Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

CR's et liste de lecteurs Blu-Ray + 3D

Message » 19 Juin 2009 16:36

Ouais et bien dans ce cas c'est pas la peine de les vendre à ces prix là si c'est pour avoir autant de problemes ,les platines dites haut de gamme ne devraient pas avoir de soucis de ce genre sinon à quoi sert d'y mettre le prix :-? .C'est comme acheter une porsche et ne pas pouvoir dépasser le 100km/h. :-?
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 19 Juin 2009 16:53

Avec une voiture ordinaire tu ne dépasses pas les 180, mais tu as rarement de soucis mécaniques, tu changes les pneus tous les 60.000 Kms, etc. Avec une Ferrari, tu dépasses alègrement les 200, mais tu passes beaucoup plus souvent au garage, beaucoup, beaucoup plus souvent ! Et il faut les bons pneus, le bon carburant, etc. Là, c'est idem. ;) Image et son au top, si le disque est au top !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juin 2009 17:05

avec une Ferrari, tu fais les 24h du mans sans problème

Avec une clio ?...

http://zorg027.labrute.fr
plasma27
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Déc 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Juin 2009 19:18

avec une clio, tu feras beaucoup plus que les 24h du mans ! :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Juin 2009 20:59

antislash a écrit:avec une clio, tu feras beaucoup plus que les 24h du mans ! :mdr:



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2009 10:06

Pioneer BDP-320 sur Plasma Pioneer KRP-500A et ampli Pioneer SC-LX81

patriceonkyo a écrit:bonjour a tous

comme promis, un petit CR sur mon nouveau PIONEER BDP-320 version US, donc pour lire les blu-ray zone A, disposant de mon PIONEER BDP-LX91 pour lire les blu-ray zone B.
comme indiqué précédenment, je l'ai commandé le lundi 22 juin a 12 heures, et je l'ai reçu le jeudi 25 juin par UPS :idee: .

je l'ai commandé ici : http://www.bhphotovideo.com/c/product/6 ... layer.html

son firmware : 3.04

bien que de petite taille, la finition du 320 fait assez soignée, l'ouverture et la fermeture du tiroir est assez feutrée.

j'ai voulu savoir ce qu'il valait en lecture blu-ray face a mon 91, le tout sur mon plasma PIONEER KRP500A.
mais sur ce support (blu-ray uniquement), et sur la "petite" base d'écran (que représente mon plasma) de 50 pouces (127 cms), j'imaginais (et j'espérais aussi) que mon nouveau 320 allait faire aussi bien que mon 91 (si différence il doit y avoir en lecture blu-ray, elle ne sera perceptible que sur vidéoprojecteur, et encore, le 91 excéle surtout en Audio et sur le support DVD), et je ne me suis pas trompé, le 320 est parfait sur du blu-ray (fluidité / piqué / colorimétrie), il fait aussi bien que mon 91, j'ai passé 2 blu-ray du film "APOCALYPTO" zone ALL dans les 2 lecteurs, et sur plusieurs scénes (arret sur image / défilement), et la seule différence entre ces 2 lecteurs (sans parler du chassis :mdr: ) se situe au niveau de l'audio HDMI (plus evoluée sur le 91, grace au mode "pure audio"), mais ne craignez rien, en HDMI le 320 assure tout de meme :) .
et pour ceux qui ne pocédent pas d'intégrés derniére génération, le 320 version US, pocéde des sorties analogique 8) , que n'a pas le 320 français :idee:

depuis jeudi midi, j'enchaine les films (j'avais quelques zone A de retard), et il tourne a merveille, comme semble le confirmé l'excellent topic US d'AVSforum :

http://209.85.229.132/translate_c?hl=fr ... st16344179

néanmoins, dés que j'en aurai l'occasion, je passerais au LX52 version US, qui a une finition identique a mon 91 et mon ampli (bouton de mise en service et lecture finition chrome).

je vous ajoute quelques photos, mais ne regardez pas leurs qualités :oops: , car mon APN ne s'y prete guére :roll:

Patrice :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:45

Willou a écrit:Pioneer BDP-320 sur Plasma Pioneer KRP-500A et ampli Pioneer SC-LX81

patriceonkyo a écrit:bonjour a tous

comme promis, un petit CR sur mon nouveau PIONEER BDP-320 version US, donc pour lire les blu-ray zone A, disposant de mon PIONEER BDP-LX91 pour lire les blu-ray zone B.
comme indiqué précédenment, je l'ai commandé le lundi 22 juin a 12 heures, et je l'ai reçu le jeudi 25 juin par UPS :idee: .

je l'ai commandé ici : http://www.bhphotovideo.com/c/product/6 ... layer.html

son firmware : 3.04

bien que de petite taille, la finition du 320 fait assez soignée, l'ouverture et la fermeture du tiroir est assez feutrée.

j'ai voulu savoir ce qu'il valait en lecture blu-ray face a mon 91, le tout sur mon plasma PIONEER KRP500A.
mais sur ce support (blu-ray uniquement), et sur la "petite" base d'écran (que représente mon plasma) de 50 pouces (127 cms), j'imaginais (et j'espérais aussi) que mon nouveau 320 allait faire aussi bien que mon 91 (si différence il doit y avoir en lecture blu-ray, elle ne sera perceptible que sur vidéoprojecteur, et encore, le 91 excéle surtout en Audio et sur le support DVD), et je ne me suis pas trompé, le 320 est parfait sur du blu-ray (fluidité / piqué / colorimétrie), il fait aussi bien que mon 91, j'ai passé 2 blu-ray du film "APOCALYPTO" zone ALL dans les 2 lecteurs, et sur plusieurs scénes (arret sur image / défilement), et la seule différence entre ces 2 lecteurs (sans parler du chassis :mdr: ) se situe au niveau de l'audio HDMI (plus evoluée sur le 91, grace au mode "pure audio"), mais ne craignez rien, en HDMI le 320 assure tout de meme :) .
et pour ceux qui ne pocédent pas d'intégrés derniére génération, le 320 version US, pocéde des sorties analogique 8) , que n'a pas le 320 français :idee:

depuis jeudi midi, j'enchaine les films (j'avais quelques zone A de retard), et il tourne a merveille, comme semble le confirmé l'excellent topic US d'AVSforum :

http://209.85.229.132/translate_c?hl=fr ... st16344179

néanmoins, dés que j'en aurai l'occasion, je passerais au LX52 version US, qui a une finition identique a mon 91 et mon ampli (bouton de mise en service et lecture finition chrome).

je vous ajoute quelques photos, mais ne regardez pas leurs qualités :oops: , car mon APN ne s'y prete guére :roll:

Patrice :wink:


merci Willou, sinon voici les photos qui se rattachent au CR.

Patrice :wink:
Fichiers joints
PICT0130.JPG
PICT0131.JPG
PICT0132.JPG
PICT0143.JPG
patriceonkyo
 
Messages: 14159
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 29 Juin 2009 23:00

de rien Patrice :wink:
pour les photos, j'ai pour habitude de ne pas les poster, pour éviter de trop faire rammer l'Internet des gens peux fortuné en débit. Mais là, j'ai oublié de les retirer et pour une raison que j'ignore elles n'ont pas été jointe.

Sinon, pas grave, c'est un plisir pour les yeux.

Une chose m'interpelle néamoins : la disposition des connecteurs n'est pas du tout la même que sur la version français. Evidemment, il manque la sortie 7.1 analogique mais c'est la composant YUV qui n'est pas à la même place :roll: du coup, je me demande si les 2 appareils partagent la même carte :roll:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

CR Panasonic DMP-BD80

Message » 08 Juil 2009 12:28

Panasonic DMP-BD80 sur Panasonic TH-46PZ86FV sur Ampli Cambridge Audio Azur 540R V2

Me voici de ma petite contribution.
J'ai acheté ce lecteur en remplacement de ma PS3 car ne souhaitant pas changer d'ampli HC (que je trouve réellement épatant avec une réserve de puissance tout bonnement hallucinante), je voulais un lecteur BR avec décodeurs intégrés. J'ai longuement hésité entre un Samsung (mouais...) un Pioneer (pas de décodage DTS HD encore à l'époque) et le Pana.
Ayant acheté un lecteur DVD Pana lors de la sortie du DVD en France (ouh la la, ça fait loin tout ça...) et l'ayant vraiment trouvé excellent, ayant un plasma Pana (un 37 pouces HD Ready à l'époque) que je trouvais excellent également et ayant épluché toutes les revues et lu tous les forums et tests, j'ai finalement décidé de prendre le Pana en version multizones DVD.
Une fois branché et effectué quelques réglages, je mets mon BR de démo (king kong) et là, franchement c'est la claque ! ! !
Je trouvais la PS3 franchement excellent, mais là, il faut bien l'avouer, c'est autre chose. Une définition à mourir et une véritable sensation de 3D, bref je suis aux anges. Je test également la partie audio (relié en analogique 5.1) et je ne pensais vraiment pas qu'il pouvait y avoir une telle différence entre les formats audios HS et SD.
Deuxième BR testé, Zodiac (film tourné directement en HD comme King Kong). Wouahou ! ! ! ! ! Comme c'est beau :o Tout est tellement beau que je me surprend à en oublier mon test et à regarder le film.
Bref.
Je reprends mes esprits et change de BR pour mettre 300. Film très granuleux mais voulu par le réal. Image somptueuse, très définie malgré le grain mais attention ce qui tue dans ce film c'est la bande son en PCM 5.1 C'est une véritable tuerie. Mon sub THX Jamo D7SUB ronronne comme jamais il ne l'a fait auparavant. Mon canapé et mes murs en tremblent. J'adore ! ! !
Dernier BR testé, Starship Troopers. Image au top malgré quelques passages granuleux (merci d'avoir trop accentué certaines séquences) et son ENORME ! ! !
Enfin je passe aux DVD.
Et là franchement je suis déçu. J'avais lu partout que la partie upscale était excellent, et bien je ne trouve pas du tout. L'image est granuleuse, avec plein d'artefacts et de blocks visibles, ce n'est pas beau du tout, je compare avec la PS3 et il n'y a pas photo, elle est meilleure que le Pana.
Je change de DVD et là, comme par miracle, l'image est superbe. Définie au maximum, sans bruit vidéo, bref oublié tous les défaut constatés sur le DVD précedent.
Je continue les tests de DVD et ça va du super au vraiment bof.
Conclusion, le Pana est super sensible à la qualité d'encodage d'un DVD. Mettez lui un DVD encodé avec les pieds et il vous fournira une image très médiocre.
Mettez lui un DVD encodé aux petits oignons et vous aurez vraiment une image proche de ma HD.
Finalement je suis super content, mais il y a un HIC ! ! ! !
Je n'ai qu'un Plasma Panasonic HD Ready de 37 pouces et je veux un Full HD
Je ne réfléchis pas longtemps et en achète un en remplacement de mon 37 pouces.
Je peux enfin profiter de la Full HD et du 1080/24p. Et là franchement le BD80 prend toutes ses lettres de noblesses. Image super détaillée, super fluide, des noirs super profond et des blancs non cramés. A noter que les DVD ntsc passent en 24p.
Pour conclure, je ne regrette absolument pas mes achats. L'image du BD80 avec mon plasma est à mourir en BR et en DVD (attention à la qualité d'encodage) et la partie audio est vraiment excellent ; couplé avec mon Cambridge Audio (qui a une partie amplification HiFi de très très haute qualité), le son délivré est tout simplement E.N.O.R.M.E ! ! ! ! A telle enseigne que c'est la première fois en 15 ans de passion de Home Cinéma qu'un voisin se plaint d'un volume trop élevé, :wink:
sankukai41
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
  • offline

Message » 09 Juil 2009 10:56

Faut bien tester :mdr: :mdr: :mdr:
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 09 Juil 2009 11:02

lien du CR ajouté dans la récap en première page : merci :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 13:59

PANASONIC DMP-BD 30 vs PANASONIC DMP-BD60

Rudy A-Traxx a écrit:Pour info, j'ai acheté un Panasonic BD60 pensant avoir une amélioration.
Je me demande en première impression, si le lecteur n'est pas de qualité identique en Blu-ray, voire dans certains cas, s'il n'est pas légèrement moins bon que la BD30.
En effet, Sur une même photo jpeg que je connais très bien, les noirs sont plus bouchés sur la BD60.

En revanche, je n'ai pas encore regardé de DVD.

Et là où je rage un peu, c'est quelle est quand même assez audible en lecture (ce qui n'était pas le cas de la BD30 - hormis depuis la panne que l'on rencontre récemment sur la BD30). Je suis fasciné par les gens qui la trouve silencieuse.
A croire que les orthophonistes ont de beaux jours devant eux ou que les dictionnaires ont tous été brûlés...

(PS : Même connexion, même diffuseur, mêmes réglages)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2009 18:22

Comme je souhaite retourner la BD60 demain, que me conseillez vous en sachant que je souhaite un lecteur :
Impérativement :
- totalement sans bruit (je n'ai pas dis silencieux) pendant la lecture.
- Qui améliore la qualité video des Blu-ray (les DVD je m'en fiche un peu)
- BD-live
- HDMI 1.3

Idéalement :
- Sorties video et audio actives et simultanées en HD sur HDMI 1.3 en HD et STANDARD en RCA (Sorties AV simultanees en HDMI et Composite) pour petit écran de contrôle (je n'ai qu'un projo)
- Afficheur qui s'éteint totalement

et pourquoi pas :
Port SHDC
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2009 22:21

Quelqu'un a remarqué avec le BD60, ou peut être un autre lecteur BR de chez Panasonic, qu'il y avait des coupures d'image sur les intro du BR ?

Quand je veux dire intro, je veux parler par exemple du petit jingle "Universal" , "Paramount" ou je ne sais quel autre studio qui passe tout au début ; en fait le chapitre n'est pas joué jusqu'au bout et il passe au suivant et si ce dernier est encore une intro, même chose jusqu'au menu ou jusqu'au début du film (dépend des BR).
Une fois que le film démarre je n'ai plus aucun problème et j'ai l'impression que le phénomène disparaît une fois le lecteur chaud.
C'est un petit problème mais j'espère qu'il n'en cache pas un grand au fil du temps.
D'autres témoignages ?
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 13 Juil 2009 22:24

Rien de tel sur ma BD30 (en réparation) ou sur ma BD60 (en phase d'ejection ;-) )
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray