on trouve déjà des photos des XBR10 sur le Net du dernier CES
le design est "sobre", beaucoup plus que les X3500 et X4500, car l'écran est vraiment très fin niveau épaisseur et entourage... par contre, j'espère que l'énorme enceinte centrale détâchée n'est pas réellement celle de cet écran, sinon, ça va jaser dans les foyers
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Sony série 46&55X4500 à led
- chris lo
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- Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
- Localisation: Roazhon (Breizh)
chris lo a écrit:on trouve déjà des photos des XBR10 sur le Net du dernier CES
Tu as les liens ?
car si c'est ça (le premier à gauche) j'aime pas du tout :
http://av.watch.impress.co.jp/img/avw/d ... ny4_18.jpg
- Dom_94
- Messages: 1106
- Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
- Localisation: Charenton le Pont
c'est celui que j'ai vu aussi
- chris lo
- Messages: 3166
- Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
- Localisation: Roazhon (Breizh)
Je préfére presque xbr8 (x4500) P-e que cette photo est seulement un prototype...On en saura plus dans les prochains mois. En tout cas, une tv ultra-slim Sony serait tentant.....mais d'ici un an toutes les tv seront ultra slim je pense.
- mickaelqc
- Messages: 43
- Inscription Forum: 10 Avr 2009 18:59
bonsoir,
j'ai un gros soucis concernant ma télé acquis en decembre 08 (46X4500) j'avais remarqué qu'elle faisait un bruit de bourdonnement, je l'ai signalé au service relation client sony car j'ai été dans plusieurs grande enseignes et je n'ai pas entendu ce bruit sur les télé exposé.
un réparateur agrée VOIR me l'embarque et me dit ensuite que ce bruit était normal.
je conteste en appelant de nombreuse fois le service relation client et suite à l'envoie de 3 lettre avec acusé de reception, j'obtiens un deuxième réparateur LM3S qui me l'embarque vers mi fevrier.
il me dit qu'il constate qu'il y a bien un bruit de bourdonnement et me dit que c'est normal et que c'etait moi qui avait l'ouie fine. Je lui demande ensuite si il avait comparé avec une autre télé et il me répond qu'il ne dispose d'aucune télévision pour comparer.
De ce fait, le technicien a annoncé au service relation client qu'il n'y avait aucun défaut et donc je ne pouvais pas obtenir d'échange.
Je demande donc au technicien d'appeler SONY FRANCE pour l'envoi d'une télé de comparaison et depuis ce jour, je n'ai toujours pas de réponse positive car ils me disent que SONY ne dispose pas de matériel.
Cela fait plus d'un mois et demi que ma télé dort chez le technicien !!!
que faire ?
faut il que je fasse appel a un huissier de justice pour ensuite les assigner en justice ?
j'ai un gros soucis concernant ma télé acquis en decembre 08 (46X4500) j'avais remarqué qu'elle faisait un bruit de bourdonnement, je l'ai signalé au service relation client sony car j'ai été dans plusieurs grande enseignes et je n'ai pas entendu ce bruit sur les télé exposé.
un réparateur agrée VOIR me l'embarque et me dit ensuite que ce bruit était normal.
je conteste en appelant de nombreuse fois le service relation client et suite à l'envoie de 3 lettre avec acusé de reception, j'obtiens un deuxième réparateur LM3S qui me l'embarque vers mi fevrier.
il me dit qu'il constate qu'il y a bien un bruit de bourdonnement et me dit que c'est normal et que c'etait moi qui avait l'ouie fine. Je lui demande ensuite si il avait comparé avec une autre télé et il me répond qu'il ne dispose d'aucune télévision pour comparer.
De ce fait, le technicien a annoncé au service relation client qu'il n'y avait aucun défaut et donc je ne pouvais pas obtenir d'échange.
Je demande donc au technicien d'appeler SONY FRANCE pour l'envoi d'une télé de comparaison et depuis ce jour, je n'ai toujours pas de réponse positive car ils me disent que SONY ne dispose pas de matériel.
Cela fait plus d'un mois et demi que ma télé dort chez le technicien !!!
que faire ?
faut il que je fasse appel a un huissier de justice pour ensuite les assigner en justice ?
- lightning
- Messages: 21
- Inscription Forum: 12 Mar 2007 20:28
lightning a écrit:il me dit qu'il constate qu'il y a bien un bruit de bourdonnement et me dit que c'est normal et que c'etait moi qui avait l'ouie fine. Je lui demande ensuite si il avait comparé avec une autre télé et il me répond qu'il ne dispose d'aucune télévision pour comparer.
De ce fait, le technicien a annoncé au service relation client qu'il n'y avait aucun défaut et donc je ne pouvais pas obtenir d'échange.
Je demande donc au technicien d'appeler SONY FRANCE pour l'envoi d'une télé de comparaison et depuis ce jour, je n'ai toujours pas de réponse positive car ils me disent que SONY ne dispose pas de matériel.
Cela fait plus d'un mois et demi que ma télé dort chez le technicien !!!
que faire ?
faut il que je fasse appel a un huissier de justice pour ensuite les assigner en justice ?
C'est vraiment consternant cette mauvaise foi et l'indifférence de Sony face à ce problème
Que fait donc le technicien qui détient ta télé depuis tout ce temps?
Quant à engager des frais d'huissier et de justice, c'est toi qui va payer... et en attendant tu n'as même pas ta télé.
Peut-être pourrais-tu demander à récupérer ta Sony (malgré le bruit) et t'adresser à une association de consommateurs.
L'idéal serait que, chez Sony, tu aies les coordonnées d'un responsable bien placé qui pourrait intervenir efficacement, mais je pense que tu as dû essayer?
Tiens-nous au courant en espérant que ton problème sera résolu
- Dom_94
- Messages: 1106
- Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
- Localisation: Charenton le Pont
et bien a chaque fois que j'appelle le technicien, il me dit qu'il attend toujours la reponse de sony france et aujourd'hui quand je l'ai appelé, il m'a dit que sony france n'avait pas encore trouvé de matériel.
alors que les 2 lettres que j'ai reçu par le service relation client qui m'annoçcait une impossibilité d'échange car ma tv fonctionne correctement selon le technicien, est écrit que "je vous informe que nous mettons tout les moyens et les outils nécessaires à disposition aux réparateur agrée de pour un travail de qualité..."
le pire c'est que le technicien a eu la franchise de me dire qu'il ne possède aucun matériel pour comparer et qu'il ai annoncé qu'il y avait aucun problème à la responsable des relations client, de ce fait je n'ai pas le droit à l'échange car le service relation client se base sur les diagnostics des techniciens !
il m'a ensuite dit : soit vous récupérez la télé et cela en est fini, soit vous attendez car c'est vous qui avez demander à ce qu'une télévision soit obtenu pour une comparaison.
que faire ?
est il possible de demander les remboursements des frais d'huissier si jamais j'ai raison ?
alors que les 2 lettres que j'ai reçu par le service relation client qui m'annoçcait une impossibilité d'échange car ma tv fonctionne correctement selon le technicien, est écrit que "je vous informe que nous mettons tout les moyens et les outils nécessaires à disposition aux réparateur agrée de pour un travail de qualité..."
le pire c'est que le technicien a eu la franchise de me dire qu'il ne possède aucun matériel pour comparer et qu'il ai annoncé qu'il y avait aucun problème à la responsable des relations client, de ce fait je n'ai pas le droit à l'échange car le service relation client se base sur les diagnostics des techniciens !
il m'a ensuite dit : soit vous récupérez la télé et cela en est fini, soit vous attendez car c'est vous qui avez demander à ce qu'une télévision soit obtenu pour une comparaison.
que faire ?
est il possible de demander les remboursements des frais d'huissier si jamais j'ai raison ?
- lightning
- Messages: 21
- Inscription Forum: 12 Mar 2007 20:28
lightning a écrit:il m'a ensuite dit : soit vous récupérez la télé et cela en est fini, soit vous attendez car c'est vous qui avez demander à ce qu'une télévision soit obtenu pour une comparaison.
que faire ?
est il possible de demander les remboursements des frais d'huissier si jamais j'ai raison ?
Je présume que si tu fais appel à un huissier, c'est pour qu'il constate par lui-même qu'il y a un bourdonnement ?
(pour cela il faudait que tu dispose de ta TV).
Or, un des techniciens Sony a accepté de reconnaître qu'il y avait bien ce bruit (malgré ton ouie trop fine...) et je n'imagine pas que Sony te rembourserait ces frais puisqu'il n'y a pas contradiction.
