Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AmazingHC, bab1c, bon1410, Christobald1971, coucouse, dat, gwendal55, gypsy, LAGAF, Mikycoud, moza, Patbon21500, quake3looser, Rockfred, Singha29, symus35 et 161 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 10 Fév 2009 21:20

...
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 11 Fév 2009 9:24

overcrash a écrit:
fkl a écrit:
overcrash a écrit:Merci beaucoup pour le tuto je teste ça tous de suite, par contre comment faire si nos fichier sont des .iso, avec un mT2S dedans?

tu extrais l'iso avec isobuster par exemple (d'autres soft sont gratuit sinon), tu va chercher ton m2ts correspondant au film et tu demux avec tsmuxer, tu convertis ta piste audio et tu remux


Oui j'ai cru comprendre ça, par contre soit j'ai pas prit le bon ts muxer, ou il me manque des options, ou je comprend rien :)
Connais tu un site avec un tuto pour bien s'en servir? ou Même ici sur le forum un beau post?

Merci

Tu ouvres le tsmuxerGUI. Le programme s'ouvre sur l'onglet input. Tu cliques sur add, à droite de la première case. Une fenêtre explorer s'ouvre et tu sélectionnes le répertoire où se trouvent les fichiers m2ts (normalement, sur BDMV/STREAM pour un BD). Dans le répertoire, tu sélectionnes le m2ts qui est le plus gros en volume. Bien souvent, c'est celui qui contient le film. Une fois qu'il est sélectionné, tu verras ce qu'il contient dans la case tracks du tsmuxer. Tu sélectionnes la partie image (codec H.264 ou VC1) et la piste son qui te pose problème en mettant un "v" dans la case correspondante. Ensuite dans Output, tu cliques sur demux (le bouton doit être bleu). Tu sélectionnes le répertoire où tu veux que le tsmuxer place les fichiers via Browse. Puis tu fais start demuxing. Tu trouveras alors ton fichier image et ton fichier son. Tu retravailles ton fichier son. Une fois fait, tu réutilises tsmuxerGUI mais quand tu fais add, tu sélectionnes le fichier image. Tu refais add et tu sélectionnes le fichier son que tu viens de faire. Ensuite dans output, tu sélectionnes TS muxing ou M2TS muxing, le répertoire où tu veux placer le fichier et tu fais start demuxing. Tu auras un fichier qui sera lu par la WD.
Jolan
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2009 13:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2009 9:44

Hello,

Petite remarque sur :

GRAPHIC1 a écrit:En fait l'encodage idéal d'un MKV pour le WD doit être :
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images


et

wilda a écrit:"4.3.4/ Les MKV
- Mon film a de gros pixels pas beaux : Vérifier que le refframe n'est pas supérieur à 4, le réencodersi c'est la cas"



En effet les mkv ayant ces paramettres fonctionnent bien (en général), mais de ce que j'ai pu voir, c'est surtout le refframe qui est important, le level ne l'ai pas trop des 5.1 fonctionnent également très bien.
Mais en gros les mkv avec un refframe à 3 ou 8 ont beaucoup plus de "chance" d'avoir des problèmes de gros carrés de compression que les mkv avec un refframe a 4 ou 5, je n'ai pas constaté de différences entre des 4 ou 5. Alors que casi 100% de ceux qui ne passent pas sont en 3 ou 8. Pour le level que ce soit 4.0, 4.1 ou 5.1, aucune différence (même si étrangement, certains avec un refframe a 8 passent aussi).

Donc attention au "n'est pas supérieur à 4" car le Inférieur à 4 est aussi vrai.

C'est vraiment mystérieux, pour trouver LE paramettre qui pose problème.

Sait-on si wd compte ajouter un support des video ayant ces paramettres de refframe dans une futur mise à jour ? (Pour ceux qui leur ont remonté le problème).

Bonne journée,

gone.
gone
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2009 20:49
  • offline

Message » 11 Fév 2009 9:50

fkl a écrit:
gone a écrit:Bonsoir tous,


[...]
essaye cette méthode qui marchait sur les 1080p qui pixelisaient sur le popcorn-hour
telecharger tsmuxer, h264info alpha 23,24 ou 25 mkvtoolnix et mkvextractgui (qui est a décompresser dans le dossier mkvtoolnix)
si votre mkv contient des sous titres que vous souhaitez garder demuxer entièrement votre mkv avec mkvextractgui
si votre mkv ne contient pas de sous titre vous pouvez demuxer votre mkv (audio et video) avec tsmuxer
une fois fait passer le flux video (.h264) dans h264info alpha 23, donner un nom de fichier en sortie se terminant par .h264 et dans la case level mettre 4.1...et lancer ensuite la procédure de convertion
une fois votre nouvelle piste video obtenue lancer mkvmerge (inclu a mkvtoolnix),aller chercher cette nouvelle piste video, la mettre en surbrillance et au rayon fps mettre 23.976 ajouter ensuite les ou la piste(s) audio qui ont été demuxé auparavant ajouter les sous titre aussi eventuellement et lancer le mux en mkv...


