est comment?

sinon dommage que sur le mode jeu, l'IFC ne soit pas possible
ca fluidifie vraiment les mouvement !

D'ailleurs tjs, rgb full ou limited sur le V10 avec la ps3?


Jasup, regarde donc sur cette page:

- viewtopic.php?f=1194&t=29913934&start=1620

Danebo
Danebo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Sep 2009 14:01
  • offline

Message » 18 Sep 2009 16:57

ok merci (pour l affichage du temps)
sinon pour le reste je sui tjs ds le flou mais merci bcp encore !
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 18 Sep 2009 19:08

Pas de souci. Par contre je n'ai pas de réponse pour ta seconde question, n'ayant pas de PS3... Une suggestion tout de même :

- Essaye les 2 modes, et choisi celui qui te donne le meilleur résultat, tout simplement.

Danebo
Danebo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Sep 2009 14:01
  • offline

Message » 18 Sep 2009 23:52

manu86 a écrit:Suite a des pb de memorisation des chaines via le tuner DVB_C sur mon 50V10, voici la procedure fournie par une personne du support technique qui dans mon cas apporte une solution:

Recherche des chaînes 1ère étape

1. sélectionner la langue : au choix
2. sélectionner le pays : Allemagne
3. dans le menu < mode recherche > choisir (Toutes les chaînes ou chaînes gratuites) puis confirmer par la touche OK.
4. Choisir l’environnement (Maison ou Magasin) puis confirmer par la touche OK, la configuration automatique (DVB-S / DVB-T (TNT SD Définition Standard) / Analogique) commence.
5. Lorsque la configuration automatique est terminée le TV se positionne en réception TNT le bouton TV de la télécommande permet de choisir entre les programmes DVB-S, DVB-T (TNT SD Définition Standard) et Analogique.

Recherche des chaînes 2èm étape « recevoir la TNT-HD »

6. Pour recevoir les chaînes de la TNT- HD, procéder comme suit.
7. appuyer sur le bouton TV de la télécommande puis sélectionner (DVB-T).
8. appuyer sur Menu, puis sélectionner (Configuration) appuyer sur OK pour accéder.
9. sélectionner (réglage menu DVB-T) puis appuyer sur OK pour accéder.
10. sélectionner (ajouter les chaînes DVB-T HD) puis appuyer sur OK pour accéder.
11. Un message vous demandant de couper l’alimentation principale du TV s’affiche sur l’écran. Arrêter le TV en utilisant l’interrupteur Marche / arrêt, la configuration automatique commencera au prochain démarrage.
12. Au redémarrage le TV fait une recherche automatique des chaînes pour les modes DVB-T (TNT SD Définition Standard et HD Haute Définition) / Analogique). A la fin de cette recherche le téléviseur affichera une des chaînes de la TNT. Le bouton TV de la télécommande permet de choisir entre les programmes DVB-S, DVB-T (TNT SD/HD) et Analogique.

Recherche des chaînes 3èm étape « recevoir le DVB-C »

13. appuyer sur le bouton TV de la télécommande puis sélectionner la réception (DVB-S).
14. appuyer sur Menu, puis sélectionner (Configuration) appuyer sur OK pour accéder.
15. sélectionner (réglage menu DVB-S) puis appuyer sur OK pour accéder.
16. sélectionner (ajouter les chaînes DVB-C) puis appuyer sur OK pour accéder.
17. un message ajouter chaînes DVB-C est affiché, confirmer la nouvelle recherche en appuyant sur la touche OK de la télécommande.
18. Un message vous demandant de couper l’alimentation principale du TV s’affiche sur l’écran. Arrêter le TV en utilisant l’interrupteur Marche / arrêt, la configuration automatique commencera au prochain démarrage.
19. Au redémarrage le TV fait une recherche automatique des chaînes pour les modes DVB-S et DVB-C. A la fin de cette recherche le téléviseur affichera une des chaînes de la réception satellite. Le bouton TV de la télécommande permet de choisir entre les programmes DVB-S, DVB-C, DVB-T (TNT SD/HD) et Analogique.

