Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

CR's et liste de lecteurs Blu-Ray + 3D

Message » 07 Avr 2009 16:08

GandalfLux a écrit:Non Nn c'est un pervers il regarde Matrik :mdr: :mdr:

LooK : Ici



Mince demasqué :lol: remarque je ne sais pas si je me lancerai à regarder un boulard avec le projecteur, c'est des coups à choper des complexes ça !!! Non ??

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20628
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Avr 2009 14:54

New lecteurs, encore :D
les Samsung BD-P3600 et BD-P4600
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:40

Sony BDP-S550 sur Ampli Cambridge 340R et Enceinte Cabasse Eole II

zaack77 a écrit:Voilà un petit CR sur le Sony BDP-S550. C'est en fait un mix entre ce que j'ai dit dans le topic du S550 et un sujet que j'ai ouvert dans les CR.

Introduction :

La pièce d'écoute (mon salon en l'occurrence) est petite : 20m2 au total mais le "carré" formé par les quatre satellites doit faire dans les 10 m2.

Le système que je me suis offert (petit ens. à moins de 1500€) se compose :
- d'un ampli Cambridge 340R
- d'un pack d'enceintes Cabasse Eole II
- d'un lecteur Bluray Sony s550
- d'un câble 5.1 RCA et 2 câbles HDMI (un pour le s550 l'autre pour la FBX HD).
- et d'une télécommande Harmony 555.

Notez que le lecteur BD est relié en analogique à l'ampli et qu'il se charge de décoder la partie audio des BD et DVD (que ce soit les pistes HD ou les pistes classiques - cela évite de changer les réglages de sortie audio selon le type de piste). Pour l'écoute de CD, j'ai relié le S550 en optique pour gagne en dynamique et en aération.
Ah et le lecteur BD est noir malgré ce que l'on peut voir sur les photos promotionnelles qui le montre bleu...

Prise en main / utilisation :

En utilisation HC, le S550 est très simple à utiliser et même la configuration est rendue aisée avec l'assistance qui guide l'utilisateur au premier allumage.

Par contre, je regrette le peu de fonction en lecture CD audio. Les numéros de la télécommande ne permettent pas d'aller directement à une piste (il faut faire "suivant" ou "précédent" ou alors passer par le menu...). De même, il pourrait aussi (si le lecteur est reliée à internet) aller récupérer les noms et la couverture de l'album (à l'image d'iTunes).
Un autre petit défaut (uniquement valable pour les CD), lors de la mise en place d'un disque (chariot sorti donc), il faut impérativement appuyer sur Ejecter, puis attendre le chargement et finalement appuyer sur lecture. Il aurait été sympa de pouvoir appuyer directement sur lecture pour rentrer le chariot et lancer la lecture dans la foulée.

Verdict en utilisation HC :

Premier BD, Baraka. Réglage sur la piste DTS HD MA et lancement du film.
WAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUHHHH, le Bluray c'est beau (même sur mon "petit" LCD même pas Full HD). Et le Bluray ça "sonne" bien! La piste en DTS HD MA fait preuve d'une grande dynamique et d'une précision hallucinante (la scène avec les prêtres qui "piaillent" et d'une grande pureté comparée à la piste DD classique).

Deuxième BD, Indiana Jones 4.
RE - WAAAAAOOOOOOOUUUUUUUUHHH, le Bluray c'est toujours beau! Avec le mode 100Hz de mon LCD le premier plan se détache et donne une impression assez incroyable de 3D. Personnellement, je coupe ce mode pour les films (mais le laisse pour les documentaires). La piste audio (VO), en DD True HD, est précise, la voie centrale délivre bien les dialogues qui ne sont pas noyés dans le bruit de fond. Les scènes d'action sont bien rendues niveau sonores.

Troisième BD, 300.
L'image comporte beaucoup de grain mais cela est une volonté du réalisateur. Ceci dit, j'ai trouvé le rendu graphique excellent, les scènes sombres sont très détaillées et la piste sonore (VO en DD True HD) délivre une dynamique et une netteté des dialogues très bonne. La voix de Leonidas ressort très bien (surtout dans la VO, l'acteur a une voix grave et profonde qui correspond parfaitement au personnage!).

J'ai passé ensuite, la chute du faucon noir et le grand bleu. Et j'ai commencé les BD "Planet Earth" de la BBC (magnifique ce documentaire!!!).

