Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mulanee et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB des "KAPPAtistes" et IRS d'INFINITY

Message » 08 Fév 2009 15:41

bonjour la confrerie


alors claude tu es bien rentre au bercail
sinon pas de probleme pour ton petit cr sur l'ecoute d'hier ,ca fera un avis "objectif" et "constructif" :D
il faudra se refaire ca quand tous le matos sera "operationnel" et le meilleur reste a venir avec entre autre les 19's et les blocs qui vont bien avec :)

a+ le vieux "infinity'ste,jbl'iste"
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2009 15:51

Tiens une petite question pour le sieur Luc qui est présent ici aujourd'hui....
Que donne un Sherbourn face au HKS1.5 sur mes 8.2??? :idee:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Fév 2009 16:12

salut calo

sur des kappa 8.2 pour connaitre les deux selon mon humble avis
the winner is HKS 1.5 meilleur tenue en puissance ,grave plus rapide et tendu , plus precis sur les tonnalites (moins physio )
bref en un mot plus vivant et realiste


pour info pour dire la qualite du 1.5 hier en comparaison direct sur mes JBL 4435 il s'est montre plus rapide et dynamique que deux mcintosh MC501 :o
j'en suis reste sur le cul c'est dire le potentiel du 1.5 et dire que j'en avais trois et que je les ai vendus "triple buse que je suis sur ce coup" :roll:

a+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2009 16:18

gentlegiant a écrit:et dire que j'en avais trois et que je les ai vendus "triple buse que je suis sur ce coup" :roll:


:lol:

Sinon tu n'as pas trouvé d'amplis classe D qui conviennent à tes Kappa faible impédance?
Dernière édition par DTSman le 08 Fév 2009 16:49, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30794
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Fév 2009 16:31

gentlegiant a écrit:salut calo

sur des kappa 8.2 pour connaitre les deux selon mon humble avis
the winner is HKS 1.5 meilleur tenue en puissance ,grave plus rapide et tendu , plus precis sur les tonnalites (moins physio )
bref en un mot plus vivant et realiste


pour info pour dire la qualite du 1.5 hier en comparaison direct sur mes JBL 4435 il s'est montre plus rapide et dynamique que deux mcintosh MC501 :o
j'en suis reste sur le cul c'est dire le potentiel du 1.5 et dire que j'en avais trois et que je les ai vendus "triple buse que je suis sur ce coup" :roll:

a+

:lol: :lol:
Que rpéconises tu alors pour monter en gamme???
2xHKS1.5 ou qoi d'autres?
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

écoute d'hier!!!!!

Message » 08 Fév 2009 19:02

salut gentlegiant , avé tout le monde .oui bien rentré , à part les bouchons pour arriver sur paname... :evil:

en effet , quel doux moment passé chez toi avec Thierry , et tout vos jouets...
à peine le temps d'escalader les escaliers , d'extirper les 501 des cartons , et hop ,on se fait une tite écoute des mac , via un pré phase linéar
, branché sur les dynaudio de Thierry , et en avant la musique...
elles sonnent pas mal quand meme tes enceintes , mein GOTLIB , heiinnn 8) 8) après , sieur Luc me fait écouter ses 4435
et je dois avouer que ça imprime sec... :roll: , quel son... 8) mais , du coin de l'oeil , je vois mon luc qui dodeline de la tète , qui bougonne... :roll: :evil: :idee: le sieur se lève , eteind tout , debranche les mac , et branche une boite noire , presque inssignifiante... :mdr: dessus , c'est ecrit "harman-kardon 1.5" , il me regarde et me dit :je trouve que c'est moue , pas assez rapide ... :x contact , écoute... 8) yo c'est vrai , le hk pulse, imprime , frappe plus sec... c'est net... plus vif , plus rapide , plus tendu...eh oui , on peut se poser des questions... :roll: j' ai peine à le dire , mais , a quoi ça sert d'acheter des amplis , qui neuf , tappent les 14000 euros , quant un ampli à 1500-2000 , leur met du poivre en rendu...
:roll:
voila résumé le problème de la hi-fi , on est pas obligé de depenser des sommes folles pour avoir un "bon son"...
les macs sont robustes , très beaux , impressionants , mais pour le son , donc , quand meme quelque part , leur raison d'etre
on peut trouver mieux , surtout en rapport qualitée /prix ,ce qui est le premier critères pour la plupart d'entre nous :roll:
oui Luc , on s'en refera , des écoutes , avec ton matos reparé qui dort sagement , avec les stratos , si tout va bien , et surtout , quand il fera moins froid , car chez toi ça caillait grave... :cry: j'aurai bien fais du feu dans la cheminée , avec une paire de kappa 9a , comme certains y pensent, mais y avait pas de chrminée... :mdr: :mdr: bon , va aller chercher wafette
au metro , et on va se rechauffer 8) 8) à plus tout le monde...ducky7566 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Fév 2009 19:05

Yes, manque plus que le chauffage chez le Gentil Géant, et ca sera parfait !! :mdr:
Pat95
 
Messages: 3767
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 08 Fév 2009 19:22

Pat95 a écrit:Yes, manque plus que le chauffage chez le Gentil Géant, et ca sera parfait !! :mdr:

Pourquoi?? Il n'avait pas branché ses VINCENT??
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Fév 2009 19:31

calovadts a écrit:
Pat95 a écrit:Yes, manque plus que le chauffage chez le Gentil Géant, et ca sera parfait !! :mdr:

Pourquoi?? Il n'avait pas branché ses VINCENT??
:roll:

:mdr: :mdr: :mdr:
Pat95
 
Messages: 3767
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

HK1.5

Message » 08 Fév 2009 19:45

salut calovadts , vu ce que j'ai entendu hier , du hk 1.5 sur les jbl 4435 du sieur luc , sur tes 8.2 un HK 1.5 DEVRAIT LARGEMENT LE FAIRE... pourquoi 2 ??? :roll: :roll: laisses-en pour les autres , ça devient rare... :mdr: oui , on aurait du brancher les vincents , pour se rechauffer , au fait Philou , j'en ai entendu que du bien... 8) 8) :mdr: de la part de luc et thierry... je commence à regretter... l'an dernier j'etais à 2 doigts d'en acheter une paire... :roll:
bon je comande les stratos , je les rode , et je verrai bien si ils tiennent leurs promesses mieux que le gnome de l'élysé
,et si ça le fait pas j'essairai des 911... :mdr: à plus
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

HK1.5

Message » 08 Fév 2009 19:45

salut calovadts , vu ce que j'ai entendu hier , du hk 1.5 sur les jbl 4435 du sieur luc , sur tes 8.2 un HK 1.5 DEVRAIT LARGEMENT LE FAIRE... pourquoi 2 ??? :roll: :roll: laisses-en pour les autres , ça devient rare... :mdr: oui , on aurait du brancher les vincents , pour se rechauffer , au fait Philou , j'en ai entendu que du bien... 8) 8) :mdr: de la part de luc et thierry... je commence à regretter... l'an dernier j'etais à 2 doigts d'en acheter une paire... :roll:
bon je comande les stratos , je les rode , et je verrai bien si ils tiennent leurs promesses mieux que le gnome de l'élysé
,et si ça le fait pas j'essairai des 911... :mdr: à plus
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:43

bonsoir la confrerie


oui claude promis la prochaine fois je brancherai les "radiateurs electriques vincent 991+ les "surprenants STP100 hybride"" sur les trois paires voire quatre pour un petit comparatif et ce sur des enceintes aux rendements differents (87,96,et 100db)
de plus avec les altec 19 au mieux de leur forme et quelque soit l'ampli la "claque " sera la , imagine un grave encore plus rapide et tendu que sur les 4435 avec un medium aigu des plus "reels" a un niveau "live"
mais bon en terme de tenue en puissance et de sensations physiques les 4435 n'ont pas encore trouvees celles qui leur "bottera le cul " meme pas les frangines 4343/4345 qui sur ce terrain restent derriere
quand aux kappa 9A on rentre dans un tout autre registre celui du raffinement et de l'equilibre sur le medium aigu qui reste a ce jour l'un des plus beaux qui m'ai ete donne d'ecouter toutes enceintes confondues aux tarifssouvent "stratospheriques" et sur ces "betes killeuses d'amplis a la vue de tous mes essais je sais a l'avance ce que donneront les stratos extremes

A+ le vintagiste ricain
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

VIVEMENT BIENTOT!!!!

Message » 09 Fév 2009 6:45

YES YES YES ...hie soir , j'ai envoyé un mail à Peter , d'odyssey audio , pour qu'il m'envoie une proforma , que je puisse commander mes ""S.M.E"" ... 8) :mdr: ça y est , je les attend avec impatiencevu le rodage à faire... :roll: :oops:
va falloir que je fasse une instale de la mort , pour avoir les 2 compos branchées en meme temps... :o je rode l'une , j'écoute l'autre.d'après toi , Luc , meme sans les avoir écoutés , (les stratos)une bi-amp est elle envisageable...
voire utile ou , benefique ???
penses-tu que la compo yaquin (amp tube) pour le haut , et stratos , pour le bas via mon pré xindak tube serrai un plus ,
ou bien , crois tu que les stratos suffiront... :roll: bon , y a plus qu'à attendre :x
j'espère que vous etes aller voir le lien du topic mc ""gag""... à plus...
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:06

salut grand
le pere noel sonne tjs deux fois :D
avec l'arrivée des "SME" +ton bloc a tube tu va avoir le choix du roi soi mono soit bi amp passive hybride et dans les deux cas le resultat devrait etre assez"jouissif" en terme de musicalite et de tenue sur les kappa 8 :idee:

j'ai hate d'ecouter le resultat de ses diverses configurations et comment je vais appprecier a sa juste valeure le mariage entre ces entités ricaines 8)

des reception je raplique avec quelques precieuses gallettes musicales digne de ta config :wink:

A+ LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

yes sire!!!

Message » 09 Fév 2009 18:38

MP MISTER LUC ...à plus :mdr: :mdr: :mdr: 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message