Voila si cela peut aider...


J'ai donc essayé cette manip ce soir, et ça marche en effet, mais avec de nombreux effets de bords :

- Déjà on perd tous les réglages (images, son et configuration) bien évidemment (pas grave, surtout si on pense à prendre quelques notes avant).
- Ensuite, la scan en DVB-T donne les chaines TNT françaises dans un ordre complètement différent de la normale...
- Ensuite, aucune chaine analogique n'a été trouvé.
- Mais par contre il y a un nombre impressionnant de chaines DVB-S, dont un très grand nombre gratuites, mais un nombre nettement plus limité en français. Je précise que je pointe sur Astra, et que j'ai lancé la manip en choisissant "Allemagne".

Merci encore pour le tuyau.

Cordialement,
Danebo
Danebo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Sep 2009 14:01
  • offline

Offre Fnac

Message » 19 Sep 2009 14:19

J'ai profité de l'offre adhérent Fnac 42V10 avec le lecteur Blu-ray BD60 pour 1350€ ...
C'est une super offre avec tous les services associés : livraison gratuite, installation gratuite
pour voir que l'écran n'a pas souffert du voyage et qu'il marche convenablement ...

De plus ils m'ont débarrassé de mon vieux Crt ... je pense que ce sont des réels services qui permettent vraiment
d'avoir une certaine tranquillité !

Ca fait 2 semaines que j'ai mon 42V10, je ferai un CR détaillé quand j'aurai plus joué avec les réglages.
Le mode THX est superbe : les couleurs sont vraiment naturelles, on a un rendu Crt (en plus flou sur de la SD).
La HD est évidemment une claque ...

Pour les inconvénients, je dirais qu'il y a pas mal de reflets en journée et les noirs ne sont pas ceux d'un Kuro
(je dois encore jouer sur les réglages). La SD est un peu floue (TNT) et je ne savais pas qu'il pouvait y avoir
autant de différences entre un DVD mal encodé et un DVD très bien encodé ...

L'offre Fnac se termine fin Septembre, profitez en !!
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 19 Sep 2009 15:39

J'hésite entre le v10 en taille 42 et un philips 8684 et samsung led série 6000

J'étais partit pour le v10 mais je viens de voir chez Darty qu'il a exactement la même image qu'un panasonic qui était juste
à côté mais qui coutait moins de 600 euros !
L'image était même légèrement meilleure sur celui à 600 euros, un peu plus piquée et contrastée.
Par contre l'image du samsung led paraissait nettement plus piquée avec de meilleurs noirs, la plus belle image de tous les lcd présents.
Je n'ai pas trouvé les noirs du v10 meilleurs par rapport à la majorité des autres lcd, par contre la différence flagrante
c'est l'angle de vision qui respecte les couleurs même de côté sur le v10, pareil sur l'autre panasonic.

Je me demande si tout n'est pas une question de réglage finalement, et le led sort légèrement du lot en terme de qualité j'ai l'impression.
pascalgr
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 16:41
  • offline

Message » 19 Sep 2009 15:41

Bonjour,

la question peut paraître bête, mais : la mise à jour du firmware ne peut se faire que par Internet ? Il n'y a pas d'autre(s) moyen(s) ?
:oops:
ThomasDD
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Mai 2009 10:27
  • offline

Message » 19 Sep 2009 15:51

Danebo a écrit:J'ai donc essayé cette manip ce soir, et ça marche en effet, mais avec de nombreux effets de bords :

- Ensuite, aucune chaine analogique n'a été trouvé.


Merci encore pour le tuyau.

Cordialement,
Danebo



Il faut dans le menu de reglage des chaines analogique modifier le champ "systeme audio" par defaut et mettre sur F lors de la recherche des chaines.

