leeperry a écrit:JohnAd, le gars qui a fait le script PS de conversion de gamut m'a donne une matrice qui est censee regler le souci des saturations dans Color.HCFR
Pour le 100% effectivement c'est tout à fait faisable puisque la position d'une primaire sur le gamut est le 100% . Pour tout ce qui est end essous je me demande bien de quelle reférence il part because il n'y en à aucune . Où alors il part des valeurs filé par le soft HCFR
les coeffs ont ete calcules sous matlab par yesgrey3, qui se la pete en grave en colorimetrie, donc j'ai tendance a lui faire confiance
Le bléme c'est qu'on retombe avec les même points d'interrogations que sur les Color management des vp : comment t'est ce que ça s'y prend et quid du résultat ?
le bleme c'est que pour verif si la correction des satus(mesurees par Color.HCFR) sont corrigees par cette nouvelle matrice, faut se taper les 50 mires manuelles du DVD des saturations primaires/secondaires...
Ah ben paf voilà bien le truc que je disais à l'époque : faut s'enquiller le contrle des sats via le dvd et pas le soft......une horreur horrifante Bon , tu me diras 25,50,75 et 100% seulement ça serait suffisant .
Ca fait plus que 24 mires à regarder défiler
si t'as une idee comment automatiser Color.HCFR et MPC/KMP pour pas taper la crise de nerfs, je veux bien tester
Tu m'éttones ! J'avais déjà parler à l'époque que le soft HCFR pilote les Nvidia ça n'avais pas emballer les foules de s'y lancer En fait c'est ça qu'il faudrais : une interface connecté à la sonde pour corriger automatiquement . Une matrice automatique quoi
Bon , je vais continué de rever dans mon coin