Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 27 Aoû 2009 0:22

Slt les gens, je tiens a dire que HomeCineSolutions va me changer mon ecran pour panne au deballage, donc jvais avoir un ecran neuf apres que le premier m'aie laché (plus d'image et "message led" bizarre)
C'est eux qui paie les frais de ports et qui contact le transporteur, parfait!
Donc voila site tres professionnel, merci a eux !
Vincent2235
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Juin 2009 11:13
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 8:07

salut vincent t'as une chance de c*c* pour le port gratuit :wink: (tu peux me mp le tel oû tu a eu la bonne personne stp )
j'ai reçus mon 50v10 le 26, je test pour l'instant avec la tnt interne, la neufbox, et le pc en 1080p (films, jeux), première chose le noir est beaucoup mieux que mon ancien thomson de 2004 :lol: , pour le reste je test.
Orezzo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Juil 2009 11:28
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 9:30

Pour en revenir au point accès WIFI :
En plus de la 50V10, je vais acheter une PS3 et je souhaiterais les raccorder tous les deux au net par le même point d'accès WIFI.
J'ai vu 2-3 réponses à ce sujet mais rarement le nom des modèles utilisés et vos opinions. Quels sont vos retours à ce sujet pour un point d'accès avec au moins 2 ports ethernet pour capter le signal de ma freebox V4 avec carte wifi PCMCIA.

Ou alors vaut-il pas mieux que je passe à la freebox V5 et des boitiers CPL ? C'est possible ?
chupito
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:08

Bonjour, depuis le début, j'ai remarqué le défaut suivant : quand je change de chaîne, je constate que, si on y voit quelqu'un qui parle ou chante, l'image est en retard par rapport au son : c'est désynchronisé, le mouvement des lèvres ne correspond pas, puis tout se resynchronise après quelques secondes mais le défaut est assez évident. Dû au V10 ou à la connexion (asdl) ? Quelqu'un aurait un avis là-dessus ?
Sangio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:18

C'est ta connexion adsl !

La tv n'est qu'un diffuseur, le problème est la source.

ca me le fait des fois avec ma freebox et que sur les chaines hd, car beaucoup plus lourdes.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:39

ok merci Tounsi :D ; dès lors, je m'arrangerai pour m'abonner au câble plutôt que l'adsl Belgacom (suis en Belgique)
Sangio
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:12
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:57

Tounsi54 a écrit:C'est ta connexion adsl !

La tv n'est qu'un diffuseur, le problème est la source.

ca me le fait des fois avec ma freebox et que sur les chaines hd, car beaucoup plus lourdes.


J'ajouterai que sur M6 HD Adsl le lipsync est même parfois très net, un coup de zap et ça se recalle parfois. A l'inverse sur les enregistrements ça l'air d'être plutôt bien synchronisé.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 14:05

Pareil MC un coup de zap et ca rentre dans l'ordre. :D
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 15:26

Bonjour et Merci à tous pour toutes les expériences, informations et les liens mis sur ce forum !

Premières impressions (1ère télé neuve depuis 10 ans...) :
- Installation rapide, mise à jour par internet, Youtube, tout fonctionne immédiatement.
- l'image en mode cinéma (t° couleur normale) effectivement très naturelle en HD avec Satellite (cube) ou en TNT, bon avec DVD en Péritel RGB. pas bon en SD (mais mauvaise réception...).

Une question sur le DLNA : j'accède et je lis sans problème les fichiers .avi mais le télé ne lit pas les sous-titres (.srt), est-ce normal ? y a t'il une astuce ?je n'ai rien vu dans la doc à ce sujet.

Merci d'avance
Granwazoo
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Déc 2007 16:24
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 18:11

J'ai jamais trop creuser cette histoire de DLNA !

J'ai le V10 aussi, je peux avoir accès aux fichiers sur mon pc ?

Comment ?

merci


Sinon pour ta question comme ca je pense que la télé ne supporte pas le .srt
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 18:57

Allez, je lance mon petit report complet sur le 50V10! (et objectif dans la mesure du possible)

Je voulais un écran 100% Cinéma, et sans concessions au niveau de l'image.
J'ai un recul d'environ 3 mètres.
La bestiole est couplée à un meuble Sanus pfff2b (un truc du genre), un lecteur Pana BD60, un ensemble hifi Harman Kardon vieux de 10 ans et une paire de Celius 202 (et oui, je reste à la stéréo!)


Premier constat, la taille du carton: Fucking Huge! heureusement que j'avais une camionnette sous la main, même dans une berline ça doit être tendu!
Deuxième constat: c'est beau! Rien à redire sur le design, moderne, élégant et parfaitement intégré à mon intérieur.

