Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 25 Mai 2009 10:43

salut

je possede un 50g10 et je ne trouve rien a redire (du moins pour l instant)
les ventilos ... jamais entendu a moins de coller l'oreille dessus
que ce soit en dvd ou br qualité d image sans reproche
meme en sd c est tres bien
reception tnt parfaite
j ai egalement essayé le slot sd
juste les reglages d image a peaufiner car les modes predefinis sont pas terrible
yohann36
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Avr 2009 21:24
  • offline

Message » 25 Mai 2009 10:53

Rayray a écrit:Maintenant, comme déjà dit, faudra voir quand vraiment il fera très chaud...


Il ne fera pas plus de bruit Rayray. :wink:

Les ventilateurs installées sur les écrans plasma Panasonic ne sont pas thermo-régulés, de ce fait il fonctionnent en permanence à une vitesse modeste (ventilation continue). Je n'ai jamais été gêné par leur fonctionnement continue, sauf lorsque pour une raison ou pour une autre, le son est coupé et qu'il fait silence dans la pièce, là j'entend un léger ronronnement (mais rien de plus que l'un de mes lecteurs ou pire encore... mon scaler).

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

TXPF42S10

Message » 25 Mai 2009 16:12

fc59 a écrit:bonjour,

quelqu'un a t'il déjà vu un S10 en magasin quelque part ? :-? Elle ne semble pas exister sur panasonic.fr ou alors elle s'appelle U10... :o

Ah si ,je l'ai trouvé, sur la seconde page du site pana :oops:

N'empêche que cette gamme ne semble pas référencée par beaucoup de commerce....


Je l'ai vu chez Auchan, elle tournait avec un câble YUV et une source DVD. Elle surpassait les LCD dernière génération LG à côté en terme de temps de réponse (NORMAL :D ) mais je l'ai trouvé plutôt sombre (mode EcoScan activé). Les menus ont l'air relooké par rapport au PZ81E (G11). J'ai mis la tête derrière et ça chauffe grave. Les prises supplémentaires (notamment HDM n°3 et VGA) ne sont plus en facade mais sur la tranche.
J'ai failli craqué à 999€ (livraison, installation gratuite) puis j'ai vu que la 46PZ81E était au même prix puis finalement, je n'ai rien acheté, c'était un choix trop difficile ! :roll:
voilà c'est tout ce que je sais
Si quelqu'un peut m'aider à trancher entre TXPF42S10 et TH-46PZ81E ... :P
Dd_Jdi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Mai 2009 11:18
  • offline

Message » 25 Mai 2009 16:30

Dd_Jdi a écrit:
fc59 a écrit:bonjour,

quelqu'un a t'il déjà vu un S10 en magasin quelque part ? :-? Elle ne semble pas exister sur panasonic.fr ou alors elle s'appelle U10... :o

Ah si ,je l'ai trouvé, sur la seconde page du site pana :oops:

N'empêche que cette gamme ne semble pas référencée par beaucoup de commerce....


Je l'ai vu chez Auchan, elle tournait avec un câble YUV et une source DVD. Elle surpassait les LCD dernière génération LG à côté en terme de temps de réponse (NORMAL :D ) mais je l'ai trouvé plutôt sombre (mode EcoScan activé). Les menus ont l'air relooké par rapport au PZ81E (G11). J'ai mis la tête derrière et ça chauffe grave. Les prises supplémentaires (notamment HDM n°3 et VGA) ne sont plus en facade mais sur la tranche.
J'ai failli craqué à 999€ (livraison, installation gratuite) puis j'ai vu que la 46PZ81E était au même prix puis finalement, je n'ai rien acheté, c'était un choix trop difficile ! :roll:
voilà c'est tout ce que je sais
Si quelqu'un peut m'aider à trancher entre TXPF42S10 et TH-46PZ81E ... :P


J'aurais pris le 46PZ81: taille plus grande, mais éléctonique kif-kif, mais à 999 € c'est très cher je trouve...A partir de 800 € sur NET (-20%) livraison comprise : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F42S10.htm
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 26 Mai 2009 0:27

Petit CR concernant mon 50V10 après quelques jours d'utilisation....Mitigé. Y'a du bon et du moins bons. Le bon c'est qu'il est beau (subjectif) et que dans l'ensemble il donne une belle image. Un peu terne par moment mais ça va. En même temps c'est pas un lcd. A part la TF1, Fr2 et M6, les autres chaines c'est une cata :o Y'a des fois Fr3 est irregardable (escalier sur les contour de visage, corps et ralentissement de l'image).Tout cela en image TNT. Le couleurs sont magnifique, mais les noirs.....vraiment quelques fois je demande à ma copine si le personnage porte du bleu marine ou du noir, tellement j'ai du mal à faire la différence. C'est sûr, mon écran n'est pas calibré et franchement au niveau des réglages couleur contraste... j'ai touché le stricte minimum, mais bon. J'ai l'impression que l'image était plus belle sur mon hd ready Lg. Image en Hd belle, non pas magnifique mais belle, c'est tout. :cry: . Jeux vidéo c'est beau aussi mais je ne suis pas transcendé. Surtout que point noir pour moi l'écran n'accepte pas le 1080p en Yuv et VGA. Alors ça! ça me met dans une colère noire :evil: C'est inacceptable. Bref peut-être qu'avec un meilleur réglage et un rodage, l'écran me donnera pleinement satisfaction, mais pour l'instant je reste sur ma faim.
Ma note 5,8/10. S'il n'y avait pas eu ce problème de Yuv et de VGA j'aurais mis 7/10.

Petit conseil pour ceux qui ont moins de 3m de recul ne prenait pas un 50". J'ai fais cette erreur, je regrette maintenant, j'aurais du rester sur un 42". Je trouve que sur le 50" on voit trop les défauts surtout en SD (TNT)
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 26 Mai 2009 2:05

Jarjar974 a écrit:Un peu terne par moment mais ça va.


As-tu désactivé l'économie d'énergie dans le menu "Configuration" ? Il me semble qu'il est "Activé" en réglage "Usine". Ca expliquerait l'image terne. :wink:

Sinon c'est incomprehensible, avec mon PZ800 l'image est assez lumineuse, donc il semble impossible qu'elle soit "terne" sur un modèle G12 (le leitmotive publicitaire c'est, que les nouvelle cellules de phosphores apporte 50 % de luminosité en plus que l'ancienne génération). :roll:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

PANASONIC NEO PDP - FULL HD

Message » 26 Mai 2009 8:06

Comment, la nouvelle génération le TX-P50V10 par exemple, l'écran n'accepte pas le 1080p en Yuv et VGA ?
j'attends d'autres retours d'info sur cet écran Pana , y a t-il d'autres tests et infos sur cet écran, MERCI.
Plus on sème, plus on récolte et plus on peut partager !
Filou45
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:51
  • offline

Message » 26 Mai 2009 8:27

Jarjar974 a écrit:Petit CR concernant mon 50V10 après quelques jours d'utilisation....Mitigé. Y'a du bon et du moins bons. Le bon c'est qu'il est beau (subjectif) et que dans l'ensemble il donne une belle image. Un peu terne par moment mais ça va. En même temps c'est pas un lcd. A part la TF1, Fr2 et M6, les autres chaines c'est une cata :o Y'a des fois Fr3 est irregardable (escalier sur les contour de visage, corps et ralentissement de l'image).Tout cela en image TNT. Le couleurs sont magnifique, mais les noirs.....vraiment quelques fois je demande à ma copine si le personnage porte du bleu marine ou du noir, tellement j'ai du mal à faire la différence. C'est sûr, mon écran n'est pas calibré et franchement au niveau des réglages couleur contraste... j'ai touché le stricte minimum, mais bon. J'ai l'impression que l'image était plus belle sur mon hd ready Lg. Image en Hd belle, non pas magnifique mais belle, c'est tout. :cry: . Jeux vidéo c'est beau aussi mais je ne suis pas transcendé. Surtout que point noir pour moi l'écran n'accepte pas le 1080p en Yuv et VGA. Alors ça! ça me met dans une colère noire :evil: C'est inacceptable. Bref peut-être qu'avec un meilleur réglage et un rodage, l'écran me donnera pleinement satisfaction, mais pour l'instant je reste sur ma faim.
Ma note 5,8/10. S'il n'y avait pas eu ce problème de Yuv et de VGA j'aurais mis 7/10.

Petit conseil pour ceux qui ont moins de 3m de recul ne prenait pas un 50". J'ai fais cette erreur, je regrette maintenant, j'aurais du rester sur un 42". Je trouve que sur le 50" on voit trop les défauts surtout en SD (TNT)



erff, c'est pas terrible ça. Je ferais attention à tous ça quand je recevrais le mien jeudi.
En même temps, quand j'ai pris le risque de prendre le 50" c'est bien en sachant que la TNT HD arrive en juin chez moi, car sinon j'avais trop de doute sur la qualité en SD à environ 3 mètres. Je pense que le résultat sera le même sur tous les écrans, les grandes tailles ne pardonnent pas en SD à faible distance.
Tu peux nous parler du Blu ray ?

