Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer - BDP-120, BDP-320, BDP-LX52

Message » 17 Juil 2009 10:23

Donne nous ton sentiment sur les différences que tu remarque :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Juil 2009 11:26

Bjr
quelqu'un peut me dire si la 320 à ce fameux pbm du géle de l'image au changement de couche sur DVD comme les premiéres LX91? merci
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 17 Juil 2009 11:29

yous a écrit:Bjr
quelqu'un peut me dire si la 320 à ce fameux pbm du géle de l'image au changement de couche sur DVD comme les premiéres LX91? merci
Ouai ...
C'est d'ailleur un des moins de la platine ( 2s environ ) . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Juil 2009 11:35

essaye avec une K7, y'a pas de gel d'image au milieu du film :mdr:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 12:00

merci URGA de rester objectif, ils nous arrosent de superbe photo, :lol: il c'est aussi reconnaitre certain défauts :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 17 Juil 2009 12:34

Un autre moin pour moi , c'est la téléco de la BD 320 , celle de mon DVDscope 433H ou du DV 380 à une meilleur prise en main et des touches plus grosses :

Image

:roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Juil 2009 13:35

Télécommande moins pratique mais beaucoup plus belle niveau design :mdr:
Je pense que cette platine sera mienne bientôt !!!! :D
Steph Home Theater
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 17 Juil 2009 21:26

continuant a tester le BP 320 je me suis amusé a branché le PIO sur mon 2 eme projecteur , un EPSON TW 5000 , qui permet de choisir l option XV COLOR .

sachant que le materiel en deep color n est pas d une grande utilité compte tenu de l encodage des BRD en 8 bits : http://www.dvdenfrancais.com/dvd/fr/blog_techno/?p=9 il était intéressant de voir s il y avait pas qqs chose a gagner malgré tout .

donc d un coté l image passe par le scaler EDGE qui ne traite les images en 8 bits ( le DEEP COLOR est prévu pour le prochain firmware ) et de l autre l iaison direct qui annonce 12 bits .

je passe par un SPLITTER hdmi pour juste basculer de l image 8 bits a 12 bits , le film utilisé est choisi au hasard ASTERIX .......

Eh ben il y a pas un gouffre mais en toute sincérité le 12 bits semble donner une palette colorimétrique plus large et une échelle de gris plus sympa ....le gamma est plus juste avec un noir moins bouché .

donc malgré l encodage en 8 bits du BRD il semble que les BRD lus sur un systéme complet , LECTEUR ET PROJECTEUR DEEP COLOR , on gagne un petit qq chose .

j ai revérifié la netteté avec et sans scaler en BRD sur ce mme PROJO EPSON et la le résultat est le meme qu avec mon PROJO NO 1 JVC HD 750 , le 320 est typé " doux " tout en gommant une grande partie des fourmillements propre au BRD ; ce qui est quand mme un gros avantage .

apres qqs jours de test je verrais donc le PIO 320 sur les projos type tri lcd ou dlp et par contre sur SXRD ou DILA les SONY ou les PANAS seront a mon avis plus performants ......si on est accro de super netteté .

a noté içi qu étant amateur de PC ,si on est maniaque de précision un ensemble carte video 9600 GT avec CUDA , CORE AVC , FFDSHOW ;MPCHD BLYAAL donne une image tout a fait ahurissante qui " éfface " tout lecteur sans distinction de prix mais c est une autre histoire .

je termine par ce qui me semble au finale la super surprise de ce 320 c est que le son sur L HDMI est formidable et bien au dessus de mes autres lecteurs ( BD 30 ET 35 , S550 ) je parle du son en bitstream recupéré de l HDMI passant par le scaler EDGE( deux sorties hdmi ) et allant vers le YAM 1800 .

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 17 Juil 2009 21:45

Bonsoir, j'aimerais commandé ce bijou pour ce marié avec mon lx5090h et j'aimerais savoir en terme de prix quel est le meilleur site ?
je suis tenté par le site homecinesolutions qui la propose à 319€ + 18€ de port : http://www.homecinesolutions.fr/p/5988-lecteur-bluray-pioneer-bdp-320

qui dit mieu ? peut être est-ce qu'il vaut mieu acheté la version US ?
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juil 2009 23:45

Southstar a écrit:apres qqs jours de test je verrais donc le PIO 320 sur les projos type tri lcd ou dlp et par contre sur SXRD ou DILA les SONY ou les PANAS seront a mon avis plus performants ......si on est accro de super netteté .

a+


Merci beaucoup southstar pour ton CR :D
Je me posais justement la question de changer ma BD35 pour passer à la Pio 320 avec mon projo Sony HW10...
Mais, d'après tes conclusions, je pense que je vais m'abstenir et aller plutôt voir du côté d'Oppo un peu plus tard :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juil 2009 2:12

Southstar a écrit:[...]je termine par ce qui me semble au finale la super surprise de ce 320 c'est que le son sur l'HDMI est formidable et bien au dessus de mes autres lecteurs ( BD 30 ET 35, S550 ) je parle du son en bitstream récupéré de l HDMI passant par le scaler EDGE ( deux sorties HDMI ) et allant vers le YAM 1800.


Je ne peux que plusoyer au sujet du son qui enterre celui des Panasonic BD30 et 60 mais aussi celui du HD-DVD XE1.
C'est un ravissement pour mes grandes oreilles.

Côté DVD, suite à vos demandes, et en sachant que je n'y connais rien en mire et étalonnages, j'ai regardé des extraits de deux programmes DVD :

Rome (saison II) : menu et intro de l'épisode I
et
Titanic (le coffret édition 2005 ref F3-DFRS 2319746 Fox Paramount) : menu et intro du film.

il en ressort que j'ai été obligé (n'ayant qu'une copie de chaque - ce qui me semble somme toute assez normal :wink: ) de devoir passer d'un lecteur à l'autre et au bout de 6 fois de n'être pas sûr du résultat.

Ce qui déjà veut dire que la différence n'est pas flagrante entre le BDP-320 et le XE1 en video projection sur le Z2000 en écran de 1,80 de base.

Néanmoins, je retiendrai en impression :

Le XE1 en DVD :
    - lisse plus le cercle qui entoure le rond du trailer Fox au début du DVD de Titanic (je ne parle pas de celui du début du film), alors que le 320 fait apparaître un peu plus les lignes verticales dans cet arc de cercle.
    - lisse un tout petit peu mieux les sous-titres


Le BD-320 en DVD :
    - semble donner, plus de détail, donc plus de profondeur (cela vient-t-il du contraste ou du moindre lissage, je ne sais pas).
    Notamment, dans la séquence au début de Titanic, le boss qui recherche la pierre bleue, se détache de l'arrière plan dans le mini sous-marin explorer, ainsi qu'un paquet de câbles qu'il va faire passer derrière lui. ce qui n'est pas aussi évident sur le XE1
    - une couleur plus riche également sans être sur-saturée, plus vraie, je serai tenté de dire. (mais ses cheveux blonds sont légèrement striés)

Sur Rome :
Cette série en DVD est encodé avec les pieds et dans les deux cas, c'est pas jojo.

Le seul truc qui m'a sauté aux yeux, c'est notre cher Caius Julius Cesar est bien mal en point au début du premier épisode de cette saison 2 et le sang qui ruisselle sur son front dans la pénombre, bouge sur le XE1 (ce qui donne une impression de détail et de réalité) mais qu'on aperçoit pas du tout sur le BDP-320, les gouttes restant totalement fixes...

De plus au sortir du sénat, Marc Antony qui va être mis à mal par les sbires de Brutus, l'image est moins belle et moins lisse sur le BDP-320 que sur la XE1.
Comme si dans les scène ternes, l'avantage serait au XE1 et dans les scènes colorées au BDP-320.

Vous voilà bien avancés :oops: avec tous ces ressentis pas flagrants (sinon pour le son, je réitère : trop bien).

Enfin, mon oeil est tellement rompu au blu-ray (et HD-DVD) depuis 2 ans et demi (mars 2007), que je ne vois que des défauts dans les DVD et encore une fois, le fait de projeter en grand écran ne pardonne rien, en tous cas avec ma config...

PS : je ne sais pas si cela change quelque chose, mais le firmware français est 3.13 et le 3.25 qui est mentionné sur le site de Pioneer n'est pas encore dispo via l'update par le lecteur.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2009 9:18

Du BD avec la 320 , des images magnifiques :

Image
Image
Image
Image

La j'ai passé une soirée commémorable avec ce BD .

J'ai changé mon format sur l' APN , la c'est shoté en 16/9 au lieu de 3/2 habituellement . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Juil 2009 10:57

Voici mes reglages pour la BDP 320 avec un ecran Full HD Sharp X20E pour les BR et DVD :


- HDMI main : - transmission HDMI haute vitesse : On
- Espace couleur HDMI : YCbCr 4 :4 :4

Tools :

- Réglages audio : - DRC audio : Off
- Réglages vidéo : mémoire 1
- Mouvement progressif : millieu
- Pure Cinema : auto1 (JAMAIS SUR ON c'est très destructeur pour le signal)
- YNR : Milieu
-CNR : Milieu
- BNR : Milieu
- MNR : Milieu
- Détail : Milieu + 1 cran
- Niveau blanc : Milieu
- Niveau noir : Milieu
- Réglage du noir : 0 ire
- Correction gamma : Milieu
- Teinte : Milieu
- Niveau couleur : Milieu
- Résolution de la sortie vidéo: auto

D autres reglages ?
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 18 Juil 2009 11:50

Réglage " Mémoire1 " uniquement pour les DVDs :

Mouvement..... Fixe : Milieu
Pure Cinéma : Auto1

Blanc : milieu
Noir : milieu
Noir 0 IRE
Gamma : milieu - 1
Détails milieu : + 2
Teinte R/V : milieu
Saturation : milieu - 1

:wink:



Réglages YNR , CNR , BNR et MNR tout est désactivé chez moi sur les DVDs ...
Dernière édition par Urga le 18 Juil 2009 12:26, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Juil 2009 11:55

C'est quel film Urga ? :oops:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message