Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

pas de son sur TV/hdmi via pc help !

Message » 15 Juil 2009 16:05

bonjour a tous

ma télé est une plasma panasonic 46pz81E et je cherche a la connecté via la prise hdmi a mon pc , carte mere M2N32 sli deluxe et carte graphique 8800 GTS 320 mo ...
j ai l image ( parfaite meme ) mais pas le son , je suis sous windows xp pro , qui a une idée du probleme svp ???

merci a tous
david_stinger
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Déc 2008 21:20
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:08

bonjour

tu l as relie comment ton tv sur ton pc

hdmi>hdmi

hdmi>dvi
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:33

olive66 a écrit:bonjour

tu l as relie comment ton tv sur ton pc

hdmi>hdmi

hdmi>dvi


bonjour et merci pour ton aide

le pc est equipé d un dvi/hdmi et relier a la télé sur hdmi1 , j ai l image mais pas le son

a tu une idée sur le probleme ???

merci
david_stinger
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Déc 2008 21:20
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:39

:o Je me suis demandé le pourquoi de la question de olive66, mais quand je lis la réponse je comprends mieux :lol:

Le DVI ne transporte que l'image. Il n'y a que ATI qui a une sorte d'adaptateur pour passer de DVI à HDMI avec son intégré (en fait ils détournent un peu le brochage du DVI en sortie de carte). Avec un Nvidia tu n'auras pas cela il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:40

si je branche la sortie spdif optical de ma carte mere sur mon ampli home cinema le son sort bien.....
david_stinger
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Déc 2008 21:20
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:41

david_stinger a écrit:si je branche la sortie spdif optical de ma carte mere sur mon ampli home cinema le son sort bien.....

Oui, et alors ?
J'ai ecris que le DVI ne transporte pas le son. Pas que tu ne l'as pas sur une autre prise.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:43

Dialhot a écrit:
david_stinger a écrit:si je branche la sortie spdif optical de ma carte mere sur mon ampli home cinema le son sort bien.....

Oui, et alors ?
J'ai ecris que le DVI ne transporte pas le son. Pas que tu ne l'as pas sur une autre prise.


ne le prend pas mal cetait pas un réflexion , j uste que je penser que le hdmi transporter aussi le son.

merci beaucoup a vous tous
david_stinger
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Déc 2008 21:20
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:45

Le HDMI transporte les deux, mais pas le DVI. Hors de ce que tu écris je comprends que tu as un cable DVI <-> HDMI, c'est cela ? Alors c'est normal que tu n'ais que l'image.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:48

Dialhot a écrit:Le HDMI transporte les deux, mais pas le DVI. Hors de ce que tu écris je comprends que tu as un cable DVI <-> HDMI, c'est cela ? Alors c'est normal que tu n'ais que l'image.


en fait j ai une carte graphique dvi avec un adaptateur hdmi et j ai brancher le cable sur ma télé.

donc si je veut le son il me faut acheter une carte graphique hdmi c bien ça ???
david_stinger
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Déc 2008 21:20
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:55

Ou une carte ATI qui, comme je le dis au dessus, bidouille un petit peu pour sortir le son même par une prise DVI (mais ça oblige à utiliser leur adaotateur, qui est lui même un peu spécial).

Tu peux aussi tout simplement relier une sortie son du PC à une entrée de l'écran (en principe il y a une entrée son associée à la prise HDMI, en prévision des cas comme le tien) par des cables RCA ou par l'optique. C'est ainsi que je suis branché chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:59

Dialhot a écrit:Ou une carte ATI qui, comme je le dis au dessus, bidouille un petit peu pour sortir le son même par une prise DVI (mais ça oblige à utiliser leur adaotateur, qui est lui même un peu spécial).

Tu peux aussi tout simplement relier une sortie son du PC à une entrée de l'écran (en principe il y a une entrée son associée à la prise HDMI, en prévision des cas comme le tien) par des cables RCA ou par l'optique. C'est ainsi que je suis branché chez moi.


lol justement j utilise l adaptateur de ma HD4850 sur ma 8800 gts car ce pc est le plus proche de ma télé ......

merci pour ton aide .
david_stinger
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Déc 2008 21:20
  • offline

Message » 18 Juil 2009 13:52

ahah mais t'as fais le meme post sur clubic :) et j'avais repondu que c'est possible d'avoir le son sur une nvidia en passant par la dvi :)

arretez de croire que le dvi ne transporte que la video , j'vais finir par en faire un post :D

lire le post sur cluclu pour en etre convaincu : http://www.clubic.com/forum/hardware-general/connecteur-sur-gainward-8800-gt-id623174-page1-recherche-connecteur.html

j'edit par contre pour signaler que je ne sais pas si le son qui en sort est stereo ou multicanal , ma cg est relié a mon lcd et si je fais le branchement optique lcd/ampli , j'ai que du stereo mais je pense que c'est la sortie optique du lcd qui me sort du stereo enfin ca j'en suis pas tres sur .
grandfred54
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:35
  • offline

Message » 18 Juil 2009 14:13

grandfred54 a écrit:arretez de croire que le dvi ne transporte que la video , j'vais finir par en faire un post :D

Ce n'est pas une croyance mais la norme. Norme que les constructeurs ne respectent pas à l'envie, ce qui n'est pas un mal ;).
Par contre ton lien ne marche pas, donc n'hesites pas à faire un post ici ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Juil 2009 16:35

ah mince clubic a du mal avec la fonction recherche et n'affiches pas mon post , faut que je le retrouve

pour resumé ; j'ai une gainward 8800gt bliss 512mo et c'est indiqué nul part qu'elle peut faire transiter le son donc moi ben j'ai pas cherché a le faire :)
un jour en nettoyant l'interieur de ma tour , je remarque un connecteurs blancs 2 pins sur la tranche de ma cg .... je regarde le manuel , regarde sur le net et je ne trouve rien
cf l'image , le connecteur est sur la tranche , a gauche de la cg
Image

moi curieux comme je suis j'me dis que ca bien servir a qque chose .... je vois que des nvidia hdmi font passer le son par un cable a 2 fils ... mmmm ... pourquoi pas essayer .... j'ai d'abord mis 2 fils sur le connecteur de la cg , booté le pc et mis un testeur au bout des fils pour etre sur qu'il n'y ai pas de voltage qui en sorte .. rien , j'arrete le pc , je relie les 2 fils de la cg aux 2 pins de la sortie spdif de ma carte mere , je boot et miracle j'ai du son .. tout en sachant que je suis connecté a mon lcd par un cordon dvi/hdmi standard // bon par contre mon lcd ne decode pas l'ac3 ni le dts donc je passe quand meme par un cordon coaxial pc/ampli pour profiter des joies du homecinema :)

des que je retrouve mon post cluclu je met le lien qui va bien

Edit : voila le bon lien sur cluclu http://www.clubic.com/forum/hardware-general/connecteur-sur-gainward-8800-gt-id623174.html
grandfred54
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:35
  • offline

Message » 19 Juil 2009 12:51

j'ai acheté il y a 2 jours un Portable Toshiba Satellite P300 (CG Ati Radéon 4650 +Power dvd 9 ultra +3 G de mémoire vive)
il posséde une hdmi 1.3 par lequel transite l'image et le son .
aprés un essai de curiosité en lien avec mon Epson TW 5000 Full HD et mon Ampli Pionneer LX 71 ( nouveaux formats sonors décodés) j'ai du monter le volume de façon importante tradionnellement - 20 et ici + 10.
le son par ailleurs est restitué en PCM
quelles explications pour le V augmenté de la sorte :roll:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message