Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 07 Fév 2009 14:05

pierrot10 a écrit:ok merci à toi, je vais le telecharger.

Houlla pierrot !!! pas besoin de télécharger le nouveau firmware pour avoir le Français

entre dans le menu "langues" et choisi "Français" :wink:
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 07 Fév 2009 17:07

LCD 31 a écrit:
pierrot10 a écrit:ok merci à toi, je vais le telecharger.

Houlla pierrot !!! pas besoin de télécharger le nouveau firmware pour avoir le Français

entre dans le menu "langues" et choisi "Français" :wink:


Je voulais savoir si en installant la mise à jour il m'aurait pas afficher tout anglais car version british , mais je me rappelais plus qu'on pouvait changer la langue dans le menu :wink: . Enfin c'est fait, la nouvelle version est installé et tout est ok :)
pierrot10
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Avr 2008 16:11
  • offline

Message » 07 Fév 2009 17:34

GGO44 a écrit:Bonjour à tous

J'ai acheté une télécommande Philips Pronto d'occasion récemment et impossible de lui faire apprendre de codes. :evil:
Il y aurait'il quelqu'un parmi vous qui disposerai des codes ou d'un .CCF concernant le XDE500 et qui serait disposé à me les communiquer ?

Avec mes remerciements



Un petit up pour mon problème SVP
GGO44
 
Messages: 110
Inscription Forum: 10 Avr 2006 20:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Fév 2009 2:36

BONJOUR a tous.qu'en est il de la prise en charge du format 4-3 par le xde? J'ai lu que c'etait un format tres mal traite'"maltraite"par le tosh. est ce a l'ecran plat et ses formats d'image de prendre le relai pour diffuser le film.j'hesite a acheter des films en 4-3 (POLICE SQUAD ) car je n'ai pas confiance dans le xde pour ce format.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 08 Fév 2009 16:17

Testé le xde sur mon nouveau plasma samsung 50a466 et ben c'est quand meme pas mal sympa :mdr: Par contre ne pas oublier d'adapter la netteté du diffuseur quand le mode "Net" est en route sinon bonjour les marches d'escalier et l'aspect vraiment artificiel des contours.
dunky_29_35
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Nov 2008 0:01
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:05

dunky_29_35 a écrit:Par contre ne pas oublier d'adapter la netteté du diffuseur quand le mode "Net" est en route sinon bonjour les marches d'escalier et l'aspect vraiment artificiel des contours.

Exactement ! il est très important de ne pas trop forcer sur la netteté avec les modes XDE.
Venant d'une PS3 avec image plutôt douce (les filtres de la PS3 était tous utilisés, pas au maxi ! mais bon...) j'avais initialement un réglage de netteté inadapté au XDE.
Apres avoir corrigé ce réglage j'obtiens un compromis précision, effet 3D /artefacts tout à fait acceptable :wink:
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:42

personne pour me renseigner au sujet de la prise en charge du format 4-3 par le xde? je n'ai pas de dvd de ce format;est ce aussi mauvais que ça? merci.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:59

mimicha a écrit:personne pour me renseigner au sujet de la prise en charge du format 4-3 par le xde? je n'ai pas de dvd de ce format;est ce aussi mauvais que ça? merci.



OK JE REGARDE DEMAIN :idee:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 09 Fév 2009 0:26

mimicha a écrit:personne pour me renseigner au sujet de la prise en charge du format 4-3 par le xde? je n'ai pas de dvd de ce format;est ce aussi mauvais que ça? merci.


En fait, tout ce qui est au format 4/3 sort en plein écran sur un écran 16/9 c'est-à-dire avec une image aplatie, même en activant le format auto sur ma télé. Pour corriger ce problème, il suffit de mettre manuellement la TV en mode 4/3 grâce à ta télécommande ce que toutes les TV LCD doivent être en mesure de faire je pense. C'est un peu embêtant quand on regarde les bonus d'un DVD qui ont souvent des formats d'encodage différents qui obligent à jongler avec la télécommande.
riffraph
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Jan 2009 18:59
  • offline

Message » 09 Fév 2009 1:16

riffraph a écrit:ce que toutes les TV LCD doivent être en mesure de faire je pense

Tu penses mal. Beaucoup de TV sont bloqués en 16:9 sur l'entrée HDMI. Sinon la gestion du 4:3 par nombre de lecteur (ce n'est pas unique au XDE) serait considéré comme tout au plus génant, mais pas problématique.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Fév 2009 1:29

Vu le film "Mongol" aujourd'hui est la qualité était à tomber par terre. Une netteté hallucinante et aucun artefacts à signaler. Vraiment bon ce lecteur !!
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Fév 2009 10:35

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'à coté de son excellence en restitution d'images (pour du dvd j'entends), je le trouve très (trop) sensible sur la qualité même des disques.

En effet, j'ai quelques dvd gravés de films de vacances, qui passent sans problèmes sur mon vieux LG, mais qui sautent avec le toshiba, va comprendre pourquoi.

C'est bien un gros défaut je trouve.
Berlinois
 
Messages: 1874
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 09 Fév 2009 14:22

Dialhot a écrit:
riffraph a écrit:ce que toutes les TV LCD doivent être en mesure de faire je pense

Tu penses mal. Beaucoup de TV sont bloqués en 16:9 sur l'entrée HDMI. Sinon la gestion du 4:3 par nombre de lecteur (ce n'est pas unique au XDE) serait considéré comme tout au plus génant, mais pas problématique.


Ah bon, ça vient du HDMI alors? C'est pour ça que sur mon vieux lecteur à 30 euros en péritel tous les DVD 4/3 se mettaient automatiquement au bon format et pas le XDE.
riffraph
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Jan 2009 18:59
  • offline

Message » 09 Fév 2009 14:25

Disons que dans HDMI il y a HD, et dans HD il y a 16:9 (je sais, on ne dirait pas :lol:). Du coup beaucoup de concepteur de TV n'ont jamais imaginé qu'on puisse vouloir regarder des images 4:3 par l'HDMI.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Fév 2009 14:50

Dialhot a écrit:Disons que dans HDMI il y a HD, et dans HD il y a 16:9 (je sais, on ne dirait pas :lol:). Du coup beaucoup de concepteur de TV n'ont jamais imaginé qu'on puisse vouloir regarder des images 4:3 par l'HDMI.


C'est bête car toutes les séries télé de plus de 10 ans sont en 4/3 ainsi que pas mal de DVD musicaux (concerts, clips,...). Personnellement fan de séries et de musique je pense que 1/4 de mes DVD sont en 4/3. Et les bonus des films sont aussi majoritairement en 4/3.
riffraph
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Jan 2009 18:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message