Bonjour, actuellement, je recupere le son de mon dvd pionner DV-696AV par la prise "numerique coaxiale",
Mon ampli le Onkyo TX-DS696 n'ayant pas de hdmi, une platine Blu-ray peut elle transmettre l'ensemble de ses pistes audio dans tous les formats par cette meme prise
budget platine environ 350e maximum
merci d'avance
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Lecteurs Blu-Ray
question autour de branchement audio des platine blu-ray?
- 260278
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Pour récipérer la totalité (enfin, au moins toyt le son HD syr au moins 5 enceintes), il te faut une platine Blu-Ray avec des sorties analogiques (et bien entendu, que ton ampli soit "évolutif", c'est à dire qu'il possède des 6, ou 8, entrées analogiques dites "multi-channel").
Il faut compter une centaine d'euros de plus que le modèle sans sorties analogiques, soit dans les 400 € pour la Panasonic BD80 ou la Sony 550 (ce sont des prix publics, donc on peut trouver moins cher)
Il faut compter une centaine d'euros de plus que le modèle sans sorties analogiques, soit dans les 400 € pour la Panasonic BD80 ou la Sony 550 (ce sont des prix publics, donc on peut trouver moins cher)
- Stef61
- Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
Pour profiter du son HD des Bluray avec un ampli ne décodant pas les sons HD ou n'ayant pas de prises HDMI, il faut trois choses : un lecteur bluray pouvant décoder en interne les nouveaux formats (Dolby TrueHD, DTS HD, DTS HD MA, ...), une sortie analogique 5.1 sur le lecteur (souvent c'est même du 7.1 qui est proposé) et une entrée analogique direct 5.1 (ou 7.1) sur ton ampli. L'ampli ne servant alors qu'à amplifier le son provenant du lecteur qui se charge de décoder et de répartir le flux sur les différents canaux.
Il faut bien faire attention à prendre un lecteur décodant TOUT les nouveaux formats et qui peut les envoyer en PCM sur sa sortie analogique 5.1 ou 7.1. Certains lecteurs ne décodent rien et envoient les flux HD à l'ampli via le HDMI et c'est à l'ampli de se débrouiller. D'autres lecteurs, décodent les formats audio HD mais ne les envoient que sur la prise HDM. Certains, même s'ils décodent les pistes HD, ne sont pourvus que d'une sortie analogique 2.1!! Enfin, et c'est ce qu'il te faut, il existe des lecteurs décodant les flux HD avec une sortie analogique 5.1 ou 7.1
Parmi ces lecteurs, il y a le sony s550 (modèle en fin de vie - ATTENTION sa remplaçante, la s560 n'aura pas de sortie analogique 5.1, il faudra prendre le 760, plus cher), le pana BD55 (à confirmer) et le BD80. Les autres je ne sais pas.
Voir ce topic, pour la liste des lecteurs bluray.
Je viens de recevoir mon ampli (non HD), mes enceintes et le s550 (j'utilise les sorties analogiques). Bah, c'est que du bon les nouveaux formats audio HD (et la qualité des vidéos en HD... Bluffant)!!!
Il faut bien faire attention à prendre un lecteur décodant TOUT les nouveaux formats et qui peut les envoyer en PCM sur sa sortie analogique 5.1 ou 7.1. Certains lecteurs ne décodent rien et envoient les flux HD à l'ampli via le HDMI et c'est à l'ampli de se débrouiller. D'autres lecteurs, décodent les formats audio HD mais ne les envoient que sur la prise HDM. Certains, même s'ils décodent les pistes HD, ne sont pourvus que d'une sortie analogique 2.1!! Enfin, et c'est ce qu'il te faut, il existe des lecteurs décodant les flux HD avec une sortie analogique 5.1 ou 7.1
Parmi ces lecteurs, il y a le sony s550 (modèle en fin de vie - ATTENTION sa remplaçante, la s560 n'aura pas de sortie analogique 5.1, il faudra prendre le 760, plus cher), le pana BD55 (à confirmer) et le BD80. Les autres je ne sais pas.
Voir ce topic, pour la liste des lecteurs bluray.
Je viens de recevoir mon ampli (non HD), mes enceintes et le s550 (j'utilise les sorties analogiques). Bah, c'est que du bon les nouveaux formats audio HD (et la qualité des vidéos en HD... Bluffant)!!!
- zaack77
- Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14
merci pour tes infos mais , etant novice je souhaite savoir si les platines que tu cites peuvent sortir ces sont decodés en interne par la prise COAXIALE numerique (la prise de couleur jaune je crois), j'ai deja un cable de super qualite dans la bonne longueur)
merci
merci
- 260278
aura-t-elle une prise coaxiale numerique afin de recuperer tous les lux audio decodé en interne et les retransmettre vers un apmli non hdmi?
http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/sto ... 1665791144
http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/sto ... 1665791144
- 260278
260278 a écrit:merci pour tes infos mais , etant novice je souhaite savoir si les platines que tu cites peuvent sortir ces sont decodés en interne par la prise COAXIALE numerique (la prise de couleur jaune je crois), j'ai deja un cable de super qualite dans la bonne longueur)
merci
La réponse est non, enfin je pense. Comme je le dis dans l'autre topic où tu as posté, si tu veux profiter des flux audio décodés par le lecteur il te faut utiliser un branchement analogique 5.1 qui relierait la sortie analogique du lecteur à l'entrée analogique de l'ampli (genre ça).
J'ai relié mon lecteur sony s550 à mon ampli cambridge 340R grâce à ce câble et c'est nickel! Que ce soit les flux audio HD des bluray ou en lecture CD.
Dans les futurs modèles Sony, il te faut regarder la S760. Ou sinon prend la S550 tant qu'elle est dispo (histoire de profiter de prix sympa).
- zaack77
- Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14
zaack77 a écrit:260278 a écrit:merci pour tes infos mais , etant novice je souhaite savoir si les platines que tu cites peuvent sortir ces sont decodés en interne par la prise COAXIALE numerique (la prise de couleur jaune je crois), j'ai deja un cable de super qualite dans la bonne longueur)
merci
La réponse est non, enfin je pense. Comme je le dis dans l'autre topic où tu as posté, si tu veux profiter des flux audio décodés par le lecteur il te faut utiliser un branchement analogique 5.1 qui relierait la sortie analogique du lecteur à l'entrée analogique de l'ampli .
Je confirme : la réponse est NON.
En effet, les liaisons numériques "classiques" (i.e. hors HDMI) ne permettent pas de véhiculer un débit aussi important que celui exigé pour le son HD, même non décodé (et quand il est décodé, le débit est encore plus important !).
Donc, si tu veux du son HD depuis ta platine, il n'existe que 2 solutions : avoir un ampli avec entrées HDMI 1.3 (éventuellement 1.2, si l'ampli est capable de récupérer les flux décodés sur cette interface, et à condition que la platine les décode et les envoie sur cette liaison -en d'autres termes, c'est une PS3). Ou bien, si l'ampi ne poss-fe pas d'entrée HDMI, la seule solution, c'est la liaison via câbles analogiques (1 par canal - compter dans les 60 euros pour un kit de câbles 5.1 analogiques, ou plus, si l'on prend 3 paures de câbles audio)
- Stef61
- Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray |