Bon, viens d'avoir une petite conversation avec Samuel... Il a a pas été de trop mauvais conseil jusqu'à maintenant, pourquoi ne pas continuer...
En gros :
- le vainqueur "haut la main" pour moi serait de 18LX60... Il en reste un SEUL au monde, et c'est lui qui l'a en vente (le veinard)!!!
- c'est celui qui a le meilleur impact et il fait aussi un grave "bien rond"... C'est bien dommage qu'il n'y en ait plus...
- le B&C 18PS100 je crois que texto il a fait "... Heu... Oui... Non... C'est mou, ça sera très mou, non vraiment...". Bon, au moins il a pas été soudoyé par le commercial B&C...
- j'avais remarqué chez le
BMS 12N630 qui est plus un truc genre caisson-caisson... Il a dit pas mal mais aura jamais l'impact d'un 18' ou alors faut en mettre 2... C'est sur, ça fera une caisse plus petite;
- sinon, il y *aurait* chez RCF le 18LS801 ou le 18G400. M'a pas conseillé de Beyma.
- après en 15' ça sera jamais pareil, ça descendra pas aussi bas et pas avec le même impact, mais il y aurait le RCF LS15G400, mais c'est plus un HP de basse pour une 3 voix, pas pour un sub;
- ou alors le 15LX60 (il en reste 4 au monde, et c'est lui qui les a à la vente, le veinard, mais y en plus que 3 de dispo cause que un est réservé), mais vu la différence de prix, autant prendre le 18LX60 (le dernier au monde qui reste);
[là déjà, y a pas un HP à moins de 250€ à part le 15' qui est à mon avis sans espoir, je sens l'haleine de coyotte de mon banquier qui me hurle dessus en débitant ma carte bleue en tout petit bouts]- ensuite côté amplification, je luis parle du petit Behringer qu'il a et qu'il est bien cause qu'il est fan-less... Je crois que texto il a fait "... Heu... Oui... Non... C'est petit, ça sera très petit, non vraiment...".
- il recommande 1.5 fois la puissance du HP (si je comprends bien, par exemple il faut que j'exite le 18LX60 avec 1000 watts) pour avoir "une bonne réserve de puissance" et comme ça on est sur de rester hors de la zone de disto... Là, j'aquiesse poliement, je comprends touts les mots, mais sur le Babyciné, avec mon ampli à lampe de 2x40w au tiers du volume sa frise le pas confortable sur certain disques où le niveau est un peu haut, alors 1000 watts
... Bon...
- en ampli pour du grave, il y a les HPA et les Peavey qui sont biens et pas chers... Les Phonics sont juste "pas chers"...
[ils se sont donné le mots... c'est tout des amplis à au moins 250€... je sens l'haleine fétide du brigadier chef qui a tapé à ma porte à 6h du matin, a fini par la défoncer et qui m'emmène, sous les yeux de mes enfants, les pleurs de mon épouse (future veuve devrai-je dire), au bagne casser des cailloux avec les autres interdits bancaires-qui-font-rien-qu'à-saboter-le-beau-travail-de-soutien-du-secteur-financier-de-notre-président-qu'on-a... Je vais connaitre la paille humide du cachot, les douches collectives et ce qui va avec...]- sinon côté litrage... Bon là il l'a pas dit comme ça, mais faut arrêter la fumette, la série LX elle est au départ faîte pour les petits volumes, alors 350l, excusez-moi monsieur, mais c'est des malades, des extrémistes, des psychotiques, faut qu'ils consultent, ça relève de la médecine (bon, j'enjolive, il a pas vraiment dit ça). Il assure qu'avec 140/160l, un des ces 18' ira taquiner le 30Hz facile si c'est pas un poil moins avec de l'impact et de la rondeur et tout ce qu'il faut là où il faut... Je pense qu'on entre là dans le territoire où les besoins et l'espérience de Samuel différe sensiblement de la notre (woualà, comme ça tout le monde est content). Je suis quand même méga sceptique sur le 30Hz, au vu des divers trucs essayés hier soir...
- en même temps, je deviens sceptique de la simulation au vu des problèmes que j'ai sur les frontales...
Voili, voilou... Moi j'espèrai qu'il me dise "j'ai çui là qui est FANTASTIQUE à 80€ et cet ampli DU TONNERRE à 50€, je te fais le tout à 100e et on reste ami" et ben non, pas de miracle, pas de solution (sauf à casser une contrainte de base, et ça, moi vivant, JAMAIS), c'est la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère la misère...
Woualà... Je vais te noyer tout ça dans l'Aberlour-du-vendredi-soir, ça ira mieux après!!! J'éliminerai sur le vélo demain matin... et en plus le viski ça fait pas mal...