Si tu faisais revenir ta télé, peut-être que tu pourrais appeler plus tard un autre technicien en prétextant que le bruit s'est encore intensifié ?
Edit: si tu décides quand même d'appeler un huissier, choisis-en un qui ne soit pas sourd car sa constatation sera en fonction de ce qu'il entend et juge normal ou pas.
- Dom_94
- Messages: 1106
- Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
- Localisation: Charenton le Pont
oui si jamais je le faisait constater par un huissier , je récupérerai ma tv et lui ferai écouter les autres présent dans les grands enseignes.
concernant les techniciens, il n'y en a que 2 en ile de france qui sont agrée: VOIR et LM3S dont le premier de mauvaise foie, qui m'a dit qu'il avait comparé avec plein de tv notamment avec un X4500 ( le menteur !) et qu'il me dit que les tv font tous le même bruit
et le deuxième qui l'a entendu et prétend que c'est le bruit des doubles ventilateurs mais qui ne possède aucun materiel de comparaison..
je n'ai plus de technicien disponible pour le faire constater car c'est le service relation client qui désigne les techniciens. ca me fait vraiment mal de payer 3400E pour une tv qui fait un bourdonnement aigu alors que c'est censé être leur tv haut de gamme !!!
concernant les techniciens, il n'y en a que 2 en ile de france qui sont agrée: VOIR et LM3S dont le premier de mauvaise foie, qui m'a dit qu'il avait comparé avec plein de tv notamment avec un X4500 ( le menteur !) et qu'il me dit que les tv font tous le même bruit
et le deuxième qui l'a entendu et prétend que c'est le bruit des doubles ventilateurs mais qui ne possède aucun materiel de comparaison..
je n'ai plus de technicien disponible pour le faire constater car c'est le service relation client qui désigne les techniciens. ca me fait vraiment mal de payer 3400E pour une tv qui fait un bourdonnement aigu alors que c'est censé être leur tv haut de gamme !!!
- lightning
- Messages: 21
- Inscription Forum: 12 Mar 2007 20:28
[quote="lightning"]bonsoir,
j'ai un gros soucis concernant ma télé acquis en decembre 08 (46X4500) j'avais remarqué qu'elle faisait un bruit de bourdonnement, je l'ai signalé au service relation client sony car j'ai été dans plusieurs grande enseignes et je n'ai pas entendu ce bruit sur les télé exposé.
Salut,
Tu n'es pas le seul dans ce cas. Comme posté plus haut, j'ai également un bourdonnement aigu genre transfo. Celà ne provient pas des HP mais certainement du rétro éclairage, dès que les zones sombres s'éclaircissent. Certainement un défaut sur toutes les séries X4500. Obligé de pousser le son pour couvrir le bruit limite ultrason. Anormal d'avoir ce type de défaut à ce prix. Le problème est qu'à l'achat il est pratiquement impossible de détecter ce problème surtout dans un environnement bruyant. C'est tranquillement chez toi après quelques utilisations que tu constates.
La prochaine fois je me tourne vers Samsung....
j'ai un gros soucis concernant ma télé acquis en decembre 08 (46X4500) j'avais remarqué qu'elle faisait un bruit de bourdonnement, je l'ai signalé au service relation client sony car j'ai été dans plusieurs grande enseignes et je n'ai pas entendu ce bruit sur les télé exposé.
Salut,
Tu n'es pas le seul dans ce cas. Comme posté plus haut, j'ai également un bourdonnement aigu genre transfo. Celà ne provient pas des HP mais certainement du rétro éclairage, dès que les zones sombres s'éclaircissent. Certainement un défaut sur toutes les séries X4500. Obligé de pousser le son pour couvrir le bruit limite ultrason. Anormal d'avoir ce type de défaut à ce prix. Le problème est qu'à l'achat il est pratiquement impossible de détecter ce problème surtout dans un environnement bruyant. C'est tranquillement chez toi après quelques utilisations que tu constates.
La prochaine fois je me tourne vers Samsung....
