Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaelross, Pif on ze net et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 04 Jan 2009 16:56

Bon cela ne me rassure guère tout cela, j'attendais un "vas y fonce, tu n'as rien à craindre!!!" :lol:

Mais bon votre franchise fait plaisir, vous jouez la sécurité, c'est vraiment sympa.

Pour le renfort derrière le mur proposé par n2d2 et carfardnaüm, je ne sais pas si c'est possible car 2 points de fixations iront vers un placard et les 2 autres vers les toilettes donc si il faut relier ces 4 points derrière le mur avec une tôle ou une planche cela ne sera pas possible car entre le placard et les toilettes il y a un mur...
Je ne sais pas si je suis clair :oops:

Bon je vais débaucher une tierce personne pour m'aider alors :P
Je vais acheter des chevilles chimiques et effectuer des test avec ma brique, par contre pour me mettre en situation comment devrais je procéder ?
Coincer la brique sur un étau avec des poids sur la vis (une fois la cheville chimique posée bien sure), et laisser cela toute la nuit?
Si une charge de 15-20 kilos tient, je serais sure à 100% que mon plasma de 50 kilos tiendra ? (désolé j'étais nul en physique mécanique)

merci encore pour votre aide et disponibilité.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 04 Jan 2009 16:57

n2d2 a écrit:Mais je suis persuadé, vu le prix de l'engin, que le mieux pour toi reste de le faire poser par un pro, comme ça tu as une garantie...


Si un "pro" pose le plasma et qu'il tombe, il sera garanti ????
Pioneer me le remplacera ?

merci.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 04 Jan 2009 16:58

CafardNaüm a écrit:Salut,
effectivement c'est "léger" comme brique... :-?

Qu'as-tu derrière le mur où tu veux accrocher ton plasma ? L'idéal avec un mur comme ça, serait de traverser le mur entièrement et de faire des renforts derrière reliant les tiges filetées (ou vis longues) qui traversent (renforts en tôle épaisse ou en bois par ex.). Après il faut pouvoir cacher ces renforts s'ils sont dans une pièce visible.

Sur l'image que j'ai posté au dessus, avec des chevilles chimiques qui prennent 2 épaisseurs au moins je serais serein, là avec une seule épaisseur beaucoup moins... :roll:

Edit : quoique d'après "La reine" les kits supportent plus de 50kg même dans des matériaux creux... A toi de voir :

Image


Quand je t'ai dit que c'était de la brique creuse, tu pensais à quoi?

Il y a d'autre type de brique creuse ?
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 04 Jan 2009 17:41

A chaque fixation correspond un poids de charge max et une résistance de cisaillement en fonction du support, ici brique creuse et le type de cheville que tu utilises.
Dans ton cas le épaisseur de ton mûr cloison est faible !

Je te conseil de fixer des poutres verticalement sur ton mur a l aide de cheville a expansion plastique, 3 par poutre.
Tu fixes 3 ou 4 poutre verticale, poutre pour coffrage de 8*8 en 3 metre a 12 euros la poutre que tu coupes en 4

Ensuite doublage placostil ba 13 pour cacher les poutre

Et tu fixes ton support de écran avec vis a bois dans les poutres en traversant le ba 13

Ainsi tu multipli les points de fixation réduisant de autant le pds Mac admissible par fixation et cerise sûr le gâteau, tu caches tes câbles dans le doublage

Résultat garanti
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:13

Moi je persiste à dire que ça devrait tenir sans problème avec les bonnes chevilles et les bonnes vis (les chevilles chimiques me paraissent même de trop, mais c'est vrai que ça rajoute une sécurité). Suffit juste de faire l'essai avant d'y mettre le plasma.
Je le répète, j'ai un miroir de 60 kg accroché à du BA13 avec juste 4 vis M6 (+ chevilles Molly) et je n'ai aucun problème.
Lance-toi, si ça craque avec les packs de lait, tu n'auras qu'un trou à reboucher dans le mur. ;-)

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:14

theshadow35 a écrit:
CafardNaüm a écrit:Salut,
effectivement c'est "léger" comme brique... :-?
...
Sur l'image que j'ai posté au dessus, avec des chevilles chimiques qui prennent 2 épaisseurs au moins je serais serein, là avec une seule épaisseur beaucoup moins... :roll:

Edit : quoique d'après "La reine" les kits supportent plus de 50kg même dans des matériaux creux... A toi de voir :


Quand je t'ai dit que c'était de la brique creuse, tu pensais à quoi?