Merci pour cette méthode, mais hélas ça n'a rien changer :'(
De plus c'était plus un problème de son que de video ici :/ Enfait, ça devais être mes paramettres d'encodage qui étaient mauvais, ou un vilain codec je sais pas, j'ai laisser tomber, mais en gros le xvid en pcm sur 6 cannaux ne semble pas être bien vu par le wd, puisqu'en ac3 pas de souci, et en pcm sur le pc pas de souci non plus.

donc possible sousi sur du pcm 6 cannaux dans du xvid, à tester ;)

J'ai le blu-ray de toute donc pas grave, je surviverai :)

Merci encore.

+
gone.
gone
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2009 20:49
  • offline

Message » 11 Fév 2009 12:04

Bonjour

Voici ma config :
WD TV HD + DD Externe WD My BOOK 500 Go (USB)

Comme de nombreux utilisateurs, je souhaiterais accéder simultanément au DD avec mon PC.
(pour alimenter, supprimer les fichiers etc ...)

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, deux solutions existent :
1. Utiliser un NAS
2. Utiliser un switch USB

Je penche pour la deuxième solution.
Sachant que mon PC se trouve dans une autre pièce, est-il possible d'utiliser un switch USB via une connexion sans fil ? CPL ou WIFI ?
Quel matériel pouvez-vous me conseiller ?

Merci !
yoyoran
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Fév 2009 11:03
  • offline

Message » 11 Fév 2009 16:41

bweurk a écrit:Bonjour, je me présente, je m'appelle Ben, je suis étudiant en art,
...que l'un d'entre vous essaie de le brancher en dvi sur un écran non 16/9 ou 16/10 et qu'il me dise ce que cela donne (en remerciant chaleureusement celui qui voudra bien le faire).
-j'aimerais aussi savoir si l'appareil est capable de lire un fichier en boucle...

Pas pu brancher sur un 4/3 ni 5/4. Mais sur un 16/10 ça marche avec adaptateur HDMI/DVI (MIRAI 22"). Je ne vois pas de raison pour laquelle ça ne marcherait pas sur un 5/4. Bien sûr, comme les options sont seulement 4/3 ou 16/9, l'image est un peu déformée.

Pour la répétition, chez moi ça ne marche pas, bien qu'il y ait les options "répéter une piste" ou "répéter tout" dans les options vidéo, ce qui devrait normalement faire l'affaire. Suis-je le seul ou yen a-t-il d'autres qui ont le pb ?? formats essayés: AVI,MKV et MPG.
jack--bauer
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Jan 2009 14:59
  • offline

Message » 11 Fév 2009 17:21

gone a écrit:
fkl a écrit:
gone a écrit:Bonsoir tous,


[...]
essaye cette méthode qui marchait sur les 1080p qui pixelisaient sur le popcorn-hour
telecharger tsmuxer, h264info alpha 23,24 ou 25 mkvtoolnix et mkvextractgui (qui est a décompresser dans le dossier mkvtoolnix)
si votre mkv contient des sous titres que vous souhaitez garder demuxer entièrement votre mkv avec mkvextractgui
si votre mkv ne contient pas de sous titre vous pouvez demuxer votre mkv (audio et video) avec tsmuxer
une fois fait passer le flux video (.h264) dans h264info alpha 23, donner un nom de fichier en sortie se terminant par .h264 et dans la case level mettre 4.1...et lancer ensuite la procédure de convertion
une fois votre nouvelle piste video obtenue lancer mkvmerge (inclu a mkvtoolnix),aller chercher cette nouvelle piste video, la mettre en surbrillance et au rayon fps mettre 23.976 ajouter ensuite les ou la piste(s) audio qui ont été demuxé auparavant ajouter les sous titre aussi eventuellement et lancer le mux en mkv...


Merci pour cette méthode, mais hélas ça n'a rien changer :'(
De plus c'était plus un problème de son que de video ici :/ Enfait, ça devais être mes paramettres d'encodage qui étaient mauvais, ou un vilain codec je sais pas, j'ai laisser tomber, mais en gros le xvid en pcm sur 6 cannaux ne semble pas être bien vu par le wd, puisqu'en ac3 pas de souci, et en pcm sur le pc pas de souci non plus.

donc possible sousi sur du pcm 6 cannaux dans du xvid, à tester ;)

J'ai le blu-ray de toute donc pas grave, je surviverai :)

Merci encore.


+
gone.

cette méthode est faite pour le h264 pas pour le xvid...le xvid dans un container mkv marche très mal déjà sur le popcorn
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 11 Fév 2009 17:53

jack--bauer a écrit:
bweurk a écrit:Bonjour, je me présente, je m'appelle Ben, je suis étudiant en art,
...que l'un d'entre vous essaie de le brancher en dvi sur un écran non 16/9 ou 16/10 et qu'il me dise ce que cela donne (en remerciant chaleureusement celui qui voudra bien le faire).
-j'aimerais aussi savoir si l'appareil est capable de lire un fichier en boucle...