- toutankhcarton
- Messages: 43
- Inscription Forum: 03 Juin 2006 23:19
Dom_94 a écrit:chris lo a écrit:on trouve déjà des photos des XBR10 sur le Net du dernier CES
Tu as les liens ?
car si c'est ça (le premier à gauche) j'aime pas du tout :
http://av.watch.impress.co.jp/img/avw/d ... ny4_18.jpg
Une seule chose a dire,les designer de chez sony manque cruellement d'inspiration depuis la série X3500 Franchement je trouve que le HDG de chez sony est moins mis en avant et je trouve l'équipe responsable des TV en particulier le modèle Haut de Gamme moins investit en comparaison avec les séries X2000 et X3500!La preuve ce somptueux catalogue dédié UNIQUEMENT a la série X3500
- HYMER DAXTER
- Messages: 4452
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
toutankhcarton a écrit:lightning a écrit:bonsoir,
j'ai un gros soucis concernant ma télé acquis en decembre 08 (46X4500) j'avais remarqué qu'elle faisait un bruit de bourdonnement, je l'ai signalé au service relation client sony car j'ai été dans plusieurs grande enseignes et je n'ai pas entendu ce bruit sur les télé exposé.
Salut,
Tu n'es pas le seul dans ce cas. Comme posté plus haut, j'ai également un bourdonnement aigu genre transfo. Celà ne provient pas des HP mais certainement du rétro éclairage, dès que les zones sombres s'éclaircissent. Certainement un défaut sur toutes les séries X4500. Obligé de pousser le son pour couvrir le bruit limite ultrason. Anormal d'avoir ce type de défaut à ce prix. Le problème est qu'à l'achat il est pratiquement impossible de détecter ce problème surtout dans un environnement bruyant. C'est tranquillement chez toi après quelques utilisations que tu constates.
La prochaine fois je me tourne vers Samsung....
samsung
- josedeco
- Messages: 511
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
ben j aime pas trop le z5500 et le aime pas trop est leger j aurais preferé l ancien
- josedeco
- Messages: 511
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
salut, toutankhcarton,
as tu deja contacté le service relation client sony pour leur faire par de ce problème ?
car je pense être le seul a l'avoir fait pour ce bourdonnement aigu et en ce moment cela fait presque 2 mois que ma tv est en SAV en attente d'une tv de comparaison que sony centre n'arrive toujours pas a trouver.
Si tu les appelait cela pourrait peut être plus les alerter sur ce problème car comme je pense être le seul, j'ai l'impression qu'ils prennent ce problème a la légère !!!
si jamais tu appelais le service relation client, demande à parler a Mme BACHMANN, c'est elle la responsable, qui s'est occupé de mon dossier, elle connait très bien le cas, vu le très grand nombre de fois où j'ai du la contacter suite à ses réponses négatives concernant l'échange de la tv.
tiens moi au courant et bon courage.
as tu deja contacté le service relation client sony pour leur faire par de ce problème ?
car je pense être le seul a l'avoir fait pour ce bourdonnement aigu et en ce moment cela fait presque 2 mois que ma tv est en SAV en attente d'une tv de comparaison que sony centre n'arrive toujours pas a trouver.
Si tu les appelait cela pourrait peut être plus les alerter sur ce problème car comme je pense être le seul, j'ai l'impression qu'ils prennent ce problème a la légère !!!
si jamais tu appelais le service relation client, demande à parler a Mme BACHMANN, c'est elle la responsable, qui s'est occupé de mon dossier, elle connait très bien le cas, vu le très grand nombre de fois où j'ai du la contacter suite à ses réponses négatives concernant l'échange de la tv.
tiens moi au courant et bon courage.
- lightning
- Messages: 21
- Inscription Forum: 12 Mar 2007 20:28
lightning a écrit:salut, toutankhcarton,
as tu deja contacté le service relation client sony pour leur faire par de ce problème ?
car je pense être le seul a l'avoir fait pour ce bourdonnement aigu et en ce moment cela fait presque 2 mois que ma tv est en SAV en attente d'une tv de comparaison que sony centre n'arrive toujours pas a trouver.
Si tu les appelait cela pourrait peut être plus les alerter sur ce problème car comme je pense être le seul, j'ai l'impression qu'ils prennent ce problème a la légère !!!
si jamais tu appelais le service relation client, demande à parler a Mme BACHMANN, c'est elle la responsable, qui s'est occupé de mon dossier, elle connait très bien le cas, vu le très grand nombre de fois où j'ai du la contacter suite à ses réponses négatives concernant l'échange de la tv.
tiens moi au courant et bon courage.
Salut,
Peux-tu me communiquer le numéro de téléphone du service clientèle ?
Merci.
- toutankhcarton
- Messages: 43
- Inscription Forum: 03 Juin 2006 23:19
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