PS: c'est quoi ta source TV ?
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 26 Mai 2009 8:50

Le mieux serait d'attendre un mois, que l'écran se rôde et procéder ensuite à un vrai réglage.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 26 Mai 2009 8:55

je ne pense pas que le rodage change quoi que ce soit sur la qualité en SD
En fait je pense même que prendre un 50" pour regarder la TV en SD est une grosse erreur.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 26 Mai 2009 9:08

Quand on regarde la télé en 50 pouces à 3 mètres, en haute def, c'est la connerie qui pénètre chez vous en haute def ! Et si en standard l'image est irregardable d'aussi près, ne la regardez pas, vous ne perdrez pas grand chose. N'oubliez pas que à de rares exceptions près, LA TÉLÉ C'EST DE LA RADIO AVEC DE L'IMAGE. La preuve : fermez les yeux, et ouvrez vos oreilles, vous serez surpris de vous apercevoir que vous ne perdez rien du tout, pour tout ce qui est infos, talkshows, jeux débiles ... Voilà le paradoxe de notre époque : plus la qualité technique progresse, plus ce qui nous est donné à voir est nul ! Il reste de temps en temps de beaux documentaires, en général ils sont en haute def. Quant aux films, il suffit de les regarder en dvd ou en blu ray. Moi, je suis de ceux qui pensent qu'un sale programme ne mérite qu'une image sale ... Une belle image en haute def pour un sale programme, quelle pollution, c'est pire que tout !
J'ai déjà revêtu mon armure et suis paré pour recevoir ici, de la part de certains, une pluie de reproches, si ce n'est d'injures ... J'espère qu'un ou deux partageront mon avis, quand même ... Bonne journée.
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 26 Mai 2009 9:10

:mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Mai 2009 9:16

pitistef a écrit:je ne pense pas que le rodage change quoi que ce soit sur la qualité en SD
En fait je pense même que prendre un 50" pour regarder la TV en SD est une grosse erreur.



Je suis dans l'erreur tous les jours. :D :D
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 26 Mai 2009 9:46

Filou45 a écrit:Comment, la nouvelle génération le TX-P50V10 par exemple, l'écran n'accepte pas le 1080p en Yuv et VGA ?
j'attends d'autres retours d'info sur cet écran Pana , y a t-il d'autres tests et infos sur cet écran, MERCI.
Plus on sème, plus on récolte et plus on peut partager !


Beaucoups de TV ne prennent pas le YUV au dessus du 1080i pour une simple raison que le YUV ne permet pas de protection anti-copie contrairement au HDMI et DVI (la problématique est identique avec l'entrée VGA). De ce fait partant du principe que nous sommes tous de vilains copieurs, certains constructeurs bride le YUV en 1080i. D'autres font en sorte que le 1080p fonctionne en YUV pour être compatible dans cette résolution avec les consoles de jeux next-gen tout en étant utilisable avec un PC qu'avec des bidouilles (donc pour les plus avertis). Enfin heureusement certains jouent le jeu et laissent les connectiques analogique travailler en 1080p (Samsung il me semble et sans artifice).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 26 Mai 2009 9:51

CHARLY09 a écrit:Quand on regarde la télé en 50 pouces à 3 mètres, en haute def, c'est la connerie qui pénètre chez vous en haute def ! Et si en standard l'image est irregardable d'aussi près, ne la regardez pas, vous ne perdrez pas grand chose. N'oubliez pas que à de rares exceptions près, LA TÉLÉ C'EST DE LA RADIO AVEC DE L'IMAGE. La preuve : fermez les yeux, et ouvrez vos oreilles, vous serez surpris de vous apercevoir que vous ne perdez rien du tout, pour tout ce qui est infos, talkshows, jeux débiles ... Voilà le paradoxe de notre époque : plus la qualité technique progresse, plus ce qui nous est donné à voir est nul ! Il reste de temps en temps de beaux documentaires, en général ils sont en haute def. Quant aux films, il suffit de les regarder en dvd ou en blu ray. Moi, je suis de ceux qui pensent qu'un sale programme ne mérite qu'une image sale ... Une belle image en haute def pour un sale programme, quelle pollution, c'est pire que tout !
J'ai déjà revêtu mon armure et suis paré pour recevoir ici, de la part de certains, une pluie de reproches, si ce n'est d'injures ... J'espère qu'un ou deux partageront mon avis, quand même ... Bonne journée.


La HD c'est la victoire du clinquant, du tape à l'oeil et du beau sur le fond et le bon. Nombre de film vont maintenant nous bluffer en BR alors qu'ils sont nuls et sans intérêt.
Le règne de la superficialité est à son apogée avec la HD et tout cela on le doit à des années d'abrutissement devant la TV alors merci qui ?

Ingrat va :mdr:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message