Pas pu brancher sur un 4/3 ni 5/4. Mais sur un 16/10 ça marche avec adaptateur HDMI/DVI (MIRAI 22"). Je ne vois pas de raison pour laquelle ça ne marcherait pas sur un 5/4. Bien sûr, comme les options sont seulement 4/3 ou 16/9, l'image est un peu déformée.

Pour la répétition, chez moi ça ne marche pas, bien qu'il y ait les options "répéter une piste" ou "répéter tout" dans les options vidéo, ce qui devrait normalement faire l'affaire. Suis-je le seul ou yen a-t-il d'autres qui ont le pb ?? formats essayés: AVI,MKV et MPG.


merci de ta réponse, tu dis qu'il existe un mode 4/3, pourrais tu me dire quelle résolution propose-t-il? 720x576? 800x600? 1024x768? 1280x1024? si il est capable de la dernière, ou au pire de la précédente, alors cet appareil pourrait me convenir, sinon il ne m'apportera pas plus qu'une platine dvd (du moins vis à vis de mon expo).
bweurk
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Fév 2009 23:52
  • offline

Message » 11 Fév 2009 20:06

@yoyoran
pour nas ou switch sur wd tv ca marche pas sauf si tu en trouve un avec la rj et l'usb activable ensemble !
sinon, l'un apres l'autre c'est okay ! le rj est inactif tant que l'usb est branché !
m@rco123
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Déc 2008 20:33
  • offline

Message » 11 Fév 2009 22:39

Re,

Comme dit dans un précédent post, ça semble bien être le ReFrame qui pose problème.
Ceux en 4 ou 5 n'ont casi jamais de problème, ceux en 3 passent rarement et ceux en >5 c'est variable... (pour du 1080p).
Par passe mal, j'entends : sacade un max, ont des trainnées de pixels, des carrées de compression ou autre problème relatif a la video. (sauf sacade toutes les xx secondes fixes sont du a la fréquance (la bonne fréquance de sortie pour moi étant "en général" sur un écran full hd : 1080p*50hz pour les 720p et 1080p*60hz pour les 1080p, 1080p*50hz pour le reste).

Quelqu'un peut me dire à quoi ça corespond le ReFrame ? Je ne trouve pas beaucoup de référence à ça sur le net... :/
D'après ce que j'ai trouvé la valeur idéale se calcule en faisant la <taille du fichier en octects>/<resolution> ex: 8334435/(1920*1080) = 4.019 donc 4...

Alors j'ai peut-être rien compris, mais... chez vous, les mkv en 3 ou >=6, ça passe bien ?

Il y a un moyen/outil/une_procédure_formidable pour changer le ReFrame d'une video ?

Merci,

Bonne soirée,

++
gone
gone
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2009 20:49
  • offline

Message » 12 Fév 2009 1:57

bonjour à tous

Petite question, quand j allume mon WD TV HD il se met par défaut sur le dossier "Photos" , il y aurait il un moyen qu'il soit par défaut sur le dossier "Video" ?

merci
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 12 Fév 2009 8:48

Concernant le reframe, shizzzon de avsforum a listé les types de fichiers qui passent sans souci en fonction de la résolution : http://wdtv.wetpaint.com/page/H.264+ref ... ames+specs

Il indique bien que les profile levels sont sans conséquences sur les problèmes de saccades : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st15293188
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 12 Fév 2009 8:51

Pour info, des gars du thread firmware de avsforum ont réussi a établir une liaison par ethernet avec leur wdtv... Bon, tout ça semble compliqué et pas à la portée de beaucoup de personnes (linux en ligne de commande), mais avec un peu de chance on aura d'ici quelques temps l'ethernet, le wifi et plein de jolies choses avec notre wdtv...

Question : pourquoi les "hackers" sont toujours anglophones ? Y'a pas des petits frenchies qui savent faire ça ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 12 Fév 2009 8:57

Gone, je t'ai trouvé un article pour le reframe : http://www.aroundmyroom.com/2008/06/11/ ... 264-files/

Apparemment il y a un outil nommé RIPBOT264 qui peut te faire la manip...

Si le lien pour télécharger le prog ne fonctionne pas, un petit coup de google te le donnera facile.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 12 Fév 2009 10:03

@m@rco123

Merci !
Donc ca donnerait un truc du genre :

PC --- PRISE CPL ---|
--- Switch RJ 45 & USB ---> Disque Dur My BOOK 500 Go
WD TV HD -----------|

Ca me paraît un peu compliqué... :wink:
Quelqu'un a t il déjà expérimenté ce type de config ? Avec quel matériel ?

Sinon il y aussi la solution d'attendre la sortie d'un firmware non officiel évoqué par lilibabe :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1100062
yoyoran
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Fév 2009 11:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message