Je n'ai pas fait de rodage avec de sources dédiées, tout simplement parce que ça me fait ch***, je me suis contenté d'enchaîner les films pendant 2 semaines avec les réglages de base présents sur l'écran, qui sont franchement pas mal calibrés. (et non tape à l'oeil à l'extrême comme c'est souvent le cas)
Aucun marquage, aucune trace, aucun scintillement, tout est nickel. J'ai depuis optimisé chacun des modes, même si je n'en utilise que deux, et force est d'avouer qu'on atteint une image quasi-parfaite en trifouillant un peu tout ça.

Prenons les choses une par une:

Colorimétrie et image : Le premier "oooooh" vient du contraste, c'est clair, proprement vertigineux. Dans la pénombre, on ne distingue plus du tout les bandes noires du 2:35, et ce quelle que soit la source. L'autre surprise vient de la luminosité, assez épatante dans la mesure où, même réglée très raisonnablement, on conserve un éclat de premier choix, qui vient un peu briser la "douceur" standard de l'image plasma, et ça n'a absolument rien de désagréable!!! Pour le spectre colorimètrique, tout dépend du preset sélectionné, mais je trouve les rouges un peu trop saturés en général, ce qui se corrige très bien heureusement, tandis que les verts tirent parfois un chouilla sur le jaune. Rien de dramatique donc, ça reste neutre.


lecture DVD : la grosse surprise! malgré 3m de recul, chaque DVD se voit sublimé par le V-real de Pana. L'image est superbe dés qu'on s'attaque à des éditions de classe (disney, TF1, M6, WildSide...) et même les vieux films datant des débuts du format retrouvent une seconde jeunesse, grâce à quelques artefacts de bon goût comme la netteté ou la réduction de bruit, qui marche du tonnerre, sans porter atteinte à la qualité des contours et au grain "cinéma" voulu par certains directeurs de la photographie. Mécanisme particulièrement voyant sur un ciel bleu tout bruité par exemple. Bref, le DVD a encore de belles années devant lui, à tel point que certains titres ont de sérieuses allures HD!!! (Les infiltrés chez TF1 vidéo par exemple)
Bref, le V10 bichonne la SD, c'est une surprise pour moi, et j'en suis ravi !!!


lecture Blu-Ray : Là évidemment, on s'attend à une tuerie. Elle est cependant telle que l'on prend irrémédiablement une claque. C'est tout simplement parfait en toute circonstance, définition hallucinante, profondeur de champ vertigineuse, colorimétrie superbe, et une fluidité excellente même en désactivant le 24p. Bref, là je pense qu'on tient le Graal, et des superbes éditions comme Blade Runner, The Wild Bunch, Kill Bill ou John Rambo décollent complètement la rétine. SU-PER-BE !!!!


TNT : le décodeur semble d'excellente qualité, mon antenne passe par la TV et le choc fut instantané lorsque je suis tombé sur le générique des experts (moi qui trouve ça naze pourtant), je trouve le rendu un chouilla en deça d'un blu-ray, mais c'est quand même une belle claque. Concernant les autres chaînes non HD, ça oscille entre le médiocre, le correct et le très bon... Mais bon, vu la qualité des programmes... Bref, je reste sur les beaux documentaires d'arte HD et occasionnellement un petit film (pour quelques dollars de plus en HD sur M6 fut un vrai bonheur) J'ai également une FreeBox HD v2, et au niveau de la qualité de réception HD, ya pas photo, le décodeur TV l'emporte haut la main! (très déçu par la freebox à ce niveau d'ailleurs...)


IFC : là, c'est une question de choix, et j'avoue que la découverte du procédé est très flatteuse pour l'oeil, hyper fluide même si inévitablement on donne à chaque source un rendu très "video", ce qui est particulièrement choquant sur les films, on perd vraiment le rendu cinéma (et ses fameuses micro-saccades) dans l'affaire. On s'y habitue cependant très vite, au risque de trouver les films saccadés une fois l'option désactivée. Je trouve cependant que c'est une mauvaise habitude, et même si je le laisse actif sur toutes les émissions TV, pour les films je reste au naturel. D'AUTANT PLUS QUE CA FAIT DU BRUIT!!!!! Et oui, une fois l'IFC activé, on adroit à une beau petit sinus (dans les 3kHz si mes oreilles sont bonnes), soit le genre de sifflement désagréable que produisait certains tubes cathodiques bon marché. Dommage, mais bon, le son c'est mon métier, je dois être un peu trop sensible à ça (ma copine, elle, n'entend rien lol) Mais le bruit est là, je suis catégorique.

24p Smooth Film : idem que IFC sur les sources 24p, sauf que là, surprise! l'opération ne fait plus le moindre bruit :-? Je ne comprends pas... Quoiqu'il en soit, le procédé reste plus discret que l'IFC standard, et il serait donc bête de s'en passer sur certains films, comme REC ou Cloverfield par exemple (pour le coup, le rendu vidéo passe très bien là-dessus héhé)

Digital Cinema Color : Mouais, juste un petit UP dans la saturation des couleurs, qui se fait cependant de façon très naturelle. Attention au rouge cependant, qui a tendance à baver un peu.

Gamma courbe en S : un sacré coup de pouce !!! Petite amélioration du contraste (déjà terrible à la base), ce réglage rajoute un petit effet d'éclat numérique flatteur, qui pour le coup fait furieusement penser à du LCD bien construit. Indispensable pour donner un coup de fouet aux sources standard, mais le rendu est tout aussi plaisant en HD, puisqu'il ne porte pas vraiment atteinte aux réglages effectués. Un peu tape à l'oeil, mais foutrement efficace!!!

Mode Cinema : Le grand classique, auquel il ne faut pas hésiter à pousser un peu le contraste et réduire d'un chouilla la luminosité. J'ai aussi retouché la saturation des couleurs en dosant plus raisonnablement les tons chauds.

ModeTHX : Le cinéma, ni plus ni moins, mais bien trop sage lorsque l'on ne modifie rien! les blancs jaunissent un peu et le vert perd son éclat. Là encore, il faut pousser contraste et couleur en balançant l'image vers des un peu plus froide, on se rapproche ainsi du mode cinéma, mais en conservant une neutralité de tons spécifique à la projection en salles! L'absence de 24p ne gène en rien le visionnage, et les noirs sont d'une rofondeur abyssale. Dommage cependant que l'on ne puisse pas utiliser la fameuse courbe en S!!!

Cinéma ou THX, c'est donc un choix, l'un est davantage flatteur, 70%plasma 30% LCD je dirais, l'autre est plus sage, plus respectueux de la source. Perso j'alterne entre les deux, si les grosses productions actuelles détruisent tout en cinéma, un bon vieux Sergio Leone sera bien plus à l'aise sur leTHX. Dans les deux cas, l'image est superbe de toutes façons, le THX est juste un peu trop tristounet sur certaines sources.


Pour le reste!
Menus moches mais super pratiques, tout comme la télécommande en fait.
Aucun bruit d'alimentation ou de ventilateur dés qu'on est au dessus d'1m50 de l'écran (et croyez-moi, je suis un enragé à ce niveau!)
construction très solide, matériaux de très grande qualité.
Viera Link très agréable, inutile de changer de télécommande sans arrêt.
Programmation TNT super intuitive, aucun problème.
Lecture de photos sur carte SD bien fichue et très conviviale, nickel pour tapisser une ambiance lors d'une soirée potes.


Et voilà, mon principal regret vient du fait qu'il est impossible de doser le fonctionnement de l'IFC, j'aurais aimé en profiter sur des films sans pour autant avoir un rendu Vidéo... Dommage. Dommage également qu'il fasse du bruit!


C'est bien le seul défaut que je trouve à cet écran, qui est tout simplement parfait pour mon usage, je ne regrette pas d'avoir tapé le haut de gamme, pour 1700 euros, je trouve le rapport qualité/prix excellent.

Voilà !!!!!!
Maxwyme
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Juil 2009 18:44
  • offline

Bonjour

Message » 27 Aoû 2009 19:22

ayant recu mon TX-P42V10E il y une semaine (premier plasma pour moi), j'ai appliqué à mon entière satisfaction les réglages trouvés dans la rubrique. il me reste un seul problème non résolu, la lecture de photos JPEG : j'ai des cartes SD de 16 Go, et j'ai testé des photos de divers résolutions, avec systématiquement la meme erreur : "fichier illisible". quelqu'un pourrait il m'aider, svp ? sinon, félicitations pour la qualité du forum. merci d'avance de votre aide (j'ai posté une question sur le site de Panasonic, sans réponse à ce jour)
mich53
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Aoû 2009 19:14
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 20:17

Merci pour ton CR

Par contre moi dans les réglages je ne vois pas ce fameux IFC ! Même en mode normal il n'apparait pas.

Tu parles du réglage courbe en S, j'ai voulu essayé a l'instant je ne la trouve pas non plus :mdr:

C'est moi ou mon menu à un souci :mdr:
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 20:49

Tounsi54 a écrit:Par contre moi dans les réglages je ne vois pas ce fameux IFC ! Même en mode normal il n'apparait pas.

Tu parles du réglage courbe en S, j'ai voulu essayé a l'instant je ne la trouve pas non plus


Gamma: Menu/Image/Réglage avancé
IFC: Menu/configuration/autres réglages
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 21:56

Ralala, z'êtes pas des explorateurs les gars hein! Faut appuyer sur tous les boutons! :D
Maxwyme
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Juil 2009 18:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message