Il y a d'autre type de brique creuse ?

Salut,
regarde ce que j'ai écris, "Sur l'image que j'ai posté au dessus, avec des chevilles chimiques qui prennent 2 épaisseurs au moins je serais serein, là avec une seule épaisseur beaucoup moins... :roll: ". Donc oui je pensais bien à de la brique creuse comme celle-là, mais avec au moins 2 épaisseurs (une cloison au milieu dans le sens vertical), hors là il n'y en a pas donc le poids ne se répartit que sur une seule "cloison"...
theshadow35 a écrit:Pour le renfort derrière le mur proposé par n2d2 et carfardnaüm, je ne sais pas si c'est possible car 2 points de fixations iront vers un placard et les 2 autres vers les toilettes donc si il faut relier ces 4 points derrière le mur avec une tôle ou une planche cela ne sera pas possible car entre le placard et les toilettes il y a un mur...
Je ne sais pas si je suis clair :oops: .

Très clair, mais rien ne t'empêche de relier les points gauches entre eux (dans le placard) et les droits entre eux (dans le toilette), ça te fait 2 renforts verticaux c'est déjà très bien.

Ou alors la solution de Homemade qui donnerait à peu près ça (tu n'es pas obligé de faire de "niche" ni d'aller jusqu'au plafond) :
viewtopic.php?f=1083&t=29896051
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 04 Jan 2009 18:21

aymerickl a écrit:Moi je persiste à dire que ça devrait tenir sans problème avec les bonnes chevilles et les bonnes vis (les chevilles chimiques me paraissent même de trop, mais c'est vrai que ça rajoute une sécurité). Suffit juste de faire l'essai avant d'y mettre le plasma.
Je le répète, j'ai un miroir de 60 kg accroché à du BA13 avec juste 4 vis M6 (+ chevilles Molly) et je n'ai aucun problème.
Lance-toi, si ça craque avec les packs de lait, tu n'auras qu'un trou à reboucher dans le mur. ;-)

A+
Aymerick

Salut,
j'ai un meuble haut qui cache mon Video Projecteur (donc avec celui-ci dedans + des DVDs et quelques bricoles) qui dépasse d'au moins 35 cm du mur, et tout ça tient avec 2 chevilles "molly" vis ø 5 mm dans du placo, autant te dire que je n'aimerais pas le prendre sur la tête car il est au dessus de mon canapé depuis presque 5 ans déjà... :wink:

Moi je tenterais aussi avec des poids avant de mettre le plasma, je ne pense pas que posé par un pro, le cas échéant il te soit remboursé, ou alors il faut lui faire spécifier avec sa signature sur la facture... Et même comme ça j'émets des doutes... :roll:
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:00

Ou alors la solution de Homemade qui donnerait à peu près ça (tu n'es pas obligé de faire de "niche" ni d'aller jusqu'au plafond) :
viewtopic.php?f=1083&t=29896051[/quote]

Bon lien
Sauf que dans ton cas ce n'est pas la tv que tu fixes au mur mais des poutres verticales que tu places de façon a ce que ton support de tv se retrouve en face

Tu fais un doublage de l épaisseur de tes poutres et tu n'as plus qu a visser ton support d' ecran a l aide de vis a bois

Pour fixer les poutres : cheville expension traversant les poutres et le mur.
J' ai fixe une aurea de 45 kg avec cette technique

L'avantage des poutres est de permettre la multiplication des points de fixation
J' ai même ajoute des pattes de fixation en L sur le côte des poutres visses dans le bois et fixée au mur avec cheville a frapper
J' ai exactement les même briques que toi
Deux ou troi chevilles longues par poutre pouvant traverser les poutres et rentrer dans le mur (d'au moins deux centimètres)


y
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:15

theshadow35 a écrit:
n2d2 a écrit:Mais je suis persuadé, vu le prix de l'engin, que le mieux pour toi reste de le faire poser par un pro, comme ça tu as une garantie...


Si un "pro" pose le plasma et qu'il tombe, il sera garanti ????
Pioneer me le remplacera ?

merci.


Mais non ce n'est pas ce que j'ai dit!!!

Un "pro", ou un artisan si tu préfère est assuré et garanti donc son installation...
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 05 Jan 2009 19:09

Merci à tous d'avoir eu la patience de continuer à me lire et me répondre ;)

Je me rends compte que je deviens fatiguant et lourd mais c'est plus fort que moi, j'ai très peur de mal faire, d'autant plus que je ne pourrais le faire moi même du fait de mon handicap.

Je vais pour commencer appeler une connaissance de mon frère qui était plombier cela devrait m'aider, puis j'étudierai (enfin plutôt lui :) ) la solution à mettre en place, en lui faisant lire toutes vos suggestions ;)

Encore merci à tous, vous avez été vraiment patient et sympas.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 06 Jan 2009 17:28

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum!!!
Mon lcd est déja installé au mur depuis maintenant 1an dans du placo et sa tient nikel (ouf)
je voudrais par contre faire passer les fils dans le mur c'est donc du placo mais l'isolant n'est pas du polystirène mais du carton alvéolé (très dur comme matière)
auriez-vous une idée pour que je puisse l'enlever pour faire passer les fils??

merci d'avance
clem2374
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2009 17:18
  • offline

Message » 06 Jan 2009 18:57

Ce n'est pas un isolant, c'est juste pour maintenir les plaques de BA13 à 5 cm de distance (si c'est bien une cloison intérieure et non un mur donnant sur l'extérieur).
Normalement, ça se casse tout seul avec un truc assez rigide. C'est juste du carton.
Essaye avec du fil de fer rigide ou avec une gaine (si tu prévois de passer tes câbles dans une gaine par exemple).

Sinon, si tu comptes faire une saignée, tu pourras y aller au cutter.

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 06 Jan 2009 19:07

ok je te remercie du conseil je vais essayer

merci
clem2374
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2009 17:18
  • offline

Message » 06 Jan 2009 19:55

J'en profite pour faire un petit UP.
aymerickl a écrit:Autrement, comme il y a plein de bricoleurs ici, j'en profite pour vous exposer mon problème :
Aujourd'hui j'ai un écran de projection fixe (DIY) accroché au mur. Demain (à Noël :idee:), j'aurais un Sony 40W4000 à mettre devant. Problème, le Sony viendra devant l'écran de projection. En gros, je suis comme certain qui ont la TV et l'écran sur le même mur, mais moi c'est un écran fixe et non enroulable.

Question, comment faire ? Pour l'instant, je n'ai qu'une idée et ça va être galère. J'avais pensé modifier un meuble type banc TV pour y loger le Sony pendant les projections, mais j'aimerais faire une sorte de trappe pour qu'un fois rangé, on ne voit plus rien.
Problème, si je laisse la TV verticale, elle ne rentre pas sous l'écran (65 cm de haut alors que mon écran est à 50 cm du sol). Si je la couche, il me faudrait un meuble de 65 cm de profondeur. Ca n'existe pas, il faudrait que je le fasse moi-même et bonjour le meuble, plus profond qu'un plan de travail de cuisine.
La seule solution que je vois serait de rentrer la TV à 45°. Ainsi il ne faudrait plus qu'un meuble de 50 x 50 cm. Mais alors là, je ne vois pas comment faire le système de rentrée du Sony dans le meuble. A la verticale, c'est simple, un espèce de tiroir vertical avec cran et c'est réglé. Couché, il suffit d'accrocher la TV à un "couvercle" style coffre. Mais alors, rentrer à 45°, je ne vois vraiment pas.

Alors si quelqu'un avait une idée pour rentrer la TV, ou carrément une autre solution, je suis preneur.
Pour info, je ne bougerai pas mon écran fixe et je ne passerai pas à un enroulable (sa position a été soigneusement calculée). Je ne prendrai pas non plus de TV plus petite, on est à 4 m de distance alors 40", c'est le minimum syndical. :-?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Personne pour m'apporter une idée fraiche ? :(

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 06 Jan 2009 21:36

Bonjour tous le monde j'ai une question je vais très certainement mettre ma futur tv au mur mais je voudrais que mes câbles ne soit pas visibles!
Mon mur, est un mur porteur en béton je vais faire une saigné verticale pour mettre une gaine et passer les futurs câbles. Pouvez vous me dire par experiente quelle section prendre pour que tous passe correctement, merci.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message