Conclusion :


Le s550 délivre une image nette et précise. Il décode parfaitement les flux audio HD et il est très simple d'utilisation en lecture BD. Je le recommande vivement!
Les enceintes sont précises, nettes, dynamiques, elles remplissent bien l'espace et le caisson de basse sait se faire entendre! Je trouve l'équilibre entre netteté (nécessaire pour les dialogues) et dynamisme (pour les scènes d'action et d'explosion) très bon. Ce pack d'enceintes est vraiment à l'aise en utilisation HC!
[/quote]
Dernière édition par Willou le 16 Avr 2009 12:08, édité 1 fois.
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Avr 2009 10:28

Lecteur Blu-Ray Samsung BD-P1500
Test sur plasma Panasonic 42PX81VF + Yamaha RX-V661 (HDMI PCM)
Et VP Sony HS60 + Marantz SR5002 (HDMI PCM)
Test fait en aout 2008.

Image
Image
Image

Lien page officielle Samsung


• Petite présentation
Je ne pensais pas en racheter un, surtout si "basic", mais je suis tombé sur une "occase" neuve à moins de 200 € (il y a un an) et il était surtout destiné à la TV du salon. La collection de BRD étant grandissante, je me voyais mal acheter des titres en double pour pouvoir en profiter parfois sur la TV du salon :roll:

Le BD-P1500 est un lecteur "basic" profile 1.1 qui passera 2.0 via une mise à jour à venir au second semestre.
La connectique est minimale : stéréo, YUV, vidéo, optique, USB + RJ45 (pour profil 2.0) et HDMI.
La présentation de la façade est sobre, tout comme le menu à l'écran qui a le stricte minimum syndical. Pas de réglages superflus ni trop d'infos... Quels encodage ? Quel définition de la source ? Vous ne le saurez pas.
Samsung annonce une incompatibilité avec les DVD+R, mais il a avalé sans soucis ceux que je lui ai proposé ainsi que les +RW !

En revanche, là ou il fallait presque 30 secondes avant de pouvoir mettre un disque dans le BD-P1000 après allumage, il n'en faut que 6 pour le 1500. Quel gain aussi ! Après, 30 secondes suffisent pour lancer le BRD...

Coté audio, il embarque tous les décodeurs sauf l'éternelle DTS Master Audio, qui lui sortira tel quel sur la HDMI si vous lui demandez.
Car vous avez 3 réglages possibles :
- PCM : décompresse les formats audios en PCM sur HDMI, sauf pour le dts HD qui sera décodé en simple dts plein débit...
- Bistream re-encode : transforment toutes les pistes son en DTS plein débit. L'avantage est de profiter d'un plus gros débit sur les piste Dolby HD (du dts plein débit 1440 au lien de DD 640 Kb/s) et du PCM 5.1...
- Bistream : destiné aux amplis avec décodeurs intégrés. Et pour la liaison numérique sans "retouche".

Coté télécommande, Samsung n'a pas revue sa copie, et c'est bien dommage. Je n'ai toujours pas réussi à m'y faire et cherche toujours les boutons, là ou on s'y fait en quelques jours pour d'autres...

A noter également un petit jungle musical à la mise en route et à l'extinction, façon wouindos...

Remarque, contrairement au BD-P1000, il est possible de visionner un BRD sur la sortie vidéo analogique...

En revanche, surprise coté de l'intérieur. Si on se rappelle du BD-P1000 bourré de composants, là c'est plutôt le désert ! Une sacré cure d'amaigrissement !

Image
Pour mémoire la 1000 : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=28286
Image

• Lecture Blu-Ray
Le BD-P1000 s'en sortait très bien, le 1500 est encore un cran au dessus sur mon VP 720p !
C'est nickel, il y a pas grand chose à dire. Il en ajoute pas ni en enlève. Et les saccades, malgré que je ne puisse profiter du 24p, sont assez limitées.
En revanche, coté bonus et attentes entre les menus, c'est un bon en avant. Tout est fluide et les attentes sont courtes.
Quand aux bonus jeux, là où ils étaient totalement injouables sur le BD-P1000, ils ne posent aucun soucis sur le 1500. Testé sur celui de Cars, c'est plutôt le joueur qui a du mal à suivre, même si on note quelques petits bugs (musique différente de l'image). Mais est-ce vraiment cela que l'on cherche ?

En revanche, je n'ai pas encore testé les bonus Live, la platines étant loin d'une liaison réseau pour le moment.

Ajout -> Il semble que la platine ait quelques soucis avec certains BRD : Beaucoup de mal a lancer Cars et menus impossibles sur Chiken Run et L'ours que j'ai pu essayer dedans. A confirmer avec une prochaine mise à jour ?
Mise à jour Profile 2.0 effective avec compatibilité DivX... au mois d'octobre. (Edit : fait ! ).

• Lecture DVD
Certes, nous ne sommes pas au niveau d'une PS3, XE1 ou BD35 avec leur fonctions "réhausseur" activés, mais au contraire de la XE1, le désentrelacement est excellent. Il n'hésite pas entre les modes film ou vidéo et je n'ai encore pas vu d'effet escalier. En clair, un très bon lecteur pour qui dispose d'un très bon diffuseur qui s'occupera de parfaire l'image :D
Mais nous sommes quand même un cran en dessous de mon DVDscope Sony 890 ou mon Pana BD35.

En revanche, point négatif, le lecteur ajoute des bandes noires verticale sur du 4/3 si il est configuré 16/9. Pas gênant dans l'absolu, ça l'est sur les films qui comportent des bandes noires et qui sont encodés en 4/3. L'image se retrouve entouré d'une bande noire. Solution, passer en mode 4/3. Mais bon :?

• L'audio
Pas encore testé sérieusement, mais a première écoute, elle a l'air pas trop mal. :oops:

• Conclusion
Une platine simple, performante, rapide et pas cher... Que demander de plus ? Qu'elle bug un peu moins, un peu meilleur en DVD et que sa télécommande soit plus intuitive !
Bref, comparé à ma Panasonic BD35 que l'on trouve a peu près au même prix, mieux vaut de loin, privilégier la BD35, même si elle est un peu moins rapide, voir une Sony S350...

• Les PLUS :D :D
- Le rapport qualité / prix
- Qualité de l'image en BRD
- Désentrelacement !
- Rapidité et réactivité de l'ensemble
- Design discret
- Simple de configuration
- Profile 2.0 (après mise à jour)
- Mise à jour possible par réseau, CD ou clé USB
- Lecture des fichiers AVCHD des caméscopes.

• Les MOINS :( :(
- Télécommande
- Bruit de l'unité de lecture.
- Avare en information à l'écran
- Connectique un peu chiche (pas de S-vidéo ni sortie coax...)
- Gestion du 4/3 en 16/9.
- Problèmes pour lire certains Blu-Ray et quelques plantages. Mise à jour ?
- Lecteur très capricieux en HDMI !
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 16 Avr 2009 10:58

La 1500 n'a pas la sortie analogique 5.1 de la 1400 ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 16 Avr 2009 11:45

Bonjour,

j'ai un petit soucis, car je ne sais pas trop ou mettre ce lien, mais sur Area DVD (site allemand) il se sont livré à un comparo assez important entre :

Denon DVD-2500BT, aktueller Marktpreis ca. 800 EUR
Denon DVD-3800BD, UVP 1.999 EUR
Panasonic DMP-BD60, aktueller Marktpreis ca. 310 EUR
Panasonic DMP-BD80, aktueller Marktpreis ca. 360 EUR
Pioneer BDP-51FD, aktueller Markpreis ca. 360 EUR
Pioneer BDP-LX71, aktueller Marktpreis ca. 690 EUR
Pioneer BDP-LX91, UVP 2.399 EUR
Samsung BD-P1500, aktueller Marktpreis ca. 150 EUR
Samsung BD-P1600, aktueller Marktpreis ca. 210 EUR
Samsung BD-P2500, aktueller Marktpreis ca. 275 EUR
Sony BDP-S550, aktueller Marktpreis ca. 340 EUR
Sony BD-S5000ES, aktueller Marktpreis ca. 1.450 EUR


Le lien pour les germanophones (ou pour ceux qui veulent voir pas mal de photos) :

http://www.areadvd.de/hardware/2009/blu ... ch_1.shtml

et la trad Babelfish de la conclusion :

Nous ne pouvons pas faire heureusement un candidat qui ne convainc pas absolument, dans la zone d'essai totale. Samsung BD-P1500 peu coûteux offre un Blu-ray-Bild parfait et un son aimable pour peu argent avec les dépenses de signal sur HDMI. En outre, il paraît chic. Ses qualités comme DVD-Player ne sont pas bien, suffisantes pour des utilisateurs exigeants toutefois. Le récent BD-P1600 enthousiasme avec l'optique noble et un train de roulement rapide. Le BD-Bild est propre, les qualités multimédia est très bon. Comme DVD-Spieler-Ersatz, on ne peut pas recommander sans restriction aussi l'années 1600er. Samsung BD-P2500 maîtrise toutefois aussi dans sa fonction comme DVD-Player presque tous les obstacles et impressionne avec un DVD-Wiedergabe fin au prix favorable. Les deux Panasonic-Player recommandent comme expérimenté manufacturé, agréable, talentierte multimédia beaucoup, accompagnateurs sans problèmes pour le quotidien. Le DMP-BD80 plaît avec son son équilibré du décodeur interne. Avec une image de pointe et une finition de classe supérieure au prix de sauvetage, le Pioneer BDP-51FD est un choix très bon pour l'amant de cinéma de maison preis-/leistungsbewussten. Le BDP-LX71 plus coûteux offre un traitement plus pur dans le détail et plus de Raffinesse (boulonnage de cuivre, clés de sonde), du point de vue audiovisuel est toutefois égal les deux Player. Si il s'agit du Blu-ray-Bild meilleur actuellement, on ne vient pas au delà au Pioneer BDP-LX91. Le Player noble est traité aussi de première classe au dans détail. Celui qui cherche une sécurité de travail énorme, une acoustique brillante et une qualification éminente comme Firstclass-DVD-Spieler, se trouve correct Sony BDP-S5000ES. Un meilleur Blu-ray-Bild et un DVD-Wiedergabe presque optimal distinguent le Denon DVD-3800BD traité noblement. Le grand favori de la direction éditoriale arrive maintenant à la conclusion : Blu-ray tonne max the lié au prix énormément équitable, à un traitement payant et à des DVD-Player-Qualitäten chouette - le Denon DVD-2500BT est et reste notre Geheimtipp.

