Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jukkami, LeFaucon, Pataurul, poppu80, rno92 et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 04 Déc 2008 22:52

leeperry a écrit:JohnAd, le gars qui a fait le script PS de conversion de gamut m'a donne une matrice qui est censee regler le souci des saturations dans Color.HCFR

Pour le 100% effectivement c'est tout à fait faisable puisque la position d'une primaire sur le gamut est le 100% . Pour tout ce qui est end essous je me demande bien de quelle reférence il part because il n'y en à aucune . Où alors il part des valeurs filé par le soft HCFR :idee:

les coeffs ont ete calcules sous matlab par yesgrey3, qui se la pete en grave en colorimetrie, donc j'ai tendance a lui faire confiance :P

Le bléme c'est qu'on retombe avec les même points d'interrogations que sur les Color management des vp : comment t'est ce que ça s'y prend et quid du résultat ?

le bleme c'est que pour verif si la correction des satus(mesurees par Color.HCFR) sont corrigees par cette nouvelle matrice, faut se taper les 50 mires manuelles du DVD des saturations primaires/secondaires...

Ah ben paf voilà bien le truc que je disais à l'époque : faut s'enquiller le contrle des sats via le dvd et pas le soft......une horreur horrifante :lol: Bon , tu me diras 25,50,75 et 100% seulement ça serait suffisant .

Ca fait plus que 24 mires à regarder défiler :P

si t'as une idee comment automatiser Color.HCFR et MPC/KMP pour pas taper la crise de nerfs, je veux bien tester :D

Tu m'éttones ! :mdr: J'avais déjà parler à l'époque que le soft HCFR pilote les Nvidia ça n'avais pas emballer les foules de s'y lancer :) En fait c'est ça qu'il faudrais : une interface connecté à la sonde pour corriger automatiquement . Une matrice automatique quoi 8)

Bon , je vais continué de rever dans mon coin :oops:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 04 Déc 2008 23:10

oui, il cree une matrice en important le fichier .chc, c'est le coder de dscaler...un killah kwa :D

donc le mini de mires DVD a se taper c'est 24 ? :o

pas possible que la team fasse un truc plus court ? t'es betatesteur je crois bien :P

sinon faudrait un truc qui interface Color.HCFR avec MPC, c'est faisable via batch/macros...mais chai pas trop comment...
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 04 Déc 2008 23:24

leeperry a écrit: donc le mini de mires DVD a se taper c'est 24 ? :o

Tu me fais penser que y a aussi le 0% donc ça fait 5 mires par couleur donc 30 et pas 24 pour les saturations . On peut en coller d'autres mais bon.......Perso je sais pas toi mais j'ai fait 1 seule fois l'echelle de gris à partir du dvd et je me suis juré que c'était la derniére ! C'est un truc de fou , ça :o

Mais comment il font les mecs pour vivre avec une platine de salon ???

pas possible que la team fasse un truc plus court ? t'es betatesteur je crois bien :P

Bah 5 mires pour chaque couleurs c'est pas la mort . Et pi tu sais déjà y a beaucoup de chose qui ont été fait vers l'automatisation des mesures . En tant que testeur tu files ton feedback et tes idées (quand t'en as :lol: ) et aprés ils font leurs trucs . Et y a tellement de choses à faire et ils ont si peut de temps.....

Déjà que la nouvelle version sorte ave cla prise en charge de la S3 , ça seras déjà pas mal !

sinon faudrait un truc qui interface Color.HCFR avec MPC, c'est faisable via batch/macros...mais chai pas trop comment...

Moi non plus ! :mdr:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 04 Déc 2008 23:46

bon okie, donc c'est dead...deja les niveaux de gris ca me gonfle, alors 50 mires de satus :lol:

je m'rappelle qu'un des coders de Color.HCFR m'avait MP y'a longtemps au sujet des ICC....mais me rappelle plus de son nom :roll:
leeperry

Message » 05 Déc 2008 22:05

Bonjour,

ReClock 1830 dans les bacs :wink:

Bonne soirée
Bertrand
poiguy

Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47

Message » 06 Déc 2008 1:01

Kaz' t'as test du bollywood ?

qui a besoin de wide gamut qd le SMPTE-C en BT.709 suffit laaaaaaaaaaargement :mdr:

Image

Image

pas des amateurs en colorimetrie les indiens, et toutes les scenes ont un contraste assez saisissant...un peu comme dans BLACK HAWK DOWN
leeperry

Message » 06 Déc 2008 10:24

leeperry a écrit:Image
pas des amateurs en colorimetrie les indiens, et toutes les scenes ont un contraste assez saisissant...un peu comme dans BLACK HAWK DOWN

Après le seul truc, c'est d'avoir la motiv' de le mater le film :lol:.
"Handz-ub, mizzie".

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 06 Déc 2008 15:16

c'est un peu l'bleme....j'a bien affine GrainF3 et change pas mal d'autres trucs, j'ai une image de gueudin Image

ohlala les scenes imax de TDK...trop de l'hallu :mdr:

mais bon les mongoleries hollywoudiaines ch'supporte plus du tout en fait Image
leeperry

Message » 06 Déc 2008 15:43

leeperry a écrit:ohlala les scenes imax de TDK...trop de l'hallu :mdr:
mais bon les mongoleries hollywoudiaines ch'supporte plus du tout en fait Image

C'est clair que dans tdk (malgré les qualités eshétiques du film) tu te demandes : "mais qu'est-ce qu'ils font là au milieu les deux mongolos déguisés en batman et en joker ?" :roll: :mdr:.

j'ai bien affine GrainF3 et change pas mal d'autres trucs, j'ai une image de gueudin

Bah vazy, fais pêter, parle-en de tes modifs, le topic de kaz' est là pour ça :wink: !
On est toute ouïe, pis je sais que ça te démange :lol:.

@+,
Xavier.
tobal

Message » 06 Déc 2008 16:47

le 1er batman m'a trop saoule, je vais tenter de mater le 2e...on verra si je survis plus de 15'

mais bon les scenes IMAX ca arrache violemment le slip :mdr:

bah je viens pas ici pour papoter reglages, tout marche bien chez ouam...better than ever meme, et puis grace a touah et ton travail acharne y'a des tutos pour les n00bz Image

...auquels j'ai pas encore tout bien comprendu d'ailleurs, mais j'y travaille Image
leeperry

Message » 10 Déc 2008 0:20

Encore une fois chez moi, c'est le matroska reader qui offre la meilleure gestion du jitter !
Démarré Iron Man à -8.5, finit à -2.5, il a même pas eu le temps de passer par 0 !!! :lol:

A part l'armure, vous lui trouvez quoi d'extraordinaire à ce film ? :o

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 10 Déc 2008 0:29

Ch'ais pas, rien d'extraordinaire (hellboy 2 est à des kms devant) lais une petite ambiance héros alcoolo/2nd degré qui est cool (j'ai lu plein de comics dont celui-ci quand j'étais pré-ado).
Et pis t'as raison, l'armure est wawaouch.

@+,
Xavier.
tobal

Message » 10 Déc 2008 0:31

Mr tobal, vient sur le chat si tu peux
CCN

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 10 Déc 2008 1:53

tiens sinon TDK je vais m'en tenir aux scenes imax je crois :lol:

les 2.35 y'a un espece de sharpen EE pourri assez incroyable...ils sont sous EVR a hollywoud ? :o

a gauche le BD US 50mbits, a droite le trailer apple 2mbits.....le 2e grab du BD pique les yeux :mdr:

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
leeperry

Message » 10 Déc 2008 9:18

Pour répondre à Kaz, je ne lui trouve rien à ce film mais alors rien du tout (en parlant d'Iron man)

A choisir, dans la ligne Marvel, les Spider-man 2 / 3 sont sympas tout comme le dernier Hulk (en se basant sur le grand spectacle seulement).

Sinon hier soir, vu Renaissance... très particulier, là aussi cela piquait les yeux... vain dieu ce qu'il est lumineux ce VW60 surtout sur cette toile grise à gain !

Va falloir que je calibre maintenant que j'ai la sonde :lol:
Akari

Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message