J'ai egalement noté un autre effet de bord, a savoir que sur les chaines du Cable la touche Guide ne fonctionne pas normalement, alors qu'avec la Suede ou la Finlande le guide etait operationel.


A+
manu86
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Juin 2009 15:38
  • offline

Message » 19 Sep 2009 15:55

Quand je branche ma cibox Hd en hdmi (sorti boite DVI vers Tele HDMI donc image seulement ) et les cable stereo sur Audio IN Ies fiche rouge et blanche je n'est aucun son :o

Sinon LDNA pas top car la difference de qualite d'image sur un DVDrip en Divx entre Boiter cibox en 720p et ldna avec Ps3 media server est enorme
Herregis
 
Messages: 221
Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:35
Localisation: 76 Le Havre
  • offline

Message » 19 Sep 2009 17:11

manu86 a écrit:
Il faut dans le menu de reglage des chaines analogique modifier le champ "systeme audio" par defaut et mettre sur F lors de la recherche des chaines.

J'ai egalement noté un autre effet de bord, a savoir que sur les chaines du Cable la touche Guide ne fonctionne pas normalement, alors qu'avec la Suede ou la Finlande le guide etait operationel.


A+

Ah oui ? Ok, je vais essayer ça, merci.

Autrement je n'ai pas le câble, juste une antenne satellite pointée sur Astra, je vais essayer le guide, mais j'ignore si ce genre de chose existe pour les chaines satellite...

A+
Danebo
Danebo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Sep 2009 14:01
  • offline

Message » 19 Sep 2009 17:41

Il semblerrait que l'AUDIO IN ne fonctionne que pour la connection Component , sur mon ancien Pana elle etait active sur toute les entree :cry: en 720p un divx non HD reste moyen a regarder
Herregis
 
Messages: 221
Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:35
Localisation: 76 Le Havre
  • offline

Message » 19 Sep 2009 18:06

Bonjour,

j'ai enfin trouvé un 50v10 en démo dans un magasin !
Je voulais partager mes impressions, car je veux savoir si ce que j'ai vu est améliorable ou pas.
J'ai pu le comparer à un 55b7020 et à un 52 z4500 qui étaient tous deux à côté.
La source était le bluray de Cars.

J'ai demandé à vérifier deux choses sur la télé, suite à mes lectures sur le forum. Le mode éco était actif, j'ai demandé pour le désactiver. Par contre elle était bien dans le mode THX. Donc à priori, même si on peut toujours régler, j'était dans les meilleurs conditions par défaut.

Je ne sais pas comment les deux autres tv étaient réglée.

Ce qui m'a le plus choqué ce sont les noirs. Dès qu'il n'y a rien d'afficher (écran noir quoi), le pana donne une image plutôt gris foncé. Tandis que les deux autres sont super noir.
Sur les bande annonces du blu ray avec bande noire au dessus et en dessous, c'est pareil, elles étaient gris très foncé mais moins noir que sur les deux autres.

je suis très étonné car en mode thx et sans eco (j'ai demandé de l'activer et de le désactiver, je n'ai pas vu de grandes différences, une variation globale mais pas flagrande) ce n'est pas aussi noir que je le pensais suie aux lectures des tests.
Fluidité impeccable par contre, et la dalle refletait beaucoup moins que celle du samsung mais plus que le sony.

Ensuite le vendeur, à ma demande, est passé sur des chaines numériques. La le v10 était vraiment à la traine, les deux autres étaient nettement moins floue, le jour et la nuit !

Du coup je ne sais plus quoi faire, j'en ai vraiment envie, mais là je suis un peu refroidi. J'aime tout ce que j'ai pu en lire et c'est ça qui fait que je regretterai de ne pas le prendre, mais je n'ai pas trouver ce que j'ai vu transcendant.
Une belle image certe mais pas la meilleure et surtout c'est noir pas tout à fait noir (vraiment une sorte de gris foncé).

Si vous avez des avis ou des conseils, merci d'avance.

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message