P.S. oui je sais ce n'est pas vraiment un CR, mais avoir un tel comparatif sous la main, ce n'est pas tout les jours, non ? :oops:

:wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Avr 2009 12:06

Salut Ludo88,

Merci pour le CR, déjà vu sur le forum d'en face :wink: (super topic, au fait)
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Avr 2009 13:35

Bonjour,

je n'ai pas les moyens d'un LX91 ni d'un 3800. De toute façon, je n'ai pas la hauteur non plus dans mon meuble. 12.5 cm maxi. Donc j'hésite entre un LX08 (idem LX71 a priori) et un 5000ES. Sur les 3 points suivants, à votre avis lequel est le meilleur : 1°) Lecture Blu-Ray 2°) Upscaling DVD 3°) Lecture CD.

Nota : ma base de comparaison est dans ma signature : le Yam 2700 en lecture DVD/CD (un must en upscaling) et le 350 en lecture Blu-Ray.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2009 13:37

SYLEX a écrit:Bonjour,

je n'ai pas les moyens d'un LX91 ni d'un 3800. De toute façon, je n'ai pas la hauteur non plus dans mon meuble. 12.5 cm maxi. Donc j'hésite entre un LX08 (idem LX71 a priori) et un 5000ES. Sur les 3 points suivants, à votre avis lequel est le meilleur : 1°) Lecture Blu-Ray 2°) Upscaling DVD 3°) Lecture CD.

Nota : ma base de comparaison est dans ma signature : le Yam 2700 en lecture DVD/CD (un must en upscaling) et le 350 en lecture Blu-Ray.

sans hésiter le sony S5000 :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 16 Avr 2009 13:44

Tu as testé 5000ES, LX71 et LX91 avant de prendre cette dernière ? La 5000ES serait meilleure que la LX71 sur chacun des 3 points ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2009 14:42

For me,

1) LX71>S5000ES,
2) S5000ES>LX71,
3) LX71=S5000ES.

A+

Les 3 sont "à la maison"
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 16 Avr 2009 14:48

comment il se la pète :mdr: :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Avr 2009 15:50

Idematoa a écrit:1) LX71>S5000ES,
2) S5000ES>LX71,
3) LX71=S5000ES.
Merci pour ta réponse. :D

Je dirais que ce qui m'importe le moins c'est le 3°, et comme elles font jeu égal. Pas de Pb. 8)

Ensuite je trouve déjà le rendu de ma S350 pas mauvais en Blu-Ray, donc le S5000ES ne devrait pas être moins bon. :D

Il reste le + important pour moi : l'upscaling DVD. C'est quand même les DVDs que j'ai en + grande quantité pour le moment. Et si la S5000ES est supérieure à la LX71 sur ce point, malgré la différence de prix et parce que je préfère le look, je partirais bien sur une S5000ES.

Maintenant, même si j'aimerais bien revenir à une seule platine donc S5000ES, j'ignore encore si celle-ci est aussi bonne que ma Yam 2700 sur l'upscaling des DVDs et sur la lecture CD. Un avis là-dessus ? :o

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2009 16:09

Moi je serai toi, je garderai ma platine DVD, pour les DVD, et platine blu-ray pour les blu-ray. Chacun fait son job.
Les platines blu-ray sont vraiment pas réputé pour leurs qualité sur la lecture des DVD, et puis ceci permettra a ton lecteur blu-ray de vivre plus longtemps :D
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 16 Avr 2009 16:26

ephisio a écrit:Les platines blu-ray sont vraiment pas réputé pour leurs qualité sur la lecture des DVD...
Tout le monde confirme ça ? :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray